Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#9826 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:52

Le nouveau staff de l'équipe de FRANCE ne me plait pas . 

Pauvre GALTHIE il me parait complètement "dépassé" et à la limite de craquer. En plein deuil !  :wacko:

je n'ai qu'une espérance mais sans y croire du tout, c'est qu'ils virent le staff technique et le remplace avec des mecs dignes de ce nom. Je pense qu'on va s'obstiner avec Arlettaz et dire: "mais patieeeeeeeence il vient d'arriver" sauf qu'on sait d'expérience que quand ton attaque est pouuuuuuurrrrrrrrrie de chez pourri en réalité ça ne s'améliore pas avec le temps, on l'a vu avec tous les staffs de 2012 à '19, c'était pourri au départ et aussi nul voire souvent pire à l'arrivée. Labit et son staff, dès qu'il débarque en 2020 on voit direct le niveau sérieux et l'amélioration progressive ensuite. Mais on n'a jamais vu, je pense, un turnover de membres individuels d'un staff.

#9827 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:05

je n'ai qu'une espérance mais sans y croire du tout, c'est qu'ils virent le staff technique et le remplace avec des mecs dignes de ce nom. Je pense qu'on va s'obstiner avec Arlettaz et dire: "mais patieeeeeeeence il vient d'arriver" sauf qu'on sait d'expérience que quand ton attaque est pouuuuuuurrrrrrrrrie de chez pourri en réalité ça ne s'améliore pas avec le temps, on l'a vu avec tous les staffs de 2012 à '19, c'était pourri au départ et aussi nul voire souvent pire à l'arrivée. Labit et son staff, dès qu'il débarque en 2020 on voit direct le niveau sérieux et l'amélioration progressive ensuite. Mais on n'a jamais vu, je pense, un turnover de membres individuels d'un staff.

Cepafo

#9828 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:12

Galthié vient de relancer sa maison à Orcines 😁😁

#9829 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:56

Je n'ai pas vu le match, donc je me contente de lire vos posts...Le séisme annoncé ailleurs, se produit en EDF, depuis ce funeste match face aux Bocks....Les secousses sismiques se font sentir quatre mois après ....Le rugby Français se fissure de partout... :wacko:

Tu n'as rien perdu.  :ermm:

• DOUDOU63 aime ceci

#9830 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:56

Mes deux centimes :

Pour ce qui est de l’effectif sur ce tournoi, à certains postes, je trouve que certains joueurs ne sont tout simplement pas assez bons ; Aldigheri, Taofifenua (S & R), Lebel, Woki : ces joueurs-là n’auraient pas démérité dans la bande à Guirado d’il y a quelques années. Un bémol pour R. Tao, qui ne démérite pas forcément, à condition d’être remplaçant.

Ensuite, il y a des joueurs bons en club, mais qui ont du mal en EdF : Jalibert et Lucu ont été assez catastrophiques ce soir. Le premier a fait quelques bons matchs en bleu, notamment face à la NZ, mais est quand même souvent très mal inspiré dans l’animation. Pour moi, il n’y a pas débat avec Ntamack, qui a aussi l’avantage de toujours garder la tête froide et de pouvoir renverser un match. Le second fait une belle saison à l’UBB, avec notamment un gros match chez nous. Mais là, il est quand même très très brouillon, et fait de très mauvais choix (systématiquement la passe du mauvais côté quand son équipe était près de l’en-but !)

Enfin, il y a les joueurs unidimensionnels, comme Danty et Fickou, qui correspondent à un plan de jeu dont personnellement je ne comprends pas qu’il ne soit pas renouvellé. La différence avec la paire de centres anglaises, notamment, est assez flagrante.

La troisième ligne fait souvent du bon travail, et ce match après match, mais manque peut-être un peu d’un joueur un peu plus joueur ?

Une petite remarque : je ne comprends pas l’évolution de Baille ces derniers temps. Il y a quelques années, c’était pour moi l’un des tous meilleurs gauchers au monde, et il avait notamment des mains en or. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu jouer avec, par exemple faire de belles passes après-contact. Je me demande si 1. c’est suite à une consigne 2. il manque de soutien, soutien qu’il trouvait habituellement avec ses compères toulousains, notamment Dupont (qui a le don de toujours être présent au soutien quand il faut).

(À ce moment-là de mon message, je suis à peu près sûr que RCV a abandonné la lecture depuis longtemps, donc j’en profite pour dire que, vraiment, la Côte d’Azur, c’est pour les petits vieux à caniche.)

Ensuite, il y a le staff et la stratégie appliquée. Je me demande sérieusement si les belles années du début du mandat Galthié n’étaient pas à mettre en grande partie au crédit de Shaun Edwards, qui a apporté pas mal de rigueur en défense.

Il y a aussi le fait que les joueurs étaient “en mission” en vue de la Coupe du Monde en France. Or, une mission, c’est par nature limité dans le temps, et je crains que Galthié ait du mal à remobiliser (le cherche-t-il seulement ?) les joueurs sur un nouveau projet.

Et puis, sur le match d’aujourd’hui, les joueurs avaient l’air de vouloir surtout faire du rentre-dedans. Ce n’est pas une coïncidence si, avec les joueurs de troisième ligne, les deux meilleurs joueurs aient été (pour moi) Atonio et le fils Tuilagi. En dehors de ça, c’était bien pauvre.

