Buros compris, ouais, ça vaudrait le coup de voir ce qu'il fait avec exactement les mêmes mecs que Bru
Buros est fort sur les ballons hauts. Le problème il est souvent blessè
Posté aujourd'hui, 17:34
Buros compris, ouais, ça vaudrait le coup de voir ce qu'il fait avec exactement les mêmes mecs que Bru
Posté aujourd'hui, 17:38
35eme minute Galthié fait une crise cardiaque, ca attaque trop!. Bru reprend les renes de l'EDF!
Excellente idée ![]()
![]()
il est possible qu'il y ait un 2ieme probleme....Rayasi!
Posté aujourd'hui, 17:46
35eme minute Galthié fait une crise cardiaque, ca attaque trop!. Bru reprend les renes de l'EDF!
Excellente idée
Echange Galthie / Bru ? ça va déprimer sec à Chaban ![]()
Excellente idée
Z'avez qu'à faire jouer Jalibert en 15 .
Posté aujourd'hui, 18:08
Je ne pourrais pas être moins d'accord.
Tu n'as pas dû regarder les boks depuis un moment, ou alors seulement contre la France.
Ils ont un jeu très complet avec un ouvreur de feu, très à l'initiative, des centres puissants et rapides proposant des angles de courses, des leurres etc, et des ailiers supersoniques, des avants avec des mains qui savent jouer dans la défense ou privilégier la puissance. On est vraiment très loin du jeu stéréotypé que tu décris me semble-t-il.
Mais ce qui fait leur force et leur domination, c'est qu'ils adaptent en permanence leurs plans de jeu selon les forces et faiblesse de leurs adversaires, en piochant dans cette boîte à outils du jeu. Rassie Erasmus est un maître en la matière, loin devant Galthié.
Si mais je trouve ce nouveau discours qui est sorti depuis un an qu'ils ont dvpé leur jeu surcoté. Je réitère que je vois qu'ils ouvrent le jeu, on voit Sasha franchir et créer des opportunités et ils déplacent le ballon par moment qud l'espace se libère, mais que le gros de leur jeu, c'est maul/défense/conquête/jeu au pied. D'ailleurs ça se voit car dès qu'ils jouent trop à la main, et qu'ils mettent un peu de vitesse, on voit qu'ils ne sont pas à l'aise et commettent les en avants. J'ai vu les matches, mais j'ai juste vu ça personnellement. Et pour revenir au sujet de départ, le style qui gagne, ce n'est pas le French Flair.
Posté aujourd'hui, 18:33
Si mais je trouve ce nouveau discours qui est sorti depuis un an qu'ils ont dvpé leur jeu surcoté. Je réitère que je vois qu'ils ouvrent le jeu, on voit Sasha franchir et créer des opportunités et ils déplacent le ballon par moment qud l'espace se libère, mais que le gros de leur jeu, c'est maul/défense/conquête/jeu au pied. D'ailleurs ça se voit car dès qu'ils jouent trop à la main, et qu'ils mettent un peu de vitesse, on voit qu'ils ne sont pas à l'aise et commettent les en avants. J'ai vu les matches, mais j'ai juste vu ça personnellement. Et pour revenir au sujet de départ, le style qui gagne, ce n'est pas le French Flair.
Posté aujourd'hui, 19:08
Le style de jeu qui gagne, c'est celui qui maximise les forces de son équipe, tout simplement.
Si les Blacks avaient fait du tout droit parce que les Boks ont gagné les mondiaux 1995 et 2007 de cette manière, et que les Boks auraient copiés les Blacks de 2015 en ouvrant le jeu au maximum, ils n'auraient jamais été champions du monde ensuite. Les deux se sont adaptés à leur propres forces, sans copier personne. C'est comme cela que ça marche. Si je fais un parallèle avec les affaires, ce serait comme dire que le nouveau Google construira un moteur de recherche et le nouveau Facebook un réseau social. Et bien non. Google a fonctionné car il n'y avait pas encore de moteur de recherche et ont construit quelque chose de nouveau, pas parce qu'ils ont copié un système précédent.
Je pense qu'en France, on a trop souvent eu tendance à s'inspirer des autres avec une guerre de retard. Je me souviens de nombreuses analyses stipulant que le succès des Boks de 2007 préfigurait le rugby moderne et qui fonctionne, ou que leurs échecs sous Coetzee entre 2015 et 2018 sonnait la fin du rugby axé sur la puissance. On a bien vu que c'était faux.
Donc pour ma part, je pense qu'il faut arrêter de trop théoriser le passé et le succès des autres équipes, et regarder plutôt l'avenir et nos propres forces. On a vu lors du dernier mondial que les jeux très différents de l'Irlande, des Blacks, des Boks et des Bleus ont abouti à un niveau de jeu similaire. Les Boks nous ont battu de un point, avec des circonstances très favorables et un système plus avantageux pour la sélection nationale. Pas de quoi se flageller ou de perdre son latin.
Posté aujourd'hui, 19:42
L'histoire de la compatibilité Dupont Jalibert c'est des saucisses, ils ont très bien fonctionné ensemble en match de préparation et à la Coupe du monde 2023. Je trouve même que Dupont est plus dangereux car moins prévisible, moins sursollicité, en laissant l'initiative à Jalibert, et surtout les deux sont capables de se suivre lorsque l'un ou l'autre ouvre une brèche.
Par ailleurs Jalibert à l'habitude d'avoir un arrière qui peut le suppléer dans l'animation car il n'est pas rare que Buros vienne animer en début d'action, ce qui colle avec le jeu de Ramos.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users