[ Fédérale 1 ] ISSOIRE
Posté 13 avril 2025 - 23:20
Posté 14 avril 2025 - 06:04
Voilà c'est officiel ( source entraineur d'issoire), pas de barrage à domicile contre Oloron, mais qualifié direct en huitième ou on rencontrera en match aller retour le vainqueur de Peyrehorade -Courbevoie.
Match retour à Issoire.
Tant mieux pour les violets car ils devaient théoriquement rencontrer BAGNERES DE BIGORRE en cas de victoire sur OLORON ! Du lourd, très lourd !
A priori PEYREHORADE devrait être l'adversaire d'ISSOIRE. 3ème de la poule 4 derrière BAGNERES DE BIGORRE. Ca peut le faire.
Posté 14 avril 2025 - 06:21
Posté 14 avril 2025 - 06:31
Sinon, à la question comment c'est possible.. comme d'hab, un club qui s'emballe, recrute à fond, oublies ses jeunes ( Chartres etait 1er et une et dernier en espoirs), ne respecte aucune obligation, ne rend pas les justificatifs administratifs et financiers à temps et pour finir creuse un déficit toujours plus important chaque saison. Jusqu'au moment ou ce n'est plus tenable ni toléré..
Le club de Chartres était parait il au courant de la décision depuis plus d'un mois et n'a kjamais communiqué dessus..
- Make ASM Great Again, anje et Yosky aiment ceci
Posté 14 avril 2025 - 09:49
Voici l'article de LMT :
Rugby (Fédérale 1) : imbroglio de dernière minute, Issoire directement qualifiée en huitièmes de finale Issoire est directement qualifié pour les huitièmes de finale du championnat de France de Fédérale 1. Le leader de la poule 1 Chartres est en effet relégué en Fédérale 2 pour des soucis financiers. Ce qui libère l'une des deux places qualificatives aux Issoiriens, qui ont terminé 3e de la phase régulière.
Le président de l'USI Claude Pojolat a été informé de la nouvelle tardivement dans la soirée de dimanche. Initialement premier de la poule et donc directement qualifié pour les huitièmes de finales de Fédérale 1, Chartres est finalement rétrogradé en Fédérale 2.
Selon nos informations, le leader était en proie à d'importants soucis financiers et n'aurait pas fourni les garanties nécessaires à la Fédération française de rugby. Le couperet est donc tombé, le C'Chartres Rugby évoluera à l'échelon inférieur la saison prochaine.
Cette décision a des conséquences directes pour Issoire. Initialement troisième, l'USI devait passer par un barrage à domicile pour voir les phases finales. Les Auvergnats sont désormais deuxième de poule et disputeront donc directement les huitièmes de finale.
Les hommes de Christophe Rodier affronteront le vainqueur du barrage entre Peyrehorade et Courbevoie. Le huitième de finale aller se disputera à l'extérieur le 4 mai et le retour se jouera à Issoire le 11 mai.
- DOUDOU63 et Yosky aiment ceci
Posté 14 avril 2025 - 17:01
Posté 14 avril 2025 - 21:19
S'ils gagnent le 8eme, ils jouent le vainqueur de Tyrosse - vainqueur Limoges-Nafarroa c'est Ça?Voilà c'est officiel ( source entraineur d'issoire), pas de barrage à domicile contre Oloron, mais qualifié direct en huitième ou on rencontrera en match aller retour le vainqueur de Peyrehorade -Courbevoie.
Match retour à Issoire.
Posté 14 avril 2025 - 22:05
C est un cas de figure auquel je ne pensais pas...
J ai une pensée pour les joueurs de Chartres, j espère que eux, étaient informés de tout cela..
Visiblement ça change pas mal de choses pour issoire et je leur souhaite le meilleur...
Pour moi c est le petit club qui grandit sans se brûler les ailes, j ai beaucoup d admiration pour tout le travail effectué..
Posté 15 avril 2025 - 11:16
J étais très surpris hier qd tu nous a annoncé l info d ou ma question....
C est un cas de figure auquel je ne pensais pas...
J ai une pensée pour les joueurs de Chartres, j espère que eux, étaient informés de tout cela..
Visiblement ça change pas mal de choses pour issoire et je leur souhaite le meilleur...
Pour moi c est le petit club qui grandit sans se brûler les ailes, j ai beaucoup d admiration pour tout le travail effectué..
Totalement injuste pour eux. Malheureusement pour le rugby ces cas se répètent d'une année sur l'autre !
Posté 15 avril 2025 - 14:20
Totalement injuste pour eux. Malheureusement pour le rugby ces cas se répètent d'une année sur l'autre !
Alors pour les joueurs qui sont venus uniquement pour le cheque ... ils savent aussi ce qui se passent fréquemment dans ce genre de club qui aligne "un peu trop " les euros , les exemples sont très nombreux.
Par contre pour les purs joueurs du club là oui c'est triste.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 14:33
Et là, ou il y a eu soucis et crispation de la fede, c'est que le club était en soucis financiers depuis pas mal de temps et qu'ils ont fait signer un pilier argentin en provenance de Dijon ( faillite) dans l'automne.. ça n'a pas arrangé la situation et surtout ça a montré l'impression que les présidents se pensaient au dessus de tout ça et notamment des mises en garde.
- Jean Paul Belmondo aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 17:53
J'ai un peu l'impression qu'on est en train de piller la Pro D .... comme Trump voudrait piller le Groenland .... ....
On va tout rafler et rien laisser aux autres ... que les yeux pour pleurer !!!
Posté 15 avril 2025 - 17:58
J'ai un peu l'impression qu'on est en train de piller la Pro D .... comme Trump voudrait piller le Groenland .... ....
On va tout rafler et rien laisser aux autres ... que les yeux pour pleurer !!!
On a des terres rares mais pas de 10. envahissons la GroNewZeland
- Yosky aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)