Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#10036 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 640 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 09:08

Léo Barré (Stade Français) - Melvyn Jaminet (Toulon) : deux arrières au duel pour une place dans le dernier carré du Top 14 Le Stade Français et Toulon s'affrontent samedi pour une qualification directe en demi-finales du Top 14. Un match décisif avec un duel à distance entre les arrières Léo Barré et Melvyn Jaminet.

Léo Barré est l'une des révélations de la saison. Des performances remarquées qui ont permis à l'arrière parisien, 21 ans, de connaître ses deux premières sélections en équipe de France lors du Tournoi. À l'inverse, Melvyn Jaminet (24 ans), après une Coupe du monde dans la peau d'un remplaçant et un changement de club tardif vers Toulon après l'échec de son passage au Stade Toulousain, a traversé une saison difficile. Mais le Toulonnais revient fort. Yoann Huget, ex-arrière ou ailier international (62 sélections) et Jonathan Wisniewski, ex-ouvreur, consultant pour Canal , décryptent le duel.

En attaque, avantage Barré

« De par sa formation de numéro 10, Léo Barré a ce côté animateur et créateur, pose Wisniewski. Il vient souvent se proposer comme un deuxième ouvreur. Il a plus de mains et amène donc ce liant, cette continuité, cette créativité. Il produit comme une seconde vague, une seconde profondeur, un second choix avec cette faculté de lâcher le ballon dans le bon timing, de pousser la passe sur les extérieurs et de débloquer des situations. »

« Léo fait des choses incroyables, mais surtout prend des initiatives payantes, confirme Huget. J'ai en tête son essai contre Toulouse (27-12, le 3 décembre) ou des actions qui permettent à son équipe de marquer (12 ''clean break'' et 47 défenseurs battus cette saison). Il a une lecture de jeu très intéressante. Il ne surjoue pas. Quand il relance, c'est qu'il a vu quelque chose. Enfin, il fait jouer derrière lui. On ressent une évolution dans son jeu depuis le début de saison. Il se propose un peu partout. Barré est finalement à l'image de la saison du Stade Français. Il a surfé sur cette confiance. »

« Il faut souligner qu'après deux saisons compliquées, Jaminet a su se relever et semble retrouver son meilleur niveau »

Yoann Huget

« Melvyn Jaminet a besoin de confiance, enchaîne Wisniewski. Il a eu des éclairs de génie à Perpignan (2019-2022), mais depuis son passage à Toulouse (2022-2023), avant de rebondir à Toulon, il a plus de mal. En cette fin de saison, il retrouve ses mains. Il a un côté finisseur avec une bonne accélération, un peu comme un ailier puncheur. »

« Melvyn a aussi cette capacité de relance, celle de gagner le maximum de mètres (941 mètres en 13 matches soit 72 de moyenne pour Jaminet contre 1 262 en 22 matches soit 57 de moyenne pour Barré cette saison), à la manière de Brice Dulin, insiste Huget. Mais il faut souligner qu'après deux saisons compliquées, Jaminet a su se relever et semble retrouver son meilleur niveau. »

Sur les ballons hauts et la couverture, avantage Jaminet

Avec deux joueurs du calibre de Barré et Jaminet, dont le jeu au pied est une des principales qualités, les deux arrières seront sans aucun doute très sollicités sur les ballons hauts. D'autant que du côté du Stade Français, il y aura deux autres artilleurs de chandelles en la personne du demi de mêlée Rory Kockott et de l'ouvreur Joris Segonds. Idem du côté du RCT avec Baptiste Serin. « Les deux sont à l'aise sur les ballons hauts et maîtrisent ce secteur de jeu, assure Wisniewski. Ils ont de la maîtrise sur les timings et sont très rassurants pour leur équipe. »

« Les deux joueurs sont performants dans ce domaine, confirme Huget. Mais Jaminet a sans doute plus d'expérience et offre donc plus de garanties de par son parcours en équipe de France. » Sur la couverture du terrain, « elle est propre à chaque équipe et au style de défense mis en place, poursuit l'ex-ailier. À Toulon, j'ai la sensation que Melvyn est plus aidé par ses ailiers pour couvrir le terrain. Mais sur l'anticipation, je lui mettrais un avantage sur Barré. »

Dans le jeu au pied, avantage Jaminet

« Léo Barré, formé à l'ouverture, a un jeu au pied de qualité, mais Melvyn Jaminet a sans doute le jeu au pied le plus long, le plus haut et le plus précis au niveau mondial, estime Wisniewski. Sur le jeu au pied de déplacement et d'orientation, Jaminet et Barré se ressemblent avec cette capacité de renvoyer le jeu très loin sur le fond du terrain et de tenir un ping-pong. » « Ils ont les mêmes caractéristiques sur les coups de pied longs et hauts quand le jeu est fermé, appuie Huget. Mais sur les petits jeux au pied rasant, Melvyn Jaminet est plus à l'aise, avec de l'intelligence tactique. Il est plus complet. »

Pour Wisniewski et Huget, le tir au but est le « super pouvoir » de Jaminet (198 points en Top 14 cette saison), même si Barré bute aussi, sans avoir cette responsabilité en club pour le moment. « Il détient une qualité exceptionnelle face aux perches, apprécie le premier, ex-buteur (3 085 points durant sa carrière). Il a la possibilité de buter de 60 mètres et même au-delà. Avec lui, ça fait quasiment trois points à chaque fois. Sa précision au but l'a d'ailleurs maintenu la tête hors de l'eau. » « Quand il a connu une période difficile, son pied n'a jamais tremblé, insiste le second. Même s'il était en dedans dans le jeu, alors que la confiance va de pair, il est resté infaillible, ce qui prouve sa qualité dans ce domaine. »

Jaminet d'une courte tête
L'avantage dans ce duel est gagné d'une courte tête par Melvyn Jaminet. L'arrière de Toulon l'emporte notamment au regard de son expérience et sa précision dans le tir au but. Un dernier point qui pourrait s'avérer déterminant dans ce choc.

