Aller au contenu


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#751 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 10:49

C'est l'impression que j'ai eu devant ma tv mais ceux qui étaient sur place ont peut-être un autre avis...

Non, c'était pareil dans le stade.


et un autre je sais plus lequel qui demande plus d'effort sur l'écologie  :D

C'est même pire que ça. Il demande de *continuer* ses efforts sur l'écologie.

Nicolas Hulot doit bien se marrer.

#752 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 10:53

Un autre aspect du match peu abordé mais important : les duels dans les airs.

Huget et Kolbe ont fait un carnage sous les réceptions de chandelles.

On doit travailler ce secteur de jeu.

 

Penaud n'a pas pu inverser la tendance peut-être gêné par une cuisse ou un mollet douloureux je sais plus.

Raka trop lourd a systématiquement été visé par Ramos.

 

Toujours dans les airs, Cancoriet perd un ballon important sur un de nos lancés en touche dans nos 22, ce sera le point de départ du 2ème essai.

Les absences de Lapandry et Iturria ont effectivement manqué sur cette phase de jeu.



#753 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:14

Un autre aspect du match peu abordé mais important : les duels dans les airs.
Huget et Kolbe ont fait un carnage sous les réceptions de chandelles.
On doit travailler ce secteur de jeu.
 
Penaud n'a pas pu inverser la tendance peut-être gêné par une cuisse ou un mollet douloureux je sais plus.
Raka trop lourd a systématiquement été visé par Ramos.
 
Toujours dans les airs, Cancoriet perd un ballon important sur un de nos lancés en touche dans nos 22, ce sera le point de départ du 2ème essai.
Les absences de Lapandry et Iturria ont effectivement manqué sur cette phase de jeu.


Tu as raison, Damian montre à un moment une gêne qui ne l'a pas empêché de continuer mais qui a dû le handicaper sur ces ballons. Du coup, sans Arthur, Panpan et avec un Damian gêné l'une des bases de notre jeu était quand même grandement diminuée. La solution aurait peut-être été un jeu direct, on ne le saura jamais et ça, c'est la responsabilité du staff : TWN à la place de Camille et Cassang pour accélérer n'aurait peut-être pas servi à grand chose mais au moins on aurait tenté des choses, c'est cette incapacité à tenter qui me reste le plus en travers de la gorge.
  • Arverne93 aime ceci

#754 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:14

On va pas refaire le monde mais je pense que le maintien de Lopez et Raka au regard de leur état de forme peut interroger. L’équipe avait suffisamment de profondeur d’effectif pour envisager d’autres options: Toeava/ Nanai en 10, Grosso/Betham a l’aile et favoriser la politique de l’homme en forme. ( pas taper svp)
  • Arverne93, Gibbs, ASM63000 et 1 autre aiment ceci

#755 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:19

Tu as raison, Damian montre à un moment une gêne qui ne l'a pas empêché de continuer mais qui a dû le handicaper sur ces ballons. Du coup, sans Arthur, Panpan et avec un Damian gêné l'une des bases de notre jeu était quand même grandement diminuée. La solution aurait peut-être été un jeu direct, on ne le saura jamais et ça, c'est la responsabilité du staff : TWN à la place de Camille et Cassang pour accélérer n'aurait peut-être pas servi à grand chose mais au moins on aurait tenté des choses, c'est cette incapacité à tenter qui me reste le plus en travers de la gorge.

A partir du moment ou ne sommes plus en mesure de batailler dans les airs, on se devait de changer de stratégie sur nos sorties de balle.

C'était effectivement de la responsabilité de FA d'adapter notre jeu aux conditions.

Finalement, on a continué à balancer et balancer des chandelles qui étaient un coup trop courtes un coup trop longues.


  • yanoch aime ceci

#756 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:20

Super l'argutie (argument au cas où :D)... Tu peux faire l'autruche et faire le calcul des victoires en finales seulement depuis 2010 où là, je te l'accorde, le rapport est équilibré, le ratio total de victoires (2 sur 14) sur le nombre de finales jouées est médiocre pour ne pas dire indigent. C'est un fait pas des élucubrations ! J’espérais vraiment cette année la consécration contre le ST qui aurait soldé définitivement le passé. Force est de constater que l'on est retombé (temporairement ?) dans nos vieux travers (fébrilité, aucune adaptation tactique). Mais peut-être va tu m'expliquer que c'est encore un sophisme à la con :lol: et que Lopez a été extraordinaire  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:.

