Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11085 replies to this topic

#9721 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 06:59 AM

Bon les gars, comment dire...

Je ne pensais pas que c'était si mal que ça. Mais en me les repassant comme ça. C'est trop pour le niveau intl. D'autres équipes en ratent, une ou deux sur un match, mais là c'est juste pas possible, c'est un cirque. Ce match contre l'Ecosse, c'est une foire.

Comment on y remédie,  çaaaaa ?...

Ce qui me fait le plus chier, c'est qu'on prend deux essais en 1/4 de finale contre les Bocks sur des ballons hauts non captés...   :ermm:

#9722 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,105 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 07:24 AM

Bon les gars, comment dire...

https://youtu.be/Vli6sx0VP2Q

Je ne pensais pas que c'était si mal que ça. Mais en me les repassant comme ça. C'est trop pour le niveau intl. D'autres équipes en ratent, une ou deux sur un match, mais là c'est juste pas possible, c'est un cirque. Ce match contre l'Ecosse, c'est une foire.

Comment on y remédie,  çaaaaa ?...

Faut se faire soigner.

Je suis quand même un peu persuadé que les mecs sont encore en choc. Et encore plus sous les chandelles, tellement ces deux réceptions catastrophiques en quart contre les sudafs, ont brisé les gars.

4 ans à rêver pour se vautrer sous deux chandelles.

Les gars sont dans l évitement de la situation post trauma.

Pitain 4 ans...

#9723 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 11:15 AM

Faut se faire soigner.

Je suis quand même un peu persuadé que les mecs sont encore en choc. Et encore plus sous les chandelles, tellement ces deux réceptions catastrophiques en quart contre les sudafs, ont brisé les gars.

Pitain 4 ans...

Pour se faire soigner, faut déjà se rendre compte que t'es malade et Galtoche se persuade que tout va bien, donc rien à changer.

#9724 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 11:26 AM

Berbizier a raison, les chiffres et notamment le % de victoire on s’en cogne, l’important n’est pas la.

en 4 ans, un Skrela a un % de victoire plus faible (65%) mais il fait 2 GC et une finale de CM. D’autres selectionneurs ont aussi fait mieux en terme de palmarès avec un plus petit % de victoire.

mais le jeu etait tout autre. Autant on a pu surprendre nos adversaires au debut avec ce jeu minimaliste et contre nature autant là tout le monde nous lit comme dans un livre ouvert, on est prévisible et donc inefficace. Galthié est parti pour laisser la trace du rugby ou on s’emmerde.

oui enfin Berbizier a raison, faut tempérer je pense

Il a raison parce que ca va dans tons sens.

Perso je ne l'ai jamais aimé, ni joueur, ni entraineur, ni manager, donc je partage pas cet avis d'un type que j'ai toujours trouvé aigri

S'il dit Jalibert est une truffe sur les ballons hauts, je serais curieux de savoir si Berbizier a raison

Quand à penser que les francais ratent des réceptions de chandelles parce qu'on a perdu un quart de finale, mouais

Raka, il en rate des pelletés et il n'a pas fait le quart

#9725 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,438 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 11:37 AM

Faut se faire soigner.

Pitain 4 ans...

Pour moi il faut qqun ou les ballons c'est son point fort et aussi ameliorer la protection autour des receptionneurs.

Je milite depuis des lunes pour Buros mais il est pour moi bouder de maniere incomprehensible.

Si on rentre Buros dans le 15, je vois 2 positions possibles:

- en 11 à la place de LBB et donc aucun autre changement

- à son poste en 15, ce qui implique de passer Ramos en 10 car il nous faut un buteur.

oui enfin Berbizier a raison, faut tempérer je pense

Il a raison parce que ca va dans tons sens.

Perso je ne l'ai jamais aimé, ni joueur, ni entraineur, ni manager, donc je partage pas cet avis d'un type que j'ai toujours trouvé aigri

S'il dit Jalibert est une truffe sur les ballons hauts, je serais curieux de savoir si Berbizier a raison

Quand à penser que les francais ratent des réceptions de chandelles parce qu'on a perdu un quart de finale, mouais

Raka, il en rate des pelletés et il n'a pas fait le quart

Forcement ca va dans mon sens puisque je pense la meme chose.

Ni Jalibert ni Ramos sont des truffes dans ce secteur (pourtant ils ont echoués) mais ce n'est pas leur point fort et ils sont mal protegés. L'essai ecossais qu'on attribue à Jalibert sur sa mauvaise reception il est simplement percuté en l'air par VDM au moment ou il capte le ballon.

A l'inverse, je trouve Penaud, Fikou et meme Jaminet mauvais car ils ont rarement une bonne appreciation de la trajectoire du ballon et donc souvent mal placé.

C'est mon avis personnel et non LA verité.

Concernant Berbizier, c'est aussi un personnage clivant, qu'on aime ou pas comme les Mourad, Galthié, Urios ou d'autres.

