Jump to content

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
530 replies to this topic

#241 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,832 posts

Posted 13 May 2019 - 15:25 PM

Je suis d'accord. L'invincibilité à domicile sur la saison, et plus largement le record d'invincibilité sont tout sauf une statistique anecdotique.

Comme le dit George Abitbol, ça conditionne l'état d'esprit de l'équipe en déplacement. Quand tu es tombé une fois à la maison, toutes les équipes viennent en se disant "Ils l'ont fait, pourquoi pas nous ?". Et c'est souvent deux, trois etc.. défaites à la maison sur la saison.

En revanche, à mesure que tu gagnes tes matchs à domicile, les autres viennent en se disant qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner. Tu te facilites les matchs, tu créés une dynamique de confiance, et tu t'assures une matelas de points confortable. Tout bénef'.

#242 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,347 posts

Posted 13 May 2019 - 15:29 PM

Si le MHR vient jouer la qualif chez nous, j'annonce une belle sod..ie arbitrale

tu oublies que les sod...arbitrales sont réservées à M..........

Je suis d'accord. L'invincibilité à domicile sur la saison, et plus largement le record d'invincibilité sont tout sauf une statistique anecdotique.

Comme le dit George Abitbol, ça conditionne l'état d'esprit de l'équipe en déplacement. Quand tu es tombé une fois à la maison, toutes les équipes viennent en se disant "Ils l'ont fait, pourquoi pas nous ?". Et c'est souvent deux, trois etc.. défaites à la maison sur la saison.

En revanche, à mesure que tu gagnes tes matchs à domicile, les autres viennent en se disant qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner. Tu te facilites les matchs, tu créés une dynamique de confiance, et tu t'assures une matelas de points confortable. Tout bénef'.

C Q F D..........

#243 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 13 May 2019 - 18:03 PM

Le MHR est sur la liste de Parra. Ils nous ont enfoncé l'année dernière. On va tout faire pour les sortir.

Comme on aurait fait pour bcp d autres adversaires...ce sera une bonne occasion de ressortir notre stratégie de contournement de l obstacle...sans trop appuyer en défense (en mode réception de Northampton)...
Autrement dit : on va les faire courir les langueboks !

#244 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 13 May 2019 - 19:39 PM

Ce qui serait con, c'est que le MHR nous batte, se qualifie in extremis pour les phases finales et nous tape en 1/2 ou en finale, car sur un match tout peut arriver...

ça c'était avant aujourd'hui on fait le doublé

#245 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,805 posts

Posted 13 May 2019 - 19:51 PM

Sont capables de le faire en plus, cette équipe est vraiment une énigme...

Exact, et bien que les Parigots donnent le maximum samedi....

#246 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts

Posted 13 May 2019 - 19:59 PM

Exact, et bien que les Parigots donnent le maximum samedi....

Pour les inspirer, France 5 diffuse "Délivrance" ce soir. C'est la meilleure définition du match à l'extérieur.

#247 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 13 May 2019 - 20:12 PM

FA mettra l'équipe qui jouera la 1/2 ,pas de cadeaux au Mhr ,vengeance à Folcoche ,ça va saigner

#248 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 13 May 2019 - 20:17 PM

Yep , pas de raison de leur filer des points , ils nous ont pas fait de cadeaux quand on étaient dans la merdasse.

#249 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,805 posts

Posted 13 May 2019 - 20:18 PM

Pour revenir au match de dimanche, même si faire la guerre à Mayol, n'est effectivement pas une priorité, avec le potentiel actuel, il y a de quoi bien les emmerder sur le terrain. Nous verrons bien la compo de l'équipe, mais je n'imagine pas le staff se rendre là bas pour prendre une branlée...Si certains veulent se montrer à l'approche des matchs couperets, et bien c'est le moment !!!

#250 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 13 May 2019 - 20:18 PM

Edmond Dantès débarassé de son ligament, ça va chier.

