Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:07

En même temps, à la moindre accélération de nos jaunards, il y avait faute...

de l'ASM oui

#137 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Le groupe est étoffé. A lui de trouver les ressources mentales pour revenir plus fort. Mais il faut du vice bordel !

#138 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Sinon le meilleur "paquet d'Europe" que l'ASM est en passe de devenir il etait en congés ce soir?

Enfin ce sont nos arrières qui nous plombent ce soir.

#139 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:08

Kolbe et Penaud ont été muselés c'est sur les autres joueurs que ça c'est joué et Huget et Guitoune ont étés meilleurs que Raka et Toeava.

#140 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Arrêtez de parler de l arbitre sérieux...On passe à côté et on se fait bouffer. On mets pas une seule fois les pieds dans leurs 5 mètres. Pas une occas d essais. Rien. Toulouse n a pas volé son titre. C est un beau champion. Arrêtez de rager serieux

#141 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Rarement en position de marquer, on ne pouvait gagner ce match. Moala, Fofana(qui semblait passablement énervé en fin de match après Lopez...), Penaud et Toeava ont fait leur match...Cancoriet très intéressant aussi, un des seuls à avoir percé...Notre domination en mêlée pas récompensée, des décisions arbitrales parfois étranges (en-avant imaginaires, essai de pénalité non sifflé etc...), et un Lopez en dessous de tout...depuis qu'il est revenu d'EDF, il est complètement à côté de ses pompes !!!

Bref, on ne pouvait gagner sans lancement de jeu dignes de ce nom...nos 3/4, mis à part défendre, se sont copieusement fait chier à mon avis, du fait d'une charnière qui a sévèrement grincé ce soir...

#142 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Mon regret est que des joueurs comme raka, penaud et à un degré moindre moala ne touchent pas un ballon dans un match comme ca

#143 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Bravo aux génies qui balançaient en avant-match que les Toulousains étaient surcotés.

#144 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Du coup je suis détendu. Vive Isitolo

#145 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:09

Fais chier. Sans Parra, Lopez est a chier

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#146 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:10

Bon. Le meilleur a gagné, ça fait juste chier parce que Huget, quoi.

Oh puis après tout il a pas l'air méchant.

Ce match est pour Lopez. Son jeu au pied a été simplement catastrophique.

Touches de 10 mètres, ballons rendus plein champ à la pelle, et aucune pertinence dans le jeu.

Franchement, je voudrais pas être à sa place dans les jours qui viennent. Il vient tout simplement de caviarder le match le plus important de sa carrière, son avenir en bleu et plus globalement sa carrière ce soir. Bon courage à lui pour trouver les ressources pour retrouver de l'allant.

On s'est également fait étrangler en défense. Je ne sais pas comment les toulousains pouvaient monter aussi vite sur nos arrières qui étaient parfois en retrait de 15/20 mètres. Enfin si, ils se sont donnés à fond et ça a payé, on a jamais pû accélérer. Du coup, jeu sous pression en permanence et ballons tombés. logique.

Le seul vrai reproche que je ferai à l'arbitrage, c'est d'avoir totalement esquivé les mélées. Certes, je pense qu'on méritait bien mieux qu'une pénalité en 80mn sur cette phase, mais surtout, ça a donné un match très haché et très pénible à regarder. Ah si, autre reproche, bien que ça ait très bien commencé à l'entame du match, ça a très vite été le grand n'importe quoi sur les déblayages dans les rucks. Je me suis focalisé sur les noirs, mais il est possible que ça ait plongé par grappes de 2 ou 3 chez nous aussi.

Raka et penaud ont été parfaitement muselés, zéro espaces, pourtant on a eu quelques occasions de relances qu'on a toutes remises (mal) au pied... l'horreur.

Mon seul regret, c'est que j'aurai aimé voir ce qu'aurait donné le match en changeant la charnière par cassang/Nanai dès qu'on a eu 9 point de retard. C'est vraiment incompréhensible d'avoir laissé Lopez au calvaire au-delà de la 60ème.

Fofana a été je pense le deuxième grand perdant de la soirée. Fantomatique en attaque, il ne perd pas autant que Lopez mais c'est pas ce match qui va relancer sa carrière.

bon... 24/18. ça aurait pû basculer en hold-up sur un coup du sort malgré tout ça, ce qui montre la petitesse de cette finale.

C'est quand même le rugby qui aura été le grand perdant de la soirée.

bonne nuit.

#147 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Bon ou mauvais, on s'en fou de garces mais ce qui m'énerve c'est que les arbitres français favorisent toujours la défense contrairement aux arbitre anglo-saxons.

#148 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 391 messages

On est clairement passé à côté, on a renié notre rugby pris sur lagressivité. Certains leaders sont passés à côté (comme Lopez ça fait un moment quil nest plus dedans). On na pas aligné deux passes, on ne méritait pas de gagner.

Rien a dire sur larbitrage.

On nest plus à une défaite près mais ça fait quand même mal, mais ce club est fait pour durée.

Pour moi la saison est réussite.

#149 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages

Enfin ce sont nos arrières qui nous plombent ce soir.

C'est un tout.
On a globalement manqué de fluidité dans le jeu courant avec beaucoup d'en avants, la faute à une défense toulousaine qui nous a mis en échec.
On n'a pas réussi à suffisamment enchaîner.

On reviendra, on est sur une assise très bonne, les mecs vont avoir la rage.

#150 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 974 messages

Biens sûr, Lopez "balance" tout au pied et il est trop court sur les touches... chaque joueur doit se reprocher une action...

mais, les journaleux sont heureux pour TOULOUSE (on le saura)...

On sait d'où on revient après l'an dernier!

On a un titre européen!

Nous reviendrons, plus fort!!!!

Allez l'ASM!