Aller au contenu

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#2821 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 17:20

Oui, Camille Chat a un physique tout à fait dans la norme pour un bovidé !

Ah c'est un humain ? Au temps pour moi...

Il se dit qu'à poids égal la densité musculaire d'un félin est 2,5 fois supérieure à celle d'un chien

#2822 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages

Posté 18 octobre 2020 - 17:55

Bon comme d'habitude le club français loupe sa finale.

L'anglais est opportuniste, moche et clinique.

L'arbitrage tourne toujours un peu côté club anglo-saxon.

Une finale basique. A ce que j'ai lu sans Irribaren ça passait surement, ils peuvent se mordre les doigts.

Mais je persiste la moitié du forum qui nous sortait que Exeter c'est "la belle équipe anglaise qu'il faut supporter en finale", ben non c'est dégueulasse, du physico physique, à la Saracens de l'an dernier. Ca jouera un peu quand ça peut en mettre 40 mais sinon ça ferme le jeu et ça fait des pick and go.

Nos clubs français loupent en effet souvent leur finale face aux clubs anglais.
Dans les années 1960, cétait pire :
Agen, Mont de Marsan et Grenoble ont perdu loccasion dêtre champion dEurope au profit dun club roumain.
Cétait lépoque cependant où la Roumanie était une grande nation du rugby, nation que lÉquipe de France a échoué à battre 4 fois consécutivement entre 1960 et 1963.

#2823 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 760 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:01

Vues les paroles du roi jacky... Travers serait il menacé ??

#2824 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 667 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:02

Agen, Mont de Marsan et Grenoble ont perdu loccasion dêtre champion dEurope au profit dun club roumain.
Cétait lépoque cependant où la Roumanie était une grande nation du rugby, vainqueur de lÉquipe de France 4 fois consécutivement il me semble.

https://youtu.be/ptfbWq4_ZPQ

#2825 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 982 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:06

Vues les paroles du roi jacky... Travers serait il menacé ??

il à dit quoi ?

#2826 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 049 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:24

il à dit quoi ?

Voici ce que j'ai lu :

On n’a pas d’excuses. On avait tous nos joueurs et «Toto» (le manager Laurent Travers) avait l’embarras du choix avec 50 très bons joueurs à sa disposition. La satisfaction c’est qu’on avait 10 jeunes issus de notre centre de formation qui étaient sur le terrain. Avec un nombre de JIFF (Joueurs issus des filières de formation) impressionnant. On est dans cette stratégie de formation, qui nous réussit bien. On va continuer. Après, on ne peut pas invoquer le manque d’expérience, il a des joueurs qui avaient deux voire trois finales européennes dans les pattes. C’est une difficulté collective, malgré notre niveau, à assumer une victoire. On va travailler, on va se réunir, on va parler de tout ça.

autre extrait (l'équipe)

Jacky Lorenzetti (Racing 92) : « On ne peut pas tourner la page »

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, tient à ce que l'échec en finale de la Coupe d'Europe contre Exeter (31-27) samedi soit pleinement analysé, et que la question de certains choix stratégiques soit mise sur la table.

#2827 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 538 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:33

Cétait lépoque cependant où la Roumanie était une grande nation du rugby, nation que lÉquipe de France a échoué à battre 4 fois consécutivement entre 1960 et 1963.

Certains parlent à propos du challenge européen de "la coupe Mickey"

Quand à celle des années 1960  https://fr.wikipedia..._champions_FIRA  .... vu les participants et sa non-existence aux yeux de l'International Board de l'époque c'était  au moins .......  la "coupe Donald"  ..... voire la "coupe Riri, Fifi et Loulou"  :D  :D

• steph aime ceci

#2828 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 667 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:56

Quand à celle des années 1960  https://fr.wikipedia..._champions_FIRA  .... vu les participants et sa non-existence aux yeux de l'International Board de l'époque c'était  au moins .......  la "coupe Donald"  ..... voire la "coupe Riri, Fifi et Loulou"  :D  :D

T'inquiète, il va finir par nous trouver un truc pour que le CO puisse être considéré comme le précurseur des rencontres internationales.

