Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR finale challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
685 réponses à ce sujet

#511 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 771 messages

Posté 11 mai 2019 - 12:50

les errances de Barnes :

placage haut sur Raka : l'avantage n'est pas maintenu après l'échec de Penaud , mêlée pour LR et pénalité pour eux , pas d'appel à la video

en avant non sifflé sur attaque de LR sauvée par Penaud

Lopez porté en touche puis laché brutalement : pas de sanction , je croyais que ce type d'action était interdit

2 ou 3 mêlées largement dominées par Clermont et non pénalisées

arbitrage biaisé contre Clermont c'est évident

#512 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 274 messages

Posté 11 mai 2019 - 12:50

y a un point qui me chagrine pour la suite du top 14, pas spécialement suite à ce match, même si je vais le prendre en exemple, mais plus globalement :

on se fait quand même percer, transpercer, plusieurs fois et il a fallu quelques retours miraculeux et quelques maladresses rochelaises pour que ça n'aille pas à dame.
Et le placement de Diamant P me fait toujours aussi peur.

Clair que en top 14, le jeu est plus rentre dedans et sur ce point, on est en place.
Mais Toulouse a les armes pour scorer beaucoup plus souvent que la Rochelle.

Pour le moment, c'est la seule ombre que je vois

Si tu vois de l'ombre, dis toi que c'est parce qu'il y a du soleil ... et tout ira mieux.

#513 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 11 mai 2019 - 12:52

y a un point qui me chagrine pour la suite du top 14, pas spécialement suite à ce match, même si je vais le prendre en exemple, mais plus globalement :

on se fait quand même percer, transpercer, plusieurs fois et il a fallu quelques retours miraculeux et quelques maladresses rochelaises pour que ça n'aille pas à dame.

Et le placement de Diamant P me fait toujours aussi peur.

Clair que en top 14, le jeu est plus rentre dedans et sur ce point, on est en place.

Mais Toulouse a les armes pour scorer beaucoup plus souvent que la Rochelle.

Pour le moment, c'est la seule ombre que je vois

Je suis assez d'accord avec çà ..

en clair , contre un club beaucoup plus structuré ( comme Toulouse )

ça ne passait pas ..ou difficilement 

#514 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 274 messages

Posté 11 mai 2019 - 12:57

Je suis assez d'accord avec çà ..
en clair , contre un club beaucoup plus structuré ( comme Toulouse )
ça ne passait pas 

Bien au contraire, je reste persuadé qu'on a envoyé un sacré message à tout le monde pour la fin de la saison.

Clermont a toujours un jeu aussi ouvert, aéré, porté vers l'avant mais sait aussi faire preuve d'une maîtrise tactique et technique à toute épreuve en FINALE, le tout avec le statut de favori.

Toulouse, j'attends de voir dans un mois avec son statut de favori s'ils sont capables de reproduire leur jeu.

#515 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:03

Je comprends pas les renvois de la Rochelle systématiquement au centre. Il me semble que c'est plus facile à récupérer.

#516 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:05

La plus belle performance hier c'est celle du collectif : qd on voit ces mauls progresser a la vitesse de l'eclair, l'essai "tableau noir" de Lopez-Fofana qui permet de terminer le match en rigolant (à part Raka qui se met betement à la faute), le groupe a été chercher cette victoire dans la puissance d'un collectif bien huilé par une saison positive, et a su ajouter la maitrise indispensable des grands rendez vous...

La récompense d'un travail colossal pour tendre vers l'excellence, un travail a poursuivre sur cette belle lancée car les échéances a venir vont necessiter de monter encore d'un cran dans la performance et le contrôle des evenements.

Hier les mecs se sont aiguisé l'appetit, il est temps de passer a table !

#517 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:05

Toulouse est très fort dans un jeu déstructuré.

Or, là on a montré notre capacité de maitrise sur les points clefs.

Alors certes Toulouse a des lignes arrières dynamiques et imprévisibles, mais celles de La Rochelle n'ont pas grand chose à leur envier.

Si on a la chance de retrouver Toulouse en finale, après le match d'hier, je me fais moins de soucis, qu'après nos 2 premières rencontres.

#518 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:07

je pense qu'avec cette équipe,on est largement au niveau des toulousains voir mieux!

#519 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:11

champion d'Europe champion d'Europe !!!!

putain elle fait plaisir celle là !!! je crois que ce n'est jamais arrivé un club qui remporte tous ses matches avec plus de 30 points à chaque fois

merci les jaunes on a gagné ce match en maitrisant les tps faibles et forts !!!

j'espere que c'est pas grave pour parra et yato

#520 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:22

je voudrais dire un mot sur un joueur dont on ne parle pas beaucoup,c'est kakabadzé qui a fait une belle entrée surtout en défense!

je trouve qu'il progresse bien et c'est encourageant pour la fin de saison!

#521 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:25

[quote name="djodjodu63" post="2557541" timestamp="1557576678"]champion d'Europe champion d'Europe !!!!
putain elle fait plaisir celle là !!!
Ne dis surtout pas ça malheureux!! Tu vas réveiller les sceptiques

#522 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:27

champion d'Europe champion d'Europe !!!!
putain elle fait plaisir celle là !!!

Ne dis surtout pas ça malheureux!! Tu vas réveiller les sceptiques
. Les sceptiques c'est comme les fanas, il y a des vrais et des faux

#523 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 299 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:27

On peut être fier de cette performance en challenge. 

Gagner une compétition n'est certes pas anodin mais la remporter avec une telle maîtrise est tout autre chose. Nous avons annihilé toute concurrence en poule avant de s'imposer avec la manière contre des équipes anglaises en forme et une équipe qui avait toute sa place en Champions Cup en finale, nos amis rochelais. 

J'ai rarement vu une finale aussi maîtrisée, aussi contrôlée entre deux équipes pouvant largement prétendre au palier supérieur. La palette affichée, l'intensité mise en place et l'amplitude de jeu n'ont jamais permis à l'ASR de rentrer dans le match alors que cette équipe est bien calibrée pour les phases finales avec une grosse mêlée, des avants puissants et joueurs ainsi que des feux follets à l'arrière. 

Dans ce jeu d'échec rugbystique, l'ASM a survolé les débats grâce à ses atouts traditionnels que sont le jeu d'attaque, un excellent buteur et un pack irréprochable. Mais il y a eu également cette leçon tactique et cette sérénité que bien peu d'équipes peuvent afficher. Un titre est un titre et celui-ci va nous permettre de prendre confiance, de remplir l'armoire à trophée et d'envoyer un signal fort aux autres équipes. 

#524 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:29

. Les sceptiques c'est comme les fanas, il y a des vrais et des faux

Des "fauxfanas", déjà 1 c'est le pied!

#525 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages

Posté 11 mai 2019 - 13:40

les errances de Barnes :

placage haut sur Raka : l'avantage n'est pas maintenu après l'échec de Penaud , mêlée pour LR et pénalité pour eux , pas d'appel à la video

en avant non sifflé sur attaque de LR sauvée par Penaud

Lopez porté en touche puis laché brutalement : pas de sanction , je croyais que ce type d'action était interdit

2 ou 3 mêlées largement dominées par Clermont et non pénalisées

Parler d'errances pour Barnes sur le match d'hier franchement... Il a été très bon et si le Top 14 était arbitré de la sorte à chaque match, on s'emmerderait moins souvent et il y aurait 100 fois moins de polémiques.