Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#1051 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:06

Je parierais plutôt sur la grande transversale pour l'envolée de Penaud

Je préfère, moins risqué que le petit coup de pied par dessus contré surtout dans nos 22 comme dit Zebdomes.

Il me fout des frissons le Camille en ce moment  :P

Prise de risque minimum et concentration pour notre ouvreur.

#1052 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:16

Pour moi moins on jouera au pieds, mieux ce sera

Je dirais plutôt qu'il faudra jouer au pied à coup sûr, que ce soit pour sortir la balle (et dans les tribunes pour qu'ils ne jouent pas rapidement) et pour tenter un coup quand l'opportunité se présentera. Le fond du terrain du Stade n'est pas très grand, Médard c'est 1.80m, Kolbe 1.71m, avec Damian, on a un mec de 1.92m qui en plus a un timing de dingue. Il me semble qu'il y aura des coups à jouer sur l'aile de Médard et j'espère que Camille saura les tenter quand ils se présenteront. Je pense qu'il vont tenter de perturber la circulation de balle chez nos 3/4 en montant comme des canuts, ce que le LOU a tenté en demie. Tu parles, z'ont pas tellement envie de se prendre des essais en première main les loulous, ça ferait tâche à ce niveau. Contre cela, deux solutions : le petit coup de pied par dessus, comme celui qui amène l'essai de Yato au stadium cette année, ou la transversale gauche droite pour Damian. Je suis persuadé qu'on y aura droit et là, à défendre, ça commence à devenir compliqué lorsque tu as trois options possibles devant toi…

Enfin, les deux premiers essais marqués au LOU l'ont été avec des combinaisons que, sauf erreur de ma part, nous n'avions pas vues cette saison encore (surtout le 1-2 entre Raka et Toeava :innocent: ). Je ne désespère pas que les mecs nous aient mis de côté deux trois bricoles inédites pour cette finale… (comme Toulouse a tenté de le faire avec Kolbe en 8...).

#1053 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:19

Je préfère, moins risqué que le petit coup de pied par dessus contré surtout dans nos 22 comme dit Zebdomes.

Je te rejoins complètement, grande transversale et coup de pied rasant pour alterner, on ne l'utilise pas suffisamment

#1054 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:20

Je le dis et le redis la troisième ligne Yato, Lee, Panpan.

Tutu et Cancoriet (s'il doit en être ?) sur le banc.

Ne pas oublier que nombre de fois où l'on s'est fait percer dans l'axe, c'est Panpan qui a rattrapé le coup.

Comme dit par ailleurs Tutu peut être deuxième barre sur ce match lorsque Gray rentrera niveau puissance ça s'équilibre.

Et pour finir Tutu et Cancoriet peuvent amener puissance et dynamisme en troisième ligne avec un Yato qui monte dans la cage des fois que...

C'est mon dernier mot Franky !

Pour Camille, les touches tu les trouves stp merci, plutôt en tribunes que sur le bord de ligne ouvrant une relance mortelle.

Les coups de pieds par dessus tu évites, où tu assures, en face ça monte très très vite  !

Les diagonales côté Kolbe sont proscrites par contre les chandelles c'est open.

#1055 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:29

Huget dans la dépêche du Midi à propos de Clermont :

« Ils se sont appuyés sur ce qu’ils font de mieux, une grosse conquête, une grosse défense, et un système de jeu où ils sont capables de marquer sur les trois premiers temps. Rien de surprenant mais ils ont encore démontré qu’ils étaient prêts. »

Rien de surprenant ? Attends un peu mon coco, on va te défriser les extensions, tu vas rien piger !  :narquois:

Ne pas oublier que nombre de fois où l'on s'est fait percer dans l'axe, c'est Panpan qui a rattrapé le coup.

Comme dit par ailleurs Tutu peut être deuxième barre sur ce match lorsque Gray rentrera niveau puissance ça s'équilibre.

Et pour finir Tutu et Cancoriet peuvent amener puissance et dynamisme en troisième ligne avec un Yato qui monte dans la cage des fois que...

Avoir sur le pré pour finir le match un 8 de devant avec Uhila, Ulugia, Zirak, Vaha ou Timani, Arthur, Yato, Lee, Cancoriet avec les mecs en gras frais comme des gardons, ça fait peur ! Et quand en plus, selon la situation, tu peux interchanger Arthur et Yato en deuxième barre (mêlée défensive, Yato dans la cage, mêlée offensive c'est Arthur qui s'y colle avec notre dragster fidjien prêt à partir comme une balle), tu te dis que quand même, on peut pas dire qu'on est monté fin, non, ça, on peut pas !

