Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11538 réponses à ce sujet

#11521 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:14

Honnêtement si Ntamack pouvait être forfait ce serait un mal pour un bien, c'est la seule manière pour Galthié de ne pas l'aligner. 

Barassi ça devient inquiétant quand même. Mais de toute façon il faut que la paire de centre du XV de France soit celle de Bordeaux et derrière il y a du matériel pour prendre place sur le banc. J'aime bien Barassi, mais je suis pas sûr qu'on regrette son absence au final.

Ntamack est un excellent joueur qui peine à revenir à son meilleur niveau. Faut pas exagérer, depuis un an et demi il est moyen, mais s'il est titulaire au ST ce n'est pas pour rien quand même, il a beaucoup prouvé.

Mais oui, il faut donner les clés à Jalibert pour le tournoi.

Complétement d'accord avec vous, Jalibert en 10. Mais est-ce-que il va s'adapter à ce que veut  Galthié,  et est-ce-qu' il est compatible  avec Dupont ?

#11522 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:37

Pour moi l'équipe de France de Galthié n'a jamais joué à un meilleur niveau qu'elle ne l'a fait lors du mondial 2023. Paradoxalement je pense que le quart de finale contre l'Afrique du Sud est le meilleur match de l'ère Galthié, et c'était avec une charnière Dupont - Jalibert. 

Bien sûr ça demande sans doute un peu d'adaptation et il n'est peut-être pas possible d'avoir Jalibert et Dupont à plein régime en même temps, mais il y a forcément un juste milieu trouvable entre les deux qui sera profitable au XV de France.

#11523 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:56

Pour moi l'équipe de France de Galthié n'a jamais joué à un meilleur niveau qu'elle ne l'a fait lors du mondial 2023. Paradoxalement je pense que le quart de finale contre l'Afrique du Sud est le meilleur match de l'ère Galthié, et c'était avec une charnière Dupont - Jalibert. 

Bien sûr ça demande sans doute un peu d'adaptation et il n'est peut-être pas possible d'avoir Jalibert et Dupont à plein régime en même temps, mais il y a forcément un juste milieu trouvable entre les deux qui sera profitable au XV de France.

Ce n'est pas l'association Dupont Jalibert qui a tué l'EDF ce sont les centres qui n'etaient pas compatibles avec Jalibert. Dès qu'il accelerait ils se retrouvait à 10-15m derriere. La gestion du groupe par FG a ete aussi cata, notamment les cas Jelonch, Marchand et celui de Dupont en 1/4 qui fait tout le match alors qu'il est clairement diminué.

sinon une charniere Lucu Jalibert avec Dupont en impact player  :D

Complétement d'accord avec vous, Jalibert en 10. Mais est-ce-que il va s'adapter à ce que veut  Galthié,  et est-ce-qu' il est compatible  avec Dupont ?

Il veut quoi Galthié? defier les boks sur la puissance et le defi physique, defier les anglais sur les ballons aeriens, defier les blacks sur le volume de jeu? c'est un genie Galthié, il veut defier ses adversaires sur leurs points forts!

#11524 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:01

Ce n'est pas l'association Dupont Jalibert qui a tué l'EDF ce sont les centres qui n'etaient pas compatibles avec Jalibert. Dès qu'il accelerait ils se retrouvait à 10-15m derriere. La gestion du groupe par FG a ete aussi cata, notamment les cas Jelonch, Marchand et celui de Dupont en 1/4 qui fait tout le match alors qu'il est clairement diminué.

Il veut quoi Galthié? defier les boks sur la puissance et le defi physique, defier les anglais sur les ballons aeriens, defier les blacks sur le volume de jeu? c'est un genie Galthié, il veut defier ses adversaires sur leurs points forts!

Ah mais tu as l'air de l'aimer Galthié ! :rolleyes: 

J'aimerai bien voir la charnière Lucu Jalibert mais bon ne rêvons pas.......

#11525 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 570 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:18

Pour moi c'est Dupont et Ramos encadrant la ligne de 3/4 bordelaise.

#11526 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:43

Ah mais tu as l'air de l'aimer Galthié ! :rolleyes:

J'aimerai bien voir la charnière Lucu Jalibert mais bon ne rêvons pas.......

