C'est un tantinet différents selon moi.
Les joueurs en reprise sont des cadres qui donnent entièrement satisfaction à Galthié pour le moment. Lorsqu'ils sont en pleine possession de leurs moyens, ils sont vus comme indiscutables, tant par leur niveau de jeu que par leur implication. Cros, Mauvaka, Baille... sont des tauliers qui semblent au-dessus de la concurrence pour une place dans les 23.
A contrario, Penaud a déjà été critiqué par le staff pour son implication défensive et ses errances sous les ballons hauts. Après avoir été une première fois écarté contre l'Italie au profit d'Attissogbe, le staff semble vouloir le piquer davantage pour l'inciter à remettre la marche avant. C'est également une manière de récompenser une concurrence qui montre de plus en plus les dents. Pour Fickou, cette concurrence, plus jeune et talentueuse, le met logiquement en retrait.
Quand à Alldritt, je pense que le staff a des doutes sur sa capacité à renouer avec ses anciennes capacités et souhaite donc explorer d'autres options au cas où. Si ces dernières ne sont pas suffisamment bonnes, Alldritt n'aura aucune difficulté à se réintégrer dans le groupe du fait de son expérience. Manquer un rassemblement, et éventuellement quelques matchs, ne freinera pas ses performances en bleu.







