Jump to content

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1096 replies to this topic

#721 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,747 posts

Posted 17 June 2019 - 06:36 AM

2009 : finale perdue contre l'USAP
2010 : revanche & victoire contre l'USAP
2019 : finale perdue contre le ST
2020 : revanche & victoire contre le ST

On ne perd pas 2 fois de suite bordel !!

Pour les 10 ans du premier titre !

Il faut préciser qu'on ne perd pas deux fois de suite contre la même équipe, parce 2007-2008-2209 ça fait trois fois de suite !   :innocent:

Avant 2010, je me disais qu'on arriverait jamais à être champion, alors je me dis qu'on ne battra jamais Toulouse en finale (5 fois déjà qu'on perd) ; mais bon, un mince espoir me fait penser qu'on y arrivera peut-être un jour, on a bien réussi à être champion en 2010...

Ou j étais j avais que la 2, Lartot a été particulièrement pénible avec ses déclarations d amour pour Dupont et son copain le sélectionneur guére plus supportable.

Je trouve que Lartot en a fait un peu moins que d'habitude avec Dupont et Galthié a dit à deux reprises qu'il n'y avait pas d'en-avant sur les passes de Laidlaw...

Mais bon, ça ne change rien au fait que ces deux mecs sont souvent insupportables dans leurs commentaires et pas toujours de fins connaisseurs !

Je voudrais pas augmenter tes inquiétudes, mais le Racing va pas faire deux saisons pourries de suite, le RCT va aussi revenir, bref la concurrence va être rude très rude mais autant pour nous que pour le ST.

Pas grave, on a déjà deux Brennus...   :D

#722 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 17 June 2019 - 06:58 AM

Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage surtout quand notre équipe n'a pas réalisé une grande performance mais je me demande encore pourquoi Mr GARCES n'a pas laissé Lapandry et Penaud terminer leur action au lieu de siffler de suite un EA de passe très très discutable. Il avait toujours loisir de revenir à la vidéo en cas d'essai. C'est une finale pas un match lambda de championnat.

#723 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 17 June 2019 - 07:25 AM

Bon et pour remettre un peu les choses dans leur contexte (avis aux rabat-joie qui nous signale qu'on a autant de titre que Castres sur la dernière décennie).

2010: Clermont champion (on s'en souvient)
2011: Toulouse très logiquement.
2012: Toulouse toujours logiquement.
2013: Castres (pour ce qui restera le titre le plus opportuniste de l'histoire du rugby pro avec des castrais profitant à fond de clermontois au bout du rouleau et de toulonnais exsangues pour décrocher la timbale).
2014: Toulon fort logiquement (personne ne pouvait rien faire face à cette armada).
2015: Stade Français (complètement contre la logique mais les blessures de la quasi-totalité des attaquants clermontois plus les neuf matchs de Ccup couplé à un Slimani en béton armé cette saison là ont fait que le bout de bois est resté à Paris).
2016: Racing (pour ce qui restera leur seul titre avec des moyens très important et en sachant que sans la sodomie de Rennes ils s'arrêtent en demi)
2017: Clermont très logiquement aussi (mieux classé que ses adversaires et auteur d'une saison pleine, la meilleure du club jusqu'à présent d'un point de vue parcours)
2018: Castres en mode commando et qui sort de sa boîte en mode destructeur de jeu comme eux savent le faire.
Et donc 2019: Toulouse et c'est largement mérité sur l'ensemble de la saison.

Moralité : Seul Toulouse fait mieux que nous, Le Racing et Toulon avec des moyens équivalent aux nôtres font un titre chacun, avec même une légère malédiction en finale domestique pour le RCT avec 4 défaites en 5 finales joué. Montpellier on en parle même pas, tous les ans ils doivent manger tout le monde et tous les ans ils se plantent. Les seules anomalies sont les titres de Castres et du SF mais n'oublions pas qu'ils ont bénéficié de l'épuisement des adversaires jouant sur les deux tableaux. Bref pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain dans la maison ASM.

Je le remets maintenant que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire. (Puis j'ai mis une plombe à l'écrire alors faites pas chier et lisez bordel).

#724 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 17 June 2019 - 07:51 AM

Je le remets maintenant que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire. (Puis j'ai mis une plombe à l'écrire alors faites pas chier et lisez bordel).

Je l'avais lu et il n'y avait rien à ajouter, c'était complet !

#725 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 17 June 2019 - 07:59 AM

N'oublions pas de féliciter les supporters visionnaires du ST.

https://www.change.o...ion-d-hugo-mola

On se plaint des nôtres, mais ils ont les même.

