Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
963 réponses à ce sujet

#226 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages

Posté 04 mai 2019 - 22:26

La grande inconnue réside finalement dans le poste de demi de mêlée. Pour le reste, c'est du connu.

A mon avis:
Falgoux - Kayser - Slimani
Vaha - Timani
Iturria - Yato - Lapandry
Parra ou Laidlaw - Lopez
Raka - Fofana - Moala - Penaud
Toeava

Pour le 9 c'est Azema qui choisira,

On pourrait  peut être pronostiquer qu'un partage logique et légitime est decidé depuis un moment, une finale chacun, avec l'autre sur le banc.

Mais on est absolument pas sur d'être en finale de Top 14, et Azema est un pragmatique.

Ca reste un choix de riche, tellement de clubs aimeraient pouvoir se demander qui on met de Parra ou Laidlaw dans le XV de départ  :rolleyes:

#227 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 mai 2019 - 22:50

Falgoux - kayser-slimani
Vahaa-Timani
Cancoriet -yato-ithurria
Laidlaw-Lopez
Raka-fofana-Moala-penaud
Toeava
Kakabadze - ulugia- Von tonder - Chouly- Parra- Naqalevu - Nanai Williams - zirac

C est l équipe Que j aimerais voir sur le pré
Cancoriet ma semblé en forme et il apporterait de la puissance au côté de Yato. Sur le Banc Von Tonder qui est très bon et peut jouer aussi bien en 2 eme ligne quen 3 eme ( au cas où Cancoriet ne tienne pas la distance...) , Chouly pour avoir un 8 dispo ( Panpan est bien au dessus mais bon...)
Laidlaw car il est en meilleur forme en ce moment que Morgan et pour son jeu doccupation plus performant.
Beaucoup d hésitation concernant Fofana tant Naqalevu est bon en ce moment... donc il doit en être au moins comme impact player.
Toeava ma tellement surpris ce soir! Quel retour , on a eu l impression qu il revenait de 10 j de vacances ! Titulaire indiscutable . Du coup Nanai Williams sur le banc pour sa polyvalence . Parra couvrant le poste de demi de mêlée , Laidlaw pouvant glisser 10.
Normalement Zirac serait dispo et avec un gros appétit 20 à 30 min à bloc , ça devrait le faire.

#228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 04 mai 2019 - 22:53

Falgoux - kayser-slimani
Vahaa-Timani
Cancoriet -yato-ithurria
Laidlaw-Lopez
Raka-fofana-Moala-penaud
Toeava
Kakabadze - ulugia- Von tonder - Chouly- Parra- Naqalevu - Nanai Williams - zirac

C est l équipe Que j aimerais voir sur le pré
Cancoriet ma semblé en forme et il apporterait de la puissance au côté de Yato. Sur le Banc Von Tonder qui est très bon et peut jouer aussi bien en 2 eme ligne quen 3 eme ( au cas où Cancoriet ne tienne pas la distance...) , Chouly pour avoir un 8 dispo ( Panpan est bien au dessus mais bon...)
Laidlaw car il est en meilleur forme en ce moment que Morgan et pour son jeu doccupation plus performant.
Beaucoup d hésitation concernant Fofana tant Naqalevu est bon en ce moment... donc il doit en être au moins comme impact player.
Toeava ma tellement surpris ce soir! Quel retour , on a eu l impression qu il revenait de 10 j de vacances ! Titulaire indiscutable . Du coup Nanai Williams sur le banc pour sa polyvalence . Parra couvrant le poste de demi de mêlée , Laidlaw pouvant glisser 10.
Normalement Zirac serait dispo et avec un gros appétit 20 à 30 min à bloc , ça devrait le faire.

ça me semble un peu tôt pour Toeava et Cancoriet.

Toeava sur le banc et Chouly à la place de Cancoriet (Lapandry sur le banc.)

Entre Zirak en reprise et Stimutoga qui enchaîne et prend confiance, je choisirais ce dernier. 

#229 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 mai 2019 - 23:20

ça me semble un peu tôt pour Toeava et Cancoriet.
Toeava sur le banc et Chouly à la place de Cancoriet (Lapandry sur le banc.)
Entre Zirak en reprise et Stimutoga qui enchaîne et prend confiance, je choisirais ce dernier. 

Pour Toeava , je pense que c est bon .
Pour Cancoriet ça peut être plus délicat dou Mes choix sur le banc. Pour Chouly, je ne le vois pas titulaire tant Panpan est au dessus . S il est de cette finale ce sera uniquement par l absence de Lee et la nécessité davoir un 8 de rechange. En phase finale si tout le monde est apte , on ne devrait plus lavoir sur les feuilles de Match.
Quand à Zirac , son expérience peut compenser un petit manque physique. Sur une finale l expérience a un poste de roublard comme pilar , ça ne se compense pas...

