EDF de Galthié
#12391
Posté aujourd'hui, 17:44
À lentraînement du jour certains jeunes en ont prit pour leurs grades, Théo Forcer et Lucas Martin:
Après un plaquage manqué de Théo « tes pas à lusap ici tu joue pas le maintient » et ensuite pour Martin qui prend son temps « dépêche toi arrête de perdre du temps, le talonneur cest un lanceur de fléchettes pas de pizza » larticle se termine par « pas sur quil aurait osé pareilles tirades avec des Romain Ntamack ou Antoine Dupont. »Pas faux
- Loujean aime ceci
#12392
Posté aujourd'hui, 17:59
Avec Urios, il n'aurait pas osé, non. ![]()
#12393
Posté aujourd'hui, 19:19
Encore des histoires dans la « méthode Galthie »
À lentraînement du jour certains jeunes en ont prit pour leurs grades, Théo Forcer et Lucas Martin:
Après un plaquage manqué de Théo « tes pas à lusap ici tu joue pas le maintient » et ensuite pour Martin qui prend son temps « dépêche toi arrête de perdre du temps, le talonneur cest un lanceur de fléchettes pas de pizza » larticle se termine par « pas sur quil aurait osé pareilles tirades avec des Romain Ntamack ou Antoine Dupont. »Pas faux
Je dis pas que c'est une bonne chose mais t'as jamais pris une ou deux remarques piquantes à l'entrainement ? Un jour un coach s'agaçait parce qu'on faisait n'importe quoi en mélee, à un moment il nous gueula : " regardez moi ça, on dirait un vieux château branlant, un tas de ruines et encore les pierres elle tiendraient à peu près debout". Ben tu sais que t'as fait de la merde alors tu t'y remets sérieusement parce que sinon l'ancien te disait :" si vous préférez tourner sans ballon, c'est vous qui voyez les gars". On n'en est pas morts .
- RCV06 aime ceci
#12394
Posté aujourd'hui, 19:24
Encore des histoires dans la « méthode Galthie »
À lentraînement du jour certains jeunes en ont prit pour leurs grades, Théo Forcer et Lucas Martin:
Après un plaquage manqué de Théo « tes pas à lusap ici tu joue pas le maintient » et ensuite pour Martin qui prend son temps « dépêche toi arrête de perdre du temps, le talonneur cest un lanceur de fléchettes pas de pizza » larticle se termine par « pas sur quil aurait osé pareilles tirades avec des Romain Ntamack ou Antoine Dupont. »Pas faux
Après faut voir sur quel ton ça été dit, si c'est celui du cambrage ça peut passer, le rugby c'est pas non plus le monde des bisounours.
Évidement qu il n aurait pas dit la même chose a Dupont c'est complétement con comme comparaison, déjà Dupont et Ntamack n ont pas besoin de Galthié pour les aiguillonner ils savent se gérer tout seul ce qui n est pas forcément le cas des petits nouveaux qui peuvent avoir besoin d'être un peu cadré.
Bref pour un ancien comme moi c'est pas dramatique.
Je dis pas que c'est une bonne chose mais t'as jamais pris une ou deux remarques piquantes à l'entrainement ? Un jour un coach s'agaçait parce qu'on faisait n'importe quoi en mélee, à un moment il nous gueula : " regardez moi ça, on dirait un vieux château branlant, un tas de ruines et encore les pierres elle tiendraient à peu près debout". Ben tu sais que t'as fait de la merde alors tu t'y remets sérieusement parce que sinon l'ancien te disait :" si vous préférez tourner sans ballon, c'est vous qui voyez les gars". On n'en est pas morts .
Je vois qu on a connu la même chose. ![]()
Un jour on échappait tout les ballons, ça a gonflé le vieux Zeze Dufau, il nous a dit vous allez voir le prix d un ballon gagné et ils nous a mis tous les 3/4 en opposition des avants pour une mêlée.
Ils ont été sympas, ils ont pas trop appuyé ![]()
- Alex chocolatines aime ceci
#12395
Posté aujourd'hui, 19:45
#12396
Posté aujourd'hui, 19:59
Baptiste Jauneau quittera Marcoussis ce mardi après-midi. Non pas pour s'envoler tard ce soir vers l'hémisphère sud avec le reste du groupe France, mais bien pour rentrer chez lui, à Clermont. Le numéro 9 international (22 ans, 4 sélections) a appris dimanche de la bouche du sélectionneur Fabien Galthié qu'il ne disputerait le Championnat des nations contre les All Blacks, les Wallabies et les Japonais (les 4, 11 et 18 juillet).
Forcément très cruel pour celui qui a réalisé une fin de saison remarquable avec l'ASM. Comme indiqué dans nos colonnes lundi, il laissera sa place à Antoine Dupont dans les 42. L'habituel capitaine des Bleus (29 ans, 64 sélections) voulait en être. Il l'a récemment fait savoir au staff, qui a sauté sur l'occasion. Le Toulousain rejoindra le quinze de France de l'autre côté de la planète après l'épilogue du Top 14 contre Montpellier samedi (21h05) à Saint-Denis.
