Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12467 réponses à ce sujet

#12451 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 128 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:52

C'est pas la faute à Dupont, c'est Galthie qui ne s'est pas rendu compte que Dupont n'a pas la tete au rugby depuis un moment. Chez nous il a pris une soufflante à ce sujet, ça a fonctionné pour la demie puis le soufflet est retombé en finale. ça n'a pas empêché les canal boys et les canal girls de s'exciter sur leur idole malgré un match assez moyen. Je suppose que chez Lartot c'était pareil.  :ermm:

C'est vrai que sa saison est pourrie à part la demi...
  • Make ASM Great Again aime ceci

#12452 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 755 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:53

Il fait clairement une mauvaise finale.
Pas inspiré, joue à contre temps.
C'est une blessure diplomatique ?

On peut se poser la question. 

#12453 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 977 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:03

Il fait clairement une mauvaise finale.
Pas inspiré, joue à contre temps.
C'est une blessure diplomatique ?

apparemment douleurs à un mollet depuis la demie, donc avant la révélation du groupe France pour la tournée, donc sachant cela Galthié aurait donc quand même fait le choix de le prendre !!!!!!!
On se foutrait pas un peu de la gueule du monde là ????
  • Elvis Presto aime ceci

#12454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 225 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:08

C'est un peu gros quand même ! et bien dommage pour Jauneau...

#12455 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 125 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:47

J'espère pour Galthié qu'il gagnera la CDM 2027 ou l'on pourrait avoir le plus gros gâchis de l'histoire du XV de France.

#12456 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 004 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:49

Je souhaite un écoulement de lave le jour de son déménagement dans sa maison d’Orcines

Et que le cul pèle au prochain qui ergote sur les valeurs du rugby

#12457 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 755 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:58

J'espère pour Galthié qu'il gagnera la CDM 2027 ou l'on pourrait avoir le plus gros gâchis de l'histoire du XV de France.

Avec le matos qu'il a en magasin, faudrait woir à ramener quelque chose ouais, et pas du toc, le putain de trophée qui nous manque.

#12458 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 939 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:08

Galthié est critiquable sur bien des points, l'approche de certains matchs cruciaux, le jeu proposé, la communication évidemment, certains choix etc...

Mais pourquoi le fait d'avoir une génération dorée lui impose des résultats de ce niveau la, et encore plus, de gagner une compétition que l'on a jamais gagné en 40 ans malgré de magnifiques générations ?

Et puis c'est faire fi de l'adversité non ? Les Sudafs n'ont ils pas leur plus belle génération depuis maintenant presque 10 ans ?

Combien d'équipes, tout sports confondus, composées de joueurs de grands talents n'ont jamais gagné ? C'est juste l'histoire du sport et de ses aléas, on ne se décrète pas champion du monde sur la base d'un effectif.

Après évidemment, il y a forcément de la frustration de n'avoir "que" 1 grand Chelem et 1 tournoi, et d'avoir chuté en 1/4 de Coupe du monde mais il y a toujours un contexte.

#12459 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 335 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:14

Liévremont a un meilleur bilan que Galthié 

#12460 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 755 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:17

Galthié est critiquable sur bien des points, l'approche de certains matchs cruciaux, le jeu proposé, la communication évidemment, certains choix etc...

Mais pourquoi le fait d'avoir une génération dorée lui impose des résultats de ce niveau la, et encore plus, de gagner une compétition que l'on a jamais gagné en 40 ans malgré de magnifiques générations ?

Et puis c'est faire fi de l'adversité non ? Les Sudafs n'ont ils pas leur plus belle génération depuis maintenant presque 10 ans ?

Combien d'équipes, tout sport confondues, composées de joueurs de grands talents n'ont jamais gagné ? C'est juste l'histoire du sport et de ces aléas, on ne se décrète pas champion du monde sur la base d'un effectif.

Après évidemment, il y a forcément de la frustration de n'avoir "que" 1 grand Chelem et 1 tournoi, et d'avoir chuté en 1/4 de Coupe du monde mais il y a toujours un contexte.

Galthie a très mal géré la CDM à la piaule, Sans aller chercher bien loin, le premier accroc est la titu de Dupont avec son masque contre les brutes sudafs. Il avait quand meme Lucu sous le coude, y avait moyen de faire un truc non ?

#12461 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 376 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:17

Combien d'équipes, tout sports confondus, composées de joueurs de grands talents n'ont jamais gagné ? C'est juste l'histoire du sport et de ses aléas, on ne se décrète pas champion du monde sur la base d'un effectif.