#10037 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 640 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 06:15

[/url]">http://nytw.png

#10038 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 11:26

J'ai effectivement vu l'article ! Que c'est beau de rêver !  B) Certains sont vraiment des champions dans l'art difficile de la gestion ! Je suis quand même surpris d'y voir LHERMET !  Un projet "haute couture" ! Ca ne s'invente pas ! 

#10039 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 18:44

https://m.youtube.co...3AuIEQnZXNzYWk=

Le premier épisode de "destin mêlée" sorti il y a 4 jours.
Je suis stupéfait par le physique de déménageur de Tatafu, qui ne pourra malheureusement pas jouer l'Uruguay (02:00). Mes deux cuisses rentrent dans sa manche !

#10040 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 581 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 23:26

https://m.youtube.co...3AuIEQnZXNzYWk=

Le premier épisode de "destin mêlée" sorti il y a 4 jours.
Je suis stupéfait par le physique de déménageur de Tatafu, qui ne pourra malheureusement pas jouer l'Uruguay (02:00). Mes deux cuisses rentrent dans sa manche !

Oui, le bon air, une alimentation saine, une vie tranquille et sans excès .....c'est ça qui donne des résultats pareils.

Toute autre explication serait malvenue.

#10041 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 08:48

C'est un peu désolant de voir Galthié, en plus d'affaiblir les U20, priver 4 joueurs d'un potentiel nouveau titre de champions du monde. La recherche permanente de l'ovni est devenue obsessionnelle.

#10042 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 17:26

C'est un peu désolant de voir Galthié, en plus d'affaiblir les U20, priver 4 joueurs d'un potentiel nouveau titre de champions du monde. La recherche permanente de l'ovni est devenue obsessionnelle.

Du moment que l'on ne parle pas de pépites et de finisseurs.............ca me va ! 

#10043 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:56

Du moment que l'on ne parle pas de pépites et de finisseurs.............ca me va ! 

aïe pépitooooooo, des pépites et des finisseurs, ovnis et puis quoi d'autre... attends, merde je trouve pas. Raaa, ça fait trop longtemps j'ai plus écouté Galthouche en conf de presse, je manque tellement d'inspiration.

#10044 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 101 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:11

aïe pépitooooooo, des pépites et des finisseurs, ovnis et puis quoi d'autre... attends, merde je trouve pas. Raaa, ça fait trop longtemps j'ai plus écouté Galthouche en conf de presse, je manque tellement d'inspiration.

M'enfin, la flèche du temps ? Les datas , l'intensité combattue, l'absence présentielle, les expected point .... faut t'y remettre et vite !  :D

• Bon Chasseur aime ceci

#10045 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 11:09

M'enfin, la flèche du temps ? Les datas , l'intensité combattue, l'absence présentielle, les expected point .... faut t'y remettre et vite !  :D

la flèche du temps trop galvaudée sur le forum, mais "intensité combattue" c'est pas mal, j'avais effectivement oublié. Les expected points lol.

Vous pensez qu'il fait quoi Galthié entre le 6N et la tournée de Juin ? Il fait une hibernation style ours, enfin non plus style écureuil lui il se planque dans un grand chêne de Marcoussis avec des réserves de noix oléagineuses qu'il barbote à divers rongeurs, c'est plus Servat qui fait le plein de saumons en attendant en amont de la rive avant de se planquer dans une grotte.

#10046 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:07

la flèche du temps trop galvaudée sur le forum, mais "intensité combattue" c'est pas mal, j'avais effectivement oublié. Les expected points lol.

Vous pensez qu'il fait quoi Galthié entre le 6N et la tournée de Juin ? Il fait une hibernation style ours, enfin non plus style écureuil lui il se planque dans un grand chêne de Marcoussis avec des réserves de noix oléagineuses qu'il barbote à divers rongeurs, c'est plus Servat qui fait le plein de saumons en attendant en amont de la rive avant de se planquer dans une grotte.

Pendant ce temps, Arlettaz lève les filets d'anchois à Collioure pour les mettre au sel et à l'huile, ça le détend  :D

• Bon Chasseur aime ceci

#10047 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 329 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 15:05

Question : une feuille de match ça compte pour une cape ? En dautres termes si Briatte ne rentre pas il sera quand même international ? :bush:
  • Francoisbougnat aime ceci

#10048 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2024 - 15:47

Question : une feuille de match ça compte pour une cape ? En dautres termes si Briatte ne rentre pas il sera quand même international ? :bush:

Non, il faut entrer "officiellement" sur le terrain pour ça.

#10049 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 22:16

Bon, tac la tournée est terminée, bilan alors, on en tire quoi ?

#10050 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 101 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 22:18

Bon, tac la tournée est terminée, bilan alors, on en tire quoi ?

Des emmerdes  :P

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)