Jump to content


Photo

EDF de Galthié


  • Please log in to reply
12399 replies to this topic

#12391 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,175 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted Today, 17:44 PM

Encore des histoires dans la « méthode Galthie »
À lentraînement du jour certains jeunes en ont prit pour leurs grades, Théo Forcer et Lucas Martin:
Après un plaquage manqué de Théo « tes pas à lusap ici tu joue pas le maintient » et ensuite pour Martin qui prend son temps « dépêche toi arrête de perdre du temps, le talonneur cest un lanceur de fléchettes pas de pizza » larticle se termine par « pas sur quil aurait osé pareilles tirades avec des Romain Ntamack ou Antoine Dupont. »Pas faux
  • Loujean likes this

#12392 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,859 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 17:59 PM

Avec Urios, il n'aurait pas osé, non.  :D



#12393 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,706 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 19:19 PM

Encore des histoires dans la « méthode Galthie »
À lentraînement du jour certains jeunes en ont prit pour leurs grades, Théo Forcer et Lucas Martin:
Après un plaquage manqué de Théo « tes pas à lusap ici tu joue pas le maintient » et ensuite pour Martin qui prend son temps « dépêche toi arrête de perdre du temps, le talonneur cest un lanceur de fléchettes pas de pizza » larticle se termine par « pas sur quil aurait osé pareilles tirades avec des Romain Ntamack ou Antoine Dupont. »Pas faux

Je dis pas que c'est une bonne chose mais t'as jamais pris une ou deux remarques piquantes à l'entrainement ? Un jour un coach s'agaçait parce qu'on faisait n'importe quoi en mélee, à un moment il nous gueula : "  regardez moi ça, on dirait un vieux château branlant, un tas de ruines et encore les pierres elle tiendraient à peu près debout". Ben tu sais que t'as fait de la merde alors tu t'y remets sérieusement parce que sinon l'ancien te disait :" si vous préférez tourner sans ballon, c'est vous qui voyez les gars". On n'en est pas morts . 


  • RCV06 likes this

#12394 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,891 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Today, 19:24 PM

Encore des histoires dans la « méthode Galthie »
À lentraînement du jour certains jeunes en ont prit pour leurs grades, Théo Forcer et Lucas Martin:
Après un plaquage manqué de Théo « tes pas à lusap ici tu joue pas le maintient » et ensuite pour Martin qui prend son temps « dépêche toi arrête de perdre du temps, le talonneur cest un lanceur de fléchettes pas de pizza » larticle se termine par « pas sur quil aurait osé pareilles tirades avec des Romain Ntamack ou Antoine Dupont. »Pas faux

Après faut voir sur quel ton ça été dit, si c'est celui du cambrage ça peut passer, le rugby c'est pas non plus le monde des bisounours.

Évidement qu il n aurait pas dit la même chose a Dupont c'est complétement con comme comparaison, déjà Dupont et Ntamack n ont pas besoin de Galthié pour les aiguillonner ils savent se gérer tout seul ce qui n est pas forcément le cas des petits nouveaux qui peuvent avoir besoin d'être un peu cadré. 

Bref pour un ancien comme moi c'est pas dramatique.


Je dis pas que c'est une bonne chose mais t'as jamais pris une ou deux remarques piquantes à l'entrainement ? Un jour un coach s'agaçait parce qu'on faisait n'importe quoi en mélee, à un moment il nous gueula : "  regardez moi ça, on dirait un vieux château branlant, un tas de ruines et encore les pierres elle tiendraient à peu près debout". Ben tu sais que t'as fait de la merde alors tu t'y remets sérieusement parce que sinon l'ancien te disait :" si vous préférez tourner sans ballon, c'est vous qui voyez les gars". On n'en est pas morts . 

Je vois qu on a connu la même chose.  :D

Un jour on échappait tout les ballons, ça a gonflé le vieux Zeze Dufau, il nous a dit vous allez voir le prix d un ballon gagné et ils nous a mis tous les 3/4  en opposition des avants pour une mêlée.

