Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12879 réponses à ce sujet

#12406 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 207 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 11:05

La starlette  dupont commence à me gaver sérieusement.

Un coup, je ferais pas la tournée, un coup je veux faire la tournée.

Et ce tarbas de Galthier qui lèche le zob des caprices de ce type…..

Jauneau est certes loin du niveau de Dupont mais manager les mecs comme ça, démontre bien la valeur de Galthier.

Je conseille à BJ de se prendre un mois de congé et de revenir à fond avec son club 

Peut être que Toulouse commence aussi à en avoir contre lui 

Une tournée ça rapporte 1900 euros par jour au club : soit 1 mois pour cette saison (15 juin au 19 juillet ?  35 jours) 

=>  66 500 euros par tête qui sont là depuis le départ (comme Massa Montagne Tix - le Vaz qu'est content...)

"Ok t'as le plus gros salaire mais y'a des aides FFR qui faudrait qu'on touche de temps en temps"

Le pactole pour UBB : 11 joueurs mettons sur seulement 30 jours de moyenne

11 * 1900 * 30 = 627 000 euros 

• ZACH aime ceci

#12407 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 12:31

Après on parle de nos entraînements à niveau régional, comparé à léquipe de France, pas trop de sens, et surtout Alex dans ton exemple ton coach tirait sur léquipe entière sur une mêlée, assez différent de prendre à partie les 2 petits nouveaux pour leurs premier entraînement, drôle de façon de les integrer je trouve. La pique a lusap également un peu petit de sa part, cest pas comme si on savait pas que Galthie avait une façon bien à lui de faire/dire les choses

Oui c'est vrai que c'est pas le meme niveau, mais la psychologie change aussi, avec RCV on te raconte les années 70 / 80, c'était pas une époque pour les sensibles.  :P

Faut aussi voir dans quelles contexte ces conneries sortent, c'est pas forcément méchant et puis peut etre qu'il y en a d'autres qui ont fusé sur plusieurs joueurs et on peut choisir juste l'extrait qui arrange pour dire que c'est un con.

Note : Attention, je ne dis pas que Galthie est un ange et un modèle de management mais on peut quand meme pas lui chercher des noises sur tout.

• clermontoisdebraga aime ceci

#12408 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 594 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 12:32

Peut être que Toulouse commence aussi à en avoir contre lui 

Une tournée ça rapporte 1900 euros par jour au club : soit 1 mois pour cette saison (15 juin au 19 juillet ?  35 jours) 

=>  66 500 euros par tête qui sont là depuis le départ (comme Massa Montagne Tix - le Vaz qu'est content...)

"Ok t'as le plus gros salaire mais y'a des aides FFR qui faudrait qu'on touche de temps en temps"

Le pactole pour UBB : 11 joueurs mettons sur seulement 30 jours de moyenne

11 * 1900 * 30 = 627 000 euros 

C’est certainement pas neutre d’ailés choix 

ASM = 66500€ *3 + 8*1900€ pour jauneau = 215k€

Si on ajoute la prime JIFF ( environ 280k€) pour Clermont ça fera +500 k€ dans les recettes 

#12409 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 621 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 13:30

33 joueurs + 9 finalistes qui rejoindront le groupe pour le 2e match.

il y a Tatafu qui est pourtant incapable de s'entrainer...

Les 33 Bleus pour le premier match en Nouvelle-Zélande
Talonneurs : Maxime Lamothe (UBB), Barnabé Massa (Clermont).
Piliers gauches : Moses Alo-Emile (Stade Français), Jefferson Poirot (UBB), Reda Wardi (La Rochelle).
Piliers droits : Demba Bamba (Racing 92), Sipili Falatea (UBB), Régis Montagne (Clermont), Tevita Tatafu (Bayonne).
Deuxième-ligne : Mickaël Guillard (Lyon), Hugo Auradou (Pau), Boris Palu (UBB), Tom Staniforth (Castres).
Troisième-ligne : Pierre Bochaton (UBB), Esteban Capilla (Bayonne), Marko Gazzotti (UBB), Oscar Jegou (La Rochelle), Temo Matiu (UBB), Killian Tixeront (Clermont).
Demis de mêlée : Nolann Le Garrec (La Rochelle), Maxime Lucu (UBB).
Demis d'ouverture : Antoine Hastoy (La Rochelle), Matthieu Jalibert (UBB).
Centres : Fabien Brau-Boirie (Pau), Nicolas Depoortere (UBB), Emilien Gailleton (Pau), Yoram Moefana (UBB).
Ailiers/Arrières : Théo Attissogbe (Pau), Mathis Ferté (Toulon), Théo Forner (Perpignan), Aaron Grandidier Nkanang (Pau), Damian Penaud (UBB), Max Spring (Racing 92).

