Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
666 réponses à ce sujet

#196 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 20:42

Un excellent point pris chez le leader. 



#197 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 22:12

Moi je dis bravo... Chapeau

#198 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:06

Moi je dis bravo... Chapeau

 

C'est certain. Il apparait toutefois que dans ce championnat des équipes ont subi plus que d'autres les effets COVID; mais on ne va pas se plaindre. On était loin d'espérer un tel classement en début de championnat !  B)


  • gregouarrrr aime ceci

#199 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 17:07

Défaite à Hyeres 29-24... On ramène un point défensif capital chez le premier incontesté, armé comme un char d'assaut.(Uhila, Smith, Munroe etc etc...). Si on conjugue ce point def à la defaite de Beaune contre Nuits sait Georges on est vraiment bien calé pour jouer les barrages.

 

D'après le retour sur La Montagne, l'USI est passée proche d'un exploit encore plus grand, avec un pack remarquable. Décidément, ils ont la mémoire courte les Mauvais Noirs, ils ont déjà oublié qu'ils sont les petits poucets, que Hyères est le leader incontesté et invaincu. Pour un peu ils ramenaient la victoire de chez les invincibles, ces affreux !



#200 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 11:47

 

D'après le retour sur La Montagne, l'USI est passée proche d'un exploit encore plus grand, avec un pack remarquable. Décidément, ils ont la mémoire courte les Mauvais Noirs, ils ont déjà oublié qu'ils sont les petits poucets, que Hyères est le leader incontesté et invaincu. Pour un peu ils ramenaient la victoire de chez les invincibles, ces affreux !

Ce qui me surprend toujours avec cette équipe, c'est le sérieux dans le travail, dans la préparation et surtout la stabilité du groupe. Si on regarde dimanche, il y avait 15 ou 16 mecs qui étaient déjà en mauve et noir quand ceux-ci étaient en fed 2 (2019) et certains jouaient en junior ou espoirs.  Ils avancent sans vraiment faire de bruit, mais progressent chaque saison. Ils ont une réelle capacité à s'adapter au niveau.  La stabilité des entraineurs, qui sont les mêmes depuis la saison 2018-2019 doit aussi y être pour quelque chose. Reste plus qu'à confirmer dimanche prochain contre un autre gros ambitieux: Macon



#201 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 18:14

ISSOIRE craque face à MACON...................son buteur aussi.  :rolleyes:



#202 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 10:16

ISSOIRE craque face à MACON...................son buteur aussi.  :rolleyes:

Voila! grosse première mi-temps et pas du tout récompensé.. 8 points laissés en route, un essai tout fait refusé pour en-avant plus que très contestable, et on tourne aux citrons avec seulement 8 points d'avance... Un retour en deuxième mi-temps ou on prend un essai d'entrée et on a le capot ouvert.. Deux ou trois blessés en première ligne, le banc qui ne suit pas assez devant et Macon reprend petit a petit le score. 20-18, puis 23-18 à deux minutes de la fin... Et puis 26-18 à la dernière minute qui nous sort du BD, sans espoir ni jus pour tenter de revenir.... Et le dernier essai (anecdotique), pour bien nous mettre la tête au fond du seau... Rien de vraiment grave, mais rien de bien rassurant non plus.. A voir pour la suite.


  • Kestandi et Arverne03 aiment ceci

#203 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 08:19

Voila! grosse première mi-temps et pas du tout récompensé.. 8 points laissés en route, un essai tout fait refusé pour en-avant plus que très contestable, et on tourne aux citrons avec seulement 8 points d'avance... Un retour en deuxième mi-temps ou on prend un essai d'entrée et on a le capot ouvert.. Deux ou trois blessés en première ligne, le banc qui ne suit pas assez devant et Macon reprend petit a petit le score. 20-18, puis 23-18 à deux minutes de la fin... Et puis 26-18 à la dernière minute qui nous sort du BD, sans espoir ni jus pour tenter de revenir.... Et le dernier essai (anecdotique), pour bien nous mettre la tête au fond du seau... Rien de vraiment grave, mais rien de bien rassurant non plus.. A voir pour la suite.

 

Le principal en fin de compte c'est qu'ISSOIRE se maintienne. C'est déjà un très bel objectif !  B)



#204 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 19:52

USI 10-20 Stade Métropolitain

 

Les Issoiriens restent 8emes.



#205 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 10:05

USI 10-20 Stade Métropolitain

 

Les Issoiriens restent 8emes.

 

Ils sont à leur place et c'est très bien ! 



#206 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 14:16

Que c'est frustrant des matchs comme ça ou tu as l'impression que rien ne marche.. Le stade métropolitain a parfaitement maitrisé son match à l'extérieur et surtout a très bien su s'adapter à un arbitrage pas forcément à leur avantage plus que nous, mais totalement incohérent sur certaines phases.. Je pense même qu'on perd le match sur une décision incompréhensible sur une mêlée sur les 5 mètres de Villeurbanne ou l'arbitre pénalise deux ou trois fois les bleus en les prévenant que ce serait la dernière (ils étaient déjà à 7 suite à un carton jaune) et qui au final se termine par une pénalité contre Issoire incompréhensible...

