Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#9601 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 22:40

Uini Atonio, le marathonien du XV de France Même s'il dépasse rarement les cinquante minutes par match, le pilier droit des Bleus et de La Rochelle enchaîne les saisons à 30 matches et plus. Celle-ci ne devrait pas faire exception à la règle.

À première vue, Uini Atonio est très loin du morphotype du marathonien. Et pourtant, du haut de ses presque deux mètres (1,97 m) et 147 kg, si l'on en croit la balance de Marcoussis, le pilier rochelais (33 ans) va jouer samedi à Murrayfield son dix-neuvième match de la saison. Déjà.

 
 

Si l'on exclut le premier amical de l'été des Bleus, en Écosse début août, la rencontre de Coupe du monde face à l'Uruguay, où les cadres de Fabien Galthié avaient été ménagés six jours après le succès inaugural contre la Nouvelle-Zélande et ses trois semaines de coupure après l'élimination du Mondial, Atonio n'a manqué cette saison qu'un seul rendez-vous auquel il aurait pu postuler : un déplacement des Rochelais sur la pelouse du Stade Français, le 23 décembre.

Sauf blessure, le voilà reparti pour une saison à environ 30 matches, de la fin août aux phases finales de Top 14 et de Coupe des champions auxquelles son club s'est habitué, en passant par les échéances internationales dans lesquelles il a décidé de replonger après avoir pensé arrêter sa carrière en bleu après la Coupe du monde à domicile.

 
 

Depuis son arrivée en France en 2011, Atonio tourne autour des 30 matches par saison - il a un record de 35 en 2016-2017 - avec une exception qui confirme la règle, en 2019-2020, la seule saison où il a été confronté à une longue absence (trois mois en fin d'année 2019 en raison d'une blessure aux cervicales) avant que le Covid n'arrête toutes les compétitions en mars.

Déjà 15 873 minutes sur le terrain

« Si on m'avait dit, quand j'étais en Nouvelle-Zélande, que j'enchaînerais les saisons à 30 matches et plus, je n'y aurais jamais cru, se marre Atonio quand on évoque avec lui cette rare longévité-régularité dans les cadences infernales. Je me suis aussi endurci pour tenir le coup. À La Rochelle, on bosse bien et ça me permet de tenir. C'est vrai que je ne suis pas un spécialiste des régimes de nutritionnistes mais après les vacances d'été, quand j'ai bien coupé et profité, je bosse très dur pour arriver à un certain niveau physique et essayer de le garder toute la saison. Après, les mecs me chambrent en me disant que je ne joue que 50 minutes par match, donc que ça ne compte pas (rires). » C'est effectivement sa moyenne de temps passé sur le terrain depuis 10 ans.

Reste qu'on ne trouve pas beaucoup d'équivalents de temps de jeu au niveau international parmi les trentenaires à son exigeant poste de pilier droit. Depuis la saison 2013-2014, selon les chiffres du site AllRugby, on n'a retrouvé que l'Anglais Dan Cole (36 ans) avec un temps de jeu supérieur en minutes toutes compétitions confondues (16 103 contre 15 873 pour Atonio) mais moins de matches au compteur (276 à 306). L'Irlandais Tadhg Furlong (31 ans) ? 10 716 minutes et 220 matches. Le double champion du monde en titre Frans Malherbe (32 ans) ? 8 807 minutes et 171 matches.

a5a26.jpg
 
Uini Atonio en action face à l'Irlande. (F.Faugère/L'Equipe)

« Je ne me suis quasiment jamais blessé aussi. Je touche du bois, continue d'en rigoler AtonioAvec l'âge, je ressens de plus en plus la fatigue, j'ai parfois des courbatures jusqu'au mercredi mais le corps s'est habitué. » Un corps qu'il connaît très bien pour savoir qu'il vaut mieux qu'il enchaîne les matches : « Ça me rend plus performant, ça me permet de prendre du rythme. Car si tu me laisses au repos et que je vais au restau, ça peut faire mal. Ça va très vite avec moi la prise du poids. Trois mois de coupure comme Greg (Alldritt, son coéquipier à La Rochelle) (Rires.) ? Je reviens à 160 kg ! Donc, il vaut mieux que je joue plutôt que de rester assis dans mon canapé. »

 

  • Buckaroo aime ceci

#9602 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 06:59

Le traumatisme du Mondial toujours présent au sein du XV de France ? Dépassés dans plusieurs domaines face à l'Irlande, les joueurs de l'équipe de France semblent traîner le traumatisme du Mondial. A-t-il vraiment été évacué collectivement ?

