Les coaches passent, son statut bouge un peu parfois mais ils finissent toujours par voir à quel point il est important.Perso, je ne vois pas l'équipe sans LAPANDRY...Très belle saison et super efficace en touche..Donc, il faut composer avec sa compagnie.

[ Avant match . finale ] ASM - ST
Posté 10 juin 2019 - 09:32
Posté 10 juin 2019 - 09:35
on est à 5 jours d'une suspension d'un an de Julien , faut pas que l'équipe passe au travers.
c'est du 50/50 tu n'es pas premier et deuxiéme sur une saison pour rien
et pour une fois que c'est les meilleurs en finale, perso je vais pas me plaindre.
alors si l'ASM pouvait enfoncer et voir même donner une leçon à Toulouse, j'avoue que je jubilerais devant ma famille qui me chambre en permanence
.
mais ça c'est du rêve lol… ou pas
.
Nique leur leur race
Posté 10 juin 2019 - 09:37
Garces arbitrera ce match...ce n'est pas le dernier venu, et, pour moi, probablement le meilleur arbitre français actuellement...Poite est un danger pour la sécurité des joueurs
Posté 10 juin 2019 - 09:43
Garces arbitrera ce match...ce n'est pas le dernier venu, et, pour moi, probablement le meilleur arbitre français actuellement...Poite est un danger pour la sécurité des joueurs
J'ai pas bien apprécié Poite hier, même si il ne veut pas influencer le résultat, ce qui part d'un bon sentiment, il n'est plus dans la règle, et marre de voir les rucks arbitrés n'importe comment. J'espère que Garces sera cohérent entre les deux équipes, ensuite à nous de nous adapter
Posté 10 juin 2019 - 09:43
Tout a fait. Ne pas oublier la cape d invisibilite des blacks. Garces leur a rappele que meme eux pouvaient se prendre un rouge!
Posté 10 juin 2019 - 09:47
On va attendre et voir alors...
Posté 10 juin 2019 - 09:49
+1000
Et en remontant les archives, on en trouve d'autre comme par exemple le grand Lourdes...
Cette finale ne va pas se jouer contre le seul ST, nous aurons face à nous un arbitrage complaisant pour eux et sans cadeau pour nous et peut être pire. Car malgré que certains ici soit dans la négation, les faits sont les faits et le passé nous donne du factuel.
Et n'en doutons C+ va oeuvrer, les ralentis d'un côté et pas de l'autre ou des images partielles qui vont bien.
A défaut de deviner ce que je vais voir, je sais bien ce que j'ai déjà vu.
Sans tomber dans la théorie du complot, on peut facilement imaginer que l'ASM ayant déjà été récompensé cette saison par un titre, le ST mérite aussi d'avoir le sien.
Le ST champion, c'est validé l'attrait du Top14, sauver l'image du rugby français à l'international et poser les bases pour la CdM des Bleus.
Il faudra vraiment être très très fort et irréprochable en finale pour arracher le bouclier des mains déjà tendues des toulousains !
Discipline ! Discipline !
Posté 10 juin 2019 - 09:54
Sans tomber dans la théorie du complot, on peut facilement imaginer que l'ASM ayant déjà été récompensé cette saison par un titre, le ST mérite aussi d'avoir le sien.
Le ST champion, c'est validé l'attrait du Top14, sauver l'image du rugby français à l'international et poser les bases pour la CdM des Bleus.
Il faudra vraiment être très très fort et irréprochable en finale pour arracher le bouclier des mains déjà tendues des toulousains !
C'est clair!
le moindre doute et on est mort
Posté 10 juin 2019 - 09:57
Dans le même sens, je crains un arbitrage pro-toulousain comme il l'avait été pour nous en 2010 ou pour le Racing en 2016...
Posté 10 juin 2019 - 09:58
Toulouse mérite le titre. Et ce serait une bonne chose pour le Top 14.
Après, bon...ben...voilà quoi...
Posté 10 juin 2019 - 10:00
même avis , sans aucune hésitation ..
et je pense grosse cote à l'international
Posté 10 juin 2019 - 10:06
Si la plupart du temps, l'équipe a su marquer plus en retour ou bénéficier d'erreur/choix, cf le lou hier, ca ne passera pas contre le ST.
Si l'équipe s'evite ça, elle ira au bout.
Le reste, ce n'est que des excuses de perdants
Posté 10 juin 2019 - 10:15
Perso, je ne vois pas l'équipe sans LAPANDRY...Très belle saison et super efficace en touche..Donc, il faut composer avec sa compagnie.
14 placages, zéro ratés. Il aligne souvent ce genre de 100% en match, même sur plusieurs matchs de suite.
Posté 10 juin 2019 - 10:16
La seule inquiétude que j'ai, c'est la capacité à défendre. On s'est fait trop transpercer cette saison à de nombreuses reprises.
Si la plupart du temps, l'équipe a su marquer plus en retour ou bénéficier d'erreur/choix, cf le lou hier, ca ne passera pas contre le ST.
Si l'équipe s'evite ça, elle ira au bout.
Le reste, ce n'est que des excuses de perdants
+1 pas plus tard que hier , Puricelli à transpercé plein centre la défense
les 2 gros sont restés sans réaction
Comme tu le signales , ça va à dame à chaque fois si on répète ce genre
d'erreurs contre le ST ..
c'est entre-autre comme ça qu'on perd une finale
Posté 10 juin 2019 - 10:20
Perso, je ne vois pas l'équipe sans LAPANDRY...Très belle saison et super efficace en touche..Donc, il faut composer avec sa compagnie.
Celle-là c'est la finale de Lapandry et de Fofana. Et pour une autre raison celle de Kayser. Mais les deux premiers les ont trop souvent regardé des tribunes. A eux de donner ce qu'ils ont à donner.