[ Après match ] ASM - LR finale challenge
Posté 11 mai 2019 - 15:41
Posté 11 mai 2019 - 15:44
Franchement y a rien de bien méchant...
Priso a d'ailleurs encore fait un très gros match.
Posté 11 mai 2019 - 15:46
Franchement y a rien de bien méchant...
Priso a d'ailleurs encore fait un très gros match.
Il galope comme un 3/4 !
Posté 11 mai 2019 - 15:46
Jawhol herr major !
Nan mais j'ai vraiment regardé. Il y avait plusieurs raisons de le refuser:
-Lopez est roux
-Fofana part devant le coup de pied
-Fofana n'aplatit pas dans les règles.
Le premier point est avéré mais pas prévu, les deux autres sont ok. Mais oui, on a vu des essais refusés pour moins que ça.
Posté 11 mai 2019 - 15:54
Moi, j'ai pas aime la façon dont Priso a malmené Lopez en l'evacuant vers la touche.
Je crois que j'ai moins aimé la mini comédie de Lopez qui suivait.
Posté 11 mai 2019 - 15:57
Les stats brutes oui.Merci.
Les stats sont en faveur de LR
Après si on regarde le détail, genre la mêlée de LR qui fait 5/6, mais dans les 5 « gagnées » il y en a eu 3 qui ont été gagnées après un recul de 3m. Après il faut ré-enclencher la marche avant.
Posté 11 mai 2019 - 15:58
J'avais jamais fait gaffe à West avant, mais il a été très bon, Lopez a même souffert de la comparaison... Je serais même d'avis de dire qu'il a maintenu LR dans le match avec sa gestion et son jeux au pied. S'il avait pas été là on aurait vu un tout autre match.
Et si on pouvait arrêter de rendre des ballons au pied... je me doute que beaucoup de ces coup de pieds qui restent sur le terrain font parti du plan de jeux mais je reste persuadé qu'une bonne proportion sont des touche non trouvée et ça va finir par coûter très cher.
West a été bon avec le ballon mais pour ce qui est de défendre, on repassera.
Posté 11 mai 2019 - 16:00
D'accord avec toi, je n'échange pas forcément KER BARLOW / WEST / AGUILLON / BOTIA / RETIERE / RATTEZ / SINZELLE contre DUPONT / HOLMES / AKHI / GUITOUNE / RAMOS / HUGET
sauf KOLBE....
Oui, mais Huget ......
Posté 11 mai 2019 - 16:16
Moi, j'ai pas aime la façon dont Priso a malmené Lopez en l'evacuant vers la touche.
Priso et West jettent Lopez par terre. C'est pas sympa, mais il tombe pas de bien haut.
Par contre, ensuite, Andreu vient donner un (petit) coup à Lopez à terre.
C'est pas violent, mais il n'y a aucune justification.Et c'est pour ça qu'il y a une bagarre qui démarre.
Posté 11 mai 2019 - 16:17
C'est plutôt Orioli qui vient lui dire d'arrêter sa comédie, non ?
Priso et West jettent Lopez par terre. C'est pas sympa, mais il tombe pas de bien haut.
Par contre, ensuite, Andreu vient donner un (petit) coup à Lopez à terre.
C'est pas violent, mais il n'y a aucune justification.Et c'est pour ça qu'il y a une bagarre qui démarre.
Posté 11 mai 2019 - 16:18
Si Collazo voulait un spéciasliste de la mêlée, il avait Dal Maso. Il préfère s'en occuper tout seul, grand bien lui fasse.-MB doit convaincre Collazo d'engager Bes pour apprendre à nos avant comment gérer un maul et avancer en mélée.
Posté 11 mai 2019 - 16:20
1/4 contre les Quins (co-plus grand nombre de titres avec l'ASM). D'un point.Les finales de challenge cup vous en avez pas perdu beaucoup (voir aucune il me semble)
Les quins ont d'ailleurs également gagné contre le SF d'un point.
Bref des petites victoires. Pas comme l'ASM qui gagne 36-16. Donc l'ASM mérite plus.
Non ?

Posté 11 mai 2019 - 16:23
Et complètement à gauche ?
Jamel Debbouze
Posté 11 mai 2019 - 16:25
La plus belle performance hier c'est celle du collectif : qd on voit ces mauls progresser a la vitesse de l'eclair, l'essai "tableau noir" de Lopez-Fofana qui permet de terminer le match en rigolant (à part Raka qui se met betement à la faute), le groupe a été chercher cette victoire dans la puissance d'un collectif bien huilé par une saison positive, et a su ajouter la maitrise indispensable des grands rendez vous...
La récompense d'un travail colossal pour tendre vers l'excellence, un travail a poursuivre sur cette belle lancée car les échéances a venir vont necessiter de monter encore d'un cran dans la performance et le contrôle des evenements.
Hier les mecs se sont aiguisé l'appetit, il est temps de passer a table !
S'il ne fait pas c'est essai pour LR et là les mouches peuvent changer d'âne. Faute intelligente car loin de la ligne de l'ASM. Plus que cinq minutes à jouer.