Le lundi 16 octobre dernier, au lendemain de la défaite contre l'Afrique du Sud (29-28) en quarts de finale de la Coupe du monde, tout va très vite. « On devait libérer l'hôtel avant midi, on a déjeuné ensemble et, à 18 heures, c'était fini, on prenait le train ou l'avion », énumère le désormais ex-membre du staff Karim Ghezal, devenu entraîneur en chef du Stade Français.

 
 

Chacun rentre chez soi, seul, forcément blessé par l'échec, forcément conscient des mots qui tournent en boucle dans les médias, sur les réseaux sociaux : « cruel », « désillusion », « dramatique »... Sur le moment, et c'est logique, rien n'est mis en place pour accompagner la détresse des joueurs et du staff. « On venait de passer quatre mois ensemble, on voulait rentrer dans nos familles, poursuit Ghezal, et ce n'était pas le moment. »

Depuis, le staff de l'équipe de France a bien débriefé la défaite, puis s'est réuni lors d'un séminaire avec les nouveaux venus, comme Patrick Arlettaz ou Laurent Sempéré. Sans que l'on sache quelles leçons ont été tirées de la campagne de quatre ans qui a vu les Bleus, moribonds avant 2019, monter en puissance (80 % de victoires, Grand Chelem en 2022) jusqu'à ce coup d'arrêt brutal.

4060b.jpg
 
Les Français ont chuté dès le premier match du Tournoi, 17-38 à domicile contre l'Irlande, le 2 février. (F.Faugère/L'Equipe)
 
 

Quant aux joueurs mondialistes, ils ne se sont pas retrouvés avant le rassemblement de Marcoussis, le 21 janvier dernier, et rien n'avait été mis en place en amont pour leur permettre d'évacuer de manière collective le traumatisme. « Ce n'était pas possible, justifie un membre du staff, nous sommes soumis à la convention entre la LNR et la FFR qui ne nous permet pas de réunir les mecs pendant deux jours quand on en a envie. »

« On avait l'impression que c'était plutôt évacué, même si un traumatisme de ce type-là prend du temps à être digéré »

Un dirigeant fédéral

 
 
 

Cela ne signifie pas, bien sûr, que l'encadrement des Bleus, en particulier la cellule psychologique dirigée par Mickaël Campo, a évacué le problème. Mais la défaite de vendredi dernier à Marseille, face à l'Irlande (17-38), a peut-être brutalement révélé son ampleur même si lundi, en conférence de presse, William Servat, un des entraîneurs, assurait encore : « Rappeler l'Afrique du Sud serait une erreur. Nous avons de nouveaux objectifs. La fraîcheur de ce nouveau staff, de quelques nouveaux joueurs, plus le caractère des joueurs en place suffiront à préparer les matches à venir. »

Malheureusement, personne n'a voulu s'exprimer ouvertement sur le sujet cette semaine. Campo, débordé depuis lundi, a multiplié les entretiens avec les joueurs, des entretiens entamés il y a quinze jours déjà, comme nous l'a confirmé un dirigeant fédéral : « Le traumatisme de la Coupe du monde a été l'objet d'investigations importantes (depuis le début de la préparation au Tournoi) ; le sujet n'a pas été laissé de côté. Mickaël Campo a rencontré les joueurs, on a discuté avec eux. On avait l'impression que c'était plutôt évacué, même si un traumatisme de ce type-là prend du temps à être digéré. »

Denis Troch, ancien entraîneur du PSG, devenu préparateur mental en 2009, confirme : « C'est une phase de deuil d'autant plus longue que l'événement est hors norme. Les défaites dans des compétitions qui ont lieu tous les quatre ans, comme les Jeux Olympiques ou les Coupes du monde, nécessitent souvent un cycle complet (c'est-à-dire quatre ans) pour être évacuées, d'autant plus quand l'équipe évolue à domicile. Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'il n'y aura plus de victoires entre-temps mais que les émotions négatives ressurgiront durant cette période, en cas de difficulté. La défaite quand on est favori génère une phase de dépression tout à fait normale ; elle est même nécessaire pour rebondir. »