Je n'aime pas Galthié et je suis loin, tres loin d'etre le seul. J'aime pas sa facon de manager, j'aime pas son cadre de jeu, j'aime pas sa communication etc 

Si tu as regardé le match France Italie en CM, tu as vu la charniere Lucu Jalibert à l'oeuvre. Ils avaient egalement joué ensemble le triste France Irlande du TN6 2024 ou on s'est fait laminé. Mais effectivement ils ont tres peu joué ensemble en EDF. 

• coucouleszouzous et Nathou aiment ceci

#11527 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:47

Je vous rejoint tellement envie de voir

Dupont Jalibert,

Si Galthié pouvait désserer le frein à main, son jeu au pied de dépossession défense ne gagne plus vu l'évolution des règles de toute façon.

Jouons à la française.

Des temps de jeu et du flair.

On a le pack pour dominer reste à se trouver une identité.

En tout cas c'est l'un des tournois les plus durs à prédire, avec nous qui patinons un peu sur place, les Irlandais en légère perte de vitesse, les provinces Galloises et Italiennes qui tournent pas mal, les Anglais qui reviennent en forme et en force.

L'interet je le vois pas.

#11528 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 791 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:57

Si Galthié pouvait désserer le frein à main, son jeu au pied de dépossession défense ne gagne plus vu l'évolution des règles de toute façon.

Jouons à la française.

En mm temps si on va parler de ce qui gagne dans le Rugby actuel, c'est justement défense/jeu au pied/conquête/maul. Soit le jeu des Boks. Ils savent ouvrir de temps en temps sur un match, mais le gros du match, c'est ça. Donc si on veut parler de ce qui fonctionne, c'est justement ça.  Le plus gros pb pour moi dans le jeu des Bleus, mais c'est bcp plus ancien que Galthié, c'est la pauvreté du jeu au pied. Avez-vous un souvenir d'une partie sur les 15 dernières années où les Bleus dominent l'adversaire grâce à son jeu au pied ? Ouais, moi non plus. L'inverse est souvent vrai, pourtant. Bon, ce n'est pas français aujourd'hui donc Galthié récupère des joueurs qui ne tapent pas de chandelles de pression donc le staff edF privilégie le long jeu au pied d'occupation plutôt que les chandelles, du 9, du 10 et du 15. Un jeu au pied de pression rajouterait une dimension, faciliterait la tâche des Bleus, et permettrait d'être moins prévisibles. Mais, bon.

#11529 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

Ben, non, et non  :P

Je n'aime pas Galthié et je suis loin, tres loin d'etre le seul. J'aime pas sa facon de manager, j'aime pas son cadre de jeu, j'aime pas sa communication etc 

Si tu as regardé le match France Italie en CM, tu as vu la charniere Lucu Jalibert à l'oeuvre. Ils avaient egalement joué ensemble le triste France Irlande du TN6 2024 ou on s'est fait laminé. Mais effectivement ils ont tres peu joué ensemble en EDF. 

Ooooh ? Sans déconner ? j'avais pas remarqué  :D

• Nathou aime ceci

#11530 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 543 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:18

En mm temps si on va parler de ce qui gagne dans le Rugby actuel, c'est justement défense/jeu au pied/conquête/maul. Soit le jeu des Boks. Ils savent ouvrir de temps en temps sur un match, mais le gros du match, c'est ça. Donc si on veut parler de ce qui fonctionne, c'est justement ça.  Le plus gros pb pour moi dans le jeu des Bleus, mais c'est bcp plus ancien que Galthié, c'est la pauvreté du jeu au pied. Avez-vous un souvenir d'une partie sur les 15 dernières années où les Bleus dominent l'adversaire grâce à son jeu au pied ? Ouais, moi non plus. L'inverse est souvent vrai, pourtant. Bon, ce n'est pas français aujourd'hui donc Galthié récupère des joueurs qui ne tapent pas de chandelles de pression donc le staff edF privilégie le long jeu au pied d'occupation plutôt que les chandelles, du 9, du 10 et du 15. Un jeu au pied de pression rajouterait une dimension, faciliterait la tâche des Bleus, et permettrait d'être moins prévisibles. Mais, bon.

