Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11104 réponses à ce sujet

#9466 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 20:15

Quand t as deux flèches a l aile c'est la misère de mettre deux coffres au centre. :crying:

Oh t'inquiete pas, a priori on prefere mettre Moefana que LBB a l'aile. Comme ca au moins ..  :mellow:

Tu as des boites de kleenex d’avance pour le match?  :D

Non parce qu'au fond ca m'emm*rde plus pour la qualite du rugby qu'on verra que pour l'edf (perso si l'Irlande gagne je suis tout aussi content). Mais ca me conforte dans mon opinion sur Galthie, ca c'est clair..

• RCV06 aime ceci

#9467 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 20:38

https://www.lequipe....-france/1444928

Equipe probable: Danty - Fickou au centre. Oh joie. Oh bonheur. Oh contenez moi j'en pleure d'allegresse. 

à voir si Arlettaz y change qq'ch avant de se prononcer. Peut-être que Galthié va estimer que sur le dernier mandat, c'est vrai, la balle n'a pas assez circulé au centre. Danty sait envoyer une passe, il était largement plus passeur au SFP par ex. mais apparemment les coachs en club comme en Bleu doivent lui demander de garder le ballon et plier la défense en jouant premier receveur très conservateur. C'est comme Vakatawa avant lui: la majorité du temps en bleu il pète dans la défense même s'il a le offload le plus létal au monde à ce moment là. Combien de fois on le voit foncer tout droit, aller au sol, alors qu'on sait qu'il est hyper joueur. Le niveau intl nécessite des garanties qui font qu'on ne peut pas se permettre certaines largesses qu'on voit en club.

#9468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:04

Je sais pas si je suis le seul mais j'arrive pas à m'enthousiasmer avant ce 6 Nations, j'étais impatient avant la cdm et là, plus rien, meme pas une demie molle  :D

#9469 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:09

Je sais pas si je suis le seul mais j'arrive pas à m'enthousiasmer avant ce 6 Nations, j'étais impatient avant la cdm et là, plus rien, meme pas une demie molle  :D

C bon il reviendra Antoine!

• Alex chocolatines aime ceci

#9470 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 21:12

C bon il reviendra Antoine!

Mékilékooooong !  :D  :D

#9471 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 22:13

à voir si Arlettaz y change qq'ch avant de se prononcer. Peut-être que Galthié va estimer que sur le dernier mandat, c'est vrai, la balle n'a pas assez circulé au centre. Danty sait envoyer une passe, il était largement plus passeur au SFP par ex. mais apparemment les coachs en club comme en Bleu doivent lui demander de garder le ballon et plier la défense en jouant premier receveur très conservateur. C'est comme Vakatawa avant lui: la majorité du temps en bleu il pète dans la défense même s'il a le offload le plus létal au monde à ce moment là. Combien de fois on le voit foncer tout droit, aller au sol, alors qu'on sait qu'il est hyper joueur. Le niveau intl nécessite des garanties qui font qu'on ne peut pas se permettre certaines largesses qu'on voit en club.

C'est un peu je trouve l'heritage de la culture "Pas de fautes" a la Bernard Laporte. Et pour moi il y a une similarite avec Galthie dans le sens ou je sais pas trop s'ils aiment le rugby en fait. J'ai l'impression que l'un et l'autre aiment avant tout la competition et gagner. Il se trouve qu'ils ont eu du succes dans le rugby mais ca pourrait etre le bilboquet ce serait pareil.. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#9472 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 12:52

C'est un peu je trouve l'heritage de la culture "Pas de fautes" a la Bernard Laporte. Et pour moi il y a une similarite avec Galthie dans le sens ou je sais pas trop s'ils aiment le rugby en fait. J'ai l'impression que l'un et l'autre aiment avant tout la competition et gagner. Il se trouve qu'ils ont eu du succes dans le rugby mais ca pourrait etre le bilboquet ce serait pareil.. 

notion intéressante, ça se laisse entendre. Mais je dirais que c'est vrai des plus grands compétiteurs: le but, c'est gagner, peu importe le véhicule.

Après il y a quand même du jeu dans ce xv de France. Il y a beaucoup d'essais sur 4 ans, et les Français ont cette fameuse stat de 30pts de moyenne. Les perfs ultimes sont Murrayfield 2022 et Twickenham 2023. Paris 2021 contre les Blacks est un match très French flair dans le parfum. Les Bleus arrosent d'essais globalement sur la CDM, mm sur cette 1MT contre les Sudafs en quart... en tout, ce serait qd mm gonflé de parler d'un jeu ennuyant ou restrictif, je pense.

On voit un Rugby d'attaque plus structuré, où Fickou notamment qu'on fustige joue souvent passeur pivot (rôle sobre), qui produit des essais plus construits et on voit moins d'offloads à tout va et de désordre palpitant.

#9473 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 18:19

notion intéressante, ça se laisse entendre. Mais je dirais que c'est vrai des plus grands compétiteurs: le but, c'est gagner, peu importe le véhicule.

Après il y a quand même du jeu dans ce xv de France. Il y a beaucoup d'essais sur 4 ans, et les Français ont cette fameuse stat de 30pts de moyenne. Les perfs ultimes sont Murrayfield 2022 et Twickenham 2023. Paris 2021 contre les Blacks est un match très French flair dans le parfum. Les Bleus arrosent d'essais globalement sur la CDM, mm sur cette 1MT contre les Sudafs en quart... en tout, ce serait qd mm gonflé de parler d'un jeu ennuyant ou restrictif, je pense.