9152b.jpg
 
La déception collective des Bleus après la défaite inaugurale contre l'Irlande. (F.Faugère/L'Equipe)

Complètement intégrée au staff de Fabien Galthié deux ans avant le Mondial, l'équipe de Campo est habituée à recueillir ces émotions négatives et avait mis en place pendant toute la phase de préparation à la Coupe du monde des « plages de récupération émotionnelle »« des séances, nous expliquait Campo il y a quelques semaines, où les joueurs peuvent exprimer leur ressenti, le déposer librement, en étant accompagnés. » La défaite en quarts de finale a interrompu le processus et, de retour dans leur club, replongés dans le rythme du Top 14, les joueurs n'ont peut-être pas pris le temps de revenir sur la brutalité de ce qu'ils avaient vécu.

Début janvier, il leur a fallu repartir avec ça. De plus, selon un proche du groupe, certains n'étaient peut-être pas prêts, physiquement et mentalement, à se projeter aussi vite sur un nouveau cycle de quatre ans. En 2015, après la Coupe du monde en Angleterre, épuisés par la préparation imposée pendant six mois par le sélectionneur australien Eddie Jones, « plusieurs joueurs avaient été en burn-out », racontait le capitaine nippon Michael Leitch deux ans plus tard.

Une régénaration physique et mentale à géométrie variable

La régénération physique et mentale, pour certains membres de l'équipe de France qui sont là depuis longtemps, comme Gaël Fickou, Jonathan Danty, Charles Ollivon ou Cyril Baille, a-t-elle été suffisante ? N'aurait-il pas fallu leur accorder une pause internationale, à l'instar d'Antoine Dupont, au lieu de les remobiliser aussi rapidement pour le Tournoi ? Ou quelques mois sabbatiques, comme Grégory Alldritt ?

Observateur extérieur, lui qui n'a pas d'internationaux français dans son effectif, Christophe Urios, manager de Clermont, remarque : « Après une Coupe du monde, les gars ont du mal à revenir en club, à reprendre le rythme. Cette année, les Français ont été beaucoup plus impactés que la moyenne : ils avaient une mission et l'ont ratée. Je suis impressionné par ce qu'ont fait Toulouse et La Rochelle avec Dupont et Alldritt, chapeau, même s'il faut l'effectif pour pouvoir se permettre de laisser cette liberté à des joueurs aussi importants. Et puis les joueurs doivent en faire la demande et ce n'est pas toujours facile de dire : "Je suis mal, je suis fatigué." Après un tel échec, certains rebondissent vite ; d'autres ont besoin de temps. Je trouve qu'un gars comme Damian Penaud, sûrement parce qu'il intégrait un nouveau club (Bordeaux-Bègles) et que c'est motivant, est plus vite passé à autre chose. De l'extérieur, c'est l'impression que ça donne en tout cas. »

Ces réactions à géométrie variable, selon les personnalités, rendent le rebond plus compliqué dans les sports collectifs : « En effet, un staff, un manager, peut avoir l'impression d'avoir réussi à transmettre un message commun, permettant de passer à autre chose, conclut Troch, pas un seul joueur ne va réagir de la même façon. Il faut aller nettoyer leurs émotions, cela peut prendre du temps mais, une chose est sûre, ces défaites "cataclysmiques", encore plus que les autres, aident toujours à construire autre chose. »

 

 



#9603 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:54

Conrad Smith/Nonu est une paire absolument mythique de ce jeu. Complémentarité, technique, puissance, intelligence.
Impossible de la prendre en comparaison.


Smith cent fois oui, mais mettre Nonu et intelligence dans une même phrase … comment dire …
Bourrinage et violence oui pour le reste bof bof !

#9604 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:02

Danty tout le monde lui a ciré mes pompes après le match contre l'Australie !
On le présentait comme le mec indispensable derrière...
C'est dingue d'avoir si peu de mémoire.

 

Danty a un profil atypique mais très efficace s'il est utilisé correctement du fait de sa capacité de perforation, de son aisance au sol ou encore de sa défense redoutable. Mais ses qualités nécessitent selon moi l'apport d'un profil très complémentaire, comme Seuteni à la Rochelle, pour être parfaitement exploitées. On a effectivement besoin de création et de régulation au centre du terrain.

