Oui bien sûr ! Tix est haut et Darri colle.
Ouais ...
On ferait encore un beau 0/42. Pas très réjouissant tout ça.
Tix et Darri doivent pas être loin derrière, non ?

EDF de Galthié
Posted 21 October 2024 - 11:49 AM
Posted 21 October 2024 - 12:51 PM
Galthié a ses têtes, c'est pas nouveau.
Quand tu vois que Nouchi est sélectionné alors que le MHR prend l'eau de part en part cependant que Tix resplendit en ce début de saison.
Que Jalibert (sans doute l'ouvreur le plus complet de ce premier bloc de matchs) va servir de troisième 10 derrière Ramos et Dupont.
Et que Barré (dont le XV prend l'eau à l'instar de Nouchi) va encore porter le 15 pendant que Buros va rester se toucher à la maison...
Y'a des choses relativement incompréhensible quand même, j'admets que le coach veuille travailler avec des mecs de confiance mais la méritocratie en prend un coup avec ce fonctionnement, ça doit pas donner envie au reste des aspirants de se dépouiller quand tu sais que le mec est indéboulonnable même en ayant une jambe en moins.
Je ne suis pas un pro Galthié, mais je pense quand même qu'il faut avoir en tête qu'une sélection c'est pas un club. Il est obligé de s'appuyer sur des choses qui ont marché, des joueurs pour qui ça a fonctionné, car le temps passe vite, même si aujourd'hui ils sont un peu en panne individuellement et dans leur club (je pense à Barré par exemple).
Ce que je ne comprendrais pas en revanche c'est la présence de Lucu au détriment de Couilloud et si d'aventure on ne mettait pas Jalibert titulaire à l'ouverture.
Nouchi pour Tixeront j'avoue ne pas avoir assez regardé le premier nommé cette saison pour savoir ce qu'il en est.
Villière mystère. Je préfèrerais 100 fois un Buros décalé à l'aile par exemple.
Posted 21 October 2024 - 13:20 PM
Je ne suis pas un pro Galthié, mais je pense quand même qu'il faut avoir en tête qu'une sélection c'est pas un club. Il est obligé de s'appuyer sur des choses qui ont marché, des joueurs pour qui ça a fonctionné, car le temps passe vite, même si aujourd'hui ils sont un peu en panne individuellement et dans leur club (je pense à Barré par exemple).
Ce que je ne comprendrais pas en revanche c'est la présence de Lucu au détriment de Couilloud et si d'aventure on ne mettait pas Jalibert titulaire à l'ouverture.
Nouchi pour Tixeront j'avoue ne pas avoir assez regardé le premier nommé cette saison pour savoir ce qu'il en est.
Villière mystère. Je préfèrerais 100 fois un Buros décalé à l'aile par exemple.
Je ne suis pas d’accord avec ca.
quand tu es sélectionné pour l’EDF tu dois etre au top
l’edf n’est pas là pour redonner confiance a un joueur, pour remettre en compétition untel, ni pour reathletiser un autre ou relancer un jouer etc ça c’est le boulot des clubs. Apres on se retrouve avec des cas comme NTK y a 2 ans qui joue direct en edf apres un retour de blessure, qui n’est pas bon, et qui se plaint d’être critiqué ou le cas Marchand pendant la CM et d’autres. De qui se moque t’on? L’edf n’appartient à personne.
Posted 21 October 2024 - 13:58 PM
l’edf n’est pas là pour redonner confiance a un joueur, pour remettre en compétition untel, ni pour reathletiser un autre ou relancer un jouer etc ça c’est le boulot des clubs. Apres on se retrouve avec des cas comme NTK y a 2 ans qui joue direct en edf apres un retour de blessure, qui n’est pas bon, et qui se plaint d’être critiqué ou le cas Marchand pendant la CM et d’autres. De qui se moque t’on? L’edf n’appartient à personne.
Donc tu fais un mauvais début de saison, en partie à cause de la dynamique globale de ton club, et tu sautes ? Je te parle pas d'un passage à vide de 2 ans, mais de quelques matchs.
