Jump to content

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Please log in to reply
2851 replies to this topic

#2236 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,719 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 12:37 PM

Le XV de départ du Racing 92 : 15. Zebo ; 14. Dupichot, 13. Vakatawa, 12. Chavancy (cap.), 11. Imhoff ; 10 Russell, 9. Iribaren ; 7. Sanconnie, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Bird, 4. Le Roux ; 3. Colombe Reazel, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Kolingar, 18. Oz, 19. Ryan, 20. Palu, 21. Machenaud, 22. Klemenczak, 23. Beale.

#2237 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 12:59 PM

Vraiment une très belle équipe, beaucoup de français, des joueurs du cru, des stars... Je les vois plus forts que les Chiefs derrière, avec Vakatawa et Russell qui sont capables de tout.

Par contre devant, ça va batailler, et vu comment les anglais ont éteints Toulouse en demie...

Je m'étonne toujours de la longévité de Claassen à ce niveau.

#2238 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,286 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 13:25 PM

J'aurai bien inversé les positions de Klemenczak et Chavancy. Le second est un joueur de devoir qui mouille le maillot mais je trouve le premier plus complet, plus décisif et peut-être plus adapté à ce niveau de jeu.

Ceci dit, il est vrai que Chavancy est le leader de l'équipe. C'est un élément qui compte dans une finale européenne.

• Gourine63 likes this

#2239 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:05 PM

Dupichot à la place de Thomas je ne comprends pas, mais soit.

Je serai à fond derrière le racing.

#2240 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:20 PM

Le Racing pense sans doute qu'il faudra aussi défendre sans s'échapper

• Alex chocolatines likes this

#2241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:21 PM

Ah bin ouais, se passer d'un redoutable défenseur comme Thomas.....c'est difficile à comprendre ....... Tu les as vu jouer les Chiefs ?  

Le Racing pense sans doute qu'il faudra aussi défendre sans s'échapper

Wala !!! on se comprend ! 

• Bougnat et Breton likes this

#2242 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:26 PM

Faudriat m'expliquer ce qu'il fait sur la liste des meilleurs joueurs européens alors..
Le stade toulousain veut recruter une bouse 🤔

#2243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:27 PM

Faudriat m'expliquer ce qu'il fait sur la liste des meilleurs joueurs européens alors..

C'est incompréhensible .......  Un pétochard en défense et en attaque le gars ne sort de son couloir des 5 mètres que pour aller à la pause citrons.... Il campe en permanence sur son aile, le bras levé attendant que les copains lui servent un "caviar sur toast" ..... Joueur hyper surcoté ! 

• sly86 likes this

#2244 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:32 PM

C'est incompréhensible .......  Un pétochard en défense et en attaque le gars ne sort de son couloir des 5 mètres que pour aller à la pause citrons.... Il campe en permanence sur son aile, le bras levé attendant que les copains lui servent un "caviar sur toast" ..... Joueur hyper surcoté ! 

Non t'exagères Alex, il a des capacités athlétiques et de vitesse au dessus de la moyenne.

Cependant ses capacités tactiques et de défenses semblent juste pour un match d'une telle intensité, on l'a vu avec l'EDF, et le Racing semble être arrivée à la même conclusion.

#2245 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:36 PM

Ben moi j'aime pôh le Racigne, na ! :crying: D'autant moinsse que je les sens forts, pour le coup... :crying:

#2246 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:37 PM

Non t'exagères Alex, il a des capacités athlétiques et de vitesse au dessus de la moyenne.

Cependant ses capacités tactiques et de défenses semblent juste pour un match d'une telle intensité, on l'a vu avec l'EDF, et le Racing semble être arrivée à la même conclusion.

Je n'ai pas critiqué ses capacités, ni sa vitesse ! C'est ça qui est dingue ! vu ses capacités, et ce qu'il en fait, bin soit c'est un tire aux flancs, ou....... Un pétochard ! On en a tous connu au moins un comme ça, physique avantageux mais pas d'engagement ... Juste pour rigoler, compare le à Kolbe .....Une tete de moins, et pourtant, il va au charbon le petit !

• Bougnat et Breton likes this

#2247 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:43 PM

Je n'ai pas critiqué ses capacités, ni sa vitesse ! C'est ça qui est dingue ! vu ses capacités, et ce qu'il en fait, bin soit c'est un tire aux flancs, ou....... Un pétochard ! On en a tous connu au moins un comme ça, physique avantageux mais pas d'engagement ... Juste pour rigoler, compare le à Kolbe .....Une tete de moins, et pourtant, il va au charbon le petit !

J'ai toujours trouvé Thomas super bon offensivement. C'est là ou je te trouve dur en disant qu'il reste en coin de touche. Il a marqué énormément d'essais qui n'étaient pas fait du tout.

L'engagement c'est autre chose. C'est son plus gros défaut. Ne pas se baisser pour plaquer et quelques choix tactiques quand il faudrait occuper.

Je connais pas bien Dupichot mais ce choix est clairement de pas que l'aile de Thomas soit ciblé.

• Lima likes this

#2248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:47 PM

J'ai toujours trouvé Thomas super bon offensivement. C'est là ou je te trouve dur en disant qu'il reste en coin de touche. Il a marqué énormément d'essais qui n'étaient pas fait du tout.

L'engagement c'est autre chose. C'est son plus gros défaut. Ne pas se baisser pour plaquer et quelques choix tactiques quand il faudrait occuper.

Je connais pas bien Dupichot mais ce choix est clairement de pas que l'aile de Thomas soit ciblé.

Bon, ça dépend de l'opposition proposée..... Et là les Chiefs, ça découpe fort ! Si le staff fait ce choix....... ce n'est pas un hasard !  Et puis, en plus, il a un coté coffre à ballons, pas du genre à croiser intérieur, il a vendangé quelques beaux ballons comme ça.

#2249 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:47 PM

Le stade toulousain veut recruter une bouse

La liste des meilleurs joueurs Européens tu trouves que ça ressemble à quelque chose toi ?

C'est la liste de ceux qui font monter l'audimat c'est tout , un mec spectaculaire en attaque mais qui ne branle rien en défense c'est pas grave, ça fait frémir le sport paillettes , ça brille et ça fait frétiller ........maintenant l'utilité dans un sport comme le rugby qui n'avait rien à voir avec la frime je reste très dubitatif pour ne pas dire plus.

• Gourine63 and Alex chocolatines like this

#2250 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2020 - 17:52 PM

Le problème c'est que c'est un mec qui est mauvais sous pression, il a besoin de cette attitude nonchalante pour briller.
Il peut nous faire bondir par moment mais ça se termine toujours bien avec lui (parceque ses qualités en dépendent) !
Ce serait exagéré de dire qu'il défend bien, mais j'ai pas l'impression qu'on reproche aux autre ailliers de se faire fixer sur des 3 contre 1..
Être battu en défense ça ne veut pas dire être un mauvais défenseur.

La liste des meilleurs joueurs Européens tu trouves que ça ressemble à quelque chose toi ?

C'est la liste de ceux qui font monter l'audimat c'est tout , un mec spectaculaire en attaque mais qui ne branle rien en défense c'est pas grave, ça fait frémir le sport paillettes , ça brille et ça fait frétiller ........maintenant l'utilité dans un sport comme le rugby qui n'avait rien à voir avec la frime je reste très dubitatif pour ne pas dire plus.

Non mais je m'en fous aussi de cette liste, mais faut pas être caricatural.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users