#2829 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 18:59

Je viens de voir le resultat du racing!
Zut alors....
Et je viens de voir le resultat du rct aussi
Rezut alors

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2830 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 19:13

Je n'avais jamais entendu parler de ce truc, c'est clair qu'à coté le challenge c'est la ligue des champions. En 1963 il n' y a eu qu'une équipe en finale ! C'est ce qu'il nous faudrait ça...

#2831 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 788 messages

Posté 18 octobre 2020 - 19:59

Pas faux mais enfin, le titre de champion dEurope de Béziers en 1962 contre Gravita Rosie qui comptait la moitié de léquipe de Roumanie qui a lépoque était aussi forte que léquipe de France vaut pour moi déjà plus que le titre de champion de France du Racing en 1892 remporté après un unique match gagné.

#2832 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 21:12

Le RCT n'a rien volé, c'est Roland qui n'a jamais eu les c....es de siffler la pénalité qu'il aurait dû siffler au moins 10 fois dans le dernier quart d'heure. Quand à l'arrogance, je ne vois pas où nous avons été arrogants. Mauvais dans la gestion de cette fin de match certainement, mais arrogants ? Le seul que j'ai vu arrogant portait un maillot rouge et noir et tirait la langue...

Sur l action qui amène leur essai avec la grimace. Le RCT vient de marquer 3pts, on est le long de ligne de touche, et au lieu de taper dans leur camp le long de cette touche et de gagner du terrain, du temps et de replacer l'equipe, on relance à la main gaiement en espérant un exploit de 2 monferrandais contre 4 ou 5 Toulonnais. On les a pris pour des perdreaux de l'année. Ensuite l'arbitre siffle ou pas c'est utre chose

#2833 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 22:47

Je n'avais jamais entendu parler de ce truc, c'est clair qu'à coté le challenge c'est la ligue des champions. En 1963 il n' y a eu qu'une équipe en finale ! C'est ce qu'il nous faudrait ça...

Oui, mais Grenoble a réussi à perdre en finale sans adversaire en face.

C'est assez balaise quand même.

#2834 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 788 messages

Posté 18 octobre 2020 - 23:39

En attendant, après cette finale de coupe dEurope, la saison 2019-2020 tire son rideau:
Jen ai profité pour mettre à jour mes classements.

Barème
* 1è coupe dEurope avec les anglais ou championnat de France de première division :
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste de coupe dEurope ou 5è/6è du championnat 2

* 1è coupe dEurope sans les Anglais (les éditions 1996 et 1999) :
Vainqueur 4, finaliste 3, demi-finaliste 2

* Challenge Européen avec les anglais :
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* Challenge européen sans les Anglais (lédition 1999) ou Challenge du Manoir ou Challenge Sud Radio :
Vainqueur 2, finaliste 1

* Coupe de France, coupe de la ligue ou vainqueur de la saison régulière :
1

* Les clubs de Pro D2 jusquau 20è rang national (soit actuellement les 6 premiers de Pro D2) :
0,5

#2835 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 966 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 23:42

En attendant, après cette finale de coupe dEurope, la saison 2019-2020 tire son rideau:
Jen ai profité pour mettre à jour mes classements.
Barème
* 1è coupe dEurope avec les anglais ou championnat de France de première division :
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste de coupe dEurope ou 5è/6è du championnat 2
* 1è coupe dEurope sans les Anglais (les éditions 1996 et 1999) :
Vainqueur 4, finaliste 3, demi-finaliste 2
* Challenge Européen avec les anglais :
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1
* Challenge européen sans les Anglais (lédition 1999) ou Challenge du Manoir ou Challenge Sud Radio :
Vainqueur 2, finaliste 1
* Coupe de France, coupe de la ligue ou vainqueur de la saison régulière :
1
* Les clubs de Pro D2 jusquau 20è rang national (soit actuellement les 6 premiers de Pro D2) :
0,5

On a failli attendre !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users