#726 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 17 June 2019 - 08:01 AM

Bravo aux Toulousains

Pourtant j'avais emporté le petit Brennus à Jaude comme en 2010 et 2017 mais cela n'a pas attiré le Grand...
Je suis déçu mais pas surpris par la tournure de cette rencontre. On n'a pas joué notre rugby, faire une entame de jeu l'on étouffe l'adversaire comme pour les phases de poules de challenge cup.
Mais voilà encore une fois on passe à coté du rendez-vous.

Je n'ai pas trouvé également l'engouant d'une Finale à Clermont, très peu de boutique aux couleurs de l'ASM, de voiture décorées, 25 000 place de Jaude...

Sur le match, que dire... défaillance du jeu au pied, bonne mêlée mais pas aidée par M l'arbitre. des en-avant siffler pour nous et pas pour le ST, j'ai un doute sur le 1er essai d'HU GET...la passe de Greg sur Damain si on regarde les mains elles partent vers l'arrière, le carton jaune et le non-essai de pénalité car Kolbe n'est pas le dernier défenseur; il arrive sur la droite de YATO... Pleins de petits détails qui font basculer le match.
Que serait-il passé si cette finale aurait été arbitré par un BARNES, OWENS, LACEY, CLANCY etc...

Pour la finale 2019
Garcés c'est bearne Sud Ouest
Gauzere, c'est les landes Sud Ouest
Raynal, Midi Pyrénnée Sud Ouest

3 arbitres du Sud Ouest, je ne remets pas en cause l'impartialité mais quand même ils sont trois du sud-ouest pour arbitrer dont un des 2 clubs est du sud-ouest mais moi cela me géne un peu...

Bref encore Bravo au ST et à nous de faire le nécessaire pour y retourner l'année prochaine et également de faire une très bonne prestation en coupe d'Europe malgré la coupe du monde qui va "encore" nous pénaliser car l'ASM joue "elle" sur les 2 tableaux..

#727 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts

Posted 17 June 2019 - 08:09 AM

Ouais les mecs comme toi qui se posent des questions a la con

Super l'argutie (argument au cas où :D)... Tu peux faire l'autruche et faire le calcul des victoires en finales seulement depuis 2010 où là, je te l'accorde, le rapport est équilibré, le ratio total de victoires (2 sur 14) sur le nombre de finales jouées est médiocre pour ne pas dire indigent. C'est un fait pas des élucubrations ! J’espérais vraiment cette année la consécration contre le ST qui aurait soldé définitivement le passé. Force est de constater que l'on est retombé (temporairement ?) dans nos vieux travers (fébrilité, aucune adaptation tactique). Mais peut-être va tu m'expliquer que c'est encore un sophisme à la con :lol: et que Lopez a été extraordinaire  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:.

Tout cela ne m'empêche pas de vibrer et préférer le stress des phases finales plutôt que nos vacances anticipées de la saison précédente... Bonnes vacances et à bientôt pour de nouvelles aventures Jaunes et bleus en souhaitant pouvoir échanger avec toi  à l'issue d'une nouvelle finale !

#728 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 17 June 2019 - 08:14 AM

Pour rebondir sur le post de TITIMIX et l'engouement à Clermont pour la finale, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de jaune que de rouge dans les tribunes du SdF.

C'est l'impression que j'ai eu devant ma tv mais ceux qui étaient sur place ont peut-être un autre avis...

#729 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 17 June 2019 - 08:19 AM

Pour rebondir sur le post de TITIMIX et l'engouement à Clermont pour la finale, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de jaune que de rouge dans les tribunes du SdF.

C'est l'impression que j'ai eu devant ma tv mais ceux qui étaient sur place ont peut-être un autre avis...

Même constat que toi, les notres etaient éparpillés un peu partout, cette édition etait bizarre comme si elle etait programmé pour ce resultat mais cela ne concerne que mon avis...

#730 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 17 June 2019 - 08:23 AM

On a joué ce match à 15 contre 16.

C'est bien clair.

#731 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,800 posts

Posted 17 June 2019 - 08:27 AM

Même constat que toi, les notres etaient éparpillés un peu partout, cette édition etait bizarre comme si elle etait programmé pour ce resustat mais cela ne concerne que mon avis...

Même sentiment dans un stade où tout semblait acquis à Toulouse ...sauf les inconditionnels auvergnats...impression très étrange de ne pas être invités à la fête.