Toutefois, ce qui m'interesse toujours dans ce que qqun peut dire, c'est le fond. je trouve qu'il a raison, ses propos sur Galthié ou il se fout de notre gueule et aussi sur le jeu. oui ce sont des critiques, sont elle justifiées ou pas? Je le pense, on peut nuancer, modifier la forme mais globalement je suis d'accord avec lui.

enfin pour le " Quand à penser que les francais ratent des réceptions de chandelles parce qu'on a perdu un quart de finale"  faucun rapport puisqu'on prend 2 essais en 1/4 suite à 2 mauvais receptions!!

#9726 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 11:42 AM

Pour moi il faut qqun ou les ballons c'est son point fort et aussi ameliorer la protection autour des receptionneurs.

Je milite depuis des lunes pour Buros mais il est pour moi bouder de maniere incomprehensible.

Si on rentre Buros dans le 15, je vois 2 positions possibles:

- en 11 à la place de LBB et donc aucun autre changement

- à son poste en 15, ce qui implique de passer Ramos en 10 car il nous faut un buteur.

Forcement ca va dans mon sens puisque je pense la meme chose.

Ni Jalibert ni Ramos sont des truffes dans ce secteur (pourtant ils ont echoués) mais ce n'est pas leur point fort et ils sont mal protegés. L'essai ecossais qu'on attribue à Jalibert sur sa mauvaise reception il est simplement percuté en l'air par VDM au moment ou il capte le ballon.

A l'inverse, je trouve Penaud, Fikou et meme Jaminet mauvais car ils ont rarement une bonne appreciation de la trajectoire du ballon et donc souvent mal placé.

C'est mon avis personnel et non LA verité.

Concernant Berbizier, c'est aussi un personnage clivant, qu'on aime ou pas comme les Mourad, Galthié, Urios ou d'autres.

Toutefois, ce qui m'interesse toujours dans ce que qqun peut dire, c'est le fond. je trouve qu'il a raison, ses propos sur Galthié ou il se fout de notre gueule et aussi sur le jeu. oui ce sont des critiques, sont elle justifiées ou pas? Je le pense, on peut nuancer, modifier la forme mais globalement je suis d'accord avec lui.

Charnière Ramos / Le Garrec, ce serait peut etre mas mal ? Sauf que ça prépare pas vraiment à la CDM Ramos ne fait que dépanner en 10 il préfère le 15, donc Jalibert restera 10 en doublure de N Tamack et Buros pourrait entrer dans le groupe en doublure de Ramos pour la tournée peut etre, car Jaminet ne comblera pas les lacunes de la bataille des airs.

#9727 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 20:40 PM

Gazzotti convoqué, ça me surprend un peu.
On connaît le potentiel du bonhomme, mais il vient à peine de rentrer dans la rotation à l'UBB...

#9728 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,379 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 22:38 PM

Charnière Ramos / Le Garrec, ce serait peut etre mas mal ?

Je vais poser la question simplement au lieu d'apporter tout un raisonnement sur la chose: mais, pourquoi s'obstine-t-on à vouloir bricoler au niveau intl ? Je lis ça par moment, pas bcp mais par moment: Ramos en 10. Jalibert galère, mais c'est un ouvreur au moins. Ramos dépanne en cas de pénurie. Pourquoi est ce qu'on voit cette proposition qui semble au minimum loufoque. Ramos a peut-être fait deux belles finales Top 14 à ce poste, mais c'est un poste particulièrement où le niveau est totalement différent au niveau intl qu'en club. Jalibert même, qui est ouvreur pour le coup, y est en difficulté au niveau intl. Certains voient-ils en Ramos qq'ch qu'il n'est peut-être pas ? Je tente de comprendre.

#9729 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 00:18 AM

Je vais poser la question simplement au lieu d'apporter tout un raisonnement sur la chose: mais, pourquoi s'obstine-t-on à vouloir bricoler au niveau intl ? Je lis ça par moment, pas bcp mais par moment: Ramos en 10. Jalibert galère, mais c'est un ouvreur au moins. Ramos dépanne en cas de pénurie. Pourquoi est ce qu'on voit cette proposition qui semble au minimum loufoque. Ramos a peut-être fait deux belles finales Top 14 à ce poste, mais c'est un poste particulièrement où le niveau est totalement différent au niveau intl qu'en club. Jalibert même, qui est ouvreur pour le coup, y est en difficulté au niveau intl. Certains voient-ils en Ramos qq'ch qu'il n'est peut-être pas ? Je tente de comprendre.

Je trouve que Ramos apportait davantage d'option que N'Tamack à l'ouverture à Toulouse, car plus complet et plus fin animateur même si c'est subjectif et que le niveau n'est pas le même à l'international. Mais l'option est tentante sur le papier car on pourrait placer N'Tamack au centre, fluidifiant ainsi considérablement le jeu au niveau des 3/4 en apportant de nouvelles options au pied, alors qu'un arrière plus joueur et adroit sous les chandelles pourrait être expérimenté.

