Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#9286 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:24

Ça commence a dater :unsure:

Décembre 2020. Trois ans... 

• RCV06 aime ceci

#9287 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:26

Y'en a que 3, dont 2 petits nouveaux mais quand même.

Sinon, je suis comme Julien sur les interrogations, les frères Tao ? Jaminet ? même Barlot, mais bon lui c'est le nouveau n°3 après la blessure de Bourgarit, et vu que tu as deux monstres devant lui, pourquoi pas.

#9288 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 994 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:40

Jaminet devant Buros, Barré et Dulin

Ok chef
  • Néophyte et Tonyasm! aiment ceci

#9289 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:41

Encore Fickou ! C'est la preuve de l'incompetence de ce staff

#9290 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 428 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:46

Pffouaaa, on aurait pas du reconduire Galthié, sa mission s'est achevée, malheureusment il a échoué sur des choses qu'il pouvait pas contrôler pendant le match.
Mais y'avait de quoi faire un mixe jeune ancien incroyable pour les prochaines années.
Là j'avoue que j'ai la flemme de suivre cette EDF... Pourtant on a une jeune génération incroyable qui arrivait.
La paire de centre me fait pleurer d'avance. Deportere ne sera jamais dans les 23, on a compris le fonctionnement de Galthié et c'est d'une tristesse...

C'est son côté mafieux à la Laporte qui ressort, on fait avec les "proches de confiance" et rien d'autre.
Tant pis pour les autres.

#9291 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:46

Jaminet devant Buros, Barré et Dulin

Ok chef

Dulin a pris sa retraite il me semble et surtout il a 33 ans. Place aux jeunes. 

Sinon pareil, le choix de Jaminet reste une enigme pour moi mais depuis le debut, pas uniquement maintenant.

y a qqun ici qui l'a trouvé vraiment bon au moins une fois en top14 et en EDF?

Barré c'est evident qu'il finira en EDF, son potentiel est enorme

#9292 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 994 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:51

et pourquoi le capitanat n'est pas revenu à Ollivon? 

logique

Alldritt a mené son groupe vers le doublé européen.
C'est le leader du groupe Rochelais dans le vestiaire et sur le terrain. Les résultats sont meilleurs depuis qu'il est de retour.

Il aurait dû l'être à la place de Dupont pour la cdm
  • GUY03 aime ceci

#9293 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:55

logique

Alldritt a mené son groupe vers le doublé européen.
C'est le leader du groupe Rochelais dans le vestiaire et sur le terrain. Les résultats sont meilleurs depuis qu'il est de retour.

Il aurait dû l'être à la place de Dupont pour la cdm

Non pas logique.

Par contre oui ca peut etre un bon choix mais pas forcement logique pour moi, à moins qu'on donne une explication. Est ce l'age d'Ollivon ou le staff peut douter de sa capacité d'aller jusqu'en 2027?

#9294 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 994 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:04

Non pas logique.
Par contre oui ca peut etre un bon choix mais pas forcement logique pour moi, à moins qu'on donne une explication. Est ce l'age d'Ollivon ou le staff peut douter de sa capacité d'aller jusqu'en 2027?

Ollivon il avait été pris comme capitaine parce que c'est un leader ou parce que son histoire est incroyable ?

#9295 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:04

Pffouaaa, on aurait pas du reconduire Galthié, sa mission s'est achevée, malheureusment il a échoué sur des choses qu'il pouvait pas contrôler pendant le match.
Mais y'avait de quoi faire un mixe jeune ancien incroyable pour les prochaines années.
Là j'avoue que j'ai la flemme de suivre cette EDF... Pourtant on a une jeune génération incroyable qui arrivait.
La paire de centre me fait pleurer d'avance. Deportere ne sera jamais dans les 23, on a compris le fonctionnement de Galthié et c'est d'une tristesse...
C'est son côté mafieux à la Laporte qui ressort, on fait avec les "proches de confiance" et rien d'autre.
Tant pis pour les autres.

J'apprends que Fickou est une préoccupation majeure de la mafia.

Il y a même pas 4 mois on présentait Danty comme le joueur indispensable derrière...

