Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12245 réponses à ce sujet

#12196 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:02

Donc Galthié est un con, mais vu que ça peut sinterpréter contre Urios on prend lol

.
Ou est ce que Galthie est un con ?
Et puis Galthie et Travers ont bossé ensemble non? On peut penser raisonnablement qu'ils s'entendent bien et ont une vision qui peut être compatible/cohérente ?

Ou alors faut tout ramener a Urios constamment ?
  • Huile Dulin aime ceci

#12197 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:03

Ou alors il regarde le jeu qu'essaye de produire Bayonne et celui proné par le staff de l'ASM, et trouve qu'un des deux se rapproche plus des standards européens/internationaux (je te laisse deviner lequel).
Note que ça marchait avec Castres aussi a l'époque

Bayonne cette saison c'est surtout les standards de la louze .  :P

Si Galthie pioche chez eux c'est question de négociation avec d'autres clubs qui ont bien plus donné et ont besoin de repos.

#12198 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 707 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:03

.
Ou est ce que Galthie est un con ?

Aller chercher les standards internationaux à Bayonne j’ai souri. Galthié est un con par procuration

#12199 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:05

Bayonne cette saison c'est surtout les standards de la louze .  :P
Si Galthie pioche chez eux c'est question de négociation avec d'autres clubs qui ont bien plus donné et ont besoin de repos.

Tu penses que Galthie a négocié pour piocher a Bayonne plutôt qu'à l'ASM ?

#12200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 799 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:07

Ou alors il regarde le jeu qu'essaye de produire Bayonne et celui proné par le staff de l'ASM, et trouve qu'un des deux se rapproche plus des standards européens/internationaux (je te laisse deviner lequel).
Note que ça marchait avec Castres aussi a l'époque

C'est quand même pas banal ça, en tout cas on peut pas dire que ça leur réussisse  :blink: 

#12201 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:08

Tu penses que Galthie a négocié pour piocher a Bayonne plutôt qu'à l'ASM ?

Non mais je ne ramène pas tout à Clermont moi, je vois la sélection plus globalement. A Clermont, je ne vois que Montagne, Tix et Jauneau comme candidats sérieux. C'est déjà pas mal, le CO n'en a qu'un.

#12202 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:09

C'est quand même pas banal ça, en tout cas on peut pas dire que ça leur réussisse  :blink: 

Ils ont changé d'entraîneur en milieu de saison, c'est surtout ça qui ne leur a pas réussi, non ?

Après c'est surtout que je suis comme le clermontois de braga, j'ai du mal à trouver du sens a ce choix (s'il se confirme).

#12203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 799 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:10

Non mais je ne ramène pas tout à Clermont moi, je vois la sélection plus globalement. A Clermont, je ne vois que Montagne, Tix et Jauneau comme candidats sérieux. C'est déjà pas mal, le CO n'en a qu'un.

Ca peut aider a être un peu plus objectif  :D 

#12204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:10

Tix et Massa, si on leur préfère Martin et Fischer, c'est quand même rude.
  • RCV06 aime ceci

#12205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 799 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:12

Ils ont changé d'entraîneur en milieu de saison, c'est surtout ça qui ne leur a pas réussi, non ?

Après c'est surtout que je suis comme le clermontois de braga, j'ai du mal à trouver du sens a ce choix (s'il se confirme).

Avec Galthié j ai souvent du mal a comprendre se choix de joueurs et ses options de jeu.

Mais c'est lui le boss 

#12206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:15

Tix et Massa, si on leur préfère Martin et Fischer, c'est quand même rude.

Les voies du grand chef sont impénétrable, il y a des tas de choix de Galthie qui on lancé des grandes discutions, chacun y va de son point de vue, mais faut pas forcément en conclure que c'est pour faire chier les gens, ou déduire que seule l'ASM a déconné cette saison. 

#12207 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 139 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:15

Comme a dit Silhouette, c'est pas le soucis qu'ils ne soient pas la, mais qui les remplace, si en 2 c'est Barlot Lamothe + un gros autre talon, ok, mais Martin ??? Massa c'est top 5 des talonneurs cette saison facile.

Tixeront pareil y'a des gros gros noms en 3L, mais Fischer Capilla ? Alex bon début de saison puis plus rien, Capilla bonne moitié de saison puis plus rien, il est tendance c'est tout ( t'as vu BB, je voulais mettre hype à la base )

#12208 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:16

Les voies du grand chef sont impénétrable, il y a des tas de choix de Galthie qui on lancé des grandes discutions, chacun y va de son point de vue, mais faut pas forcément en conclure que c'est pour faire chier les gens, ou déduire que seule l'ASM a déconné cette saison. 

Ah non, ce que je dis c'est que je pense que Galthie a plus d'affinités et plus de confiance en certains staffs que d'autres. Et je pense que ça colore les choix qui sont fait. En tout cas ca aurait le mérite d'expliquer pas mal de ces choix quand on est sur ces listes élargies.

#12209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 799 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:18

Si si, Galthié n a toujours pas digéré la petite claque d Urios  :P 

• Alex chocolatines aime ceci

#12210 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2026 - 21:23

Comme a dit Silhouette, c'est pas le soucis qu'ils ne soient pas la, mais qui les remplace, si en 2 c'est Barlot Lamothe + un gros autre talon, ok, mais Martin ??? Massa c'est top 5 des talonneurs cette saison facile.

Tixeront pareil y'a des gros gros noms en 3L, mais Fischer Capilla ? Alex bon début de saison puis plus rien, Capilla bonne moitié de saison puis plus rien, il est tendance c'est tout ( t'as vu BB, je voulais mettre hype à la base )

De toutes façons, les choix de Galthie font toujours tousser quelqu'un, on s'improvise tous sélectionneurs à un moment. 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 8 guests, 0 anonymous users

Nathou, faust63, Patator