#1056 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:42

Avoir sur le pré pour finir le match un 8 de devant avec Uhila, Ulugia, Zirak, Vaha ou Timani, Arthur, Yato, Lee, Cancoriet avec les mecs en gras frais comme des gardons, ça fait peur ! Et quand en plus, selon la situation, tu peux interchanger Arthur et Yato en deuxième barre (mêlée défensive, Yato dans la cage, mêlée offensive c'est Arthur qui s'y colle avec notre dragster fidjien prêt à partir comme une balle), tu te dis que quand même, on peut pas dire qu'on est monté fin, non, ça, on peut pas !

C'est comme ça que je le vois aussi.

A contrario de faust63 je ne vois pas Paulo sur la feuille sauf absence non prévue.

Je le trouve vraiment en dedans même pour y mettre le nez.

Sur ses dernières sorties je l'ai trouvé timoré, jusqu'à arriver le bras en avant afin de minimiser l'impact.

Je ne sais pas ce qu'il a notre Paulo, depuis quelques temps, je ne le reconnais pas.

#1057 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:44

J 'espère que FRANCK l 'a recentré car MORGAN ne sera pas là pour lui souffler dans les bronches sur le terrain...

Tout doit être réalisé avec justesse et soucis du détail.

Chaque gonfle va compter et surtout ne pas leur en rendre...aucune!

#1058 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:46

C'est comme ça que je le vois aussi.

A contrario de faust63 je ne vois pas Paulo sur la feuille sauf absence non prévue.

Je le trouve vraiment en dedans même pour y mettre le nez.

Sur ses dernières sorties je l'ai trouvé timoré, jusqu'à arriver le bras en avant afin de minimiser l'impact.

Je ne sais pas ce qu'il a notre Paulo, depuis quelques temps, je ne le reconnais pas.

Peut-être blessé ou gêné par un petit quelque chose, une retenue aussi à cause des commotions, je ne pense pas que ce soit physique, je pense que c'est purement mental. Le club va le prendre en main et le remettre d'aplomb pour la saison prochaine. L'arrêt de VDM, la fixation d'Arthur en troisième ligne, l'arrivé du frigidaire anglais qui n'est pas un mangeur d'enfants non plus, tout ça lui ouvre des opportunités qu'il doit saisir et qu'il saura saisir je pense. Enfin, j'espère car c'est un gars que j'apprécie, qui a du cœur et qui aime le maillot jaune et bleu.

#1059 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:51

Ça occupe...

https://www.lamontag...sella_13583449/

Peut-être blessé ou gêné par un petit quelque chose, une retenue aussi à cause des commotions, je ne pense pas que ce soit physique, je pense que c'est purement mental. Le club va le prendre en main et le remettre d'aplomb pour la saison prochaine. L'arrêt de VDM, la fixation d'Arthur en troisième ligne, l'arrivé du frigidaire anglais qui n'est pas un mangeur d'enfants non plus, tout ça lui ouvre des opportunités qu'il doit saisir et qu'il saura saisir je pense. Enfin, j'espère car c'est un gars que j'apprécie, qui a du cœur et qui aime le maillot jaune et bleu.

Pareil

#1060 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:53

Ça occupe...

https://www.lamontag...sella_13583449/

Pareil

Pas longtemps… :unsure:

#1061 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:03

Pour Camille, les touches tu les trouves stp merci, plutôt en tribunes que sur le bord de ligne ouvrant une relance mortelle.

Les coups de pieds par dessus tu évites, où tu assures, en face ça monte très très vite  !

Les diagonales côté Kolbe sont proscrites par contre les chandelles c'est open.

Allez je me lance sur un dernier prono de la 3L avant la compo officielle (j'en peux plus d'attendre  :wacko: ) :

Cancoriet / Lee / Lapandry

Yato sur le banc ça me fait c... mais bon je le sens bien Cancoriet, il va nous faire un méga match.

Concernant Lopez, en tant que gaucher il a un peu plus de mal en ce moment pour trouver les touches sur la gauche du terrain.

Pourquoi Toeava ou Laidlaw ne s'y colleraient pas quand c'est sur la gauche...plus facile pour un droitier.

Une diagonale sur Kolbe avec la taille de Penaud, c'est peut-être le coup gagnant mais en revanche interdit de se rater sinon c'est essai en contre !

#1062 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:06

Avec Panpan, Leelee et Cancan, puis Tutu et Yaya z'ont pas finis de trembler les Toulousains.

Et si ça suffit pas on leur rajoute UhUh, Zizi et Bébé...

#1063 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:08

Toujours pas de conférence de presse côté clermontois ?

#1064 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 015 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:18

un jeu à la castraise m'irait très bien et pour ceux que ça va pas ya la NBA.

#1065 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:25

Toujours pas Uderzo