Groupe sans surprise majeure à mes yeux.
On peut toujours débattre des joueurs de complément mais bon...
Moi aussi j'ai un peu les boules pour Buros et Barré, et j'aurais préféré Colombe à Aldegueri mais c'est du détail.
Tatafu sera sélectionnable en novembre et mettra tout le monde d'accord.
Content pour Halagahu et surpris pour Gabrillagues mais bon... Il remplace numériquement Flament.

#9296 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:12

Ollivon il avait été pris comme capitaine parce que c'est un leader ou parce que son histoire est incroyable ?

Ollivon est un leader, dans le jeu comme dans le vestiaire. Perso les histoires et parcours des uns et des autres j'en ai rien à cirer. ce qui m'interesse c'est la performance sur le terrain.

Meme Alldritt se fait rembarrer par les arbitres quand trop insistant pour demander des explications. encore une fois, je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais sans une explication solide je ne trouve pas ce changement logique

#9297 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 836 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:13

J en connais pas un :P

#9298 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 428 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:41

J'apprends que Fickou est une préoccupation majeure de la mafia.

Il y a même pas 4 mois on présentait Danty comme le joueur indispensable derrière...

Groupe sans surprise majeure à mes yeux.
On peut toujours débattre des joueurs de complément mais bon...
Moi aussi j'ai un peu les boules pour Buros et Barré, et j'aurais préféré Colombe à Aldegueri mais c'est du détail.
Tatafu sera sélectionnable en novembre et mettra tout le monde d'accord.
Content pour Halagahu et surpris pour Gabrillagues mais bon... Il remplace numériquement Flament.

Danty, je ne peux pas dire qu'il n'est pas performant. Les profils "3eme lignes" au centre comme Botia, au niveau international, rien que pour les grattages, ça apporte beaucoup...
Apres, je trouve que son association avec Fickou est d'une tristesse sans nom d'un point de vu jeux déployé.
Fickou est certes le "régulateur de la ligne de défense" mais en attaque, il n'apporte plus rien hormis de la lenteur et de mauvais choix.
Alors certes, ça reste un rugby très efficace misée sur la défense et la dépossession, mais on a pas fait un peu le tour de cette forme de jeux qui ne nous a pas ramené la coupe du monde ? J'aurai voulu qu'on se tourne vers autre chose et la jeunesse à ces postes pour l'avenir.

Certes les Sud Aff sont champions du monde avec ce style de jeux, mais à une décision arbitrale près, ils perdaient chaque matchs de phase finale. Donc ça tient vraiment à peu de choses, de la réussite, de la chance, voir autre chose ?

• grospaquet33 aime ceci

#9299 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 585 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:56

Dulin a pris sa retraite il me semble et surtout il a 33 ans. Place aux jeunes. 

Sinon pareil, le choix de Jaminet reste une enigme pour moi mais depuis le debut, pas uniquement maintenant.

y a qqun ici qui l'a trouvé vraiment bon au moins une fois en top14 et en EDF?

Barré c'est evident qu'il finira en EDF, son potentiel est enorme

Probablement sélectionné pour ses qualités de buteur ?

#9300 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 12:19

A titre personnel, je suis surpris par certains choix.

Le choix des piliers me semble par exemple très surprenant, avec un Aldegueri plutôt quelconque et probablement trop âgé pour 2023 au détriment de solutions comme Bamba ou Colombe. Ces derniers me paraissant plus performants, plus jeunes et offrant davantage de solutions en sortie de banc et de garanties pour le futur. Idem à gauche avec un Taofifenua plutôt performant, mais pas davantage à mon sens que des joueurs comme Kolingar, Priso ou Perchaud.

En deuxième ligne, je suis également surpris par le rappel de Taofifenua, qui avait d'ailleurs initialement mis un terme à sa carrière internationale, au détriment de joueurs tels que Willemse ou même si c'est probablement encore prématuré, par un Tuilagi. Willemse est tout aussi performant que Romain et prétend plus sérieusement que lui en 2027 alors que Tuilagi aurait pu apprendre à l'entrainement et offrir également une solution toute aussi intéressante en sortie de banc. Gabrillagues me parait également solide mais plafonné.

Enfin, pour des joueurs comme Jaminet ou Fickou, ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais je dirais que cela peut se défendre en fonction des objectifs et des attendus.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users