#12410 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 14:09

C'est quand même pas terrible cette histoire.
Clairement Galthié ne comptait pas sélectionner Dupont, il a même passé Lucu capitaine.
Alors OK il a changé d'avis, (ou est-ce que ça vient du joueir, mais ce n'est pas lui qui décide ?), mais humainement c'est vraiment limite pour Jauneau.
  • clermontoisdebraga aime ceci

#12411 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 14:16

1 ou 2 piliers toulousains, Mauvaka ou Tolofua, Meafou ou Verhaeghe, Nouchi, Cros, Dupont, Ntamack, Gourgues. Les 9 sont la dedans pour moi

• xdderf63 aime ceci

#12412 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 14:31

J'ai un problème avec ces tournées d'été.
On sélectionne 42 joueurs pour jouer 3 matchs. Il y a des chances que certains joueurs ne jouent pas.

J'aime beaucoup l'idée des tournées à l'ancienne, ou une équipe débarquait et affrontait toutes les équipes de la région.

Évidemment c'est difficile à reproduire, ils jouaient un match tous les 3 jours pendant 3 mois 😅

Mais j'imagine une solution: on pourrait faire des tournée communes à deux sélections:
- Le XV de France
- Une équipe France développement (ou France A, appelez ça comme vous voulez, ou des Barbarians français...).
Du coup tu peux sélectionner 33 joueurs avec le XV de France, et 36 avec France A.
Au total 69 joueurs, soit assez pour jouer... 3 matchs par semaine.
Les joueurs non sélectionnés avec le XV de France rejoignent l'autre équipe, et tout le monde joue.

Chez les kiwis le XV de France affronterait les All-Blacks, France A pourrait affronter les Maoris All-Blacks, des équipes de Super Rugby, d'autres sélections du Pacifique...

#12413 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 14:37

On sélectionne 42 joueurs pour jouer 3 matchs. Il y a des chances que certains joueurs ne jouent pas.

J'aime beaucoup l'idée des tournées à l'ancienne, ou une équipe débarquait et affrontait toutes les équipes de la région.

Évidemment c'est difficile à reproduire, ils jouaient un match tous les 3 jours pendant 3 mois

Mais j'imagine une solution: on pourrait faire des tournée communes à deux sélections:
- Le XV de France
- Une équipe France développement (ou France A, appelez ça comme vous voulez, ou des Barbarians français...).
Du coup tu peux sélectionner 33 joueurs avec le XV de France, et 36 avec France A.
Les joueurs non sélectionnés avec le XV de France rejoignent l'autre équipe, et tout le monde joue.

Oui mais cette tournée est particulière, d'un coté on est tous conscients de la fatigue de certains joueurs, de l'autre on sait que c'est presque  la dernière révision avant les épreuves pratiques en Australie. 

Comment on fait ? C'est pas maintenant qu'on va chercher des nouveaux talents et tenter des trucs, on en est au révisions, faut se rassurer ou cibler les points à améliorer.

• julien et samsara aiment ceci

#12414 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 14:44

Oui mais cette tournée est particulière, d'un coté on est tous conscients de la fatigue de certains joueurs, de l'autre on sait que c'est la dernière révision avant les épreuves pratiques en Australie. 
Comment on fait ? C'est pas maintenant qu'on va chercher des nouveaux talents et tenter des trucs, on en est au révisions, faut se rassurer ou cibler les points à améliorer.

Oui mon commentaire est de façon générale, pas forcément sur cette tournée là.

#12415 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 207 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 17:40

Évidemment c'est difficile à reproduire, ils jouaient un match tous les 3 jours pendant 3 mois

- Le XV de France

Chez les kiwis le XV de France affronterait les All-Blacks, France A pourrait affronter les Maoris All-Blacks, des équipes de Super Rugby, d'autres sélections du Pacifique...

Il faut être 42 pour faire un bon entrainement de 1h30 par semaine...

Y'en a qu'on du mal à le comprendre visiblement... 

:P

#12416 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 151 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2026 - 06:08

- Le XV de France

C'est pas comme si on avait déjà un calendrier démentiel, les mecs ne sont pas que des vaches à lait

#12417 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 252 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2026 - 06:13

Antoine Dupont, Romain Ntamack, Florian Verhaeghe... Pour les finalistes, encore neuf places à prendre en vue du Championnat des nations
Un groupe de 33 Bleus s'est envolé mardi soir pour l'Australie en vue du Championnat des nations (le 4, le 11 et le 18 juillet). Neuf finalistes, s'ils ne se blessent pas samedi (21 h 05), les rejoindront la semaine prochaine.

L'entraînement venait de se terminer à Marcoussis. Les joueurs, pour la plupart torse nus et complètement rincés par la chaleur étouffante de ce mardi, regagnaient, sans se presser, la résidence du quinze de France pour se mettre au frais. Fabien Galthié est alors arrivé vers 14 h 15 dans la petite salle de presse, accompagné de Maxime Lucu, promu capitaine pour le début du Championnat des nations dans deux semaines en Nouvelle-Zélande (le 4 juillet à Christchurch).

