Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12879 réponses à ce sujet

#12421 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 325 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 13:41

Comme déjà expliqué, on a besoin de deux équipes pour les entrainements, en plus de parer aux éventuels pépins.

On en a déja 6 dans la liste et probablement 2 en plus qui rejoindront apres la finale.
Donc 8 3eme ligne. On a largement de quoi s'entrainer avec ça..

#12422 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 500 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 14:31

En meme temps si Dupont dit au dernier moment à Galthié qu'il veut en etre, pourquoi il refuserait ?
Dupont sera le titulaire lors de la coupe du monde dans 1 an.
C'est normal que Galthié veuille que son équipe type retrouve au max ses repères avant..
Apres il aurait quand meme pu garder Jauneau et ne pas ajouter un 3eme ligne ? J'ai l'impression qu'on en a beaucoup trop pour cette tournée dans la liste par rapport au besoin.
C'est tres bien pour Tix de partir mais je vois pas à quel moment il ne sera rien que sur le banc sur un match..

S'il prend Jauneau et renvoie Tix, c'est'y mieux ?

#12423 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 14:48

S'il prend Jauneau et renvoie Tix, c'est'y mieux ?

Surtout que Tix est le 4eme 3L de cette liste, devant Bochaton de sur et je pense également de Capilla, Tix est plus polyvalent, plus en forme.

#12424 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 457 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 17:12

Surtout que Tix est le 4eme 3L de cette liste, devant Bochaton de sur et je pense également de Capilla, Tix est plus polyvalent, plus en forme.

je ne suis pas convaincu que la hierarchie soit bien etablie.

quoiqu'il en soit, Tixeront a fait une tres belle rentrée, c'est super pour lui. il doit enchainer à minima en club les bonnes performances et etre regulier. il faudrait toutefois performer aussi en CC car c'est le niveau de club qui se rapproche le plus du niveau international

#12425 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 19:37

je ne suis pas convaincu que la hierarchie soit bien etablie.

quoiqu'il en soit, Tixeront a fait une tres belle rentrée, c'est super pour lui. il doit enchainer à minima en club les bonnes performances et etre regulier. il faudrait toutefois performer aussi en CC car c'est le niveau de club qui se rapproche le plus du niveau international

C'est comme ça que les Castrais ont placé deux mecs.  :D

#12426 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 21:20

C'est pas comme si on avait déjà un calendrier démentiel, les mecs ne sont pas que des vaches à lait

Les joueurs ne joueraient pas plus qu'aujourd'hui, je ne comprends pas ta remarque.

#12427 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 09:02

La composition probable selon Rugbyrama

Poirot. Lamothe  Bamba,

Auradou  Staniforth

Bochaton  Gazzotti  Jegou

Lucu. Jalibert

Grandidier  Moefana. Depoortere. Penaud

Attissogbe 

Remplaçants : Wardi, Massa, Montagne, Guillard, Tixeront, Le Garrec, Hastoy, Brau-Boirie

#12428 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 11:00

Demba Bamba, je ne vois pas ... 

#12429 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 11:09

Il a un très gros potentiel mais cela fait plusieurs années qu'il n'arrive pas à le fructifier sur la durée, malgré quelques séquences de performance intéressantes. Donc à moins qu'il ait réalisé de gros entrainements, j'ai effectivement du mal à comprendre qu'il grille la priorité à Montagne qui a fait un très bon match contre l'Angleterre. 

• samsara aime ceci

#12430 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 003 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 13:06

Peut être pour avoir une connexion Massa/Montagne en sortie de banc. Galthie aile s'appuyer sur les automatismes de club

#12431 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 14:10

c est quoi cette nouvelle competition qui arrive ? 

y aura des doublons en plus ou elle va remplacer les tournée d automne ? 

désole si il existe deja un sujet 

#12432 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 16:50

Il a un très gros potentiel mais cela fait plusieurs années qu'il n'arrive pas à le fructifier sur la durée, malgré quelques séquences de performance intéressantes. Donc à moins qu'il ait réalisé de gros entrainements, j'ai effectivement du mal à comprendre qu'il grille la priorité à Montagne qui a fait un très bon match contre l'Angleterre. 

J'ai pensé qu'il allait mettre tout le monde d'accord à son entrée en équipe de France, et je ne l'ai jamais vu confirmer quoi que ce soit. Son activité dans le jeu fait plaiz, mais il n'est pas dominant dans les collisions. Il lui manque des compétences selon moi. Comme la tenue en mélée. 

• Lourugby aime ceci

#12433 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 17:27

Il n'a tout simplement pas progressé depuis ses débuts en pro. 

Il a de réelles prédispositions physiques mais on voit qu'il est beaucoup trop dilettante pour confirmer durablement son potentiel et devenir une solution internationale crédible. Sa condition physique est fluctuante, il a des sautes de concentration, il ne se fait pas mal pour corriger ses points faibles, il rigole de ses (nombreuses) petites bêtises... D'une certaine manière, on a l'impression de voir un adolescent qui jouit des atouts offerts par la nature mais sans en voir les potentialités. 

C'est vraiment dommage car s'il avait le niveau d'implication requis pour le haut-niveau, il aurait pu monter très haut selon moi. A contrario, je pense qu'on continuera de voir éternellement le même joueur qu'a ses débuts... 

• Bon Chasseur aime ceci

#12434 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 252 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 19:01

Je ne blame même pas Bamba pasque la quantité de travail constant nécessaire à un joueur pro aujourd'hui, pour tout juste rester pertinent, est immense. Mais par contre ce qui est chiant c'est que ça grille énormément d'options pour pilier droit du xv de France: Haouas et Hounkpatin pbs judiciaires, Tatafu marié à l'infirmerie, Bamba et Colombes potentiels physiques hors normes mais qui ne veulent pas évoluer, Aldéghéri qui manque aussi un peu d'ambition (Merkler lui est préféré hier en Finale), euhh... ça te fait 5-6 piliers droits qui "auraient pu" mais ne sont pas. Ceux qui sont encore en lice pour progresser seraient, notamment: Montagne, Falatea.

• Lourugby aime ceci

#12435 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 19:31

Je ne blame même pas Bamba pasque la quantité de travail constant nécessaire à un joueur pro aujourd'hui, pour tout juste rester pertinent, est immense. Mais par contre ce qui est chiant c'est que ça grille énormément d'options pour pilier droit du xv de France: Haouas et Hounkpatin pbs judiciaires, Tatafu marié à l'infirmerie, Bamba et Colombes potentiels physiques hors normes mais qui ne veulent pas évoluer, Aldéghéri qui manque aussi un peu d'ambition (Merkler lui est préféré hier en Finale), euhh... ça te fait 5-6 piliers droits qui "auraient pu" mais ne sont pas. Ceux qui sont encore en lice pour progresser seraient, notamment: Montagne, Falatea.

Tu peux encore compléter le tableau en rajoutant le très prometteur Hawkes qui s'est rompu le tendon d'Achille et Mallez qui alterne entre le poste de pilier droit et gauche et a vu sa dernière saison gâchée par une blessure... J'ai rarement vu une telle scoumoune à un poste  :huh:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users