Ils ont été sympas, ils ont pas trop appuyé  :D


  • Alex chocolatines likes this

#12395 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,175 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted Today, 19:45 PM

Après on parle de nos entraînements à niveau régional, comparé à léquipe de France, pas trop de sens, et surtout Alex dans ton exemple ton coach tirait sur léquipe entière sur une mêlée, assez différent de prendre à partie les 2 petits nouveaux pour leurs premier entraînement, drôle de façon de les integrer je trouve. La pique a lusap également un peu petit de sa part, cest pas comme si on savait pas que Galthie avait une façon bien à lui de faire/dire les choses

#12396 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,112 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Today, 19:59 PM

Des entraînements qui s'intensifient, une composition qui se dessine... les coulisses de la préparation du quinze de France pour le Championnat des nations
Les Bleus effectueront un ultime entraînement mardi matin avant l'annonce du groupe qui décollera pour l'Australie dans la soirée. Une équipe se dessine déjà pour le premier match du Championnat des nations, face à la Nouvelle-Zélande (4 juillet).

Baptiste Jauneau quittera Marcoussis ce mardi après-midi. Non pas pour s'envoler tard ce soir vers l'hémisphère sud avec le reste du groupe France, mais bien pour rentrer chez lui, à Clermont. Le numéro 9 international (22 ans, 4 sélections) a appris dimanche de la bouche du sélectionneur Fabien Galthié qu'il ne disputerait le Championnat des nations contre les All Blacks, les Wallabies et les Japonais (les 4, 11 et 18 juillet).

 
 
 
 

Forcément très cruel pour celui qui a réalisé une fin de saison remarquable avec l'ASM. Comme indiqué dans nos colonnes lundi, il laissera sa place à Antoine Dupont dans les 42. L'habituel capitaine des Bleus (29 ans, 64 sélections) voulait en être. Il l'a récemment fait savoir au staff, qui a sauté sur l'occasion. Le Toulousain rejoindra le quinze de France de l'autre côté de la planète après l'épilogue du Top 14 contre Montpellier samedi (21h05) à Saint-Denis.

Avec combien d'autres joueurs de la Ville rose et du MHR ? À vrai dire, c'est la dernière interrogation de la semaine. De ce que l'on sait, l'ouvreur Romain Ntamack, le talonneur Peato Mauvaka et le deuxième-ligne Manny Meafou seraient partants pour y aller. On y verra déjà bien plus clair dans quelques heures, puisque la FFR doit annoncer dans la journée de mardi l'identité de ceux qui monteront dans l'avion pour Brisbane (Australie) et donc indirectement le nombre de places restantes pour les finalistes.

 
 
 
 
 

Comme Jauneau, d'autres feront les frais de ces changements après un ultime entraînement caniculaire à Marcoussis. Celui de lundi a été particulièrement éprouvant alors que le thermomètre affichait 35 degrés. À l'image de la joue ensanglantée de Fabien Brau-Boirie, les organismes ont été mis à rudes épreuves durant environ 1h45. Les nerfs aussi parfois, car Galthié, particulièrement en forme, n'a rien laissé passer à ses joueurs. Entre deux encouragements, il a régulièrement appuyé là où ça fait mal.

 
 
 

« Les talonneurs, ça lance des fléchettes, pas des pizzas », a-t-il par exemple balancé au jeune talonneur bayonnais Lucas Martin (23 ans). Ou encore : « Théo (Forner), tu n'es pas à Perpignan ici, tu ne joues pas le maintien » destiné à l'ailier catalan de 24 ans, autre néophyte de ce groupe, après un plaquage raté. Trois jours après le match amical contre l'Angleterre A (35-19, vendredi) à Vannes, la préparation est clairement montée d'un cran avec l'arrivée de plusieurs éléments confirmés dimanche.