Vu la densité de notre championnat, le brassage de joueurs en EDF va être monstrueux si on fonctionne ainsi.
Ce que je voulais dire aussi, c'est que tous les coachs ont leur tête. Galthié est critiquable sur bien des points, mais celui la est commun à tous les entraineurs.
- RCV06 likes this
Posted 21 October 2024 - 14:10 PM
et vice versa
Jalibert qui se balade en top 14 et qui ne rend pratiquement pas une copie propre en EdF, cf coupe du monde ratée hormis la Namibie
Posted 21 October 2024 - 15:04 PM
Donc tu fais un mauvais début de saison, en partie à cause de la dynamique globale de ton club, et tu sautes ? Je te parle pas d'un passage à vide de 2 ans, mais de quelques matchs.
Vu la densité de notre championnat, le brassage de joueurs en EDF va être monstrueux si on fonctionne ainsi.
Ce que je voulais dire aussi, c'est que tous les coachs ont leur tête. Galthié est critiquable sur bien des points, mais celui la est commun à tous les entraineurs.
Oui…et je ne vois pas le probleme.
jaminet n’a jamais sorti un bon match en bleu, Barré non plus.
y a du niveau en 15. Si tu prends un Atonio tu peux prendre encore un Dulin. Buros est regulier dans les tres bonnes performances depuis 3-4 ans ….et ce malgré quand l’equipe tournait pas bien. C’est factuel.
du coup je ne vois pas ou est le probleme si tu mets Buros a la place de Barré. Comme je ne vois pas ou est le probleme si tu mets actuellement un Boudehent a la place de Jelonch.
Je parle de 6-7 joueurs sur un groupe de 42, on ne doit pas perdre la cohesion du groupe pour autant, c’est la loi du sport, des aleas de la forme du moment. Ca doit revenir lors d’un prochain rassemblement.
Et je ne pense pas que tous les entraineurs fonctionnent de la meme maniere. D’ailleurs ceux qui le font, ils se ramassesnt, Galthie avec NTK, Bru avec Jalibert.
Évidemment chacun le voit à sa facon
et vice versa
Jalibert qui se balade en top 14 et qui ne rend pratiquement pas une copie propre en EdF, cf coupe du monde ratée hormis la Namibie
C’est faux, tu exprimes seulement ton avis personnel.
il fait une tres bonne 2ieme mi-temps contre les AB
il marche sur les italiens.
il fait meme un bon match contre les sud-africains, c’est presque l’un des seuls a etre capable a creer du danger.
Posted 21 October 2024 - 16:00 PM
mon avis (parce que tout le monde donne son petit avis ) c'est qu'avec Dupont titulaire, ça ne serait pas con de jouer son partenaire de club Ramos en 10, appuyé par les bonnes prestations de celui-ci sur les deux derniers matches du dernier 6N. Et permettant en plus de revoir Barré en 15, qui à mon avis colle plus à ce poste que le toulousain. Ca permettrait de ne pas juste le foutre 2-3 matches puis jamais le revoir aussitôt, et le tester davantage sur les positionnements, chandelles et les relances. Jalibert sur le banc, ou bien titulaire sur l'un des 3 Tests.
Posted 21 October 2024 - 16:04 PM
mon avis (parce que tout le monde donne son petit avis
) c'est qu'avec Dupont titulaire, ça ne serait pas con de jouer son partenaire de club Ramos en 10, appuyé par les bonnes prestations de celui-ci sur les deux derniers matches du dernier 6N. Et permettant en plus de revoir Barré en 15, qui à mon avis colle plus à ce poste que le toulousain. Ca permettrait de ne pas juste le foutre 2-3 matches puis jamais le revoir aussitôt, et le tester davantage sur les positionnements, chandelles et les relances. Jalibert sur le banc, ou bien titulaire sur l'un des 3 Tests.
Pourquoi aller chercher un bon 15 pour le 10 alors qu on a Jalibert qui est censé être le numéro 2 derrière Ntamak.
