Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
12879 replies to this topic

#12466 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 18:36 PM

quoi genre, à l'école ? (remarque, même ça ça m'étonnerait...)

Dans la vraie vie c’est pourtant le cas, tu devrais jeter un oeil

#12467 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10,133 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 19:12 PM

Dupont soigne sa réputation avec les supporters de l'hémisphère sud en tout cas.

#12468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,155 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 19:39 PM

Je suis d'accord avec toi, on s'est plantés dans l'approche du match avant même de pouvoir parler de l'arbitrage, c'est très clair. Mais mine de rien, avec toutes ces circonstances, tu échoues à 1 point de la future équipe championne du monde.

Quant à Dupont, je pense vraiment que ce sont des choix très durs à prendre. A cette époque il marche sur l'eau, tu as déjà perdu son compère N'Tamack, je pense que c'est difficile de l'écarter, et ça dépend beaucoup du discours du joueur. Plus facile à dire après coup.

Battus par le champion du monde d'un seul point, ça fait une belle jambe, drôle de consolation, moi je l'ai en travers. Alors je veux bien foutre la paix à Galthie mais sur la prochaine CDM j'attends beaucoup mieux. 

• Velveteethol and samsara like this

#12469 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 22:19 PM

L'équipe de france ayant déjà communiqué sa liste de joueurs faisant le voyage avant la finale, elle n'avait le droit de sélectionner uniquement des joueurs issus de celle ci par le suite. Je pense que le staff a appelé Jauneau pour le prévenir et s'excuser, du moins je l'espère ca serait la moindre des choses, mais Galthié ne pouvait donc appelé que Leo Coly ou Paul Graou pour remplacer Dupont. Ceci explique cela.

#12470 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,594 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 10:20 AM

L'équipe de france ayant déjà communiqué sa liste de joueurs faisant le voyage avant la finale, elle n'avait le droit de sélectionner uniquement des joueurs issus de celle ci par le suite. Je pense que le staff a appelé Jauneau pour le prévenir et s'excuser, du moins je l'espère ca serait la moindre des choses, mais Galthié ne pouvait donc appelé que Leo Coly ou Paul Graou pour remplacer Dupont. Ceci explique cela.

Je ne pense pas que ce soit une question de droit.

Mauvaka est convoqué pour le match NZ de samedi et en dépit de tout accord avec qui que ce soit.

Galthier fait ce qu’il veut et Grill laisse faire …

• Velveteethol likes this

#12471 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 10:40 AM

Je ne pense pas que ce soit une question de droit.
Mauvaka est convoqué pour le match NZ de samedi et en dépit de tout accord avec qui que ce soit.
Galthier fait ce quil veut et Grill laisse faire

Pour être en tribune, Servat a indiqué quavoir un 3eme talon en tribune est indispensable dans les 28. Même si effectivement tout est possible je pense que Massa sera sur le banc. Et pour Graou également, cetais soit lui soit Coly, déjà car je pense que cest les seuls 9 français à ne pas encore être en vacances, et pour cette histoire de liste.

#12472 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10,133 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 12:24 PM

Pourquoi ne pas le dire alors ?

#12473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,258 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 14:17 PM

C'est pas la faute à Dupont, c'est Galthie qui ne s'est pas rendu compte que Dupont n'a pas la tete au rugby depuis un moment. Chez nous il a pris une soufflante à ce sujet, ça a fonctionné pour la demie puis le soufflet est retombé en finale. ça n'a pas empêché les canal boys et les canal girls de s'exciter sur leur idole malgré un match assez moyen. Je suppose que chez Lartot c'était pareil.  :ermm:

Dans ce cas la il n avait qu à refuser la convocation de Galthié et éviter tout ce pataquès, lui il peut se permettre. N empêche que c'est moche pour Jauneau, le seul qui se fait dégager du groupe au profit d un mec qui ne vient finalement pas. Encore une fois toute la finesse psychologique de Galthié dans toute sa splendeur 

• ZACH likes this

#12474 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,258 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 14:33 PM

Galthié est critiquable sur bien des points, l'approche de certains matchs cruciaux, le jeu proposé, la communication évidemment, certains choix etc...

Mais pourquoi le fait d'avoir une génération dorée lui impose des résultats de ce niveau la, et encore plus, de gagner une compétition que l'on a jamais gagné en 40 ans malgré de magnifiques générations ?

Et puis c'est faire fi de l'adversité non ? Les Sudafs n'ont ils pas leur plus belle génération depuis maintenant presque 10 ans ?

Combien d'équipes, tout sports confondus, composées de joueurs de grands talents n'ont jamais gagné ? C'est juste l'histoire du sport et de ses aléas, on ne se décrète pas champion du monde sur la base d'un effectif.

Après évidemment, il y a forcément de la frustration de n'avoir "que" 1 grand Chelem et 1 tournoi, et d'avoir chuté en 1/4 de Coupe du monde mais il y a toujours un contexte.

Toulouse enchaine les générations dorées et enchainent les titres donc il doit bien y avoir un petit lien entre les deux.

Nous on gagne deux Brennus avec notre meilleur groupe depuis des lustres, mais aussi avec un grand coach. 

Les joueurs ne suffissent pas, le coach non plus, il faut un plan, une rigueur, un style de jeu précis et adapté a l effectif, ce qu a toujours eu Toulouse, et nous pendant notre période dorée.

Galthié franchement j ai du mal avec sa psychologie, mais aussi avec son projet de jeu. L équipe nationale doit viser le meilleur, mais doit aussi embarquer les gens, or souvent avec Galthé, on a un peu de la première option, mais pas toujours la seconde, sa lubie du jeu de dépossession par exemple était plus un repoussoir qu autre chose.

On a la chance que le rugby soit bankable, donc le stade est plein quand même, mais peut être plus par des occasionnels qui veulent en être que par des vrais amateurs de ce jeu.

• ZACH likes this

#12475 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,155 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 15:24 PM

Dans ce cas la il n avait qu à refuser la convocation de Galthié et éviter tout ce pataquès, lui il peut se permettre. N empêche que c'est moche pour Jauneau, le seul qui se fait dégager du groupe au profit d un mec qui ne vient finalement pas. Encore une fois toute la finesse psychologique de Galthié dans toute sa splendeur 

Sur ce coup Galthie est responsable, c'est lui qui sélectionne puis désélectionne et resélectionne pour finalement appeler un autre mec que personne n'avait vu venir,  même lui il est tombé de cul quand il à pris connaissance du truc.  :P Jauneau n'est pas le premier à se faire balader par un sélectionneur.

#12476 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 715 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 19:15 PM

Galtoche est vraiment un gros naze, et Jauneau s'est bien fait empapaouté...
  • ZACH likes this

#12477 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,215 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 20:19 PM

Galhethier s'est fait empapaouter par Dupont.
Et Jauneau s'est fait empapaouter par Galhethier.
2 pour le prix d'un.
Normal, c'est les soldes.
Les deux premiers ont le pouvoir.
Le dernier sert de faire-valoir.
Profite de tes vacances Baptiste et envoie-les chier au cas où...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#12478 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18,413 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 20:39 PM

Qui c’est Galhethier?

#12479 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,007 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 21:17 PM

Et attendez ca va être au tour de Massa de se faire avoir, on en est plus tellement loin visiblement !!!

#12480 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14,752 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 21:19 PM

Et attendez ca va être au tour de Massa de se faire avoir, on en est plus tellement loin visiblement !!!

ouais, risque d'être hors 23 avec la présence de Mauvaka

3 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)