#9831 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 943 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 21:07

Je n'ai pas vu le match, donc je me contente de lire vos posts...Le séisme annoncé ailleurs, se produit en EDF, depuis ce funeste match face aux Bocks....Les secousses sismiques se font sentir quatre mois après ....Le rugby Français se fissure de partout... :wacko:

Que veux-tu, tout ce petit monde était tellement persuadé qu’on allait être Champion du Monde…
Le retour sur terre est sans doute très difficile !!
  • DOUDOU63 et Arverne03 aiment ceci

#9832 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:04

En quelques semaines, on est passé de quart de finaliste de la coupe du monde (ce qui n'était déjà pas un exploit) à finaliste de la Coupe Latine  ...

La flèche du temps de Galthié a une trajectoire un peu surprenante, en tout cas pas celle attendue ...

Avec un paquet d'avant proche de la tonne, notre XV de France ressemble à celui des années Saint-André ou Brunel, du lourd à disposition mais aucun cerveau 

pour diriger ça efficacement ...

Et le pire, c'est que le miracle d'Edimbourg s'est reproduit, car entre l'essai accordé à Ollivon alors qu'il n'a pas franchit la ligne et le ballon qui tombe du tee

au meilleur moment sur la dernière pénalité tentée par Garbisi, force est de constater que l'homme du match c'est celui qui a fait brûlé un cierge pour le XV 

ou plutôt XIV de France .....

#9833 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 16:12

Trop orgueilleux le type.

Mais je ne serais pas surpris qu'un jour il nous sorte le fait que les préparations soient obligées de se faire à Marcoussis et que c'est à cause de la nouvelle FFR qui ne sait pas compter.

Et aussi il aime trop le pognon :P

#9834 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 16:20

(À ce moment-là de mon message, je suis à peu près sûr que RCV a abandonné la lecture depuis longtemps, donc j’en profite pour dire que, vraiment, la Côte d’Azur, c’est pour les petits vieux à caniche.)

Les vieilles a caniche ou Yorkshire, c'est surtout un truc de vieilles :P

#9835 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 816 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 16:25

Ah ! Je savais bien que, secretement, tu lisais les messages de plus de 3 lignes !

• RCV06 aime ceci

#9836 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 16:45

trés recherchées dans le coin ou j'habite ..

#9837 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 19:01

Une petite remarque : je ne comprends pas l’évolution de Baille ces derniers temps. Il y a quelques années, c’était pour moi l’un des tous meilleurs gauchers au monde, et il avait notamment des mains en or. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu jouer avec, par exemple faire de belles passes après-contact. Je me demande si 1. c’est suite à une consigne 2. il manque de soutien, soutien qu’il trouvait habituellement avec ses compères toulousains, notamment Dupont (qui a le don de toujours être présent au soutien quand il faut).

d'accord avec tes deux centimes de manière générale et je garde cette partie: oui effectivement, Baille est clairement soit le meilleur soit minimum un Top 3 gauchers autour de l'époque Grand Chelem, je veux dire quel autre gaucher plaquait à tour de bras comme un 7, tenait solide voire dominait en mêlée aux côtés d'Atonio, mettait 2 ou 3 courses dominantes sur une même action, était capable de belles passes dont parfois des offloads de grande classe, très fort proche de la ligne pour marquer l'essai ? Je ne dirais pas qu'il est devenu quelconque car c'est pas du tout l'idée, ça reste un des bons sur le circuit intl, mais les matches s'enchaînent et on ne le voit plus comme avant.

Très certainement une autre victime de plus de cette terrible CDM domicile, et ce n'est pas un cliché, il n'y a qu'à voir: ils sont tous morts vivants depuis.

#9838 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 199 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 19:26

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la déception de la CDM je trouve.
Quand tu vends la lune pendant 4 ans à tes joueurs et qu'au final ils ont ton sboub dans Voici, tu n'es peut-être plus écouté de la même façon.
Et on ne le répétera jamais assez que l'on joue beaucoup pour son entraîneur.
Qu'est-ce que j'aimerais que les joueurs se rebellent et lui disent qu'ils n'en veulent plus, qu'il présente sa démission et qu'il reparte se dorer le cul à Noirmoutier.
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#9839 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 19:37

Ah ! Je savais bien que, secretement, tu lisais les messages de plus de 3 lignes !

Si le début est intéressant je continue, sinon j arrête vite ^_^

trés recherchées dans le coin ou j'habite ..

Les chiens ou les vieilles  :w00t:

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la déception de la CDM je trouve.
Quand tu vends la lune pendant 4 ans à tes joueurs et qu'au final ils ont ton sboub dans Voici, tu n'es peut-être plus écouté de la même façon.
Et on ne le répétera jamais assez que l'on joue beaucoup pour son entraîneur.
Qu'est-ce que j'aimerais que les joueurs se rebellent et lui disent qu'ils n'en veulent plus, qu'il présente sa démission et qu'il reparte se dorer le cul à Noirmoutier.

Mais en fait tu dis pas que des conneries :P

#9840 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 19:42

Si le début est intéressant je continue, sinon j arrête vite ^_^

Les chiens ou les vieilles  :w00t:

Mais en fait tu dis pas que des conneries :P

Non, il en fait aussi ......

Tu n'as rien perdu.  :ermm:

Si !!! de voir une belle équipe italienne, qu aurait dû gagner ce match..

• RCV06 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)