Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#346 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 19:33

je developerais le sujet des points de bonus un peu plus tard dans la saison.compte sur moi .... :sumo:

J'avoue, quand j'ai ton premier message la premiere fois, j'etais convaincu que tu parlais des espoirs, et je te trouvais un peu dur ... C'est seulement en revenant maintenant que je me rend compte que tu suis les mauvais noirs maintenant  :lol:



#347 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 09:15

Pas de malaise, bubuche à repris le rugby avec le club d Issoire, une remise en compétition ou il démontre qu il n a rien perdu de sa technique et de sa puissance.

La seule ombre au tableau, c’est le niveau très bas des entraînements et surtout une très grande incohérence dans l utilisation des joueurs pour présenter une équipe competitive.Je crois que les ambitions de montée en nationale ne sont pas d'une grande volonté du staff....La préférence aux temps de jeu et individualités et pour l instant  à une mauvaise résultante de performance sur toute l équipe. Apres, des choix plus personnels entre aussi en jeu et là, c’est les dirigeants qui assument.

Juste pour rire et très personnellement, le niveau fédérale 1 de notre poule ne conserne que très peu de joueurs avec de l ambition.



#348 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 22:11

 

Pas de malaise, bubuche à repris le rugby avec le club d Issoire, une remise en compétition ou il démontre qu il n a rien perdu de sa technique et de sa puissance.

 

La seule ombre au tableau, c’est le niveau très bas des entraînements et surtout une très grande incohérence dans l utilisation des joueurs pour présenter une équipe competitive.Je crois que les ambitions de montée en nationale ne sont pas d'une grande volonté du staff....La préférence aux temps de jeu et individualités et pour l instant  à une mauvaise résultante de performance sur toute l équipe. Apres, des choix plus personnels entre aussi en jeu et là, c’est les dirigeants qui assument.

 

Juste pour rire et très personnellement, le niveau fédérale 1 de notre poule ne conserne que très peu de joueurs avec de l ambition.

 

 

Il est certain qu'aujourd'hui la Fédérale 1 a baissé d'un niveau avec la création de la Nationale 2 . A partir de là............... :unsure:  



#349 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2022 - 11:02

Reste plus qu’à savoir ce qu’est l’ambition. L’ambition d’un club ? L’ambition d’une équipe ? L’ambition d’un joueur ? Parce que si manquer d’ambition, c’est continué d’avoir des joueurs pluri-actifs, qui bossent tous et qui s’entrainent 3 fois par semaine au minimum, dans un club au (finalement) budget pas si énorme que ça, tout en misant encore et toujours sur la formation et les jeunes ? Eh bien je préfère manquer d’ambition et continuer à avoir des équipes de jeunes compétitives, qu’on pourrait remplacer par des pas grands choses, qui se conteraient de jouer en régional 1 ou 2, et qu’avec le budget dédié à ces équipes on achèterait quelques joueurs venus de partout et qui nous amèneraient pas grand-chose sur le long terme.

Aprés des équipes ambitieuses, qui nous en ont mis plein la vue pendant des saisons, je peux t’en citer à la pelle : Montluçon et son projet de Prod2, Trelissac venus nous mettre 60 points chez nous en fédérale 2 et aujourd’hui en régionale 2, Sarlat qui devait tout casser et qui avait annoncé en septembre 2021 le titre de fédérale 2 en ligne de mire et une montée dans le monde pro en 5 ans et qui se retrouve aujourd’hui en fédérale 3, etc etc...

Alors oui, on manque surement d’ambition, mais on garde notre ligne directrice, on prend le temps et qu’on le veuille ou non, depuis la saison 2013-2014, on fait toujours mieux chaque saison (et on a deux boucliers accrochés au club-house).

Et puis le manque d’ambition, c’est peut-être aussi cette défaite contre Rumilly en septembre 2018, contre une équipe armée et ambitieuse. Une défaite sans appel (37-18) sur nos terres.  Cette ambitieuse équipe qui a mis 30 points à tout le monde pendant la saison jusqu’en finale ou ils nous en ont mis 30 aussi….. Mais à qui on en a mis 32….Parce que c’est à la fin du bal qu’on….

Rumilly qui, c’est vrai joue en Nationale 2 aujourd’hui, et qui a par contre des juniors en régionale éliminé il me semble contre la redoutable équipe de Commentry.