On voit un Rugby d'attaque plus structuré, où Fickou notamment qu'on fustige joue souvent passeur pivot (rôle sobre), qui produit des essais plus construits et on voit moins d'offloads à tout va et de désordre palpitant.

Ah oui mais la MAÎTRISE alors ?!

#9474 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 18:35

Oui apres je caricature un peu. Mais je reste persuade que pour des entraineurs comme Laporte et Galthie, le jeu est un "mal necessaire", voir un aspect qu'il faut restreindre au minimum. Et ce sont les joueurs qui "forcent" un peu l'issue parce qu'eux vont avoir tendance a preferer le jeu. 

#9475 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 18:45

Oui apres je caricature un peu. Mais je reste persuade que pour des entraineurs comme Laporte et Galthie, le jeu est un "mal necessaire", voir un aspect qu'il faut restreindre au minimum. Et ce sont les joueurs qui "forcent" un peu l'issue parce qu'eux vont avoir tendance a preferer le jeu. 

Laporte promoteur officiel du rugby de démolition.

• Bougnat et Breton aime ceci

#9476 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 09:49

Jaminet forfait...toujours pas de Buros!  Je ne m'explique cette absence, Barré ne bute pas. je commence meme à penser qu'il y a un probleme personnel avec Galthié. Je crois qu'on ne reverra pas Buros sous le mandat Galthié malheureusement, pourtant je trouve qu'il le merite.

• Lima aime ceci

#9477 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 10:24

Jaminet forfait...toujours pas de Buros!  Je ne m'explique cette absence, Barré ne bute pas. je commence meme à penser qu'il y a un probleme personnel avec Galthié. Je crois qu'on ne reverra pas Buros sous le mandat Galthié malheureusement, pourtant je trouve qu'il le merite.

Galthié à ses têtes, Buros ne sera jamais sélectionné alors qu'il est très bon, Raka pourrait marquer 37 essais par saison que la galette selectionnerait encore Lebel.

Ça a toujours marché comme ça la sélection, je ne suis pas étonné bien que ce soit pas très réglo on est d'accord.

#9478 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 10:41

Galthié à ses têtes, Buros ne sera jamais sélectionné alors qu'il est très bon, Raka pourrait marquer 37 essais par saison que la galette selectionnerait encore Lebel.

Ça a toujours marché comme ça la sélection, je ne suis pas étonné bien que ce soit pas très réglo on est d'accord.

Raka il a rien à faire en EDF.

Pour Buros, je pense que Galthié préfère appeler dans les 6 des mecs qui rentreront en clubs le mercredi soir plutôt que des Buros qui s'ils sont appelés c'est pour être dans les 23, d'où plutôt Barré qui vient pour découvrir plus que pour jouer.

Après Buros est bien meilleur que Jaminet.

• steph et Lima aiment ceci

#9479 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 11:02

Raka il a rien à faire en EDF.

Pour Buros, je pense que Galthié préfère appeler dans les 6 des mecs qui rentreront en clubs le mercredi soir plutôt que des Buros qui s'ils sont appelés c'est pour être dans les 23, d'où plutôt Barré qui vient pour découvrir plus que pour jouer.

Après Buros est bien meilleur que Jaminet.

Buros a une polyvalence 15/ailier. quand tu vois comment on a souffert sur les ballons hauts sur l'aile gauche contre les sud-afs je me dis qu'il aurait pu avoir une chance en 11. je l'avais dis deja bien avant la CM, Buros me paraissait plus pertinent que LBB.

Maintenant, quand tu evolues a ce niveau, tu dois etre selectionné. il peut bousculer une hierarchie s'il impressionne à l'entrainement. c'est la recompense du merite sinon ou va t-on...Buros s'est fait doublé par Jaminet, Spring, Barré..?

#9480 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 12:13

Buros a une polyvalence 15/ailier. quand tu vois comment on a souffert sur les ballons hauts sur l'aile gauche contre les sud-afs je me dis qu'il aurait pu avoir une chance en 11. je l'avais dis deja bien avant la CM, Buros me paraissait plus pertinent que LBB.

Maintenant, quand tu evolues a ce niveau, tu dois etre selectionné. il peut bousculer une hierarchie s'il impressionne à l'entrainement. c'est la recompense du merite sinon ou va t-on...Buros s'est fait doublé par Jaminet, Spring, Barré..?

enfin sans te cibler toi en particulier, au bout d'un moment il faut savoir respecter les choix d'un sélectionneur. Dans ce sens là: j'aurais tant voulu que Burban joue beaucoup plus en bleu mais voilà il était souvent blessé, Trinh-Duc entre 2013-15 mais PSA avait son chouchou en Michalak c'est comme ça, Dulin à l'arrière pour moi sur tout le mandat Galthié mais ce n'est pas le cas... au bout d'un moment ça ne semble pas se faire et je pense qu'il faut traiter avec la réalité. Visiblement Buros malgré ses très bonnes performances a raté le train, peut-être aurait-il dû mûrir plus vite, il a 26 ans et c'est surtout depuis ces 2 dernières années qu'on parle de lui à l'échelle nationale.

Chacun a ses préférés mais c'est à n'en plus finir si chacun donne son choix pour tous les postes et surtout ce n'est pas pertinent car le sélectionneur ne lit pas nos postes, sur ce forum ou un autre.

Même si Buros est fort, quel intérêt concret, véritablement plausible, aurait Galthié à le faire rentrer aujourd'hui dans la rotation s'il a installé Ramos et Jaminet, voire d'autres déjà comme Spring ? On connaît les qualités de Buros, mais pourquoi Galthié aurait subitement une raison tangible de le sélectionner maintenant ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)