j'aurais bien aimé voir betham face à cette défense toulousaine
j'aimerais bien revoir les images des 2 en avants sifflés à des moment importants contre nous
Posted 16 June 2019 - 10:18 AM
j'aimerais bien revoir les images des 2 en avants sifflés à des moment importants contre nous
Posted 16 June 2019 - 10:19 AM
2 équipes fébriles mais une un peu moins que l'autre.
Je vous attendais plus solide, Lopez est définitivement pas la solution en 10 en EDF, mais qui?
Nous ça va nous faire du bien, ça nous enlève une grosse pression sur les épaules pour l'avenir, surtout pour les jeunes qui vivaient avec le poids des ainés.
Un titre chacun cette saison, à l'année prochaine!
vous allez vous faire dépouiller pour l'EDF, mais nous c'est bon du coup .
Bravo pour votre titre, amplement mérité, les notre ont juste oublié que c'était la finale mdrrr .
Posted 16 June 2019 - 10:28 AM
Posted 16 June 2019 - 10:31 AM
Mouai Betham a eu un sacre coup de moue depuis mars / avril.
tu veux dire qu'il faisait la gueule ?
Posted 16 June 2019 - 10:35 AM
Je vous attendais plus solide, Lopez est définitivement pas la solution en 10 en EDF, mais qui?
Nous ça va nous faire du bien, ça nous enlève une grosse pression sur les épaules pour l'avenir, surtout pour les jeunes qui vivaient avec le poids des ainés.
Qui en 10 en EDF ?!... Ben Ramos pardi !!! Hier, sans être génial il a été largement au-dessus de Lopez et en plus il semble sûr face aux perches !
Posted 16 June 2019 - 10:36 AM
Les bouses c'est comme le sucre, ça attire les mouches.
Posted 16 June 2019 - 10:37 AM
Posted 16 June 2019 - 10:38 AM
oui Azema a mis la bonne équipe
hélas Toulouse aussi
Posted 16 June 2019 - 10:55 AM
Qui en 10 en EDF ?!... Ben Ramos pardi !!! Hier, sans être génial il a été largement au-dessus de Lopez et en plus il semble sûr face aux perches !
Oui c'est aussi ce qu'il a fait face à La Rochelle non?
Posted 16 June 2019 - 11:00 AM
chapeau de t'infliger cela, moi je n'en ai pas le courage...Dur ce matin mais j'ai quand même revisionné le match.
Vraiment trop de faute de mains chez nous.
Enorme travail des avants toulousains.
On a passé la plupart du temps à défendre et à butter sur la parfaite organisation du ST.
Lee et Moala ont fait leur match.
Nous avons fait trop de fautes diverses sur ce match qui nous ont remis sous pression ou qui ont coupé nos possibilités en attaque.
Toutes les fautes n'ont pas eu une incidence sur le résultat mais voici ce qui a construit la victoire des toulousains :
3 min - EA de Kayser dans nos 5m
7 min - Chandelle manquée de Laidlaw - On reprend la pression
18 min - Festival de placages manqués sur Dupont qui fait une belle percée
22 min - Passage à vide entre Lopez et Slimani qui tue une action offensive
24 min - L'arbitre signale une PEA de Laidlaw pour Lapandry qui partait comme une bombe - Décision très très litigieuse après revisionnage
26 min - Enorme séquence des avants du ST - Placage de Slimani qui fait un EA s'en suit une mêlée et le 1er essai du ST
30 min - Belle percée de Moala qui fait une passe à Toeava mais EA de ce dernier
33 min - Placage sans ballon de Kolbe sur Yato qui sauve le ST d'un essai tout fait
36 min - EA de Lee
39 min - Passe de Lopez dans les chaussettes de Fofana qui fait EA - Encore une possibilité en attaque annihilée.
42 min - Kaino arrache un ballon à Lee - On reprend la pression
46 min - Dégagement au pied de Laidlaw trop court - On reprend la pression
47 min - Faute de Falgoux au sol - Pénalité pour le ST
52 min - Dégagement au pied de Lopez dans les bras de Médard - On reprend la pression
53 min - Touche perdue dans nos 22 mm par Cancoriet qui contrôle mal un ballon - Grosse séquence des avants toulousains et 2 ème essai du ST
64 min - Encore une énorme séquence des avants du ST qui permet à Ramos de transformer une pénalité
67 min - Mauvais passe de Naqalevu sur Penaud qui fait EA - Encore une possibilité en attaque sans succés
68 min - EA de Toeava sur la réception d'une chandelle toulousaine
73 min - Naqalevu balance une passe en touche alors qu'il y avait une possibilité d'attaque
76 min - L'arbitre signale une PEA de TNW sur Penaud qui partait le long de la ligne - Encore une décision très litigieuse après de multiples ralentis.
Vraiment trop de fautes chez nous et domination sans discussion possible des avants toulousains.
Posted 16 June 2019 - 11:01 AM
Oui c'est aussi ce qu'il a fait face à La Rochelle non?
Je suis d'accord là dessus. C'est un peu léger de partir en sélection nationale avec un ouvreur qui a joué 10 matchs à ce poste et qui est sujet à la pression.
Après c'est sans doute le choix qui s'oriente le plus vers un jeu débridé, es ce vraiment le style de Brunel et de Galthié.
On va devoir se trouver un 10 par élimination alors qu'on a 6 choix en 9 de très haute qualité.
Posted 16 June 2019 - 11:02 AM
Belleau !
Non je déconne
Posted 16 June 2019 - 11:04 AM
Rendez-vous manqué, un de plus!
Usant!
Posted 16 June 2019 - 11:05 AM
Sinon concernant l'arbitrage pour ma part la seul action ou on peut a la rigueur discuter c'est l'essai de pénalité et le carton de Jaune de Kolbe. Certains arbitre l'aurait mis surtout dans un match en phase régulière.
Je suppose qu'avec la pression de la finale et le fait de ce dire qu'il y avait tout de même plus dde 15 metre encore à parcourir Garès à préférer s'abstenir (ça peut se comprendre).
Pour moi c'est bien arbitré dans le sens, ou celui qui a le ballon ne semble jamais en mesure de le transmettre ou n'a même jamais l'intention de le transmettre car il est bien plaqué au bras.
Grosse faute de Kolbe qui anticipe la passe = Carton Jaune.
Après on peut débattre sur le fait que ça prive d'un soutien dans le ruck côté Clermontois oui. Mais l'essai de pénalité doit y être si l'intervention empêche l'essai, là c'est pas flagrant.
Chacun peut interpréter différemment.
Posted 16 June 2019 - 11:08 AM
j'ai recu un Sms d'un copain agenais qui supporte à l'occasion le ST quand agen ne joue plus rien, et qui tentait de me dérider ce matin. Je vous en livre le propos:"Et puis vous voir perdre ça a un côté nostalgique ça nous replonge dans notre enfance. Une époque où certaines choses paraissaient immuable. Il y avait assez d'abeilles pour faire du miel. Il faisait froid l'hiver et chaud l'été. Et l'ASM perdait toutes ses finales. Le bon vieux temps quoi..."toute cette magnifique saison pour se vautrer avec brio en finale ....l'ASM n'est pas morte
et quand elle ne joue pas , elle perd
c'est écrit