[ Après match .finale ] ASM - ST
Posté 16 juin 2019 - 12:06
On a jamais su trouver les solutions, leur defense gagne le match, un peu la rage quand même des en avants sifflé par Garces les seules fois qu'on a une situation interessante.... Mais globalement ya rien a dire, on a trop subi la pression sur ce match.
Va falloir retrouver un jeux un peu plus ambitieux a mon avis où on arrive a tenir le ballon plus de 3 temps de jeux. Car mine de rien, cest un gros mal récurent de la saison et on le paye cher en final.
On a encore beaucoup de boulot, ce soir les tripes n'ont pas suffit, on etait moins organisé que les Toulousains.
Posté 16 juin 2019 - 12:14
La différence au score n'est pas si énorme que ça surtout en comparaison du nombre de maladresses commises par nos joueurs.
On aurait très bien pu remporter cette finale contre le cours du jeu mais bon...
C'est pas que les mecs n'ont pas du tout mouillé le maillot mais ils n'ont surtout jamais réussi à trouver les solutions pour se sortir de la pression toulousaine.
Alors problème de stratégie, de physique ou simplement d'envie ?
La saison est quand même réussi avec un titre en Challenge et une finale de Top14 surtout quand on repense à la saison dernière.
Les joueurs ont raté ce rdv mais bien mérité des vacances.
Posté 16 juin 2019 - 12:22
On revient l'an prochain.
Avec Jean Louis Murat en concert d'après-match.
Posté 16 juin 2019 - 12:35
Itw de kayser fait de la peine, mentalité de loser avec cette phrase c'était quand même pas la hcup ce challenge
"mentalité de loser"
expression qui me gave au plus point .se permettre de parler ainsi d'un mec (comme ses collègues) qui doivent tout de même avoir un sacré caractère pour faire ce genre de carrière
Pour moi c'est bien arbitré dans le sens, ou celui qui a le ballon ne semble jamais en mesure de le transmettre ou n'a même jamais l'intention de le transmettre car il est bien plaqué au bras.
Grosse faute de Kolbe qui anticipe la passe = Carton Jaune.
Après on peut débattre sur le fait que ça prive d'un soutien dans le ruck côté Clermontois oui. Mais l'essai de pénalité doit y être si l'intervention empêche l'essai, là c'est pas flagrant.
Chacun peut interpréter différemment.
plutôt ok avec toi.
Jamais Lee ne tente la passe avant la faute de Kolbe. J'aurais bien aimé l'essai de pénalité c'est sur mais je n'ai pas ralé contre cette décision
Posté 16 juin 2019 - 12:42
Posté 16 juin 2019 - 12:43
Posté 16 juin 2019 - 12:44
J'aurai pris les 7 pts sans état d'âme
Pas sûr que le résultat du match soit quand même différent
Posté 16 juin 2019 - 12:49
Posté 16 juin 2019 - 12:50
Le ST a mieux maîtrisé un match finalement assez équilibré et un résultat conforme à ce qu'on a vu. Dommage.
Un peu de malchance de notre part avec les blessures d'Ituria et de Lapandry, deux en-avants dj'ai trouvé l'arbie passe discutables malgré cela j'ai trouvé l'arbitrage de bonne facture.
Le problème a surtout été notre déficience en 10. Mon dieu... j'ai cru que Palisson avait migré dans le corps de Lopez. Des touches de 15 mètres, des renvois trop longs, des sorties de camps dégueulasses. Pour moi on perd le match la-dessus. On se remet la pression tout seul et jamais on n'a réussi à la mettre sur le ST grâce au jeu aux pieds !
Lopez mauvais, pas de solutions de rechange crédible sur toute l'année, on aura le même problème surement l'an prochain.
Raka, identique à ces 3 derniers mois, inutile. Pas mauvais mais inutile. Et enfin Kayser qui a fait une excellente saison termine sur une note très mitigée.
Bon cela reste une belle saison et une finale face à un bel adversaire mais j'aimerai tant disposer d'un bon 10 et d'un autre centre avec la qualité de Moala.
Posté 16 juin 2019 - 12:51
De loin, le match de Clermont le plus pauvre de la saison, pas de bol, c'est la finale... Je m'explique pas comment du 9 au 15, on a été aussi mauvais, donc y compris Laidlaw et Toeava. Lopez, il vaut mieux que je dise rien. On reste au contact grâce aux avants, mais derrière c'est à chier, je vois pas d'autres termes. Je me souviens de 2-3 chandelles, les rares qui ont été réussies, dommage on montait presser en mode footing. Waouh Kayser méritait mieux que ça... Nous après tout on nous doit rien...