 

Pour ma part, je pense donc que le choix de Danty peut se défendre mais j'ai plus de mal avec Fickou dont je trouve l'apport trop léger pour nos ambitions. On le voit peu en attaque, pas très à l'aise dans la régulation ou la création, et souffre donc selon moi de la comparaison par rapport à des nouveaux profils comme Deporteere ou Gailleton, ces derniers étant en outre plus complémentaires pour une éventuelle association avec un centre comme Danty ou Moefana.


  • Lima aime ceci

#9605 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:07

Smith cent fois oui, mais mettre Nonu et intelligence dans une même phrase … comment dire …
Bourrinage et violence oui pour le reste bof bof !

Je conçois qu'une bonne partie du forum et des supporters asémistes en général soient restés sur la version "toulonnaise" de Nonu, notamment lors de la finale 2017.

 

Oui Nonu a été un joueur très physique, puissant, rapide, et avec du caractère. Mais il avait une technique très au dessus de la moyenne, une vraie vision du jeu, avec notamment une capacité à jouer au pied de grande qualité.

 

100 sélections, deux titres de Champion du monde, et 10 ans au plus haut niveau international parmi l'une des plus belle équipe Blacks avec pour seul profil "bourrinage et violence" ?


  • steph, exilé-sud-ouest, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#9606 Buckaroo

Buckaroo

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 841 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:13

Je conçois qu'une bonne partie du forum et des supporters asémistes en général soient restés sur la version "toulonnaise" de Nonu, notamment lors de la finale 2017.

 

Oui Nonu a été un joueur très physique, puissant, rapide, et avec du caractère. Mais il avait une technique très au dessus de la moyenne, une vraie vision du jeu, avec notamment une capacité à jouer au pied de grand qualité.

 

100 sélections, deux titres de Champion du monde, et 10 ans au plus haut niveau international parmi l'une des plus belle équipe Blacks avec pour seul profil "bourrinage et violence" ?

 

Complètement d'accord. A Toulon, c'était la version "pré-retraitée". Mais techniquement, pour l'avoir vu souvent jouer, il savait se montrer très très bon.


  • Lima aime ceci

#9607 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 778 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:59

S.Taofifenua, il ne joue quasi pas à Lyon et se retrouve en numéro 2 à gauche alors qu'on a Priso, Boniface voire Perchaud...


  • Toorop, joubert13, Lima et 1 autre aiment ceci

#9608 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 13:34

Beaucoup de déception dans cette compo. On va amener la paire Danty-Fickou jusqu'en 2027 ? Ils ne sont pas complémentaires et on s'entête. Gardons l'un des deux en 12 (ou installons Moefana) et osons Depoortere ou Gailleton en 13. Ça donnera un peu plus de vitesse et moins de prévisibilité à notre jeu.
Gabrillagues en 5 ?? Alors qu'on a Tuilagi.
Lucu n'a pas le niveau inter. Il l'avait prouvé pendant la coupe du monde en étant dépassé contre l'Uruguay. On a encore vu vendredi dernier que la marche était trop haute. Tentons Le Garrec.
S. Tao sur le banc? Quelle blague pour Priso.
Et encore un banc à 6+2.
Galthié s'entête et s'enferme dans ses convictions alors qu'on a besoin de fraîcheur, de nouveauté.
  • julien aime ceci

#9609 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 15:06

Beaucoup de déception dans cette compo. On va amener la paire Danty-Fickou jusqu'en 2027 ? Ils ne sont pas complémentaires et on s'entête. Gardons l'un des deux en 12 (ou installons Moefana) et osons Depoortere ou Gailleton en 13. Ça donnera un peu plus de vitesse et moins de prévisibilité à notre jeu.
Gabrillagues en 5 ?? Alors qu'on a Tuilagi.
Lucu n'a pas le niveau inter. Il l'avait prouvé pendant la coupe du monde en étant dépassé contre l'Uruguay. On a encore vu vendredi dernier que la marche était trop haute. Tentons Le Garrec.
S. Tao sur le banc? Quelle blague pour Priso.
Et encore un banc à 6+2.
Galthié s'entête et s'enferme dans ses convictions alors qu'on a besoin de fraîcheur, de nouveauté.

Mon Paulo ! :wub: Vous saviez qu'il est d'une gentillesse parfaite en dehors du terrain ? :flowers:



#9610 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 15:09

 

Danty a un profil atypique mais très efficace s'il est utilisé correctement du fait de sa capacité de perforation, de son aisance au sol ou encore de sa défense redoutable. Mais ses qualités nécessitent selon moi l'apport d'un profil très complémentaire, comme Seuteni à la Rochelle, pour être parfaitement exploitées. On a effectivement besoin de création et de régulation au centre du terrain.