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 13 May 2019 - 20:53 PM

l'avantage serait de sortir les langueboksiens des 6 ce qui serait pas mal amha… Maintenant l'invincibilité, on s'en cogne effectivement vu la situation dans laquelle nous sommes (je ne pense pas qu'une défaite chez nous avec une équipe qui sera certainement remaniée puisse entamer la confiance que le groupe a constituée tout au long de la saison. Par contre, une victoire au Bibpark pourrait rebooster le MHR et ça, je n'en veux pas !).

La gestion de cet espace sans enjeux sera effectivement cruciale. Il faut donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin, conserver un minimum sous pression ceux qui seront dans le XV de départ en demie, protéger ceux qui sont indispensables et sans remplaçant au niveau et si possible écluser cette stupidité de CJ. C'est un peu un truc du genre quadrature du cercle tout ça mais totale confiance dans le staff et Azéma.

Les supporters peut être les joueurs et le staff j en doute, il y a mieux que de finir sur une défaite a la maison avant d'attaquer une demie.

Pour les inspirer, France 5 diffuse "Délivrance" ce soir. C'est la meilleure définition du match à l'extérieur.

Qui dans le role du goret B)

Tout à fait !

Sans compter que le moment de la saison est mal choisi pour laisser filer à la maison.

Par contre le match contre le RCT on s'en bas complet.

#252 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 posts

Posted 13 May 2019 - 22:20 PM

Les supporters peut être les joueurs et le staff j en doute, il y a mieux que de finir sur une défaite a la maison avant d'attaquer une demie.

Qui dans le role du goret B)

Tout à fait !

Sans compter que le moment de la saison est mal choisi pour laisser filer à la maison.

Par contre le match contre le RCT on s'en bas complet.

quelqu'un a des nouvelles de Uhila ça fait 2 mois et demi qu'il est blessé et il devait être absent 3 mois initialement.....!!!!!

#253 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 14 May 2019 - 06:55 AM

quelqu'un a des nouvelles de Uhila ça fait 2 mois et demi qu'il est blessé et il devait être absent 3 mois initialement.....!!!!!

Il manque... Non, rien.

#254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 14 May 2019 - 07:05 AM

Si j'en crois La Montagne du jour, de nombreux joueurs (la plupart) qui ont joué la finale européenne ne seront  pas alignés à Toulon !

#255 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 14 May 2019 - 07:58 AM

Si j'en crois La Montagne du jour, de nombreux joueurs (la plupart) qui ont joué la finale européenne ne seront  pas alignés à Toulon !

Sans déconner ! :blink:  Alors ça, ça vaut le coup de se taper le quotidien local pour apprendre une telle nouvelle. Ils ont pas mieux à écrire nos amis de LM ? Je sais pas moi, ils pourraient tenter de citer ceux qui MALGRE leur présence dans les 23 vendredi seront du voyage, essayer de sortir quels sont ceux qui viendront remplacer les vainqueurs du challenge qui resteront à l'herbage (blessés qui doivent reprendre le rythme, espoirs, inconnus qui ont gagné à la tombola de Cora Lempdes,...), faire quelques lignes sur la gestion du poste de 9 maintenant que Parra est out voire de 10 puisque l'option Greg à l'ouverture est toute aussi out et que tout repose quasiment sur les épaules de Camille (qui nous a fait une bien belle fin de match vendredi, le déclic ?). Bref, on pourrait en écrire des lignes intéressantes sur ce match dont tout le monde se fout ! Et bien non, la seule chose qu'ils sortent c'est : ceussent qui se sont mis une grosse tôle dans la tronche vendredi soir ne seront pas sur le pré dimanche !

Alors je sais qu'il y a encore 5 jours d'ici le match et qu'il faut remplir les pages des jours prochains mais quand même ! Etonnez-vous après ça que la presse quotidienne régionale soit dans la mouise… :sbof:

Je me maaaaaaaaaarree !!!