Longue va être la semaine, stressé le supporteur sera, mais la confiance en maître FA et son équipe garder il devra
yoda SORT DE CORPS……………………..
Posté 10 juin 2019 - 08:46
Longue va être la semaine, stressé le supporteur sera, mais la confiance en maître FA et son équipe garder il devra
yoda SORT DE CORPS……………………..
Posté 10 juin 2019 - 08:52
Posté 10 juin 2019 - 08:55
Beaucoup de commentaires dans la presse louant la qualité du jeu toulousain, c'est très bien pour l'ASM; qu'elle avance cachée en position d'outsider, mais sûre de ses forces c'est la position qu'elle affectionne.
Pour avoir assisté aux défaites en finale face aux toulousains, même si beaucoup vantent le jeu "à la toulousaine" (qui existe et qui est très respectable), leurs succès ont tous été construits devant et sur la discipline, et il y a de très grandes chances que le sort du match de samedi dépendent des mêmes critères, et je ne suis pas sûr que Toulouse soit devant cette saison.
De plus, sur le match à Toulouse et le scénario de fin, même s'il est perdu pour nos joueurs pour le résultat, pas sûr qu'il n'amène pas quelques doutes dans les têtes toulousaines, et un supplément de "grinta" chez nos jaunes et bleus.
Donc, pleine confiance pour samedi!!
Posté 10 juin 2019 - 08:56
jespère qu'on va pas se fader toute la semaine ici les histoires de complot et de journalistes.
Profitons de ce choc qui pour une fois verra les équipes arrivées quasi complètes (de notre côté Parra ?) , qui ont fini en tête du championnat. Cette année le 6ieme ne sera pas champion.
Posté 10 juin 2019 - 08:57
Ça n'a rien à voir avec de la rancoeur envers le ST. Nous aimons le rugby, nous aimons le jeu, celui proposé par le ST cette saison est parfois réellement emballant. MAIS et c'est un gros mais, on en a ras le bol de la façon dont ce club est traité par la presse et le corps arbitral. Des exemples concrets de traitement différent entre eux et le reste du monde ? Hier, l'en avant sifflé contre Damian y est mais il faut un pied à coulisse pour le voir. Hier, celui qui bénéficie à Dupont fait au moins 1 mètre mais il faut la vidéo pour le siffler. Hier, nous commettons une faute dans les 10 mètres (et encore elle n'est pas évidente) c'est jaune direct, eux en fin de première en font 3 successives et rien. Les déblayages en travers, les déblayages à l'épaule, les placages dangereux passent crème avec le ST (qui en fait quelque part un élément stratégique quand on entend le discours de Mola à la mi-temps samedi...), le match chez eux en est une preuve évidente. Et pour finir, lorsqu'un club les affronte c'est systématiquement le ST qui est mis en avant avec toutes les qualités possibles et imaginables : le crc qui parle hier de "l'incongruité de ne pas voir le ST en finale depuis 7 ans", non mais sans déconner !!! Le rugby français a beaucoup dû au ST mais ce temps est ancien, d'autres clubs ont travaillé comme des dingues pour les rattraper et y sont parvenus. Il serait largement temps que les acteurs de ce sport l'intègre : le ST a une histoire remarquable evidemment mais aujourd'hui il est un parmi les autres !
Je trouve ton analyse très juste, j'ai le même sentiment sur le ST, grand respect pour ce club et du jeu pratiqué, mais très redondant et gonflant de la part de la presse, qui se prosterne devant ce club..Comme si le ST avait inventé ce sport...A force, j'en peux plus !!!!!
Posté 10 juin 2019 - 08:58
Posté 10 juin 2019 - 08:59
Non mais demander un minimum de respect pour notre club et ce qu'il a fait depuis plus de 12 ans, si et plus que jamais !
Si on avait une chance qu'ils le lisent je suis d'accord mais là je pense que c'est comme si on pissait dans un violon. A part se faire du mal.
Posté 10 juin 2019 - 09:04
un autre motif de satisfaction après le match ,
la remarquable gestion des trous d'air !
Posté 10 juin 2019 - 09:18
Mouais, si le LOU gère mieux les deux percées de Puricelli et celle de leur troisième ligne le long de la touche, je pense que l'on gagne mais à mon avis on fait vraiment de l'huile. Benji l'a noté à la fin du match, les 20 premières minutes de la seconde mi-temps l'ont énervé et il a bien raison.un autre motif de satisfaction après le match ,
la remarquable gestion des trous d'air !
Posté 10 juin 2019 - 09:21
j'aime bien le chambrage, mais là, en plus d'être nul, c'est très con. D'ailleurs on entend un mec tres gêné derrière qui essaie de lui faire fermer sa gueule, car il sent que le merdeux débloque completementTu as raison Bart: vraiment des conn... C'est plus du chambrage bon enfant là: c'est de l'irrespect et de l'insulte.