Quand à Jalibert, je pense qu'il est surtout très mal utilisé en bleu puisqu'il doit évoluer dans un registre radicalement différent du sien. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pourrait être très bon au plus haut niveau avec le cadre de jeu approprié, ce qui n'est pas le cas actuellement.

• Alligator427 likes this

#9730 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 04:02 AM

HALAGAHU et GAZOTTI sont donc supérieurs à LANEN et TIXERONT ou DESSAIGNE

OK next

#9731 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 09:12 AM

HALAGAHU et GAZOTTI sont donc supérieurs à LANEN et TIXERONT ou DESSAIGNE

OK next

C'est du joueur de complément certes mais j'avoue que ça m'interroge un peu quand même, Tixeront enchaîne les feuilles chez nous et il était capitaine des -20 au tournoi 2023.

Il aurait pas une petite dent contre l'ASM le Galthié ?

#9732 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,277 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 09:51 AM

C'est du joueur de complément certes mais j'avoue que ça m'interroge un peu quand même, Tixeront enchaîne les feuilles chez nous et il était capitaine des -20 au tournoi 2023.

Il aurait pas une petite dent contre l'ASM le Galthié ?

Tixeront avait été repéré par Galthié il y a 2/3 ans et intégré comme partenaire d'entrainement.

Je pense qu'il faut avoir deux choses à l'esprit. Déjà, Gazzotti est un 8, gros porteur de ballon (même s'il peut être décalé sur l'aile de la troisième ligne), alors qu'on vient de perdre Alldritt. Tixeront est désormais plus un troisième ligne aile, coureur, sauteur, son profil correspond moins aux besoin actuels des Bleus. Dessaigne n'est même pas titulaire chez nous.

Après Halagahu/Lanen, effectivement on peut en discuter, mais on peut pas non plus dire qu'il y a scandale à ce que le premier soit sélectionné par rapport à l'autre.

Ensuite, je pense qu'il faut aussi regarder les dynamiques de club. Aujourd'hui, l'UBB marche très fort. C'est plus simple d'aller chercher un jeune très gros potentiel dans une dynamique très positive dans son club plutôt qu'un joueur qui évolue dans un club qui, certes, est en train de redresser la barre, mais qui reste fragile.

Franchement je pense pas qu'il faille s'imaginer que Galthié boude qui que ce soit. Il prend juste ceux qu'il estime être les meilleurs et rentrer dans son cadre (et à ce compte la il peut tout a fait se tromper : Buros par exemple selon moi).

Personnellement, je trouve qu'en l'état aucun joueur de l'ASM ne peut prétendre à l'EDF, si ce n'est peut être Raka. Certains en ont le potentiel en revanche : Tixeront, Jauneau, Fisher, Lanen.

• julien, Lourugby and Patator like this

#9733 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 11:33 AM

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il cet article svp : https://www.lequipe....-atonio/1449064

Merci :)

#9734 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,379 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 11:44 AM

Je trouve que Ramos apportait davantage d'option que N'Tamack à l'ouverture à Toulouse, car plus complet et plus fin animateur même si c'est subjectif et que le niveau n'est pas le même à l'international. Mais l'option est tentante sur le papier car on pourrait placer N'Tamack au centre, fluidifiant ainsi considérablement le jeu au niveau des 3/4 en apportant de nouvelles options au pied, alors qu'un arrière plus joueur et adroit sous les chandelles pourrait être expérimenté.

Quand à Jalibert, je pense qu'il est surtout très mal utilisé en bleu puisqu'il doit évoluer dans un registre radicalement différent du sien. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pourrait être très bon au plus haut niveau avec le cadre de jeu approprié, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Mais qu'est ce qui fait croire que si Jalibert galère dans ce système de jeu, que Ramos ne galererait pas aussi ? C'est quand le dernier match que Ramos fait en 10 à très haut niveau, sur 80min ? C'est pas super crédible, faut avouer. Bref.

Et l'arrière "plus expérimenté et meilleur sous les chandelles", c'est qui, Brice Dulin ? Trop vieux à 33 ans. Aucun intérêt de le faire venir maintenant, pour jouer 5-6 matches et repartir aussitôt. Donc faut-il installer Jaminet, peut-être légèrement moins talentueux que Ramos mais plus stable et moins enclin à des actions aléatoires ?

#9735 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2024 - 11:52 AM

Ah oui mais si tu oublie les 95 % restant du message, ça veut plus rien dire et tu comprend pas le sens...

Quand je propose Ramos/Le Garrec, il y a un point d'interrogation, je soumet une hypothèse, je contre argumente aussitôt derrière en sous entendant que c'est du bricolage... Relis bien 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users