Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#691 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 13:26

En général, quand on quitte l'A.S.M on y revient plus !  :ermm:

Il y a quelques exceptions .... de mémoire Kolelishvili (prêté au LOU et de retour ensuite à l'ASM), et David Barrier qui a fait l'aller retour entre ASM-Castres-ASM .... ce qui prouverait que Castres n'est pas un lieu imaginaire et qu'il y a bien au moins  une route qui y mène et une qui en revient !!!

• JEAN CLAUDE FOIGNE et Codorplusàvie aiment ceci

#692 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 13:28

Donc Castres n'est pas sur une île. Ça réduit le champ des possibilités. On progresse.

• JEAN CLAUDE FOIGNE et Codorplusàvie aiment ceci

#693 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 14:39

Donc Castres n'est pas sur une île. Ça réduit le champ des possibilités. On progresse.

Les continents (euro et Asiatique) sont quand même grand. le mystère est pas encore résolu :)

#694 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 15:36

le dernier match ASM-LOU du 24 mai aura lieu à Ceyssat pour les 1O ans du club du RC Domes Sioule

#695 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 645 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 17:22

le dernier match ASM-LOU du 24 mai aura lieu à Ceyssat pour les 1O ans du club du RC Domes Sioule

Joli cadeau pour ce club !  B)

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#696 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 20:29

merci pour la tres bonne info. :rolleyes:

#697 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 23:29

Les années de merde des pro coïncident avec des titres en catégories espoirs

A vérifier

#698 Ovalie33

Ovalie33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 08:38

Les années de merde des pro coïncident avec des titres en catégories espoirs

A vérifier

A quoi ça sert les trophées en espoir....je reste dubitatif. Le centre de formation et l équipe espoirs sont performantes régulièrement, voir chaque année et la.majorite de ces jeunes ne seront même pas essayer dasn l équipe fanion. Je sais qu on va me.répondre que le.niveau entre espoir et pro est abyssale. Je veux bien pour la.majorite des joueurs mais quand je vois l.eclosion de jeunes joueurs dans d autres clubs avec une veritable.politique d intégration et le quota Jiff de l équipe pro de l ASM. Donc je me pose des questions...j espère que les jeunes pépites de L ASM partiront et seront performantes ailleurs au lieu de cirer le banc et tribune à chaque match pro....De plus les jeunes ontbtoujours monrrs beauvoup de qualites quand ils passent a lnetage superieur....excusez moi c est l effet de la dernière défaite à la maison d ou cette réaction épidermique.. ..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • Lima, JEAN CLAUDE FOIGNE et clem123 aiment ceci

#699 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:11

Certes, il y a beaucoup d'espoirs qui s'en vont chaque année .... Certains départs sont peut-être des erreurs et certains ex se font leur place dans un autre club du Top 14 et tant mieux pour eux, depuis une dizaine d'années qui je suis les espoirs il y a eu à ma connaissance 3 ex-espoirs qui sont devenus internationaux : Goujon qui avait eu sa chance à l'ASM en pro mais qui n'a pas su la saisir , Gourdon (pour moi le vrai regret qu'on peut avoir)  et Demotte qui autant qu'ils m'en souviennent n'avaient jamais joué avec les pros. 

Si on prend la feuille de match d'hier on compte 9 joueurs sur 23 issu du centre de formation .... sachant que Ezeala,Ruaud, Penaud et Fisher sont blessés, que Béria, Falatea, le 2ème Lanen font partie de la rotation chez les pros et que l'an prochain Vili, Viallard Dessaigne Tiberghien ... et peut-être d'autres auront plus de temps de jeu ... ça fait déja 20 noms ....  on ne peut pas dire que l'ASM ne donne pas leurs chances à ses joueurs qui sortent de son centre de formation .... 

Mais ils ne peuvent pas tous devenir des joueurs de niveau mondial : Rougerie, Domingo, Fofana, Nakaitaci, Yato .... il n'y en a pas un par an 

• Sushi et George Abitbol aiment ceci

#700 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:53

Certes, il y a beaucoup d'espoirs qui s'en vont chaque année .... Certains départs sont peut-être des erreurs et certains ex se font leur place dans un autre club du Top 14 et tant mieux pour eux, depuis une dizaine d'années qui je suis les espoirs il y a eu à ma connaissance 3 ex-espoirs qui sont devenus internationaux : Goujon qui avait eu sa chance à l'ASM en pro mais qui n'a pas su la saisir , Gourdon (pour moi le vrai regret qu'on peut avoir)  et Demotte qui autant qu'ils m'en souviennent n'avaient jamais joué avec les pros. 

Si on prend la feuille de match d'hier on compte 9 joueurs sur 23 issu du centre de formation .... sachant que Ezeala,Ruaud, Penaud et Fisher sont blessés, que Béria, Falatea, le 2ème Lanen font partie de la rotation chez les pros et que l'an prochain Vili, Viallard Dessaigne Tiberghien ... et peut-être d'autres auront plus de temps de jeu ... ça fait déja 20 noms ....  on ne peut pas dire que l'ASM ne donne pas leurs chances à ses joueurs qui sortent de son centre de formation .... 

Mais ils ne peuvent pas tous devenir des joueurs de niveau mondial : Rougerie, Domingo, Fofana, Nakaitaci, Yato .... il n'y en a pas un par an 

Déjà qu'au niveau national, ce n'est pas évident ! Même en comptant la PRO D2 et la Fédérale, il y a du déchet ( pour des raisons multiples et diverses )  :ermm:

#701 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 16:20

Ce qui me dérange c'est que le mauvais classement cette année du centre de formation est dû essentiellement au temps de jeux des jeunes en top14 inférieurs aux autres centres. Au vu des matchs des "grands" qui, entre nous, ne sont pas terribles dans le contenu, est ce qu'on ne doit pas plus donner leur chance aux jeunes au milieu de l'équipe fanion vieillissante?

#702 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 18:47

Quel joueur des espoirs non vus cette année en1 pourrait être vu l an prochain ?

Beaudaux, Bousquet, Michet, le nv pilier sud af, Foigne, le2 e ligne nz, les 2 ailiers dont j ai oublié le nom ??

#703 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 19:07

C'est ce qui fait la différence entre l'ASM et Toulouse.

#704 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 19:44

Quel joueur des espoirs non vus cette année en1 pourrait être vu l an prochain ?

Beaudaux, Bousquet, Michet, le nv pilier sud af, Foigne, le2 e ligne nz, les 2 ailiers dont j ai oublié le nom ??

Les deux sud-Af (pilier droit et n°6),  Kevin Noah .... et peut-être le pilier gauche Bibi ... mais  je pense qu'il sera encore un peu jeune 

#705 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 20:16

Buttin (mais c'était peut-être avant de partir), Hamdaoui.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users