1 GC et 2 tournois d'affilée.

apres, c'est plus facile d'aller chercher le graal avec Dupont, LBB, Jalibert, Ramos, Meafou etc que sans eux.

Mais on ne pourra rien contre la corruption politique de 95 par exemple. Il faudrait aussi que le World Rugby accepte que le brillantissime Brousset nous arbitre car il le merite. et que je ne connais pas plus integre que lui! L'excellence ne devrait pas avoir de frontiere  :D

#12462 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 939 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:28

Quand je vois la feuille de match de la finale 2011, très honnêtement, je ferais pas tapis sur la victoire de la génération actuelle face à l'ancienne.

Galthie a très mal géré la CDM à la piaule, Sans aller chercher bien loin, le premier accroc est la titu de Dupont avec son masque contre les brutes sudafs. Il avait quand meme Lucu sous le coude, y avait moyen de faire un truc non ?

Y a eu des erreurs, je suis d'accord avec toi : approche tactique, certaines phases de jeu etc.

Mais gagner ne se décrète pas, et on pourra pas enlever un arbitrage a minima incohérent, et des circonstances défavorables (N'Tamack, Dupont...).

Lucu était loin du niveau et de l'expérience actuelle.

1 GC et 2 tournois d'affilée.

apres, c'est plus facile d'aller chercher le graal avec Dupont, LBB, Jalibert, Ramos, Meafou etc que sans eux.

Mais on ne pourra rien contre la corruption politique de 95 par exemple. Il faudrait aussi que le World Rugby accepte que le brillantissime Brousset nous arbitre car il le merite. et que je ne connais pas plus integre que lui! L'excellence ne devrait pas avoir de frontiere  :D

L'attente autour de cette équipe est logique c'est évident !

Mais par exemple, je regarde les Sudafs, j'échange pas 50 mecs sur leur feuille avec nos joueurs.

#12463 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 755 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:35

Quand je vois la feuille de match de la finale 2011, très honnêtement, je ferais pas tapis sur la victoire de la génération actuelle face à l'ancienne.

Y a eu des erreurs, je suis d'accord avec toi : approche tactique, certaines phases de jeu etc.

Mais gagner ne se décrète pas, et on pourra pas enlever un arbitrage a minima incohérent, et des circonstances défavorables (N'Tamack, Dupont...).

Lucu était loin du niveau et de l'expérience actuelle.

L'attente autour de cette équipe est logique c'est évident !

Mais par exemple, je regarde les Sudafs, j'échange pas 50 mecs sur leur feuille avec nos joueurs.

J'ai pas voulu me relancer dans la polémique O Keeffe, car la tactique et les choix étaient mauvais, les ballons hauts très mal exploités et pourtant on tapait toujours. Effectivement Lucu n'était pas encore le très grand 9 qu'il est devenu mais quand meme il était pas mauvais, c'était toujours mieux qu'un mec handicapé et qui a mobilisé les troisièmes lignes pour le protéger plus que la normale pour une charnière. Je pense donc qu'à un moment va falloir poser les questions qui fâchent si on se fait encore sortir comme des clochards de la CDM.

#12464 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 939 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:40

J'ai pas voulu me relancer dans la polémique O Keeffe, car la tactique et les choix étaient mauvais, les ballons hauts très mal exploités et pourtant on tapait toujours. Effectivement Lucu n'était pas encore le très grand 9 qu'il est devenu mais quand meme il était pas mauvais, c'était toujours mieux qu'un mec handicapé et qui a mobilisé les troisièmes lignes pour le protéger plus que la normale pour une charnière. Je pense donc qu'à un moment va falloir poser les questions qui fâchent si on se fait encore sortir comme des clochards de la CDM.

Je suis d'accord avec toi, on s'est plantés dans l'approche du match avant même de pouvoir parler de l'arbitrage, c'est très clair. Mais mine de rien, avec toutes ces circonstances, tu échoues à 1 point de la future équipe championne du monde.

Quant à Dupont, je pense vraiment que ce sont des choix très durs à prendre. A cette époque il marche sur l'eau, tu as déjà perdu son compère N'Tamack, je pense que c'est difficile de l'écarter, et ça dépend beaucoup du discours du joueur. Plus facile à dire après coup.

#12465 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 180 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:33

quoi genre, à l'école ? (remarque, même ça ça m'étonnerait...)

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users