Ramos ou Dupont sont intrinsèquement les plus forts a leur poste, mais contrairement à d autres ils sont intouchables, même quand ils loupent un match dans les grandes largeurs.
Tout le monde ne bénéficie pas d autant de mansuétude de sa part, c'est en ça que je les concidére comme ses petits chouchous
Je pense qu'il y a également une dimension particulière sur ces joueurs. Outre leur aura spécifique, ils ont également une place très importante dans le groupe et dans la construction de la stratégie de l'équipe. Ce qui fait que leurs coéquipiers s'appuient beaucoup sur eux et se tournent vers eux lorsque les éléments virent à l'orage. Idem pour le staff qui compte sur eux pour relayer la stratégie et guider l'équipe dans la difficulté. Je ne pense pas que ce soit du chouchoutage au sens pur du terme, mais plutôt les lieutenants du staff, et ça, beaucoup d'entraineurs en ont.
Je me souviens par exemple que Sam Cane recevait des critiques parfois similaires en Nouvelle-Zélande, mais son apport était en fait très largement supérieur à celui observé individuellement sur le terrain, qui était déjà conséquent.
Alors après, bien sûr, on peut légitimement s'interroger sur l'intensité de la protection accordée, faut-il solliciter davantage la concurrence... J'aurais bien aimé également voir davantage Serin, notamment contre l’Écosse.
Ce serait bien de transposer cette vision à notre ami Christophe 
Tout à fait ! Je comprends parfaitement qu'on puisse s'interroger sur la pertinence d'un staff, l'articulation entre sa vision et les besoins du clubs, les erreurs passés... mais je pense qu'il faut respecter la compétence de ces personnes et comprendre qu'une différence de vue ne signifie pas nécessairement un aveuglement de la partie adverse. Certains messages du forum l'équipe sont par exemple insupportables de condescendance et d'illogisme... Mais je dois être fou pour m'aventurer en ces terres 
Ha mais on peut pas lui en lever se qualités, niveau rugby respect, par contre coté relations humaines y aurait à redire, dans le rugby, car je ne doute pas que ce soit un homme charmant en dehors.
Il agace beaucoup effectivement. Il a souvent eu une attitude très condescendante, voire méprisante, qu'il a heureusement su atténuer au fil des années. Mais les rechutes sont possibles 
Ça et sa communication très pénible, avec des anglicismes dispensables et des paroles pseudo philosophiques pour désigner des réalités simples...