Vu du stade, nos lignes arrières ont été mauvaises parce que le système défensif de Toulouse était juste fabuleux.
Vu avec de la hauteur en tribune haute, certes on voit moins le combat, mais le dispositif de Toulouse glissait super bien, montait pour couper juste quand il fallait. Y a quasiment jamais eu de breche.
Le match entre les deux plus grosses équipes du top 14 était de niveau Ccup, très très élevé.
Les joueurs ne se sont pas trop reniés, ont tenté, mais en face c était top niveau. Toulouse est déjà revenu dans le premier carré des équipes Européennes.
Nous ont jouait pas la Ccup cette annnée, on a pas eu d'adversité telle pour être prêts au bon moment.
L'année prochaine, courage.
Posté 16 juin 2019 - 12:51
La différence au score n'est pas si énorme que ça surtout en comparaison du nombre de maladresses commises par nos joueurs.
On aurait très bien pu remporter cette finale contre le cours du jeu mais bon...
C'est pas que les mecs n'ont pas du tout mouillé le maillot mais ils n'ont surtout jamais réussi à trouver les solutions pour se sortir de la pression toulousaine.
Alors problème de stratégie, de physique ou simplement d'envie ?
La saison est quand même réussi avec un titre en Challenge et une finale de Top14 surtout quand on repense à la saison dernière.
Les joueurs ont raté ce rdv mais bien mérité des vacances.
Je n'y vois aucun problème d'envie ni physique.
On a été amputé de nos 2 meilleurs capteurs de ballons en touche, Lopez était à côté de la plaque et on n'a pas su changer de registre.
On l'a vu, la rentrée de Cassang, moins gestionnaire, un peu plus fou fou que Laidlaw a fait du bien. Le remplacement de Lopez par TNW dans le même registre aurait-il permis de renverser le match? on ne le saura jamais.
Azema a monté son équipe sur un réalisme froid, une approche chirurgicale des aspects tactiques des matchs, ce n'est pas trop son genre de tenter des choses qu'il ne maîtrise pas. Peut-être un point à corriger l'an prochain. Être capable de se lancer vers de l'inconnu?
Posté 16 juin 2019 - 12:54
C'est incroyable à dire, mais avec le matériel humain à disposition du club dans les lignes arrières, en arriver à débattre moi le premier, sur la seule et unique occasion d'essai de l'ASM, sur un éventuel essai de pénalité, c'est bien malheureux quand même.....La meilleure attaque incapable de scorer même un essai, ça fait mal au cœur.....Sur ce point TOULOUSE a admirablement bien travaillé en défense....Et je parle pas des multiples maladresses de notre équipe..
Posté 16 juin 2019 - 12:56
Oui, on rend le ballon systématiquement, en étant clinique sur nos rares possessions. Le jour où on se chie dessus, ça passe pas !Une stat inquiétante donnée avant le match, l'Asm est l'équipe qui a le moins de possession de balle en top 14 sur l'ensemble de la saison....
Ils n' avaient pas besoin de défendre.C'est incroyable à dire, mais avec le matériel humain à disposition du club dans les lignes arrières, en arriver à débattre moi le premier, sur la seule et unique occasion d'essai de l'ASM, sur un éventuel essai de pénalité, c'est bien malheureux quand même.....La meilleure attaque incapable de scorer même un essai, ça fait mal au cur.....Sur ce point TOULOUSE a admirablement bien travaillé en défense....Et je parle pas des multiples maladresses de notre équipe..
Posté 16 juin 2019 - 13:02
Ce qui est quand même rageant c'est que pour une des rares fois dans l'histoire de cette compétition, où on réussi à se hisser avec un groupe presque au complet (assez rare nous concernant en finale de compétition) la qualité technique de notre rugby soit aussi pauvre.
Posté 16 juin 2019 - 13:03
"mentalité de loser"
expression qui me gave au plus point .se permettre de parler ainsi d'un mec (comme ses collègues) qui doivent tout de même avoir un sacré caractère pour faire ce genre de carrière
plutôt ok avec toi.
Jamais Lee ne tente la passe avant la faute de Kolbe. J'aurais bien aimé l'essai de pénalité c'est sur mais je n'ai pas ralé contre cette décision
Pareil. J'ai d'ailleurs plus gueuler de voir que Lee ne servait pas Yato lancé !