D accord il a pas été brillant lors de ces dernières prestations en EDF, mais c'est l occasion de le remettre en selle.
Posted 21 October 2024 - 16:24 PM
Pourquoi aller chercher un bon 15 pour le 10 alors qu on a Jalibert qui est censé être le numéro 2 derrière Ntamak.
D accord il a pas été brillant lors de ces dernières prestations en EDF, mais c'est l occasion de le remettre en selle.
Macalou, il peut pas jouer 10 ?
Posted 21 October 2024 - 17:05 PM
pour moi, j'ai trouvé Ramos plus convaincant en 10 titulaire sur 2 matches que Jalibert en général chez les Bleus, et je trouve Jalibert très bon en puncheur sortant du banc comme c'était son rôle avant la CDM, et Dupont+Ramos ça fait une charnière de club, pas autant d'automatismes que Dup/Nta, mais automatismes qd mm. Enfin, la défense de Jalibert est suspecte, mm s'il y travaille.
Posted 21 October 2024 - 21:12 PM
Macalou, il peut pas jouer 10 ?
Je le ferais jouer talon, ça le guérirait d aller partout
- Velveteethol likes this
Posted 22 October 2024 - 04:45 AM
Oui…et je ne vois pas le probleme.
jaminet n’a jamais sorti un bon match en bleu, Barré non plus.
y a du niveau en 15. Si tu prends un Atonio tu peux prendre encore un Dulin. Buros est regulier dans les tres bonnes performances depuis 3-4 ans ….et ce malgré quand l’equipe tournait pas bien. C’est factuel.
du coup je ne vois pas ou est le probleme si tu mets Buros a la place de Barré. Comme je ne vois pas ou est le probleme si tu mets actuellement un Boudehent a la place de Jelonch.Je parle de 6-7 joueurs sur un groupe de 42, on ne doit pas perdre la cohesion du groupe pour autant, c’est la loi du sport, des aleas de la forme du moment. Ca doit revenir lors d’un prochain rassemblement.
Et je ne pense pas que tous les entraineurs fonctionnent de la meme maniere. D’ailleurs ceux qui le font, ils se ramassesnt, Galthie avec NTK, Bru avec Jalibert.
Évidemment chacun le voit à sa facon
Complètement d'accord, il ne s'agit pas de chambouler en profondeur mais de tenter des coups sur des postes où certains cadres n'ont plus leur niveau d'avant comme JELONCH, ou ALDRITT et bien évidemment la paire FICKOU-DANTY
- grospaquet33 likes this
Posted 22 October 2024 - 10:16 AM
Le problème restera toujours le même et j'en suis le premier désolé pour Jalibert que j'adore, mais son association avec Dupont c'est du domaine de l'impossible ou presque. Jalibert n'est jamais aussi bon avec un 9 un peu "passe-plat" qui lui laissera toute la lumière et la gestion du match. C'est pour cela que le fit avec Lucu est excellent.
Sauf que c'est exactement pareil pour Dupont, dans la charnière la star c'est lui. Et les 10 ne sont là que pour s'adapter à lui, c'est pour ça que Ntamack qui est ultra sobre convient parfaitement.
Et malheureusement pour Jalibert, Dupont sera encore là pendant longtemps...
Pour comparer je pense qu'une association Marcus Smith-Dupont serait compliquée également. Alors que Dupont-Ford ce serait très fort selon moi.
- Velveteethol likes this
Posted 22 October 2024 - 18:29 PM
Villière ??? non mais Fabien, arreeeeete !
Fickou et Barré dans le dur, très très moyens dans leurs clubs
Et puis Couilloud bien meilleur que Le Garrec depuis le début de saison, avec Berdeux, ils font du super boulot en club.
- RCV06 likes this
Posted 22 October 2024 - 19:46 PM
Villière ??? non mais Fabien, arreeeeete !
Fickou et Barré dans le dur, très très moyens dans leurs clubs
Et puis Couilloud bien meilleur que Le Garrec depuis le début de saison, avec Berdeux, ils font du super boulot en club.
Pfff…t’y connais rien
- Alex chocolatines likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users