Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
361 réponses à ce sujet

#241 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 977 messages

Posté 03 mai 2019 - 10:35

La qualification directe pour les demies est en jeu, pour moi, il n'y a aucun risque de tomber dans la facilité. Le match aurait eu lieu en pleine saison avant un match de CCUP, je ne dis pas que le risque n'aurait pas été élevé mais là, je n'y crois pas une seconde.

J'aurais tendance à raisonner comme toi, mais des matchs à élimination directe (North, Harlequins) ou contre un concurrent direct (Toulouse au Michelin) ont démontré le contraire.

Il faut absolument qu'ils règlent ce problème de "trou d'air" en seconde MT.

Ça sert à rien de tourner avec 30 pts d'avance à la MT, si c'est pour faire de l'huile en fin de match.

#242 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 063 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:10

Une victoire à 5 points et on ne parlera plus du championnat ! On passera en mode Coupe !  B)

#243 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:13

J'aurais tendance à raisonner comme toi, mais des matchs à élimination directe (North, Harlequins) ou contre un concurrent direct (Toulouse au Michelin) ont démontré le contraire.
Ça sert à rien de tourner avec 30 pts d'avance à la MT, si c'est pour faire de l'huile en fin de match.

Après les matchs à trou d air à chaque fois cest quand on mener au score de plus de 16 points à la mi temps...
Les matchs tendu il y a pas eu de trou d air.

#244 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:14

Choix du coeur plus que respectable : il a décidé de rester à l'USAP.

Il a resigné avec l'USAP en effet, un peu dans le dur depuis quelques matchs mais il a bcp enchainé 20 matchs dont 19 titularisations en Top14 pour 1300 minutes de jeu.

Merci pour l'info, je n'étais pas certain qu'il ait résigné à l'USAP.

Joueur à suivre quand même en ProD2 par notre cellule de recrutement  :rolleyes:

#245 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:15

Après les matchs à trou d air à chaque fois cest quand on mener au score de plus de 16 points à la mi temps...
Les matchs tendu il y a pas eu de trou d air.

Ben oui, sinon, on les aurait perdu ... ^_^

#246 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 291 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:47

Les matchs stratégiques ce sont ceux contre les grosses écuries contre lesquelles il faut prendre des points lors de la phase régulière.

Après c'est purement du ressenti donc je peux me tromper. Mais le capitanat de Morgan joue aussi c'est sur.

On s'en fout de toute façon. On a deux super 9 et c'est bien ça le principal.

#247 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:50

Une victoire à 5 points et on ne parlera plus du championnat ! On passera en mode Coupe !  B)

faudra bien passer par les phases finale du championnat  

à élimination directe 

- demis

- finale ( s'il y à lieu ) 

#248 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 291 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:53

faudra bien passer par les phases finale du championnat  
à élimination directe 
- demis
- finale ( s'il y à lieu ) 

C'est notre coupe du monde !

#249 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 997 messages

Posté 03 mai 2019 - 12:34

La branloute épicétou.

Une équipe mixte : jeun's + retours de blessures + titulaires la semaine prochaine.

Un cocktail explosif pour pulvériser les usapistes, qui n'ont malheureusement plus rien à jouer.

#250 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 mai 2019 - 13:23

L asm en mode phase finale cela va envoyer du bois,je suis vraiment confiant sur la capacité de ce groupe a aller chercher le Bouclard car la marge est encore là.le challenge reste une entrée pour moi mais se retrouver a deux matchs du titre avec un effectif qui s épaissit et bien toulousains banlieusard ou bobolyonobeglais ils vont pas s amuser avec nous.
C est bon les mois de mai juin qui sentent la poudre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#251 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:20

Je trouve dommage que l'on ne fasse pas démarrer plus souvent Laidlaw. Il est plus que la doublure de Parra. Bien des clubs le voudraient comme n° 9 titulaire, et je pense que ça peut compter lorsque viendra le moment du renouvellement de contrat (surtout - ce que je ne souhaite pas - s'il ne devait pas y avoir aucun titre sur la période).

Laidlaw : 11 titu, 13 remplacements, 1081 minutes jouées (+6T, 2R et 434 min avec l'Écosse).

Parra : 12 titus, 6 remplacements, 859 minutes jouées (+2T et 105 min avec la France).

Je trouve dommage que l'on ne fasse pas démarrer plus souvent Parra. Il est plus que la doublure de Laidlaw. Bien des clubs le voudraient comme n° 9 titulaire, et je pense que ça peut compter lorsque viendra le moment du renouvellement de contrat (surtout - ce que je ne souhaite pas - s'il ne devait pas y avoir aucun titre sur la période).

#252 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:31

Cette saison :

Parra 12 fois titulaires / 6 fois remplaçant

Laidlaw 11 fois titulaires / 13 fois remplaçant

Ecart infime en terme de nombre de feuilles de match en tant que titulaire....

Laidlaw : 11 titu, 13 remplacements, 1081 minutes jouées (+3T, 2R et 231 min avec l'Écosse).

Parra : 12 titus, 6 remplacements, 859 minutes jouées (+2T et 105 min avec la France).

Je trouve dommage que l'on ne fasse pas démarrer plus souvent Parra. Il est plus que la doublure de Laidlaw. Bien des clubs le voudraient comme n° 9 titulaire, et je pense que ça peut compter lorsque viendra le moment du renouvellement de contrat (surtout - ce que je ne souhaite pas - s'il ne devait pas y avoir aucun titre sur la période).

copieur :P

Parra de tout façon a renouvelé son contrat (et à laisser entendre qu'il finirait sa carrière ici)

#253 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:31

Toeava et Cancoriet dans lequipe dapres Le Midol.

#254 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:39

le retour de TOEAVA va nous faire un bien ENORME............................ :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  

#255 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:43

Parra de tout façon a renouvelé son contrat (et à laisser entendre qu'il finirait sa carrière ici)

C'était sarcastique hein ;)

Mais oui, les prolongations longues durées de Fofana, Parra, et Vahaa, c'est vraiment un signe positif pour les prochaines saisons.

Je ne sais pas ce qu'il a décidé pour la suite de sa carrière mais il avait refusé une offre de l'ASM il me semble.

Ben du coup tu sais. :)

Il a effectivement refusé l'offre de l'ASM, comme confirmé quelques posts plus haut.

Soit il favorise son temps de jeu et son rôle de leader à l'USAP au fait de jouer dans une top équipe qui vise des titres comme l'ASM.

Et c'est plutôt classe.

Soit il se dit qu'on ne quitte pas une équipe en difficulté, surtout quand on a un rôle de leader, et préfère rester dans son club plutôt que de choisir la facilité. Et c'est encore plus classe.