En même temps, à la moindre accélération de nos jaunards, il y avait faute...
de l'ASM oui
Posté 15 juin 2019 - 22:07
En même temps, à la moindre accélération de nos jaunards, il y avait faute...
de l'ASM oui
Sinon le meilleur "paquet d'Europe" que l'ASM est en passe de devenir il etait en congés ce soir?
Posté 15 juin 2019 - 22:08
Rarement en position de marquer, on ne pouvait gagner ce match. Moala, Fofana(qui semblait passablement énervé en fin de match après Lopez...), Penaud et Toeava ont fait leur match...Cancoriet très intéressant aussi, un des seuls à avoir percé...Notre domination en mêlée pas récompensée, des décisions arbitrales parfois étranges (en-avant imaginaires, essai de pénalité non sifflé etc...), et un Lopez en dessous de tout...depuis qu'il est revenu d'EDF, il est complètement à côté de ses pompes !!!
Bref, on ne pouvait gagner sans lancement de jeu dignes de ce nom...nos 3/4, mis à part défendre, se sont copieusement fait chier à mon avis, du fait d'une charnière qui a sévèrement grincé ce soir...
Posté 15 juin 2019 - 22:09
Posté 15 juin 2019 - 22:10
Bon. Le meilleur a gagné, ça fait juste chier parce que Huget, quoi.
Oh puis après tout il a pas l'air méchant.
Ce match est pour Lopez. Son jeu au pied a été simplement catastrophique.
Touches de 10 mètres, ballons rendus plein champ à la pelle, et aucune pertinence dans le jeu.
Franchement, je voudrais pas être à sa place dans les jours qui viennent. Il vient tout simplement de caviarder le match le plus important de sa carrière, son avenir en bleu et plus globalement sa carrière ce soir. Bon courage à lui pour trouver les ressources pour retrouver de l'allant.
On s'est également fait étrangler en défense. Je ne sais pas comment les toulousains pouvaient monter aussi vite sur nos arrières qui étaient parfois en retrait de 15/20 mètres. Enfin si, ils se sont donnés à fond et ça a payé, on a jamais pû accélérer. Du coup, jeu sous pression en permanence et ballons tombés. logique.
Le seul vrai reproche que je ferai à l'arbitrage, c'est d'avoir totalement esquivé les mélées. Certes, je pense qu'on méritait bien mieux qu'une pénalité en 80mn sur cette phase, mais surtout, ça a donné un match très haché et très pénible à regarder. Ah si, autre reproche, bien que ça ait très bien commencé à l'entame du match, ça a très vite été le grand n'importe quoi sur les déblayages dans les rucks. Je me suis focalisé sur les noirs, mais il est possible que ça ait plongé par grappes de 2 ou 3 chez nous aussi.
Raka et penaud ont été parfaitement muselés, zéro espaces, pourtant on a eu quelques occasions de relances qu'on a toutes remises (mal) au pied... l'horreur.
Mon seul regret, c'est que j'aurai aimé voir ce qu'aurait donné le match en changeant la charnière par cassang/Nanai dès qu'on a eu 9 point de retard. C'est vraiment incompréhensible d'avoir laissé Lopez au calvaire au-delà de la 60ème.
Fofana a été je pense le deuxième grand perdant de la soirée. Fantomatique en attaque, il ne perd pas autant que Lopez mais c'est pas ce match qui va relancer sa carrière.
bon... 24/18. ça aurait pû basculer en hold-up sur un coup du sort malgré tout ça, ce qui montre la petitesse de cette finale.
C'est quand même le rugby qui aura été le grand perdant de la soirée.
bonne nuit.
Enfin ce sont nos arrières qui nous plombent ce soir.
Biens sûr, Lopez "balance" tout au pied et il est trop court sur les touches... chaque joueur doit se reprocher une action...
mais, les journaleux sont heureux pour TOULOUSE (on le saura)...
On sait d'où on revient après l'an dernier!
On a un titre européen!
Nous reviendrons, plus fort!!!!
Allez l'ASM!