Aller au contenu

Photo

BERIA Giorgi

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#271 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 18:46

Bonjour à tous,

La montagne fait un article sur le bilan des jeunes joueurs de ASM avec Beria en affiche.

Une âme charitable pourrait elle partager?

Merci d avance

Buckaroo y travaille, le plus long c'est d'intégrer "Gourine cet (insérer insulte quelconque) de (idem) de (rebelote)".

Je mets ça dans le sujet ASM 2021/2022.

• Binche63 et Gourine63 aiment ceci

#272 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2022 - 17:43

Demain, il fêtera déjà son 50ème match avec l'ASM !

#273 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 022 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 17:53

Demain, il fêtera déjà son 50ème match avec l'ASM !

sur le banc ,il est pas souvent titu...

#274 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 563 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 22:33

sur le banc ,il est pas souvent titu...

Il est titulaire demain, fais un effort quand même...
  • kennaugh aime ceci

#275 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:28

Dans La Montagne du jour :

Avant Montpellier - ASM Clermont : Giorgi Beria, un pilier en progrès qui doit faire encore mieux

Avec 18 feuilles de matchs depuis le début de saison, le pilier gauche de 23 ans fait partie des joueurs dont la progression est aujourd’hui scrutée de près par Christophe Urios. L’ancien espoir du Stade Aurillacois mesure sa propre évolution et évoque le changement de coach.

Ce mercredi après-midi, au stade des Gravanches, où le groupe des joueurs de l’ASM s'est entraîné devant les supporters avant de participer à la séance des jeunes de l’école de rugby, Giorgi Beria était un homme heureux. Heureux de rendre ce qu’on lui a donné, quand il était gamin et qu’il rêvait encore tout éveillé d’un destin doré. "J’étais chez les gamins à Aurillac et les joueurs pros venaient nous voir, raconte le gaucher de l’ASM. Je me souviens d’avoir regardé les yeux grands ouverts Adrien Pélissié (sourires). On était heureux et c’est bien de le rendre aujourd’hui. Moi, j’aime le partage et l’humain. C’est ça le rugby et on a envie de le montrer à notre tour aux jeunes."

Giorgi Beria n’a pas attendu les "journées Jaunardes" programmées par Christophe Urios pour s’intéresser aux plus jeunes. Il intervient de temps en temps à Issoire, à Riom aussi. Et il amène depuis quelques mois le jeune Géorgien Giorgi Dzmanashvili. Pour qu’il apprenne lui aussi la notion de transmission. "Ces interventions, je les fais avec un grand plaisir. Je leur parle bien sûr du secteur de la mêlée, mais avec les plus jeunes on est davantage sur le plaisir et le partage."

Mais avant de parler d’une éventuelle vocation, Beria a une carrière de joueur à construire. Depuis la fin de saison dernière, son gain de temps de jeu (et de titularisations) est très significatif.

"Je sens une progression, j’ai plus de constance même si parfois je suis encore un peu foufou dans ce que je fais. Je me sens plus solide sur les bases (mêlée et touche) et j’essaie de garder mes qualités de déplacement et d’envie."

L’envie, parlons-en ! Enfin, c’est le coach Urios qui aborde le sujet pour parler de ce pilier gauche au profil intéressant et perfectible. "Giorgi me semble déjà robuste au poste. Je dis, il me semble, parce que je ne l’ai pas encore vu beaucoup jouer. Je l’ai trouvé plutôt à l’aise en mêlée, il fait une très bonne entrée contre Castres face à Chilachava, qui n’est pas simple à jouer. Giorgi, c’est un enfant un club, maintenant, il faut qu’il monte le curseur de l’agressivité. Il ne faut pas qu’il se contente de porter le maillot."

Et Christophe Urios d’insister avec un message dépourvu d’ambiguïté.

"Il faut qu’il ait l’envie d’aller chercher le numéro 1, pas le numéro 17 (ndlr : celui de remplaçant). Quand tu es là tout le temps et souvent, parfois tu as tellement de respect pour ceux qui sont devant toi, tu en oublies ton ambition d’être le numéro 1."

Jamais ou très rarement blessé cette saison, Beria a enchaîné les rencontres. Jono Gibbes lui faisait régulièrement confiance, Christophe Urios lui donnera forcément sa chance. Depuis le changement de coach, il y a maintenant plus d’un mois, le pilier gauche a noté certaines évolutions, notamment dans les comportements.

"Le nouvel entraîneur apporte quelque chose de différent, est-ce que c’est mieux ou moins bien ? C’est trop tôt pour le dire. Mais je sens un engouement du groupe plus vif. Un peu comme une flamme d’un feu dont on a augmenté la puissance. Je ne dis pas que le groupe est plus soudé qu’avant, il l’était déjà, mais je sens qu’on a mis nos egos de côté pour se concentrer sur le collectif. C’est vivant et ça va dans le même sens", lâche sans ambages Giorgi Beria.