 

Pour ma part, je pense donc que le choix de Danty peut se défendre mais j'ai plus de mal avec Fickou dont je trouve l'apport trop léger pour nos ambitions. On le voit peu en attaque, pas très à l'aise dans la régulation ou la création, et souffre donc selon moi de la comparaison par rapport à des nouveaux profils comme Deporteere ou Gailleton, ces derniers étant en outre plus complémentaires pour une éventuelle association avec un centre comme Danty ou Moefana.

86 selections et il ne sait toujours pas fixer/donner (c ce qu'on apprend en U12/U14), et la plupart du temps c'est feinter/garder. Son jeu est tres pauvre.



#9611 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 15:14

86 selections et il ne sait toujours pas fixer/donner (c ce qu'on apprend en U12/U14), et la plupart du temps c'est feinter/garder. Son jeu est tres pauvre.

Oui mais avec les plis dans sa nuque il peut garder plusieurs post-its tout le match. Et ça c'est précieux. :w00t:


  • pims aime ceci

#9612 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 15:20

Beaucoup de déception dans cette compo. On va amener la paire Danty-Fickou jusqu'en 2027 ? Ils ne sont pas complémentaires et on s'entête. Gardons l'un des deux en 12 (ou installons Moefana) et osons Depoortere ou Gailleton en 13. Ça donnera un peu plus de vitesse et moins de prévisibilité à notre jeu.
Gabrillagues en 5 ?? Alors qu'on a Tuilagi.
Lucu n'a pas le niveau inter. Il l'avait prouvé pendant la coupe du monde en étant dépassé contre l'Uruguay. On a encore vu vendredi dernier que la marche était trop haute. Tentons Le Garrec.
S. Tao sur le banc? Quelle blague pour Priso.
Et encore un banc à 6+2.
Galthié s'entête et s'enferme dans ses convictions alors qu'on a besoin de fraîcheur, de nouveauté.

Donc en fait tu justifies que Lucu n'a pas le niveau international sur 2 matchs ou l'equipe entiere etait à la ramasse. Tu ne l'as pas trouvé bon contre les italiens? 

Lucu n'a pas le niveau de Dupont c'est un fait mais tout simplement il merite ses selections, il est tres bon en club. Tu veux le Garrec? mais il est là, il va rentrer....en esperant qu'il ne s'entete pas à jouer 10 fois à la suite dans le coté fermé ou on est en sous nombre. la conduite du jeu est difficile, combien de fois Dupont est parti sur un coté pour revenir de l'autre s'apercevant qu'il n'y avait personne?!! 

Bref, toute l'equipe va devoir monter d'un cran et surtout devant, prendre nos ballons en touche, dominer les impacts et les rucks pour pouvoir jouer derriere dans de meilleures conditions. Arretons de trincanner Jalibert en tribune pour defendre, faut le laisser en 10, y a pas meilleur endroit pour mieux lire l'attaque adverse et monter en pointe comme il sait le faire.


  • Frédéric58 aime ceci

#9613 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 17:21

Vu de loin, Galtoche ferait tout pour se faire lourder avec pactole à la clé qu'il s'y prendrait pas autrement.

#9614 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 863 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 17:31

Vu de loin, Galtoche ferait tout pour se faire lourder avec pactole à la clé qu'il s'y prendrait pas autrement.

Ah ouais là c'est le mode parano activé un peu vite quand même.
Je n'y avais pas pensé. On va attendre un peu avant de penser comme ça.
De toute façon là fédé est dans le rouge alors...

#9615 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 17:54

Je conçois qu'une bonne partie du forum et des supporters asémistes en général soient restés sur la version "toulonnaise" de Nonu, notamment lors de la finale 2017.
 
Oui Nonu a été un joueur très physique, puissant, rapide, et avec du caractère. Mais il avait une technique très au dessus de la moyenne, une vraie vision du jeu, avec notamment une capacité à jouer au pied de grande qualité.
 
100 sélections, deux titres de Champion du monde, et 10 ans au plus haut niveau international parmi l'une des plus belle équipe Blacks avec pour seul profil "bourrinage et violence" ?


T’as raison, …. this is not soccer … :)




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users