#732 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 17 June 2019 - 08:37 AM

Perso ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait pas su changer le fusil d'épaule lors de la 2ième mi-temps. Pourquoi on a continué à faire du large large alors que les défenseurs toulousains étaient systématiquement en surnombre en bout de ligne, alors qu'à la 60ième il y a 3 ou 4 avants du Stade qui ont des crampes?

Soit disant l'ASM est l'équipe la plus qui maitrise le mieux son rugby, et est capable de s'adapter (ou de mettre en œuvre plus ou moins bien) à tous les styles de jeu.

Cette fois on a pas su s'adapter (ni à la défense ultra-agressive de Toulouse, ni à l'absence d'Iturria), malgré toute notre "expérience" et c'est çà que je trouve dommage.

Finir à 6 points, arbitrés comme on l'a été, et en déjouant (sauf en mélée) comme on l'a fait...

Il y avait largement la place pour autre chose même (et çà c'est déprimant) si cette Finale a été annoncée pour le Stade dès le hold-up de Bath.

Je suis persuadé que l'absence de Champions Cup cette saison (et donc de match avec une très grosse adversité) nous a été défavorable sur cette finale. Pas de match de très haute intensité où, verrouillés, on est obligé de trouver des solutions nouvelles. En gros toute la saison on a récité notre rugby et du coup quand une vraie oppostion est apparue : pas de solutions.... (surtout quand des pièces maitresses de la stratégie mise en place : Iturria et Lapandry pour des lancements de jeux millimétrés sont absents).

Hier françois Cros en interview expliqué que cette finale ils l'ont peut-être gagné lors de leur défaite en demi de CCup à Dublin.

#733 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 17 June 2019 - 08:38 AM

Même sentiment dans un stade où tout semblait acquis à Toulouse ...sauf les inconditionnels auvergnats...impression très étrange de ne pas être invités à la fête.

Salut à tous - Je n'étais pas à PARIS, mais devant ma télé effectivement j'ai eu une drôle d'impression comme d'autres d’ailleurs...J'ai cru que le match était au Stadium, à chaque plan des caméras, très peu de jaune et bleu, mais une tribune remplie de Toulousains....Même derrière les poteaux, drôle de sensation...Et franchement c'est la première fois que j'ai cette impression, déformée peut être.... :wacko:

#734 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 17 June 2019 - 08:39 AM

Bonjour à tous. J'ai pris un peu de temps pour ne pas commenter cette défaite à chaud mais au final, ce que je trouve terrible avec ce match, c'est qu'il n'y a rien à dire... On a jamais vraiment existé sans non plus passer complètement à côté. Toulouse n'a jamais douté sans jamais être brillant pour autant. En fait, j'ai le sentiment qu'on a jamais joué pour gagner. C'est dommage parce qu'on meurt pas loin, il n'y a pas un écart énorme entre les deux équipes mais ils nous ont montré toute l'année qu'ils étaient un peu meilleurs. Ce qui est rageant c'est que des années de domination comme celle--ci on en a pas tous les ans et c'est vraiment dommage de manquer la fenêtre de tir. Je ne crois pas qu'il faille parler d'arbitrage, il n'a pas été si mauvais. L'essai de pénalité n'est pas accordé à juste titre je trouve. En tous cas ce n'est pas en nous focalisant là-dessus qu'on progressera.

Pour le positif, car il y en a tout de même beaucoup lorsqu'on prend le temps de se retourner un moment sur cette saison, on ne fait pas une saison blanche. On avait terminé 9ème l'an dernier après une année sans âme et on va au bout des deux compétitions dans lesquelles le club était engagé cette année. Le staff et l'équipe sont dans le vrai. Il faut maintenant se vider un peu la tête et consolider tout cela. Toulouse ne fera pas la même saison l'an prochain et on aura à nouveau notre chance! C'était tout de même une bien belle saison.

#735 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 17 June 2019 - 09:01 AM

Sur place le sentiment de voir autour du stade autant de jaunes que de rouges...et un certain étonnement de voir en tribunes que tous les supporters étaient éparpillés façon puzzle...il y avait des rouges au milieu des jaunes et inversement...ce n etait pas comme ça aparavent...

Visuellement cela donnait plus de rouges que de jaunes...probablement du a la grosse confiance accumulée toute la saison et une démographie toulousaine bien supérieure...

Pour autant la yellow army m a donné l impression de rivaliser largement face a un public toulousain qui en d autres temps nous aurait éteint des le deuxième essai...
Au contraire ce sont les supporters arvernes qui ont donné de la voix jusqu au bout dans l espoir d un miracle!
Ce public méritait bcp plus mais ce n est que partie remise.