Tout cela ne m'empêche pas de vibrer et préférer le stress des phases finales plutôt que nos vacances anticipées de la saison précédente... Bonnes vacances et à bientôt pour de nouvelles aventures Jaunes et bleus en souhaitant pouvoir échanger avec toi  à l'issue d'une nouvelle finale !

Je suis toujours pas d'accord, on ne peut pas mélanger les finales de l époque amateur et celles du professionnalisme déjà, mais bon quand on veut chouiner tout est bon.

Ceci dit bonnes vacances quand même ( sinon argutie je l avais, je suis vieux ok mais pas complément con non plus )



#757 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:26

Excellent !....C est un problème national en France...décuplé au bord de la méditerranée...o))

il y a la Méditerranée à Toulouse ? Ça a du faire drôlement chaud ce we...
  • jp66 et Rugby ? aiment ceci

#758 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:26

A partir du moment ou ne sommes plus en mesure de batailler dans les airs, on se devait de changer de stratégie sur nos sorties de balle.
C'était effectivement de la responsabilité de FA d'adapter notre jeu aux conditions.
Finalement, on a continué à balancer et balancer des chandelles qui étaient un coup trop courtes un coup trop longues.


Totalement d'accord avec toi, du coup la défaite est d'abord celle du staff et c'est très surprenant vu l'expérience de celui-ci.

#759 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:45

Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage surtout quand notre équipe n'a pas réalisé une grande performance mais je me demande encore pourquoi Mr GARCES n'a pas laissé Lapandry et Penaud terminer leur action au lieu de siffler de suite un EA de passe très très discutable. Il avait toujours loisir de revenir à la vidéo en cas d'essai. C'est une finale pas un match lambda de championnat.

 

Ben tu vois, pour moi, la réponse est dans la question.



#760 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:53

Je crois que ce qui me fait le plus chier c'est de voir notre équipe avec une telle ligne d'attaque n'avoir aucune occasion d'essai de toute la finale !

On peut reprocher aux avants d'avoir subi un peu trop, à la charnière d'être passé à côté de son match mais 0 occasion avec Raka/Fofana/Moala/Penaud/Toeava, ça me frustre énormément.

La seule occasion finalement c'est une interception de Lee qui viendra mourrir à 15m de ligne d'en-but.

La seule incursion dans les 22m toulousains sur la finale  :wacko:


  • bazooka aime ceci

#761 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 11:55

Jeu de mains, jeu de toulousains pourtant !

 

Ça devait être un branleur. B)


  • ASM34 aime ceci

#762 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:04

Je crois que ce qui me fait le plus chier c'est de voir notre équipe avec une telle ligne d'attaque n'avoir aucune occasion d'essai de toute la finale !

On peut reprocher aux avants d'avoir subi un peu trop, à la charnière d'être passé à côté de son match mais 0 occasion avec Raka/Fofana/Moala/Penaud/Toeava, ça me frustre énormément.

La seule occasion finalement c'est une interception de Lee qui viendra mourrir à 15m de ligne d'en-but.

La seule incursion dans les 22m toulousains sur la finale  :wacko:

y aurait pu en avoir 2 autres sans les en avants imaginaires  :crying: et dire que ça aurait pu suffire à gagner, alors qu'on a rien produit



#763 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:05

il y a la Méditerranée à Toulouse ? Ça a du faire drôlement chaud ce we...

Ta mauvaise foi, m'a carrément fait rire.

1ère depuis samedi. :crying:



#764 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:09

Sur l'action où Lee intercepte, il a qui sur sa gauche ?

 

c'est quand même un 3 contre 2 assez mal joué au final. Personne ne semble lui parler quand Dupont revient sur lui. Vu la configuration j'attendais que Yato change sa course pour partir à gauche. Mais bon plus facile de mon fauteuil clairement.... et puis ça allait vite et cette action est bizarre au départ.



#765 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:11

Sur l'action où Lee intercepte, il a qui sur sa gauche ?
 
c'est quand même un 3 contre 2 assez mal joué au final. Personne ne semble lui parler quand Dupont revient sur lui. Vu la configuration j'attendais que Yato change sa course pour partir à gauche. Mais bon plus facile de mon fauteuil clairement.... et puis ça allait vite et cette action est bizarre au départ.

cancoriet non?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users