Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11677 réponses à ce sujet

#11671 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:20

C'est un tantinet différents selon moi. 

Les joueurs en reprise sont des cadres qui donnent entièrement satisfaction à Galthié pour le moment. Lorsqu'ils sont en pleine possession de leurs moyens, ils sont vus comme indiscutables, tant par leur niveau de jeu que par leur implication. Cros, Mauvaka, Baille... sont des tauliers qui semblent au-dessus de la concurrence pour une place dans les 23. 

A contrario, Penaud a déjà été critiqué par le staff pour son implication défensive et ses errances sous les ballons hauts. Après avoir été une première fois écarté contre l'Italie au profit d'Attissogbe, le staff semble vouloir le piquer davantage pour l'inciter à remettre la marche avant. C'est également une manière de récompenser une concurrence qui montre de plus en plus les dents. Pour Fickou, cette concurrence, plus jeune et talentueuse, le met logiquement en retrait. 

Quand à Alldritt, je pense que le staff a des doutes sur sa capacité à renouer avec ses anciennes capacités et souhaite donc explorer d'autres options au cas où. Si ces dernières ne sont pas suffisamment bonnes, Alldritt n'aura aucune difficulté à se réintégrer dans le groupe du fait de son expérience. Manquer un rassemblement, et éventuellement quelques matchs, ne freinera pas ses performances en bleu. 

#11672 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 045 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:26

Les joueurs en reprise sont des cadres qui donnent entièrement satisfaction à Galthié pour le moment. Lorsqu'ils sont en pleine possession de leurs moyens, ils sont vus comme indiscutables, tant par leur niveau de jeu que par leur implication. Cros, Mauvaka, Baille... sont des tauliers qui semblent au-dessus de la concurrence pour une place dans les 23. 

A contrario, Penaud a déjà été critiqué par le staff pour son implication défensive et ses errances sous les ballons hauts. Après avoir été une première fois écarté contre l'Italie au profit d'Attissogbe, le staff semble vouloir le piquer davantage pour l'inciter à remettre la marche avant. C'est également une manière de récompenser une concurrence qui montre de plus en plus les dents. Pour Fickou, cette concurrence, plus jeune et talentueuse, le met logiquement en retrait. 

Quand à Alldritt, je pense que le staff a des doutes sur sa capacité à renouer avec ses anciennes capacités et souhaite donc explorer d'autres options au cas où. Si ces dernières ne sont pas suffisamment bonnes, Alldritt n'aura aucune difficulté à se réintégrer dans le groupe du fait de son expérience. Manquer un rassemblement, et éventuellement quelques matchs, ne freinera pas ses performances en bleu. 

On peut être globalement d'accord avec cette lecture. M'enfin bon, pas Baille dans ce cas la. 

C'est peut-être juste du ressenti, mais tu as quand même souvent la sensation de règles différentes selon les joueurs. Et en fait c'est toujours le cas au rugby quelque soit le niveau mais ça gène dans le cadre de l'équipe de france

#11673 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 820 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:30

voila.

#11674 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 396 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:09

voila.

Oui, sauf qu'ils ont toutes les cartes en main pour retrouver ces moyens. La plupart ont d'ailleurs effectué des retours très encourageants et sauf exception, ils devraient naturellement renouer vers leur pic de forme. 

Alors que Penaud, Alldritt et Fickou, c'est autre chose. On ne parle pas de forme physique mais d'aptitudes en général : améliorer la défense et les ballons hauts pour Penaud, rivaliser avec les jeunes pousses pour Fickou, retrouver son meilleur niveau pour Alldritt après plusieurs années de déclin. 

#11675 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 544 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:31

Evidemment que la relève semble très intéressante, au club de leur faire passer le cap, de toute manière, notre CDF sera une des clés de notre redressement.

Pour les plus grands, notre absence ou quasi absence de joueurs est malheureusement difficilement attaquable.

"au club de leur faire passer un cap"
Tout le problème est là je trouve. On a des mecs avec un super niveau chez les plus jeunes et de superbes infrastructures mais les gars n'arrivent pas à franchir le cap pour aller au très très haut niveau.

J'ai l'impression qu'un mec comme Massa, tu le mets entre d'autres mains, il explose littéralement et se retrouve dans le groupe France pr le Tournoi.

#11676 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 820 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:45

Oui, sauf qu'ils ont toutes les cartes en main pour retrouver ces moyens. La plupart ont d'ailleurs effectué des retours très encourageants et sauf exception, ils devraient naturellement renouer vers leur pic de forme. 

Alors que Penaud, Alldritt et Fickou, c'est autre chose. On ne parle pas de forme physique mais d'aptitudes en général : améliorer la défense et les ballons hauts pour Penaud, rivaliser avec les jeunes pousses pour Fickou, retrouver son meilleur niveau pour Alldritt après plusieurs années de déclin. 

Un Cros ne retrouvera le rythme et un pic de forme que dans 3-4 matchs à minima. Idem pour Mauvaka, Baille, Boudehent qui ne seront dans une forme internationale et niveau de performance que dans qq matchs encore

Ce qui me gave, c'est que l'EDF serve de centre de remise en forme.

Baille etait deja revenu une premiere fois trop, il s'est blessé encore plus durement

NTK etait revenu sans un seul match, il etait aux fraises contre les italiens

Jelonch etait revenu pour la CM sans un seul match, il a traversé la CM comme un fantome

Sans parler du cas Marchand blessé qu'on garde jusqu'à une hypothetique finale, de Dupont qu'on garde tout le match contre les sudafs.

Prendre des joueurs qui ne sont pas à 100% nuira fatalement à la performance de l'equipe.

#11677 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 781 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:58

Je vois pas Galthié se passer de Penaud et d'Alldritt lors des matchs.

Ça serait drôle qu'il annonce la retraite internationale. Une défaite contre l'Irlande et c'est la mort du chat.

#11678 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 663 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

Il n'y a pas de règle générale, il faut regarder au cas par cas :

Mauvaka de ce qu'on a vu en CC, il est déjà très en forme.
Baille je pense que c'est fini, à voir mais à ce stade il n'a pas sa place.
Dupont est en forme, 85, 90 % je dirais.

Les autres je ne sais pas.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

Jesus Hans Hubert Vorme, Google (2), Lourugby