  • cocotte 63, auvergnat34, LéoASM et 4 autres aiment ceci

#350 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2022 - 13:01

Pas de malaise, bubuche à repris le rugby avec le club d Issoire, une remise en compétition ou il démontre qu il n a rien perdu de sa technique et de sa puissance.[/size]
La seule ombre au tableau, c’est le niveau très bas des entraînements et surtout une très grande incohérence dans l utilisation des joueurs pour présenter une équipe competitive.Je crois que les ambitions de montée en nationale ne sont pas d'une grande volonté du staff....La préférence aux temps de jeu et individualités et pour l instant  à une mauvaise résultante de performance sur toute l équipe. Apres, des choix plus personnels entre aussi en jeu et là, c’est les dirigeants qui assument.[/size]
Juste pour rire et très personnellement, le niveau fédérale 1 de notre poule ne conserne que très peu de joueurs avec de l ambition.[/size]


« La seule ombre au tableau »...
A lire tes derniers posts, on dirait plutôt un très large éventail de défauts , problèmes , dysfonctionnements...
tant sur le pré en live , que en dehors dans la préparation des joueurs, le staff voir même la structure du club...
Je suis très surpris qu’on puisse faire un tel constat après quoi , seulement 3 mois de « présence au club ».
Tu es sans doute bien placé du fait de ton statut de père de joueur mais tout de même ⁉️
  • Sushi aime ceci

#351 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2022 - 15:16

Kestandi .A aucun moment je parle de la structure du club!!! le constat que je fais et je le redis est très personnel.Se que j'ai vu dans ses rencontres et une réalité et pas une mise en accusation,,les incohérences existes ,je n'inventes pas,si tu relis mon posts du 16 nov., je mets aussi se qui est très positif. j ai la sensation à vous lire ,qu il faut surtout ne pas avoir une interpretation négative sur se qui est pas au point. Surtout ne pas mélangé, mon fils à mes réflexions personnel. Mon fils est joueur et moi un supporter...et de plus, un supporter qui fait les déplacements extérieur, se que beaucoup d'autres ne font pas.De plus je reste persuader que la place de deuxieme à quatrieme reste posible .si mes expressions et mes impressions personnel vous gènes,pas de problèmes je n'écrirais plus de post :hat: Pour des compléments dinformation plus perso,je suis dispo en MP.



#352 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2022 - 15:38

Reste plus qu’à savoir ce qu’est l’ambition. L’ambition d’un club ? L’ambition d’une équipe ? L’ambition d’un joueur ? Parce que si manquer d’ambition, c’est continué d’avoir des joueurs pluri-actifs, qui bossent tous et qui s’entrainent 3 fois par semaine au minimum, dans un club au (finalement) budget pas si énorme que ça, tout en misant encore et toujours sur la formation et les jeunes ? Eh bien je préfère manquer d’ambition et continuer à avoir des équipes de jeunes compétitives, qu’on pourrait remplacer par des pas grands choses, qui se conteraient de jouer en régional 1 ou 2, et qu’avec le budget dédié à ces équipes on achèterait quelques joueurs venus de partout et qui nous amèneraient pas grand-chose sur le long terme.

Aprés des équipes ambitieuses, qui nous en ont mis plein la vue pendant des saisons, je peux t’en citer à la pelle : Montluçon et son projet de Prod2, Trelissac venus nous mettre 60 points chez nous en fédérale 2 et aujourd’hui en régionale 2, Sarlat qui devait tout casser et qui avait annoncé en septembre 2021 le titre de fédérale 2 en ligne de mire et une montée dans le monde pro en 5 ans et qui se retrouve aujourd’hui en fédérale 3, etc etc...

Alors oui, on manque surement d’ambition, mais on garde notre ligne directrice, on prend le temps et qu’on le veuille ou non, depuis la saison 2013-2014, on fait toujours mieux chaque saison (et on a deux boucliers accrochés au club-house).

Et puis le manque d’ambition, c’est peut-être aussi cette défaite contre Rumilly en septembre 2018, contre une équipe armée et ambitieuse. Une défaite sans appel (37-18) sur nos terres.  Cette ambitieuse équipe qui a mis 30 points à tout le monde pendant la saison jusqu’en finale ou ils nous en ont mis 30 aussi….. Mais à qui on en a mis 32….Parce que c’est à la fin du bal qu’on….