Et puis il y a justement ce carton jaune juste avant contre Villeurbanne; Le talonneur prend un jaune sur une mêlée, il sort, les entraineurs rappellent donc le talonneur titulaire qui était derrière l'en-but et qui n'avait pas entendu, puis enfin, il comprend qu'il doit re -rentrer, mais il a du mal à enlever son survêtement et son chasuble, puis enfin il rentre pour la mêlée, mais on n'a du mal à savoir qui doit sortir à sa place, ça discute, avec l'arbitre et finalement c'est le 8 qui sort. Mais le talonneur prend tout sont temps pour la mêlée, il s'enlève la boue des chaussures, puis ça s'écroule une fois, deux fois etc etc Au final plus de 4 minutes de passées, sans que l'arbitre ne dise rien.. Et au final, après moult mêlées à refaire, à rejouer, à redresser, ils arrivent à revenir à 8 sans que personne ne disent rien (arbitre +délégué) . Bien joué de leur part.... Les 10 dernières minutes n'ont été que blessures, changement, pas changement, blessures, refaisage de lacets, conciliabules avant touches etc etc pour un temps additionnel de 3 minutes, d'où une frustration certaines des mauves et noirs qui ont vraiment eu l'impression d'être arbitré comme la petite équipe bien gentille, mais qui n'a rien à faire avec les grands qui parlent tous anglais, géorgiens, fidjiens, sud af ou autres... Donc les boules.... Mais je le redit, le stade métropolitain n'a pas du tout volé sa victoire et à juste su trés bien s'adapter aux incohérences de l'arbitrage et à la bonhommie du délégué.



#207 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 18:56

J'ai pas vu le match, mais c'est totalement aberrant qu'il n'y ait une gestion aussi laxiste et aléatoire du chrono, que ce soit sur les cartons jaunes, mais surtout les phases de mêlées dans les 10 dernières minutes des matchs, c'est grandguignolesque souvent... et totalement injuste !



#208 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 21:32

Que c'est frustrant des matchs comme ça ou tu as l'impression que rien ne marche.. Le stade métropolitain a parfaitement maitrisé son match à l'extérieur et surtout a très bien su s'adapter à un arbitrage pas forcément à leur avantage plus que nous, mais totalement incohérent sur certaines phases.. Je pense même qu'on perd le match sur une décision incompréhensible sur une mêlée sur les 5 mètres de Villeurbanne ou l'arbitre pénalise deux ou trois fois les bleus en les prévenant que ce serait la dernière (ils étaient déjà à 7 suite à un carton jaune) et qui au final se termine par une pénalité contre Issoire incompréhensible...
Et puis il y a justement ce carton jaune juste avant contre Villeurbanne; Le talonneur prend un jaune sur une mêlée, il sort, les entraineurs rappellent donc le talonneur titulaire qui était derrière l'en-but et qui n'avait pas entendu, puis enfin, il comprend qu'il doit re -rentrer, mais il a du mal à enlever son survêtement et son chasuble, puis enfin il rentre pour la mêlée, mais on n'a du mal à savoir qui doit sortir à sa place, ça discute, avec l'arbitre et finalement c'est le 8 qui sort. Mais le talonneur prend tout sont temps pour la mêlée, il s'enlève la boue des chaussures, puis ça s'écroule une fois, deux fois etc etc Au final plus de 4 minutes de passées, sans que l'arbitre ne dise rien.. Et au final, après moult mêlées à refaire, à rejouer, à redresser, ils arrivent à revenir à 8 sans que personne ne disent rien (arbitre +délégué) . Bien joué de leur part.... Les 10 dernières minutes n'ont été que blessures, changement, pas changement, blessures, refaisage de lacets, conciliabules avant touches etc etc pour un temps additionnel de 3 minutes, d'où une frustration certaines des mauves et noirs qui ont vraiment eu l'impression d'être arbitré comme la petite équipe bien gentille, mais qui n'a rien à faire avec les grands qui parlent tous anglais, géorgiens, fidjiens, sud af ou autres... Donc les boules.... Mais je le redit, le stade métropolitain n'a pas du tout volé sa victoire et à juste su trés bien s'adapter aux incohérences de l'arbitrage et à la bonhommie du délégué.


A peu près le même ressenti.
Cette fameuse mêlée à 5 , on s’attend à ce que les rhodaniens finissent sur le toit ou presque...
Et Guyot (il me semble) est pénalisé ⁉️
A ce moment le score est déjà à 3-17 je crois.
Un essai aurait pu changer le fameux momentum , peut-être...

Cette équipe adverse n’a rien d’extraordinaire mais elle optimise très bien # 3-10 mt
1 occaz’ en 2eme , dame : un 3/4 qui perce plein centre dans la zone de 2 gros qui le manquent # 3-17
Le drop (pas fait) dans les dernières minutes sur un dégagement dans l’axe qui éloigne définitivement l’USI du nul ou du BD.

Une équipe disciplinée, assez précise , hyper-réaliste et diablement roublarde :
toujours prompt à casser le rythme y compris sur les mêlées où elle rendait largement des kgs en fin de match.
Elle semble toujours prenable mais non , c’était pareil il y a 2 ans # 7-13 (encore appelée Villeurbanne alors).

Dommage.

#209 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 09:35

Elle semble toujours prenable mais non , c’était pareil il y a 2 ans # 7-13 (encore appelée Villeurbanne alors).

Dommage.

Bien vu le coup d'il y a deux ans. Exact! et si j'en crois ceux qui étaient à Villeurbanne au match aller de cette année, pareil: prenable, rien d'extraordinaire, mais victorieux de pas grand chose à la fin. 



#210 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 09:39

Bien vu le coup d'il y a deux ans. Exact! et si j'en crois ceux qui étaient à Villeurbanne au match aller de cette année, pareil: prenable, rien d'extraordinaire, mais victorieux de pas grand chose à la fin. 

 

Oui, mais des "détails" qui comptent au final !  :unsure:


  • mistral aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users