Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12157 réponses à ce sujet

#12151 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:06

Jefferson Poirot devrait sortir de sa retraite internationale et reprendre du service, à priori dès cette tournée : https://www.lequipe....-france/1683277

• Bon Chasseur aime ceci

#12152 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 157 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 22:09

Jefferson Poirot devrait sortir de sa retraite internationale et reprendre du service, à priori dès cette tournée : https://www.lequipe....-france/1683277

quel délire ! On n'avait jamais vu ça. En fait ça veut un peu rien dire "retraite internationale". Atonio l'a fait, puis on lui a dit "non mais steuplai" il a dit OK direct. Là Poirot.

Autobiographie de Jeff Poirot dans 15 ans: "et puis je me suis concentré sur mon club, Bordeaux. Et ce jour là fut un jour très important dans ma carrière, car j'ai décidé de prendre ma retraite internationale. Pour toujours. Jusque Juin 2026".

• Velveteethol aime ceci

#12153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 749 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:30

quel délire ! On n'avait jamais vu ça. En fait ça veut un peu rien dire "retraite internationale". Atonio l'a fait, puis on lui a dit "non mais steuplai" il a dit OK direct. Là Poirot.

Autobiographie de Jeff Poirot dans 15 ans: "et puis je me suis concentré sur mon club, Bordeaux. Et ce jour là fut un jour très important dans ma carrière, car j'ai décidé de prendre ma retraite internationale. Pour toujours. Jusque Juin 2026".

Poirot c'est le Azenavour du rugby, il fait ses adieux en plusieurs fois 

Je l aime pas trop, je sais pas pourquoi on va le rechercher c'est quand même pas le cador du siècle,  en plus c'est un fouteur de merde 

• Velveteethol et PPR aiment ceci

#12154 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:18

Ca n'a aucun sens, tu prépares quoi avec Poirot ? Il y a meilleur et plus jeune

#12155 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 677 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:29

Pour le coup, je ne trouve pas que ce soit déconnant pour 2027.

Il est expérimenté, a retrouvé un bon niveau ces dernières saisons et correspond bien aux attendus de Galthié en matière de déplacement et de présence au sol. En outre, il faut également reconnaitre qu'on n'a pas tellement de solutions à gauche derrière Gros. Il a bien des joueurs intéressants, comme Alo-Emile, Bordelai ou Perchaud, pour ne citer qu'eux, mais on ne sait pas encore ce que cela donnera au niveau international. On a également vu que des joueurs comme Erdocio ou Wardi pouvaient, et c'est bien normal, connaitre des passages à vide. 

Alors sélectionner un joueur comme Poirot pour cette tournée, où on sera certainement privé de nos meilleurs éléments à gauche, cela peut se défendre selon moi. 

#12156 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:40

Pour le coup, je ne trouve pas que ce soit déconnant pour 2027.

Il est expérimenté, a retrouvé un bon niveau ces dernières saisons et correspond bien aux attendus de Galthié en matière de déplacement et de présence au sol. En outre, il faut également reconnaitre qu'on n'a pas tellement de solutions à gauche derrière Gros. Il a bien des joueurs intéressants, comme Alo-Emile, Bordelai ou Perchaud, pour ne citer qu'eux, mais on ne sait pas encore ce que cela donnera au niveau international. On a également vu que des joueurs comme Erdocio ou Wardi pouvaient, et c'est bien normal, connaitre des passages à vide. 

Alors sélectionner un joueur comme Poirot pour cette tournée, où on sera certainement privé de nos meilleurs éléments à gauche, cela peut se défendre selon moi. 

Et si on venait à perdre en demie, tu penses qu'il amènerait quelques Toulousains ?

#12157 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 677 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

C'est certain car les toulousains appelés en équipe de France ont des status et des contraintes différents. 

Par exemple, on peut supposer que les cadres de Galthié, comme Dupont, Flament ou Meafou entre autres, seront laissés au repos. Mais il y a également des cadres habituels comme N'Tamack ou Baille qui n'ont pas énormément joués cette saison et ne semblent plus être les numéro un à leur poste. Il est donc possible que Galthié décide de les appeler pour éventuellement les relancer et apporter potentiel et expérience à son groupe. Enfin, des joueurs moins positionnés dans la hiérarchie comme Brennan, Mallez ou Cramont ont toutes leurs chances. 

Je verrais un peu le scénario suivant : 

Cadres laissés au repos : Ramos, Dupont, Cros, Flament, Meafou, Mauvaka, Marchand, Aldegueri

"Anciens" cadres dont la concurrence et le faible temps de jeu peuvent potentiellement justifier une tournée : N'Tamack, Baille

Joueurs plutôt bien classés dans la hiérarchie qui sont donc moins "sensibles" à une bonne préparation physique que les cadres et alors bien positionnés pour une tournée : Barassi, Gourgues, Neti

Joueurs de groupe dont la tournée peut être très bénéfique en termes d'expérience et pour analyser leurs performances et joueurs non appelés mais au potentiel de qualité : Cramont, Mallez, Brennan, Lebel, Vergé, Banos...

#12158 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:22

Et si on venait à perdre en demie, tu penses qu'il amènerait quelques Toulousains ?

Même en finale je pense qu'il va amener quelques toulousains.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

Rémy63, Bon Chasseur