Faut se faire soigner.
Je suis quand même un peu persuadé que les mecs sont encore en choc. Et encore plus sous les chandelles, tellement ces deux réceptions catastrophiques en quart contre les sudafs, ont brisé les gars.
4 ans à rêver pour se vautrer sous deux chandelles.
Les gars sont dans l évitement de la situation post trauma.
Pitain 4 ans...
Pour moi il faut qqun ou les ballons c'est son point fort et aussi ameliorer la protection autour des receptionneurs.
Je milite depuis des lunes pour Buros mais il est pour moi bouder de maniere incomprehensible.
Si on rentre Buros dans le 15, je vois 2 positions possibles:
- en 11 à la place de LBB et donc aucun autre changement
- à son poste en 15, ce qui implique de passer Ramos en 10 car il nous faut un buteur.
oui enfin Berbizier a raison, faut tempérer je pense
Il a raison parce que ca va dans tons sens.
Perso je ne l'ai jamais aimé, ni joueur, ni entraineur, ni manager, donc je partage pas cet avis d'un type que j'ai toujours trouvé aigri
S'il dit Jalibert est une truffe sur les ballons hauts, je serais curieux de savoir si Berbizier a raison
Quand à penser que les francais ratent des réceptions de chandelles parce qu'on a perdu un quart de finale, mouais
Raka, il en rate des pelletés et il n'a pas fait le quart
Forcement ca va dans mon sens puisque je pense la meme chose.
Ni Jalibert ni Ramos sont des truffes dans ce secteur (pourtant ils ont echoués) mais ce n'est pas leur point fort et ils sont mal protegés. L'essai ecossais qu'on attribue à Jalibert sur sa mauvaise reception il est simplement percuté en l'air par VDM au moment ou il capte le ballon.
A l'inverse, je trouve Penaud, Fikou et meme Jaminet mauvais car ils ont rarement une bonne appreciation de la trajectoire du ballon et donc souvent mal placé.
C'est mon avis personnel et non LA verité.
Concernant Berbizier, c'est aussi un personnage clivant, qu'on aime ou pas comme les Mourad, Galthié, Urios ou d'autres.
Toutefois, ce qui m'interesse toujours dans ce que qqun peut dire, c'est le fond. je trouve qu'il a raison, ses propos sur Galthié ou il se fout de notre gueule et aussi sur le jeu. oui ce sont des critiques, sont elle justifiées ou pas? Je le pense, on peut nuancer, modifier la forme mais globalement je suis d'accord avec lui.
enfin pour le " Quand à penser que les francais ratent des réceptions de chandelles parce qu'on a perdu un quart de finale" faucun rapport puisqu'on prend 2 essais en 1/4 suite à 2 mauvais receptions!!