#230 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 05 mai 2019 - 00:17

Une petite pièce sur Van Tonder sur le banc.

Si on a testé sa capacité en 3° latte, c'est pas pour rien. Possiblement sur le banc et disponible désormais pour 2° et 3° ligne.

#231 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 mai 2019 - 06:45

FALGOUX / KAYSER / SLIMANI

VAHAA / TIMANI

ITURIA / YATO / CHOULY

LAIDLAW / LOPEZ

PENAUD / MOALA / FOFANA / RAKA

TNW

Kakabadze, Ulugia, Simutoga, Jedrasiak, Van tonder, Parra, Toeava

#232 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 05 mai 2019 - 07:01

Une petite pièce sur Van Tonder sur le banc.

Si on a testé sa capacité en 3° latte, c'est pas pour rien. Possiblement sur le banc et disponible désormais pour 2° et 3° ligne.

Il me semble que l'on a testé Van Tonder en 3ème ligne car nous n'avions personne d'autre de dispo.

En effet, Iturria et Chouly étaient prévus au repos et Lee au repos forcé tout comme Fischer.

Je l'avais dit dans l'avant-match de l'USAP, l'absence de Chouly était à prévoir au regard de la gestion des temps de jeu par le staff.

#233 CEDRIC63120

CEDRIC63120

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 05 mai 2019 - 07:14

Falgoux - kayser-slimani
Vahaa-Timani
Cancoriet -yato-ithurria
Laidlaw-Lopez
Raka-Naqalevu-Moala-penaud
Toeava
Kakabadze - ulugia- Von tonder - Chouly- Parra- Fofana - Nanai Williams - zirac

#234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:16

VAHAA / TIMANI

ITURIA / YATO / CHOULY

LAIDLAW / LOPEZ

TNW

Pour moi la même mais avec Tuicuvu en 15.

#235 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:26

Priso -  Orioli - Uini
Sazy - Jolmes
Liebenberg - Vito - Alldritt
TKB - West
Retière - Aguillon - Doumayrou - Rattez
Muri

Pelo - Borgarit - Boughanmi -  Jolmes - Gourdon - Bales - Botia - Lafage ou Andreu

Mais Vito est blessée à l'épaule

Je confirme

Bourgarit et Bales n'ont pas fait une grosse prestation hier soir

#236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:32

VAHAA / TIMANI

ITURIA / YATO / CHOULY

LAIDLAW / LOPEZ

TNW

Vu ce qu'a montré Toeava hier sur 33 minutes, je pense qu'il peut être titulaire sans problèmes !

#237 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:38

Vu ce qu'a montré Toeava hier sur 33 minutes, je pense qu'il peut être titulaire sans problèmes !

Oui il avait vraiment l air affûté. Très agréablement surpris apres une si longue absence.

#238 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:39

Le problème pour la finale n'est pas le poste de 9. C'est clairement en 10 que l'on n'est pas à l'aise.

Lopez doit débuter pour la confiance et préparer la suite. Actuellement notre meilleure charnière pour moi c'est Parra/ Laidlow. Mais en raison de la complicité entre Lopez et Parra on risque de les voir en titulaires pour la finale. Donc Laidlow indispensable sur le banc (même si...) pour une rentrée précoce si besoin.

En 3L Cancoriet doit pouvoir postuler en titulaire s'il arrive à convaincre le staff pendant la semaine qu'il peut tenir au moins 60 minutes. Idem pour Toéava.en 15.

.

Enfin, c'est des problèmes de riches :rolleyes: !

#239 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:44

Parra sera titulaire, ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi.

Je ne vois pas FA le mettre sur le banc pour une finale malgré l'énorme tentation Laidlaw.

C'est un winner, il va nous sortir un grand match.

La charnière Parra/Lopez sera maintenue, FA ne changera pas son duo n°1.

En l'absence de Lee, je vois une 3L avec Iturria, Yato et Lapandry.

Van Tonder m'a impressionné contre l'USAP à ce poste mais FA n'ira pas jusqu'à le titulariser en finale enfin je ne pense pas.

Et puis Lapandry mérite tellement cette finale, il est irréprochable en ce moment.

Pour Cancoriet, ce sera trop juste physiquement je pense.

Reste la dernière interrogation, le poste de 15.

Toeava est le n°1 mais il revient tout juste.

Jouer 30 min contre l'USAP c'est une chose mais tenir 80 min contre LR sur une finale en est une autre.

La semaine d'entrainement va être déterminante pour lui.

Tuicuvu avait un temps d'avance mais le retour du magicien peut changer les plans du coach.

Pour le reste, 1L, 2L et les 3/4, nous semblons tous d'accord sur la compo.

#240 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 05 mai 2019 - 08:52

Petite question (pour Julien :D mais c'est lui qui peut le mieux répondre !):  Van Tonder fait il partie pour la finale de la liste ERPC ? Idem pour nos jeunes piliers.