Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12119 réponses à ce sujet

#11641 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 19:35

Alors, je my connais pas trop, mais cette liste cest la liste pour préparer le tournoi donc ya des joueurs qui vont arriver plus tard pour jouer ( que Penaud soit pas du tournoi me paraît lunaire, tout comme le fait qu un pilier de Pro D2 aussi bon soit il y soit, devant qui ? Laclayat ? Montagne ?? Atonio ??? )
Ou ces annonces cest vraiment la liste des joueurs qui joueront pour ceux présent et ne seront pas du tout du tournoi pour ceux ny étant pas ? Aidez moi et rassurez moi svp

#11642 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 19:49

Pour Marti, un génie c'est un gars qui te rapporte 200k de bonus de SalaryCap

Ca va pas le faire trop rire (année civile 2026 qui compte pour le SalaryCap de la saison 2027-28)

Ballon haut, ses déviations sont aussi un peu une caricature

Si les palois sont nombreux, c'est pour les ballons hauts

Je n'ai pas vu passer la sélection ni pour Slimani

La aussi, le Slimani, qui a 247 minutes cette saison, il est tout frais... 

lol!!!!

il a rien touché depuis qu’il est club et il le savait pertinemment.

meilleur marqueur en EDF, en coupe d’Europe sur une édition, des matchs fantastiques,…oui c’est un génie.

mais il n’est pas parfait comme tous. Mais à l’UBB on le prend quand même avec ses défauts , il aura probablement marqué à la fin de la saison autant d’essai en 3 saisons à l’UBB qu’en 7 ans à l’asm!

#11643 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 186 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 20:26

le GP ? 

Avec " gueuler après Galthie " t'avais un indice pourtant.

Y en a un qui suit  :P

#11644 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 20:45

S'il pouvait pousser jusqu'a la coupe du monde, ce serait exceptionnel ! 

On va voir déjà si le Leinster le prolonge encore 1 saison !  :)

• Silhouette aime ceci

#11645 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 757 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 20:46

La liste officielle est sortie ? (Je sors de ma caverne)

#11646 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 20:54

La liste officielle est sortir ? (Je sors de ma caverne)

Non. Mais y a des fuites. À ce niveau là on peut mêmes parler d’incontinences! 

#11647 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 757 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 20:57

Non. Mais y a des fuites. À ce niveau là on peut mêmes parler d’incontinences!

C'est vraiment dégueulasse...

PS : que pensez-vous de mon nouvel avatar, joli non ?
  • Alex chocolatines aime ceci

#11648 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:03

Et donc c'est là que je m'aperçois que la liste que j'ai vu passer date de janvier 2025. 🤦

Encore je m'étonnais de l'absence de Clermontois (Massa, Montagne notamment) et j'étais contente pour Slimani, mais visiblement mon espace-temps est resté bloqué à l'an dernier. 

• xdderf63 aime ceci

#11649 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 186 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:06

Putain, j'adore !   :D

• Alligator427 aime ceci

#11650 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 8 006 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:07

Tom Staniforth, la colossale surprise du staff du quinze de France pour préparer le Tournoi
À 31 ans, Tom Staniforth, le deuxième-ligne australien, qui joue à Castres depuis 2020, va être appelé par le staff de l'équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations. À un poste de numéro 5 où les profils de son genre manquent dans le vivier national.

À l'été 2024, Tom Staniforth parlait de l'équipe de France comme d'« un rêve » dans nos colonnes. « Mais je sais aussi que le staff (des Bleus) peut compter sur beaucoup de joueurs disponibles, meilleurs que moi, en deuxième ligne, poursuivait le colosse australien (1,98 m, 124 kg). Et ce n'est pas facile car ceux qui jouent sont vraiment très bons. Mais si l'opportunité se présente pour moi, je la saisirai, ce serait énorme. »

On imagine donc sa joie au moment de recevoir un coup de fil d'un membre du staff des Bleus pour lui annoncer la bonne nouvelle : Staniforth fait partie, selon nos informations, de la liste des 42 joueurs qui sera communiquée mercredi pour lancer dès dimanche la préparation au Tournoi des Six Nations et le premier choc contre l'Irlande le jeudi 5 février au Stade de France.