Le sélectionneur y a annoncé le groupe qui devait s'envoler quelques heures plus tard pour Brisbane (Australie). Trente-trois noms y figurent - dont douze éléments de l'Union Bordeaux-Bègles - et non plus 39 comme depuis dimanche. Ceux du demi de mêlée Baptiste Jauneau, de l'ouvreur Louis Le Brun, de l'ailier Christian Ambadiang, du talonneur Lucas Martin, des piliers Loïs Guérois et Emerick Setiano ont disparu. Ces six-là sont en vacances.

Galthié et ses adjoints avaient pour la première fois, grâce à la nouvelle convention LNR-FFR, la possibilité d'appeler autant de finalistes du Top 14 qu'ils le souhaitaient et ils en ont pleinement profité. Neuf places leur seront réservées dans la liste finale des 42. « Attention, on parle au conditionnel parce que ces joueurs ne sont pas encore sûrs de pouvoir voyager, ils peuvent se blesser, rappelait Galthié avant l'épilogue de la saison entre Toulouse et Montpellier samedi (21 h 05). Mais on a un back-up avec la possibilité en cas de forfaits de pouvoir en faire venir d'autres à leur place. »

Qui seront donc les neuf renforts ? L'habituel capitaine Antoine Dupont sera du voyage, comme révélé dimanche, même si le sélectionneur n'a pas voulu le confirmer. « Parlons d'abord de l'équipe qui part. Chaque chose en son temps. C'est limite vexant », a-t-il répondu. Romain Ntamack est également attendu en dix, à un poste où seuls Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy ont pour le moment été retenus. Emmanuel Meafou, en deuxième ligne, Peato Mauvaka, au talon, voire Kalvin Gourgues, au centre, pourraient eux aussi monter dans l'avion lundi soir pour disputer le deuxième match contre les Wallabies (mais pas celui en Nouvelle-Zélande). Dans les rangs du MHR, Florian Verhaeghe et Lenni Nouchi pourraient aussi intéresser l'encadrement français.

« Dans une actualité sportive où tout est tourné vers les États-Unis, et puis le Tour de France, j'espère qu'il y aura des petites fenêtres qui donneront envie à nos supporters de regarder ce que nous sommes en train de faire à l'est de la planète »

Fabien Galthié, sélectionneur de l'équipe de France

Il est acquis en revanche que Thomas Ramos, François Cros ou encore Julien Marchand vont souffler en juillet. « Ils ne peuvent pas aller plus loin sur cette saison, selon Galthié. Cela libère des places automatiquement. » Jamais depuis sa prise de fonctions voilà six ans, le patron des Bleus n'avait eu à disposition une telle qualité d'effectif pour une tournée estivale. Il voit grand et l'assume.

« Les compétitions servent à faire avancer les chantiers et celle-ci arrive à point nommé, dit-il. On se donne le droit d'être ambitieux et de rêver. Dans une actualité sportive où tout est tourné vers les États-Unis et l'équipe de France de football qui performe énormément (à la Coupe du monde), et puis bientôt le Tour de France, j'espère qu'il y aura des petites fenêtres qui donneront envie à nos supporters de regarder ce que nous sommes en train de faire à l'est de la planète. » Là où ils rêvent surtout de briller lors du Mondial 2027.

#12418 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2026 - 18:00

Ça sera Dupont, Ntamack, Gourgues, Brennan, Meafou, Mauvaka, Verhaeghe, Cadot et Nouchi du coup les 9 finalistes

#12419 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 325 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 13:16

En meme temps si Dupont dit au dernier moment à Galthié qu'il veut en etre, pourquoi il refuserait ?
Dupont sera le titulaire lors de la coupe du monde dans 1 an.
C'est normal que Galthié veuille que son équipe type retrouve au max ses repères avant..
Apres il aurait quand meme pu garder Jauneau et ne pas ajouter un 3eme ligne ? J'ai l'impression qu'on en a beaucoup trop pour cette tournée dans la liste par rapport au besoin.
C'est tres bien pour Tix de partir mais je vois pas à quel moment il ne sera rien que sur le banc sur un match..

#12420 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 13:33

En meme temps si Dupont dit au dernier moment à Galthié qu'il veut en etre, pourquoi il refuserait ?
Dupont sera le titulaire lors de la coupe du monde dans 1 an.
C'est normal que Galthié veuille que son équipe type retrouve au max ses repères avant..
Apres il aurait quand meme pu garder Jauneau et ne pas ajouter un 3eme ligne ? J'ai l'impression qu'on en a beaucoup trop pour cette tournée dans la liste par rapport au besoin.
C'est tres bien pour Tix de partir mais je vois pas à quel moment il ne sera rien que sur le banc sur un match..

Comme déjà expliqué, on a besoin de deux équipes pour les entrainements, en plus de parer aux éventuels pépins.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)