Faut les boycotter à tout jamais et leur envoyer l'équipe du SR pour les foutre dehors manu militari si jamais ils ramènent leurs culs à La Rochelle et leur rappeler que c'est pas la peine qu'ils reviennent.
Posté 10 juin 2019 - 09:23
Oui cancoriet est un guerrier et il fait mal. On a besoin de lui
Bien d'accord avec ton post.
Cancoriet monte en puissance match après match depuis son retour.
C'est l'homme des phases finales....remember la 1/2 à Marseille et la finale contre le RCT.
Cette finale va se jouer devant et surtout dans la bataille au sol et les 3L seront décisifs.
Au ST, on a vu Guitoune et Kolbe briller toute la saison mais c'est en partie grâce au travail de la fantastique triplette Cros/Kaino/Elstadt.
Je n'ai aucune compétence en rugby mais il me semble que pour contrer ces gaillards, Cancoriet/Lee/Yato serait une bonne solution.
Je trouve Iturria un poil moins bien en ce moment. J'ai aussi l'impression qu'il a chargé physiquement face au LOU.
Pourquoi pas inverser les rôles en 3L et mettre Lapandry en impact player ?
Cancoriet et Yato pour férailler dans les rucks et user les toulousains puis Lapandry pour enfoncer le clou.
On peut aussi titulariser Lapandry/Lee/Cancoriet mais ce dernier doit en être.
Plus les avants toulousains seront en difficultés moins leurs gazelles auront le ballon.
Un Kolbe sans ballon qui défend c'est mieux qu'un Kolbe avec le ballon dans notre camp !!
Posté 10 juin 2019 - 09:24
à tes souhaits !Cer i grafu Toulouse!
Mae Laidlaw yn disgleirio fel ceiliau ci!
Mae Huget yn pric pwdin meddwl Martyn Williams!
Posté 10 juin 2019 - 09:28
Pour les Toulousain :Nombre de feuilles de match en finale avec l'ASM :
Zirak : 10
Kayser : 6
Lee : 5
Lopez : 5
Ulugia : 5
Chouly : 5
Lapandry : 4
Vaha : 4
Jedrasiak : 4
Fofana : 3
Falgoux : 3
Iturria : 3
Yato : 3
Comme disait Boulard plus haut, l'expérience, l'expérience et encore l'expérience !
Posté 10 juin 2019 - 09:29
Perso, je ne vois pas l'équipe sans LAPANDRY...Très belle saison et super efficace en touche..Donc, il faut composer avec sa compagnie.
Posté 10 juin 2019 - 09:31
Ça n'a rien à voir avec de la rancoeur envers le ST. Nous aimons le rugby, nous aimons le jeu, celui proposé par le ST cette saison est parfois réellement emballant. MAIS et c'est un gros mais, on en a ras le bol de la façon dont ce club est traité par la presse et le corps arbitral. Des exemples concrets de traitement différent entre eux et le reste du monde ? Hier, l'en avant sifflé contre Damian y est mais il faut un pied à coulisse pour le voir. Hier, celui qui bénéficie à Dupont fait au moins 1 mètre mais il faut la vidéo pour le siffler. Hier, nous commettons une faute dans les 10 mètres (et encore elle n'est pas évidente) c'est jaune direct, eux en fin de première en font 3 successives et rien. Les déblayages en travers, les déblayages à l'épaule, les placages dangereux passent crème avec le ST (qui en fait quelque part un élément stratégique quand on entend le discours de Mola à la mi-temps samedi...), le match chez eux en est une preuve évidente. Et pour finir, lorsqu'un club les affronte c'est systématiquement le ST qui est mis en avant avec toutes les qualités possibles et imaginables : le crc qui parle hier de "l'incongruité de ne pas voir le ST en finale depuis 7 ans", non mais sans déconner !!! Le rugby français a beaucoup dû au ST mais ce temps est ancien, d'autres clubs ont travaillé comme des dingues pour les rattraper et y sont parvenus. Il serait largement temps que les acteurs de ce sport l'intègre : le ST a une histoire remarquable evidemment mais aujourd'hui il est un parmi les autres !
+1000
Et en remontant les archives, on en trouve d'autre comme par exemple le grand Lourdes...
Cette finale ne va pas se jouer contre le seul ST, nous aurons face à nous un arbitrage complaisant pour eux et sans cadeau pour nous et peut être pire. Car malgré que certains ici soit dans la négation, les faits sont les faits et le passé nous donne du factuel.
Et n'en doutons C+ va oeuvrer, les ralentis d'un côté et pas de l'autre ou des images partielles qui vont bien.
A défaut de deviner ce que je vais voir, je sais bien ce que j'ai déjà vu.