Rumilly qui, c’est vrai joue en Nationale 2 aujourd’hui, et qui a par contre des juniors en régionale éliminé il me semble contre la redoutable équipe de Commentry.

mistral.hé ho ,on se calme, je ne suis pas acerbe dans mes propos.quand à Montlucon ,c'est pour des raisons extrasportives leur relégation,et puis je me fous de la vie des autres clubs,je suis supporter du club ou mon fils joue point barre.et je fais les déplacements, pas comme certains...mes impressions sur les points que j'ai mis en évidence,ne sont que mes impressions et je n'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit.La plus grande joie serait pour moi de voir Issoire faire une montée en N2.Je ne reviendrais pas sur le sujet ,si ,comme supporter mes impressions et vues vous dérangent à ce point ,je ne perdrais plus mon temps à exprimer mes ressentis. :hat:



#353 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2022 - 20:00

Kestandi .A aucun moment je parle de la structure du club!!! le constat que je fais et je le redis est très personnel.Se que j'ai vu dans ses rencontres et une réalité et pas une mise en accusation,,les incohérences existes ,je n'inventes pas,[/size]si tu relis mon posts du 16 nov., je mets aussi se qui est très positif. j ai la sensation à vous lire ,qu il faut surtout ne pas avoir une interpretation négative sur se qui est pas au point. Surtout ne pas mélangé, mon fils à mes réflexions personnel. Mon fils est joueur et moi un supporter...et de plus, un supporter qui fait les déplacements extérieur, se que beaucoup d'autres ne font pas.De plus je reste persuader que la place de deuxieme à quatrieme reste posible .si mes expressions et mes impressions personnel vous gènes,pas de problèmes je n'écrirais plus de post :hat: Pour des compléments dinformation plus perso,je suis dispo en MP.


En aucun cas je ne demanderai à un cyber de ne plus poster.
De la même manière que je ne me priverai pas de donner mon avis , même s’il est diffèrent voir contraire.
C’est l’un des principes d’un forum.

Et je sais faire la part des choses : je ne mélangerai jamais le joueur et le père.
J’espère que c’est le cas de tout le monde , il me semble que certains cybers t’ avaient d’ ailleurs demandé
si tes posts ne risquaient pas de le desservir lorsqu’il évoluait en espoirs à l’ ASM.

Bref , je ne doute en aucun cas de ton implication, tu suis tous les matchs ce qui n’est pas mon cas.
Cependant le constat dressé par tes soins me semble très âpre d'où mon intervention.
  • Sushi aime ceci

#354 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 09:38

Pourtant, des points fort existe, très bonne première ligne bonne synchronisation en touche, bonne défense en latérale .  :altere: notre place de quatrième et logique  B)  :flowers:  :chut:  :deal:  :hat: 



#355 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 08:45

Aujourd’hui Issoire se présente sur ses terres :sumo: face a une équipe de chateaurenard qui à des ambitions toutes légitimes de venir faire un coup en Auvergne :narquois:  :behead: ,A seulement deux petits points au classement de notre poule,Issoire quatrième avec 22 points et Châteaurenard sixième avec 20 points .nos hôtes du jour, leurs point fort très bonne défense des attaques pour la plus part dans l axe de jeu , une bonne mêlé,un entraîneur toujours très impliqué dans le replacement de ses joueurs :director: . En ouverture de rideau nos espoirs répondrons présent pour conservé la première place de leur poule. Notre équipe une, pour être sur de conservé la quatrième place, devra pour la première fois, obtenir le point de bonus offensif :deal: .  Grasse cinquième a égalité de points (22) sera en déplacement a La Valette :totoche: . Bon match a tous. :hat:



#356 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 11:41

Aujourd’hui Issoire se présente sur ses terres :sumo: face a une équipe de chateaurenard qui à des ambitions toutes légitimes de venir faire un coup en Auvergne :narquois:  :behead: ,A seulement deux petits points au classement de notre poule,Issoire quatrième avec 22 points et Châteaurenard sixième avec 20 points .nos hôtes du jour, leurs point fort très bonne défense des attaques pour la plus part dans l axe de jeu , une bonne mêlé,un entraîneur toujours très impliqué dans le replacement de ses joueurs :director: . En ouverture de rideau nos espoirs répondrons présent pour conservé la première place de leur poule. Notre équipe une, pour être sur de conservé la quatrième place, devra pour la première fois, obtenir le point de bonus offensif :deal: .  Grasse cinquième a égalité de points (22) sera en déplacement a La Valette :totoche: . Bon match a tous. :hat:

 

Excellente présentation avec l'intervention de "smileys" représentatifs !  ^_^  



#357 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:15

merci,petit resumé lundi. :hat:



#358 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:26

merci,petit resumé lundi. :hat:

 

O.K . Je viens se lire qu'ils ont battu CHATEURENARD 27 à 20. Bonne opération.  