Ce samedi, à Montpellier, l’ancien Aurillacois débutera probablement sur le banc et connaît les enjeux du rendez-vous. "C’est un match charnière. Le vainqueur s’approchera du wagon de tête, le perdant s’en éloignera." 

Christophe Buron

• Binche63 aime ceci

#276 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 10:39

Je le trouve un peu quelconque..
Je vois pas sa plus value ni sa réelle progression 

Alors on est sur un poste à maturité et peut être que ça viendra mais pour l'instant c'est pas le genre de joueur qui m'emballe et il me fait ni chaud ni froid..

#277 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 mars 2023 - 10:43

Encore une fois, Urios monte le curseur, ou à défaut, il colle publiquement les ambitions pour chaque joueur. Ils sont devant leurs responsabilités. A eux de se bouger.

Alors on est sur un poste à maturité et peut être que ça viendra mais pour l'instant c'est pas le genre de joueur qui m'emballe et il me fait ni chaud ni froid..

Le truc, c'est que Beria c'est un joueur qui a du ballon. Il a un gabarit spécial mais une grosse capacité de déplacement et de belles mains. Il a aussi de bons timings sur ses grattages mais il se fait sortir à chaque fois par le soutien. Il faut effectivement qu'il soit beaucoup plus agressif dans son jeu pour gagner ses duels, que ce soit offensivement, défensivement ou en mêlée.

D'extérieur, tu as l'impression d'un joueur qui se donne à 90% là où il devrait être à 110%. Comme un peu tout le groupe en somme. Et inévitablement, il ne progresse pas.

• bazooka, celois, InASMWeTrust et 3 autres aiment ceci

#278 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 11:10

Encore une fois, Urios monte le curseur, ou à défaut, il colle publiquement les ambitions pour chaque joueur. Ils sont devant leurs responsabilités. A eux de se bouger.

Le truc, c'est que Beria c'est un joueur qui a du ballon. Il a un gabarit spécial mais une grosse capacité de déplacement et de belles mains. Il a aussi de bons timings sur ses grattages mais il se fait sortir à chaque fois par le soutien. Il faut effectivement qu'il soit beaucoup plus agressif dans son jeu pour gagner ses duels, que ce soit offensivement, défensivement ou en mêlée.

D'extérieur, tu as l'impression d'un joueur qui se donne à 90% là où il devrait être à 110%. Comme un peu tout le groupe en somme. Et inévitablement, il ne progresse pas.

seulement 23 ans en effet, et on a; l'impressions que, même s'il stagne un peu, il fait partie des meubles. Comme dit CU, il faut qu'il se donne les moyens d'être le n°1. Et il faut que Bibi aussi y aille, qu'ils se mettent mutuellement une belle émulation. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#279 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 11:15

Oui, c'est un fait: le vice.

Mais cette maturité est souvent compensée par une plus grande activité.

Maintenant, les jeunes sortent très tôt, avec une formation plus pointue et une meilleure préparation physique.

Mais si on revient à la progression de Béria, on peut comparer avec Falatéa.

#280 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 03 mars 2023 - 11:18

Il est solide en mêlée, bon lifteur en touche, omniprésent dans les soutiens offensifs et il ne se blesse quasiment jamais.

C'est donc un bon pilier.

C'est vrai qu'il lui manque un brun d'agressivité dans les zones de combat pour franchir un cap.
  • celois, InASMWeTrust et Walt aiment ceci

#281 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 11:23

Il est solide en mêlée, bon lifteur en touche, omniprésent dans les soutiens offensifs et il ne se blesse quasiment jamais.

C'est donc un bon pilier.

C'est vrai qu'il lui manque un brun d'agressivité dans les zones de combat pour franchir un cap.

Comme tant d'autres, il lui manque d'un collectif pour progresser. CU a bien identifié que chacun devait monter le curseur, ce qui est devrait permettre de relever le collectif aussi. Et comme par hasard, nos jeunes qui sont un peu à l'arrêt vont progresser de nouveau. 

#282 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 22:12

« Qui doit faire encore mieux ». Euphémisme intéressant. Pas rassurant en mêlée et il a le « syndrome des bras courts » de Slimani qui semble le pénaliser dans le jeu et les rucks. On est (très) léger à ce poste.

#283 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 945 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 22:27

Meilleur note chez les piliers gauche selon les stats de David Reboursiere
A voir réellement ce que couvre ces stats

#284 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 17:13

Meilleur note chez les piliers gauche selon les stats de David Reboursiere
A voir réellement ce que couvre ces stats

Je suis assez surpris du ressenti de certain sur ce joueur.
Son classement au niveau des statistiques doit être dopé par ses prestations défensives il avait le meilleur taux de réussite au placage du top 14 à 2 journée de la fin (source canal +)

#285 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 16:48

Le rugby statistiques... je suis presque sûr que Blanco serait moins bon que Gaetan Germain à ce jeu là. D'ailleurs, il me semble avoir bien ri la fois où Slimani avait soi-disant fini meilleur plaqueur d'une rencontre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users