 
 

« Ça fait une semaine qu'on sent vraiment l'envie de tout le monde de bien se montrer, et c'est top »

Jefferson Poirot, pilier du quinze de France

 
 

Beaucoup d'entre eux ont pris leurs repères dans ce qui ressemblait à un potentiel (et très compétitif) quinze de départ pour défier la Nouvelle-Zélande dans deux semaines à Christchurch. On y retrouvait notamment la charnière Maxime Lucu-Matthieu Jalibert et une paire de centres, également bordelaise, composée de Nicolas Depoortere et Yoram Moefena. En l'absence de Théo Attissogbe, ménagé sur le bord du terrain comme - une fois encore - le pilier Tevita Tafafu, le Racingman Max Spring portait la chasuble numéro 15 et Aaron Grandidier-Nkanang évoluait en 11. De retour en Bleu après avoir été écarté du dernier Tournoi des Six Nations, Damian Penaud, lui, était placé sur l'autre aile.

 

Devant, là aussi, de premières tendances se dégagent. Dont une troisième ligne avec Oscar Jegou, Mickaël Guillard (en 8) et Marko Gazzotti, un attelage Tom Staniforth-Hugo Auradou et enfin une première ligne emmenée par les piliers Régis Montagne et Jefferson Poirot avec Maxime Lamothe au talon. « Ça fait une semaine qu'on sent vraiment l'envie de tout le monde de bien se montrer, et c'est top, disait ce dernier, le visage rougi par la chaleur et les efforts. C'est vrai que les mecs qui sont là, ce n'est pas forcément ceux qu'on voit d'habitude (l'été). Mais l'état d'esprit de tout le monde est top. Il faut se donner à fond à chaque entraînement. On a deux semaines pour la préparation de ce premier match. C'est long et c'est court. Chaque séance est importante. » Et même pour ceux qui devront rentrer chez eux dans la soirée...

 
 
Le programme des Bleus au Championnat des nations
Nouvelle-Zélande - France, 9h10 à Christchurch (NZL) sur TF1
Australie-France, 9h40 à Brisbane (AUS) sur TF1
Japon-France, 10h40 à Tokyo (JAP) sur TF1


#12397 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,175 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted Today, 20:29 PM

Tient Alex, un commentaire dun mec qui parle beaucoup et très bien de Rugby sur X Greg akhi, pour que tu comprenne un peu mieux ma pensée :

« Humilier un jeune, le rabaisser par une phrase méprisante ou le comparer à son environnement, cest pas du leadership.

Oui, la pression, lexigence et les standards élevés font partie du sport de haut niveau mais pas sûr que lhumiliation joue un rôle positif.

Un grand manager corrige les erreurs sans attaquer la personne et sans dégrader lestime de ceux quil dirige. »

#12398 Stoop

Stoop

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,277 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posted Today, 20:34 PM

Je pose ça là, mais est-ce vraiment nécessaire pour Dupont de faire cette coupe à toto au lieu de se reposer ?

Il a encore une saison de Top14, une champions cup et un Six nations pour se remettre dans le rythme avant la coupe du monde non ?

Notre problème en France c'est que nos joueurs jouent trop de matchs sans période de récupération.

On a l'occasion de reposer notre meilleur joueur et on l'envoie faire une tournée inutile.

Du Toit et la plupart des sudafs ne branlent absolument rien entre les coupes du monde. On devrait s'en inspirer.

#12399 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,876 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posted Today, 20:37 PM

Le gars de Montauban avait tellement raison sur le fond concernant FG, mais c’est tout sauf un scoop



#12400 Caplan

Caplan

    Je rêve de devenir supporter de l'OM

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,317 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted Today, 21:25 PM

Galthié est un humain de merde mais c'est pas nouveau 






26 user(s) are reading this topic

3 members, 21 guests, 0 anonymous users


    Caplan, Lima, Lourugby, Google (2)