Un plaqueur hors pair à la coupe mulet

À 31 ans, cette convocation ressemble à un aboutissement pour le massif deuxième-ligne, arrivé à Castres à l'automne 2020, à l'époque où le Covid rôdait encore autour des stades de Top 14. Après quelques jours d'entraînement seulement, il avait été lancé dans un Ernest-Wallon à huis clos pour un derby à Toulouse qui s'était soldé par un match nul (16-16) et les louanges de coéquipiers épatés.

Repéré par Pierre-Henry Broncan, manager du CO à l'époque, Staniforth est très vite devenu un taulier du pack castrais. Plaqueur redoutable et gros porteur de balle, le massif deuxième-ligne à la coupe mulet est aussi loué pour ses qualités de déplacement et son jump en touche. Pas avare d'efforts, il a enquillé 87 matches lors de ses quatre premières saisons dans le Tarn, dont 83 comme titulaire, jouant même fréquemment 80 minutes. En 2023-2024, le bonhomme avait cumulé 245 plaquages en Top 14, loin devant Kevin Lebreton (225), à 92,2 % de réussite.

Éligible depuis cet automne puisqu'il réside en France depuis plus de 60 mois

Mais l'histoire aurait pu très mal tourner la saison dernière. Fin août 2024, il a dû être opéré d'une cheville récalcitrante et n'a pas joué un seul match, signant son retour sur les terrains à Toulon le 13 septembre après de longs mois de combat pour retaper son articulation. Malgré une commotion qui l'a arrêté trois semaines cet automne, Staniforth enchaîne à nouveau les matches et semble revenu à son meilleur niveau, lui qui jouait samedi son 100e match avec Castres, participant au succès historique de son équipe sur la pelouse du Munster en Coupe des champions (29-31). Au point, donc, d'être appelé aujourd'hui en équipe de France.

Il y est éligible depuis cet automne, puisqu'il réside en France depuis au moins 60 mois d'affilée (soit cinq ans). Taulier des moins de 20 ans australiens lors des Coupes du monde 2013 et 2014, le joueur passé ensuite par les Brumbies (2014-2017) et les Waratahs (2018-2020) n'a jamais eu sa chance avec l'Australie, ce qui l'avait d'ailleurs convaincu de rallier Castres, son départ du pays le rendant de toute façon inéligible à l'époque.

Un profil de N° 5 qui plaît à Fabien Galthié et son staff

« Je pense que je ne reviendrai jamais en Australie », assurait-il début décembre dans La Dépêche, expliquant avoir lancé des démarches pour obtenir la nationalité française - lui dont les deux enfants sont nés et scolarisés dans l'Hexagone - et continuer sa vie en France une fois sa carrière de joueur terminée.

Son profil plaît à Fabien Galthié et au staff des Bleus à un poste de numéro 5 où les options ne sont pas bien nombreuses. Si un autre Australien d'origine, Emmanuel Meafou, tient la corde en équipe nationale, et que le Lyonnais Mickaël Guillard est apprécié pour sa polyvalence du numéro 5 au numéro 8, il peut y avoir une carte à jouer à ce poste derrière ces deux joueurs.

Romain Taofifenua (35 ans) n'est plus à son meilleur niveau à vingt mois de la Coupe du monde et après avoir vu Posolo Tuilagi, Matthias Halagahu, Tyler Duguid ou encore Jimi Maximin passer ces deux dernières années dans des rassemblements, Fabien Galthié et son staff ont désormais envie de tester Tom Staniforth à Marcoussis, même si une place dans les 23 semble difficile à aller chercher si Emmanuel Meafou et Mickaël Guillard sont aptes. Peu importe, il peut désormais rêver de participer à la Coupe du monde en 2027 en Australie, ce pays qu'il avait quitté le coeur gros il y a plus de cinq ans.

• Lourugby aime ceci

#11651 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:08

J’adore le capitaine caveeeeeeerrrnne!!!!

#11652 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 186 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:09

Staniforth, y a pas mieux pour aller castagner du sudaf .  :P

#11653 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:22

À mon avis, la conférence de presse de demain va durer jusqu’à 23h.

c’est bien beau de faire le mariole, mais va falloir expliquer tout ça et être convaincant!  :D

#11654 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 186 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:24

À mon avis, la conférence de presse de demain va durer jusqu’à 23h.

c’est bien beau de faire le mariole, mais va falloir expliquer tout ça et être convaincant!  :D

Avec toi, il n'y arrivera jamais.  :D

#11655 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 21:41

Avec toi, il n'y arrivera jamais.  :D

Je l’attends de pied ferme!  :D