Avec combien d'autres joueurs de la Ville rose et du MHR ? À vrai dire, c'est la dernière interrogation de la semaine. De ce que l'on sait, l'ouvreur Romain Ntamack, le talonneur Peato Mauvaka et le deuxième-ligne Manny Meafou seraient partants pour y aller. On y verra déjà bien plus clair dans quelques heures, puisque la FFR doit annoncer dans la journée de mardi l'identité de ceux qui monteront dans l'avion pour Brisbane (Australie) et donc indirectement le nombre de places restantes pour les finalistes.
Comme Jauneau, d'autres feront les frais de ces changements après un ultime entraînement caniculaire à Marcoussis. Celui de lundi a été particulièrement éprouvant alors que le thermomètre affichait 35 degrés. À l'image de la joue ensanglantée de Fabien Brau-Boirie, les organismes ont été mis à rudes épreuves durant environ 1h45. Les nerfs aussi parfois, car Galthié, particulièrement en forme, n'a rien laissé passer à ses joueurs. Entre deux encouragements, il a régulièrement appuyé là où ça fait mal.
« Les talonneurs, ça lance des fléchettes, pas des pizzas », a-t-il par exemple balancé au jeune talonneur bayonnais Lucas Martin (23 ans). Ou encore : « Théo (Forner), tu n'es pas à Perpignan ici, tu ne joues pas le maintien » destiné à l'ailier catalan de 24 ans, autre néophyte de ce groupe, après un plaquage raté. Trois jours après le match amical contre l'Angleterre A (35-19, vendredi) à Vannes, la préparation est clairement montée d'un cran avec l'arrivée de plusieurs éléments confirmés dimanche.
« Ça fait une semaine qu'on sent vraiment l'envie de tout le monde de bien se montrer, et c'est top »
Jefferson Poirot, pilier du quinze de France
Beaucoup d'entre eux ont pris leurs repères dans ce qui ressemblait à un potentiel (et très compétitif) quinze de départ pour défier la Nouvelle-Zélande dans deux semaines à Christchurch. On y retrouvait notamment la charnière Maxime Lucu-Matthieu Jalibert et une paire de centres, également bordelaise, composée de Nicolas Depoortere et Yoram Moefena. En l'absence de Théo Attissogbe, ménagé sur le bord du terrain comme - une fois encore - le pilier Tevita Tafafu, le Racingman Max Spring portait la chasuble numéro 15 et Aaron Grandidier-Nkanang évoluait en 11. De retour en Bleu après avoir été écarté du dernier Tournoi des Six Nations, Damian Penaud, lui, était placé sur l'autre aile.
Devant, là aussi, de premières tendances se dégagent. Dont une troisième ligne avec Oscar Jegou, Mickaël Guillard (en 8) et Marko Gazzotti, un attelage Tom Staniforth-Hugo Auradou et enfin une première ligne emmenée par les piliers Régis Montagne et Jefferson Poirot avec Maxime Lamothe au talon. « Ça fait une semaine qu'on sent vraiment l'envie de tout le monde de bien se montrer, et c'est top, disait ce dernier, le visage rougi par la chaleur et les efforts. C'est vrai que les mecs qui sont là, ce n'est pas forcément ceux qu'on voit d'habitude (l'été). Mais l'état d'esprit de tout le monde est top. Il faut se donner à fond à chaque entraînement. On a deux semaines pour la préparation de ce premier match. C'est long et c'est court. Chaque séance est importante. » Et même pour ceux qui devront rentrer chez eux dans la soirée...
Australie-France, 9h40 à Brisbane (AUS) sur TF1
Japon-France, 10h40 à Tokyo (JAP) sur TF1
#12397
Posté aujourd'hui, 20:29
« Humilier un jeune, le rabaisser par une phrase méprisante ou le comparer à son environnement, cest pas du leadership.
Oui, la pression, lexigence et les standards élevés font partie du sport de haut niveau mais pas sûr que lhumiliation joue un rôle positif.
Un grand manager corrige les erreurs sans attaquer la personne et sans dégrader lestime de ceux quil dirige. »
#12398
Posté aujourd'hui, 20:34
Il a encore une saison de Top14, une champions cup et un Six nations pour se remettre dans le rythme avant la coupe du monde non ?
Notre problème en France c'est que nos joueurs jouent trop de matchs sans période de récupération.
On a l'occasion de reposer notre meilleur joueur et on l'envoie faire une tournée inutile.
Du Toit et la plupart des sudafs ne branlent absolument rien entre les coupes du monde. On devrait s'en inspirer.
#12399
Posté aujourd'hui, 20:37
Le gars de Montauban avait tellement raison sur le fond concernant FG, mais c’est tout sauf un scoop
- Vynce aime ceci
#12400
Posté aujourd'hui, 21:25
Galthié est humainement une merde mais c'est pas nouveau
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Pierrot63530