#359 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 13:02

Petit résumé perso :

La rencontre Issoire 27 - Châteaurenard 20. La victoire nous a été contesté jusqu’ à la dernière minute :balance1: . En effet même si nous étions plus percutant dans nos attaques ballon en mains dans les 15 dernières minutes, à tout moment, un contre de la vaillante équipe de Châteaurenard, aurait pu obtenir le match nul :aeh: . Pour en revenir à la difficulté de prendre un avantage à la marque beaucoup plus conséquente, la palme de la nullité revient à un arbitre complètement scandaleux surtout dans ses prises de décisions en mêlé fermée. Le n°3 et 23 de Châteaurenard étaient systématiquement en flagrant délits de poussés en travers et remontée de mêlé, ils n’ont jamais été sanctionné, (à par deux ou trois fois) et le plus incroyable, se sont nos piliers n°1et 17 :cartonjaune: , qui se sont vue sanctionnés d’un carton jaunes.

A ce niveau là, et  par ses erreurs d arbitrage, la rencontre à bien faillit dégénérer suite a l’incompétence de l’arbitre :fache2: :cartonrouge:   :deal: . Pour en revenir au jeu, nos touches nous ont permis de faire de belles ouvertures pour nos trois-quarts :sun: . Dommage  que notre jeu aux pieds manque de clairvoyance et d’ambitions, un  manque de présence sur les ballons hauts, un manque de soutiens au sol :nixweiss: . Suite à une grosse bévue de notre n°11 :( , sur un renvoi dans notre en-but, nous concédons un essai à 74 minutes qui à eu pour conséquence de nous mettre à la   portée d’un match nul de nos visiteurs. L’équipe dans son ensemble a été valeureuse et solidaire, pour la première fois, j’ai observé une amélioration de communication entres les lignes des avants et des trois-quarts, la troisième ligne sans être très percutantes a était présente en défense et en attaque :agree: . On peut noté aussi une améliorations des passes :wink2: .

Pas de changement au classement de notre poule, notre place de quatrième est conservée ;) .

Sans vouloir être présomptueux et si l’équipe continue dans ces évolutions de jeux et avec un peu plus de vitesse, la deuxième place est tout à fait envisageable :clin_doeil2: . Bon public et supporters (des deux coté), temps frais mais agréable, très peu de vent. Félicitations aux deux équipes. :hat:



#360 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 13:49

Petit résumé perso :

La rencontre Issoire 27 - Châteaurenard 20. La victoire nous a été contesté jusqu’ à la dernière minute :balance1: . En effet même si nous étions plus percutant dans nos attaques ballon en mains dans les 15 dernières minutes, à tout moment, un contre de la vaillante équipe de Châteaurenard, aurait pu obtenir le match nul :aeh: . Pour en revenir à la difficulté de prendre un avantage à la marque beaucoup plus conséquente, la palme de la nullité revient à un arbitre complètement scandaleux surtout dans ses prises de décisions en mêlé fermée. Le n°3 et 23 de Châteaurenard étaient systématiquement en flagrant délits de poussés en travers et remontée de mêlé, ils n’ont jamais été sanctionné, (à par deux ou trois fois) et le plus incroyable, se sont nos piliers n°1et 17 :cartonjaune: , qui se sont vue sanctionnés d’un carton jaunes.

A ce niveau là, et  par ses erreurs d arbitrage, la rencontre à bien faillit dégénérer suite a l’incompétence de l’arbitre :fache2: :cartonrouge:   :deal: . Pour en revenir au jeu, nos touches nous ont permis de faire de belles ouvertures pour nos trois-quarts :sun: . Dommage  que notre jeu aux pieds manque de clairvoyance et d’ambitions, un  manque de présence sur les ballons hauts, un manque de soutiens au sol :nixweiss: . Suite à une grosse bévue de notre n°11 :( , sur un renvoi dans notre en-but, nous concédons un essai à 74 minutes qui à eu pour conséquence de nous mettre à la   portée d’un match nul de nos visiteurs. L’équipe dans son ensemble a été valeureuse et solidaire, pour la première fois, j’ai observé une amélioration de communication entres les lignes des avants et des trois-quarts, la troisième ligne sans être très percutantes a était présente en défense et en attaque :agree: . On peut noté aussi une améliorations des passes :wink2: .

Pas de changement au classement de notre poule, notre place de quatrième est conservée ;) .

Sans vouloir être présomptueux et si l’équipe continue dans ces évolutions de jeux et avec un peu plus de vitesse, la deuxième place est tout à fait envisageable :clin_doeil2: . Bon public et supporters (des deux coté), temps frais mais agréable, très peu de vent. Félicitations aux deux équipes. :hat:

Merci Jean Claude  :angryfire: Ce serait bien pour une ville  :birthday:  comme Issoire :croc:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)