On n'arrivera pas à s'accorder sur Jaminet
nous on le connait de près quand meme, et bien je t'assure que personne ne regrette son départ, en revanche l'apport de Kinghorn à sa place est flagrant. Jaminet présente un déficit physique (en plus de la technique) par rapport à le concurrence, c'est encore plus criant en international.
Crois moi si on l'a laché c'est qu'il n'était pas si fort que tout le monde l'avait pensé.
c'est vrai que son transfert à Toulouse est un échec. Ca c'est factuel. Après j'attribuerais une bonne part de ça à un mauvais choix de sa part: il arrive dans un club où le 15 est bien installé depuis longtemps et a des automatismes avec les autres 3/4. Il aurait dû être doublement meilleur que Ramos, purement individuellement, pour pouvoir surpasser l'apport de ce dernier et lui piquer sa place. Mission quasi impossible. Capuozzo est très bon sur cette période et mm s'il est souvent blessé, à aucun moment il ne prend le 15 à Ramos. Ce serait comme aller aux Quins essayer de prendre le 15 à Mike Brown à l'époque. Ce n'est pas que c'est un joueur divin, c'est juste que c'est le 15 installé, c'est chez lui. Et pour le coup, ironiquement, Jaminet a fait de meilleures prestations en Bleu qu'en maillot Toulouse. Je n'ai pas de doute sur le fait que c'est un 15 de niveau intl, et il va se refaire une santé sur la Rade, pourvu qu'ils se reprennent un peu collectivement.