Aller au contenu

Photo

[ Après match ] S F - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
284 réponses à ce sujet

#106 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:19

FAzema “ après un mi-temps où nous sommes un peu spectateur au niveau de l’engagement ensuite nous avons vu de belles choses en seconde période. C est une première à Jean Bouin, cela nous rapproche encore un peu plus de notre objectif de demi-finale. “

#107 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Pas vu en direct :

Ça ne rend la victoire que plus belle.

#108 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

tu pouvais pas t'en empêcher 

Non mais c'est juste pour dire que c'est n'importe quoi de refaire la saison avec des si. Tous le monde peux faire pareil...

Tekori on va pas y revenir dessus il a fait son geste et rien ne dit que sans cela Toulouse ne marquais pas derrière non plus.

#109 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

J aime de plus en plus Van Tonder, il sera un de nos joueurs importants dans une/deux saisons.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#110 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:22

Simutoga a été bon en mêlée, a fait quasi tout le match et fait une très belle intervention sur l'essai d'Ulugia.

J'ai trouvé Vaha très tranchant et physique sur les déblayages.

simutoga bon en melée pas de soucis mais a un moment une 1ere ligne doit aussi mettre le nez et arreter de reculer

vahaa a été le + mauvais et de loin selon moi mais cela n'engage que moi

Je voulais rebondir sur le dernier message de Fab dans le match et sur les caartons jaunes dont la régles à changer.

Quelle connerie ce truc 3 cartons sur l'ensemble de la saison et hop tu est au frigo le match suivant....

Alrs effectivement il faut que vos pilier prenne vite leur troisième cartons je sens que contre Toulon ou votre prochain match ça va truqué les mélées exprès juste pour ça, ou faire une faute bien évidente à un metre de la ligne...

lombard n'est pas d'accord car c'est pas esprit a t il dit ....

quand je vois le nombre de joueurs de notre effectif qui sont sous le coup d'une suspension ca fait peur !!! ... faudra ruser ya pas a tortiller du cul

#111 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:22

Bon Falgoux et Slimani il faut prendre un carton jaune bete style en avant volontaire ou maul ecroulé :P

ou alors le grand luxe , tu vas voir l arbitre et tu le réclames : " pour toutes les mélées que j ai ecroulé sous votre nez et ou vous y avez vu que du feu ! "

en grand seigneur ...

#112 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:23

heureusement que la premiere mi temps on a subit ,si non ! hien !

#113 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:23

Toujours la même chose. Pas assez fourni à certains postes. Le stade français c'est pas un prétendant.
Ce qui n'empêche de souligner la belle performance d'aujourd'hui de joueurs comme Simutoga qui m'a beaucoup plu en mêlée et dans le jeu.

Pas assez fourni pour quoi ?
C'est quoi ton objectif ?

Parce que pour celui que moi je vois piur le club (Challenge et Top14), il me semble pour le moment qu'on respecte tous les temps de passage.

On est qualifiés pour la finale de Challenge. On a gagné tous nos matchs. On a fait 30/30 points en poule.

On est presque qualifiés directement pour les 1/2 finales, manque une victoire à domicile contre le dernier, ou une victoire contre le MHR ou Toulon. Ou une défaite de nos adversaires sur un des trois matchs.
Certes, on est deuxième en phases régulières. Ce qui offre exactement le même statut que d'être premiers pour la suite.

Concrètement, il te manque quoi dans nos résultats de cette année (puisqu'on parle de l'effectif de cette année) en terme de résultats pour le moment pour être heureux ?

Pour la suite personne ne connait l'avenir, donc je n'en présagerai pas. On perdra peut être les deux titres. On les gagnera peut-être. On en gagnera peut-être un. On verra.

#114 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:26

simutoga bon en melée pas de soucis mais a un moment une 1ere ligne doit aussi mettre le nez et arreter de reculer

vahaa a été le + mauvais et de loin selon moi mais cela n'engage que moi

lombard n'est pas d'accord car c'est pas esprit a t il dit ....

quand je vois le nombre de joueurs de notre effectif qui sont sous le coup d'une suspension ca fait peur !!! ... faudra ruser ya pas a tortiller du cul

Vahaa est en overdose de rugby ,

tout ce qu'il entreprend c'est un ton

en dessous d'auparavant 

faut juste qu'il se repose ..

#115 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:27

La France entière connait la spéciale de Penaud, la course dans la largeur du terrain pour trouver l'ouverture, mais le plus fou c'est que ça passe toujours !

C'est que ça doit aller sacrément vite quand on est en face.

#116 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:27

Concrètement, il te manque quoi dans nos résultats de cette année (puisqu'on parle de l'effectif de cette année) en terme de résultats pour le moment pour être heureux ?

Rien. Même avec un doublé il trouvera le moyen de se plaindre. Parce qu'il y a trop de blessés. Ou parce qu'il y a eu un trou d'air entre la 12e et la 17e minute. Ou parce que le maillot n'est pas beau. Ou parce qu'Azema a fait un changement trop tôt. Ou trop tard. Ou parce qu'il pleuvait lors de la finale.

#117 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:31

La France entière connait la spéciale de Penaud, la course dans la largeur du terrain pour trouver l'ouverture, mais le plus fou c'est que ça passe toujours !

C'est que ça doit aller sacrément vite quand on est en face.

Oui, c'est vraiment sa spécialité, et il continue à surprendre car c'est une trajectoire inhabituelle dans le rugby frontal d'aujourd'hui, mais surtout parce que quand il repique, il reprend des appuis et beaucoup de vitesse. 

Vahaa est en overdose de rugby ,

tout ce qu'il entreprend c'est un ton

en dessous d'auparavant 

faut juste qu'il se repose ..

Ca se voit dans son attitude. Il a l'air blasé et à côté de son assiette. 

#118 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:32

#119 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:32

J'ai rêvé, ou l'agressivité limite du SF (en sur-régime, ou en tous cas leur seul argument aujourd'hui) a conduit à pas mal de placages/prises à la tête ? Pas forcément très dangereux, mais j'ai trouvé que ça revenait très souvent dans leur défense. 

#120 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 28 avril 2019 - 18:33

Belle solidarité celtique, je m'y associé ! 

Pour Parra-Laidlaw, c'est comparer de la truffe et du caviar, quand même : 

mais pour la finale contre LR, avec un arbitre anglais, c'est laidlaw que je mettrais titulaire. Avec Lopez, on a vu ce que ça donnait à Toulouse pour le jeu, et il peut être un élément important pour que notre jeu soit "propre" et conforme à ce qu'attendra barnes (arbitre que j'aime bien, en général).  

Pour quelque raison que je ne peux pas expliquer, je suis depuis toujours indifferent avec les ecossais. Avec tous les autres celts je sens un fort lien mais avec les ecossais, non. Peut-etre parce que je n'aime pas les ours blancs  :D . Je les support toutefois chaque année en Calcutta Cup  B) .

Barnes je n'aime pas de tout. A mon avis, il est pointilleux et officieux. J'aime toutefois qu'il fait l'effort de parler le français contre les équipes françaises et l'EDF. Selon moi, tous les arbitres professionnel devraient etre tenus de parler au moins des ordres de jeu en anglais, français, italien et espagnol. Pour des bonnes manieres et parce que je crois que les joueurs français, argentins et italiens ont un desavantage en ce contexte. Tu as raison toutefois que ça pourrait etre une avantage a jouer avec Laidlaw plutot que Parra en finale de Challenge.

après c'est clair que quand tu as parra/Lopez en charnière titu avec laidlaw en super remplaçant 9/10, c'est difficile de trouver mieux

C'est sacro-saint.