Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#166 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:14

Pour moi tu ne peux pas siffler essai de pénalité à aucun moment Lee peut donner son ballon

..car Yato est ceinturé par Kolbe.

#167 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Bravo aux génies qui balançaient en avant-match que les Toulousains étaient surcotés.

Ils n'ont rien montré d'extraordinaire, c'est nous qui avons totalement chié notre match. Celle-là elle est vraiment de notre faute et surtout pour moi de celle du staff qui n'a rien impulsé, rien tenté, qui a semblé totalement subir les événements.

#168 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages

Oui malheureusement Lopez fait un match catastrophique. Finalement ceux qui voulaient titulariser Nanet n'avaient pas tort. 

Qd tu joues en reculant C est pas facile...

#169 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 810 messages

Je pense que la différence s'est faite sur les montées défensives des toulousains. C'est la première fois cette saison qu'une équipe nous fait autant de mal défensivement. On n'arrivait jamais à mettre en place nos combinaisons tellement ça montait vite en face. Ils ont étés impressionnant dans ce domaine.

#170 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Mon regret est que des joueurs comme raka, penaud et à un degré moindre moala ne touchent pas un ballon dans un match comme ca

+1

#171 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:15

Franchement niveau HJ on était pas mieux lol
Justement la première ligne a été inexistante dans les rucks. Vaha pareil. Du coup pour protéger tes rucks c'est moins évident.
Et j'ai trouvé les toulousains plus efficaces. Tu sentais plus de maitrises chez eux alors que nous on a des situations mais t'as toujours une petite erreur qui la fait disparaître.
J'ai pas vu le Clermont du Challenge.

Nos arrières savent s'adapter, nos avants beaucoup moins. En challenge, on a cette arbitrage européen qui récompense beaucoup plus nos attitudes au grattage et notre volonté d'avoir des rucks rapides et propres. Quand je vois qu'un ruck defensif sur deux on avait personne, c'est très bien en coupe d'Europe mais en top 14 c'est suicidaire, il faut toujours mettre la main, le pied, bref surtout jamais laisser jouer, parceque de toute façon tu seras pas sanctionné.

#172 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages

C'est ce qu'on dit à chaque fois...

Ca tombe bien, on l'a dit en 2015 et on a gagné 2 ans après.

#173 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Franchement je suis dégoûté.

Pas par le match ou par l'arbitrage, j'attends de revoir pour me faire un avis à froid.

Mais là le ST fait son tour d'honneur tranquillement, les lumières sont encore allumées alors que le tour est quasi bouclé.

En 2017, à peine les Clermontois avaient dépassé la fin du virage jaune que la lumière était éteinte et on lance Mika...

#174 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

oui , l'énorme surprise vient surtout du fait qu'on à pas reconnu notre club ..

ça fait juste mal une telle incompréhension 

#175 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 647 messages

Facile à dire après coup mais au bout de 5 minutes je savais que c'était mort. On rate nos deux premières sorties de camp (en avant de kayser puis coup de pied raté de laidlaw). C'est la base, c'est ce qui doit rassurer l'équipe et au contraire on a mis Toulouse dans le match et en confiance.
C'était pourtant une force sur l'ensemble de la saison mais c'est à ça qu'on reconnaît une équipe qui maîtrise. Les saracens ou le leinster (Les grandes équipes) gèrent cela parfaitement.

#176 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages

Bravo aux génies qui balançaient en avant-match que les Toulousains étaient surcotés.

C'est une remarque putride et qui fait avancer le truc :crying:

#177 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:17

Je pense que la différence s'est faite sur les montées défensives des toulousains. C'est la première fois cette saison qu'une équipe nous fait autant de mal défensivement. On n'arrivait jamais à mettre en place nos combinaisons tellement ça montait vite en face. Ils ont étés impressionnant dans ce domaine.

Meme avis

#178 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

C'EST pas une doublure qu'il faut trouver ,c'est un numéro 1...
Je sais c'est mal de cibler un joueur mais ce soir c'est pour lui...touches de poussin ,jeu au pied misérable...
Le 10 c'est un poste clé si tu veux gagner des titres...
Je me console en me disant que Ramos c'est guère mieux...mais lui il a Dupont derrière pour créer l'incertitude

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Ce qui nous manque pour gagner une finale? Bah...un Parra en fait, non???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#179 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Et les deux pignoufs en maillot toulousain...

Il y a un des frangins avec un maillot 9 jaune.

#180 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:18

Bon. Le meilleur a gagné, ça fait juste chier parce que Huget, quoi.
Oh puis après tout il a pas l'air méchant.

Ce match est pour Lopez. Son jeu au pied a été simplement catastrophique.
Touches de 10 mètres, ballons rendus plein champ à la pelle, et aucune pertinence dans le jeu.

Franchement, je voudrais pas être à sa place dans les jours qui viennent. Il vient tout simplement de caviarder le match le plus important de sa carrière, son avenir en bleu et plus globalement sa carrière ce soir. Bon courage à lui pour trouver les ressources pour retrouver de l'allant.

On s'est également fait étrangler en défense. Je ne sais pas comment les toulousains pouvaient monter aussi vite sur nos arrières qui étaient parfois en retrait de 15/20 mètres. Enfin si, ils se sont donnés à fond et ça a payé, on a jamais pû accélérer. Du coup, jeu sous pression en permanence et ballons tombés. logique.

Le seul vrai reproche que je ferai à l'arbitrage, c'est d'avoir totalement esquivé les mélées. Certes, je pense qu'on méritait bien mieux qu'une pénalité en 80mn sur cette phase, mais surtout, ça a donné un match très haché et très pénible à regarder. Ah si, autre reproche, bien que ça ait très bien commencé à l'entame du match, ça a très vite été le grand n'importe quoi sur les déblayages dans les rucks. Je me suis focalisé sur les noirs, mais il est possible que ça ait plongé par grappes de 2 ou 3 chez nous aussi.

Raka et penaud ont été parfaitement muselés, zéro espaces, pourtant on a eu quelques occasions de relances qu'on a toutes remises (mal) au pied... l'horreur.

Mon seul regret, c'est que j'aurai aimé voir ce qu'aurait donné le match en changeant la charnière par cassang/Nanai dès qu'on a eu 9 point de retard. C'est vraiment incompréhensible d'avoir laissé Lopez au calvaire au-delà de la 60ème.

Fofana a été je pense le deuxième grand perdant de la soirée. Fantomatique en attaque, il ne perd pas autant que Lopez mais c'est pas ce match qui va relancer sa carrière.

bon... 24/18. ça aurait pû basculer en hold-up sur un coup du sort malgré tout ça, ce qui montre la petitesse de cette finale.

C'est quand même le rugby qui aura été le grand perdant de la soirée.

bonne nuit.

Pas d'accord pour Fofana .avec moala ils ont fait leur match....raka et penaud ont été bien + muselés...
Quand à Lopez...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk