Perso ce qui m'a fait le plus mal dans cette défaite, c'est pas le coup de sifflet final, mais le coup de pied en touche de Lopez à la sirène à la mi-temps : on a une situation de surnombre (avec en plus Kolbe à l'herbage pour cause de carton jaune) et on n'ose pas tenter le coup, tout ça parce qu'on est dans notre camp. Dès l'entame, les toulousains eux ont osé jouer, comme sur la pénalité vite jouée par Ramos. En ce sens, ils ont montré leur envie, leur volonté d'envoyer du jeu.
Contrairement à nous, ils ne se sont pas reniés.
On a voulu jouer gagne petit et on a perdu le plus logiquement du monde.
Beaucoup ici critiquent le coaching d'Azéma, mais ses choix ont été impactés d'abord par le forfait d'Ituria avant le match, puis la blessure de Lapandry, et aussi la sortie temporaire de Fofana. Ca restreint forcément ses choix.
Garces n'a pas réussi à résoudre le problème de la mêlée, mais les premiers fautifs sont les joueurs qui trichent sur chaque mêlée. Tant que les mentalités n'évolueront pas sur ce secteur, on pourra vilipender tous les arbitres du Top 14, ça ne changera rien
L'avenir s'annonce difficile : les projets ambitieux de Montpellier et du Stade français, sans oublier le Racing, seront autant d'équipes difficiles à battre dans le futur. Mais surtout cette équipe toulousaine est jeune et pourrait poser un bon petit moment sa patte sur le Top 14....
Globalement pas d'accord sauf sur le coup de pied de Lopez...et oser jouer...
Tout à reposé sur le paquet d'avant pour Clermont, les 3/4 étaient pas tous là ce soir et je regrette de pas avoir Betham ou Grosso en place de Nakalevu ou TNW...
Et vraiment ça je comprends pas vu la densité physique et technique de ces deux joueurs en comparaison...donc le coaching il s'est joué avant le début du match. Deja sur la feuille de match; et en particulier sur le fait de faire jouer Iturria qui semblait fragile après la demie et qui s'est finalement blessé à l'entraînement... cela contraint beaucoupp de choses... alors qu'il y avait d'autres 3èmes lignes en forme et dispos dans l'effectif... ça c'est des gros regrets...
Pour la tricherie sur mêlée j'ai du mal à comprendre ??? car sans règles suffisemment claires et précises sur cete phase de jeu comment savoir qui triche ?
Enfin pour les gros clubs venants, tant mieux,(même si voir Tooloose et Clermont chaque année en finale me plairait..,) mais finalement ce qui est insupportable c'est de voir des clubs vous batre en utilisant votre propre stratégie car sur des matchs de phase finales tout est possible... la tactique...
Ce qui m'ennuie le plus ce soir c'est de plus avoir vu Betham et Grosso depuis le début des phases finales...et pourquoi ??? ?????????????????????????????
Ils ont tellement apportés cette saison.. Natalevu et TNW sont bons mais au niveau de la feuille de match de cêtre finale j'aurai plutot misé sur plus de densité sur le ratio physique/technique... avec au moïns un des deux à la place de Nakalevu...et pourquoi pas TNW en 15 dès le début avec Toeava va sur le banc et avec Grosso ou Betham