Je ne pourrais pas être moins d'accord.
Tu n'as pas dû regarder les boks depuis un moment, ou alors seulement contre la France.
Ils ont un jeu très complet avec un ouvreur de feu, très à l'initiative, des centres puissants et rapides proposant des angles de courses, des leurres etc, et des ailiers supersoniques, des avants avec des mains qui savent jouer dans la défense ou privilégier la puissance. On est vraiment très loin du jeu stéréotypé que tu décris me semble-t-il.

Mais ce qui fait leur force et leur domination, c'est qu'ils adaptent en permanence leurs plans de jeu selon les forces et faiblesse de leurs adversaires, en piochant dans cette boîte à outils du jeu. Rassie Erasmus est un maître en la matière, loin devant Galthié.

Donc en effet contre l'edf, mauvaise sur les ballons hauts, ça va être chandelles, recups, contre attaques.
Mais face à d'autres équipes ce ne sera plus du tout ça. Revois le match d'anthologie contre les australiens de et automne, c'était fabuleux du point de vue du jeu.

Nous en France avons toute la matière pour tendre vers une boîte à outils beaucoup plus complète, et en ça Jalibert est un énorme atout. Il ne faut pas que Dupont soit un handicap en empêchant ce développement. Il en est forcément capable car c'est un joueur très intelligent.

J'ai plus de doute sur le staff, et notamment Galthié, quant à sa capacité à se renouveler.

C'est notre seul chance pour la prochaine cdm, compléter notre jeu en sachant ouvrir et profiter de nos atouts de vitesse et d'improvisation. Et il faut aussi progresser sur les ballons hauts..

#11531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:21

Je vous rejoint tellement envie de voir

Dupont Jalibert,

Jouons à la française.

En tout cas c'est l'un des tournois les plus durs à prédire, avec nous qui patinons un peu sur place, les Irlandais en légère perte de vitesse, les provinces Galloises et Italiennes qui tournent pas mal, les Anglais qui reviennent en forme et en force.

L'interet je le vois pas.

Et les Ecossais, on en parle ? ça va pas etre une promenade de santé chez eux ...

Comme je l'ai déjà dit, Dupont Jalibert c'est pas compatible, chacun a son binome, ils marche par paires très compliqué de mettre deux très bons leaders ensemble . 

#11532 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:23

je ne suis pas d'accord dans la gestion du groupe de Galthié et le developpement du groupe.

Il va mettre le meme 15 sur les 5 matchs du tournoi sauf blessure.

Si Dupont est dispo, pourquoi malgré tout ne pas titulariser Lucu sur un match et NLG sur un autre?

Pareil en 10 et meme à tous les postes. c'est comme ca qu'on developpe des joueurs. C'est aussi pourquoi je deteste ces groupes de 42 ou bcp sont là pour couper les citrons. 33 joueurs devraient suffire, de toute facon il n'y aura que 33 joueurs à la CM.

il ne faut plus dire les premiums mais il fonctionne comme si il avait un groupe premium et un groupe de sparring partner!

• Nathou aime ceci

#11533 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:27

je ne suis pas d'accord dans la gestion du groupe de Galthié et le developpement du groupe.

Si Dupont est dispo, pourquoi malgré tout ne pas titulariser Lucu sur un match et NLG sur un autre?

Pareil en 10 et meme à tous les postes. c'est comme ca qu'on developpe des joueurs. C'est aussi pourquoi je deteste ces groupes de 42 ou bcp sont là pour couper les citrons. 33 joueurs devraient suffire, de toute facon il n'y aura que 33 joueurs à la CM.

Tout le problème de Galthie, c'est que quand on rame un peu il compte sur des exploits perso de mecs talentueux comme Dupont, LBB, Penaud. 

Bien sur qu'il faudrait préparer d'autres charnière possible pour la CDM, mais ça on en parle depuis les débuts de son mandat.

• Nathou aime ceci

#11534 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:29

il ne faut plus dire les premiums mais il fonctionne comme si il avait un groupe premium et un groupe de sparring partner!

Tu sais quoi, j'aimerai avoir toute la ligne de 3/4 bordelaise sur un match ! 

• Alex chocolatines aime ceci

#11535 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:32

Tu sais quoi, j'aimerai avoir toute la ligne de 3/4 bordelaise sur un match ! 

Buros compris, ouais, ça vaudrait le coup de voir ce qu'il fait avec exactement les mêmes mecs que Bru  :ermm:

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

auvergnatdesusa