Jump to content


Photo

EDF de Galthié


  • Please log in to reply
12411 replies to this topic

#12406 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,028 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Today, 11:05 AM

La starlette  dupont commence à me gaver sérieusement.

Un coup, je ferais pas la tournée, un coup je veux faire la tournée.

Et ce tarbas de Galthier qui lèche le zob des caprices de ce type…..

Jauneau est certes loin du niveau de Dupont mais manager les mecs comme ça, démontre bien la valeur de Galthier.

Je conseille à BJ de se prendre un mois de congé et de revenir à fond avec son club 

 

Peut être que Toulouse commence aussi à en avoir contre lui 

 

Une tournée ça rapporte 1900 euros par jour au club : soit 1 mois pour cette saison (15 juin au 19 juillet ?  35 jours) 

    =>  66 500 euros par tête qui sont là depuis le départ (comme Massa Montagne Tix - le Vaz qu'est content...)

 

"Ok t'as le plus gros salaire mais y'a des aides FFR qui faudrait qu'on touche de temps en temps"

 

 

Le pactole pour UBB : 11 joueurs mettons sur seulement 30 jours de moyenne

     11 * 1900 * 30 = 627 000 euros 


  • ZACH likes this

#12407 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,709 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:31 PM

Après on parle de nos entraînements à niveau régional, comparé à léquipe de France, pas trop de sens, et surtout Alex dans ton exemple ton coach tirait sur léquipe entière sur une mêlée, assez différent de prendre à partie les 2 petits nouveaux pour leurs premier entraînement, drôle de façon de les integrer je trouve. La pique a lusap également un peu petit de sa part, cest pas comme si on savait pas que Galthie avait une façon bien à lui de faire/dire les choses

Oui c'est vrai que c'est pas le meme niveau, mais la psychologie change aussi, avec RCV on te raconte les années 70 / 80, c'était pas une époque pour les sensibles.  :P

Faut aussi voir dans quelles contexte ces conneries sortent, c'est pas forcément méchant et puis peut etre qu'il y en a d'autres qui ont fusé sur plusieurs joueurs et on peut choisir juste l'extrait qui arrange pour dire que c'est un con.

 

Note : Attention, je ne dis pas que Galthie est un ange et un modèle de management mais on peut quand meme pas lui chercher des noises sur tout.


  • clermontoisdebraga likes this

#12408 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,473 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted Today, 12:32 PM

 

Peut être que Toulouse commence aussi à en avoir contre lui 

 

Une tournée ça rapporte 1900 euros par jour au club : soit 1 mois pour cette saison (15 juin au 19 juillet ?  35 jours) 

    =>  66 500 euros par tête qui sont là depuis le départ (comme Massa Montagne Tix - le Vaz qu'est content...)

 

"Ok t'as le plus gros salaire mais y'a des aides FFR qui faudrait qu'on touche de temps en temps"

 

 

Le pactole pour UBB : 11 joueurs mettons sur seulement 30 jours de moyenne

     11 * 1900 * 30 = 627 000 euros 

C’est certainement pas neutre d’ailés choix 

ASM = 66500€ *3 + 8*1900€ pour jauneau = 215k€

 

Si on ajoute la prime JIFF ( environ 280k€) pour Clermont ça fera +500 k€ dans les recettes 



#12409 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,398 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 13:30 PM

33 joueurs + 9 finalistes qui rejoindront le groupe pour le 2e match.

 

il y a Tatafu qui est pourtant incapable de s'entrainer...

 

 

Les 33 Bleus pour le premier match en Nouvelle-Zélande
Talonneurs : Maxime Lamothe (UBB), Barnabé Massa (Clermont).
Piliers gauches : Moses Alo-Emile (Stade Français), Jefferson Poirot (UBB), Reda Wardi (La Rochelle).
Piliers droits : Demba Bamba (Racing 92), Sipili Falatea (UBB), Régis Montagne (Clermont), Tevita Tatafu (Bayonne).
Deuxième-ligne : Mickaël Guillard (Lyon), Hugo Auradou (Pau), Boris Palu (UBB), Tom Staniforth (Castres).
Troisième-ligne : Pierre Bochaton (UBB), Esteban Capilla (Bayonne), Marko Gazzotti (UBB), Oscar Jegou (La Rochelle), Temo Matiu (UBB), Killian Tixeront (Clermont).
Demis de mêlée : Nolann Le Garrec (La Rochelle), Maxime Lucu (UBB).
Demis d'ouverture : Antoine Hastoy (La Rochelle), Matthieu Jalibert (UBB).
Centres : Fabien Brau-Boirie (Pau), Nicolas Depoortere (UBB), Emilien Gailleton (Pau), Yoram Moefana (UBB).
Ailiers/Arrières : Théo Attissogbe (Pau), Mathis Ferté (Toulon), Théo Forner (Perpignan), Aaron Grandidier Nkanang (Pau), Damian Penaud (UBB), Max Spring (Racing 92).


#12410 jose5

jose5

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,310 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted Today, 14:09 PM

C'est quand même pas terrible cette histoire.
Clairement Galthié ne comptait pas sélectionner Dupont, il a même passé Lucu capitaine.
Alors OK il a changé d'avis, (ou est-ce que ça vient du joueir, mais ce n'est pas lui qui décide ?), mais humainement c'est vraiment limite pour Jauneau.
  • clermontoisdebraga likes this

#12411 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,179 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted Today, 14:16 PM

1 ou 2 piliers toulousains, Mauvaka ou Tolofua, Meafou ou Verhaeghe, Nouchi, Cros, Dupont, Ntamack, Gourgues. Les 9 sont la dedans pour moi



#12412 jose5

jose5

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,310 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted Today, 14:31 PM

J'ai un problème avec ces tournées d'été.
On sélectionne 42 joueurs pour jouer 3 matchs. Il y a des chances que certains joueurs ne jouent pas.

J'aime beaucoup l'idée des tournées à l'ancienne, ou une équipe débarquait et affrontait toutes les équipes de la région.

Évidemment c'est difficile à reproduire, ils jouaient un match tous les 3 jours pendant 3 mois 😅


Mais j'imagine une solution: on pourrait faire des tournée communes à deux sélections:
- Le XV de France
- Une équipe France développement (ou France A, appelez ça comme vous voulez, ou des Barbarians français...).
Du coup tu peux sélectionner 33 joueurs avec le XV de France, et 36 avec France A.
Au total 69 joueurs, soit assez pour jouer... 3 matchs par semaine.
Les joueurs non sélectionnés avec le XV de France rejoignent l'autre équipe, et tout le monde joue.




17 user(s) are reading this topic

4 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Lourugby, Alex chocolatines, jose5, marco43