le public du foot .....
Je t'ai pas raconté la fois où j'ai entendu des cris de singe au Michelin après un en-avant de Nalaga ??
Posté 12 mai 2022 - 14:21
le public du foot .....
Je t'ai pas raconté la fois où j'ai entendu des cris de singe au Michelin après un en-avant de Nalaga ??
Posté 12 mai 2022 - 17:19
Posté 12 mai 2022 - 17:32
Le Président de Nice attend de savoir les paroles par coeur avant de réagir
Posté 12 mai 2022 - 18:26
Voilà.
Posté 12 mai 2022 - 19:56
Posté 12 mai 2022 - 20:11
Posté 12 mai 2022 - 21:22
Sérieusement on avait entendu des cris de singe au rugby y a quelques années il me semble du côté de Pau si je ne me trompe pas. Donc la bêtise humaine est dans tous les stades peut importe le sport!
ON est bien d'accord que la connerie n'a pas de limite et ne respecte aucun sport.
Par contre la grande différence entre rugby et foot elle se fait au niveau des assos de supportaire, en foot celle ci sont gangrené par les extrémistes en rugby on échape encore à ça....
Posté 12 mai 2022 - 21:54
Posté 12 mai 2022 - 21:56
Sérieusement on avait entendu des cris de singe au rugby y a quelques années il me semble du côté de Pau si je ne me trompe pas. Donc la bêtise humaine est dans tous les stades peut importe le sport!
Posté 12 mai 2022 - 22:09
Posté 13 mai 2022 - 06:05
En vrai, les jouer à Nice et faire de meilleures affluences que l'OGCN sur la saison, c'est ce que tu auras de mieux pour faire chier les ultras niçois.Les demis du Top 14 sont prévues à Nice cette année
Y'a pas moyen de les re localiser chez lemarseillais ?
Posté 13 mai 2022 - 10:29
Les demis du Top 14 sont prévues à Nice cette année
Y'a pas moyen de les re localiser chez lemarseillais ?
Si je peux aider....
Remarque, ça nous rappellera les bons souvenirs des demies à Marseille, on s'était bien marré.
Ca m'avait demandé un peu de boulot de loger la moitié de la Yellow army, mais c'était moi le plus heureux.
Et heureusement qu'il y avait le métro
Posté 13 mai 2022 - 16:28
ON est bien d'accord que la connerie n'a pas de limite et ne respecte aucun sport.
Par contre la grande différence entre rugby et foot elle se fait au niveau des assos de supportaire, en foot celle ci sont gangrené par les extrémistes en rugby on échape encore à ça....
Posté 14 mai 2022 - 17:40
Fin de séance, quand les corps martyrisés par l'effort reçoivent le réconfort d'un temps de récupération. Xavier de Soultrait, neuf participations au Dakar gravées dans ses souvenirs et sur le sable du désert, s'avance près du cercle des joueuses, pour leur dire quelques phrases soufflées par son expérience. « Je me suis battu contre des adversaires dont j'avais, avant, le poster dans ma chambre, explique ce natif de Moulins, la ville limitrophe. J'ai eu trop longtemps le sentiment de ne pas être à ma place et qu'ils étaient trop forts. Ça m'a un peu freiné. Je le regrette car ils faisaient de la moto, comme moi. J'espère que vous n'aurez pas ce complexe. Je me suis dit un peu tard que personne n'était imbattable. Il faut toujours y croire à fond ! »
« Je suis aide-comptable. C'est travail toute la journée et entraînement chaque soir de la semaine. Tu te lèves à 7 heures et quand tu rentres pour dîner, il est 22 heures »
Inès Ou Mahi, milieu de terrain
Un discours empreint de positif pour planter le décor de cette finale de Coupe, légende éternellement revisitée de David contre Goliath. David, c'est le Football Féminin Yzeure Allier Auvergne (FFYAA), un club 100 % féminin, avec seulement deux joueuses sous contrat fédéral à mi-temps et le reste du groupe en mode amateur, boulot-ballon-dodo. « Je suis aide-comptable, raconte la milieu de terrain Inès Ou Mahi. C'est travail toute la journée et entraînement chaque soir de la semaine. Tu te lèves à 7 heures et quand tu rentres pour dîner, il est 22 heures. Prendre du temps pour soi, c'est compliqué. Et les week-ends, tu n'es pas là. Mais on l'a choisi ! »Venir à Yzeure, en effet, c'est obtenir la garantie de l'emploi, à défaut d'un planning uniquement absorbé par le foot et la récupération.
« Le problème, c'est qu'on a le plus petit budget de la division avec 275 000 euros, déplore le DG, Renaud Fabre. Quand on recrute une joueuse, on lui propose un challenge sportif intéressant. Depuis plusieurs années, on est en haut du tableau de D2. Il y a pas mal de visibilité et la Coupe montre qu'on est sur la bonne voie. Sauf que plus ça va et plus les joueuses réclament des contrats, notamment les Françaises. On ne peut pas suivre. Les étrangères, plus accessibles, acceptent de travailler avec l'espoir d'être repérées. Les bonnes joueuses restent un an ou deux avant de repartir. » L'attaquante Seynabou Mbengue, auteure d'un doublé contre Nantes (2-1, le 27 mars) en demi-finales, est d'ailleurs déjà pistée par des clubs de D1. L'internationale sénégalaise s'est distinguée au sein d'une équipe qui entremêle les nationalités : une Canadienne, une Israélienne, une Togolaise, une internationale haïtienne née aux États-Unis... Yzeure, située au centre de la France, est donc un peu le centre du monde aussi.
En visitant ses installations vétustes, il est dur d'imaginer le club au centre des priorités de la commune, en revanche. Dans le stade de Bellecombe, lieu des entraînements, que beaucoup de joueuses rejoignent en trottinette ou à vélo, les attend un minuscule vestiaire avec de sémillants WC à la turque. « L'an dernier, on avait encore la table de massage dans le local technique, note le président, Dominique Darnet. Et imaginez les débriefings l'hiver sous la pluie ou dans le froid, ou alors devant des joueuses obligées de se serrer dans le vestiaire. La mairie d'Yzeure (DVG) nous subventionne à hauteur de 30 000 euros contre 190 000 pour l'équipe masculine (Moulins Yzeure Foot, N2), qui touche la même somme de la part de la mairie de Moulins. On n'a aucun problème avec ce club, avec qui on tente d'ailleurs de travailler intelligemment au niveau des formations. » La frustration est entièrement tournée vers la politique de subvention et ses arbitrages. « On aimerait qu'en 2022, garçons et filles soient logés à la même enseigne, surtout qu'on a des résultats pérennes, abonde Fabre. Si des sponsors nous ont rejoints, sans l'aide des collectivités, on est condamnés. »
« On a le fonctionnement d'un club de district alors qu'on est en finale de Coupe »
Renaud Fabre, le dg du club
Condamnés, déjà, à rechercher le coût le moins élevé, quitte à négocier plusieurs fois les prix dans les hôtels avec un bagout de marchand de tapis. Condamnés, encore, à se déplacer avec deux minibus de neuf places chacun, avec pour effet une limitation de la délégation à quatorze joueuses et quatre membres du staff. « On fait des trajets de cinq, six heures, même neuf la fois où Albert, un des chauffeurs, s'est trompé de route pour rentrer de Nice, raconte Ou Mahi. En général, au retour, on fait la première moitié de la route en se suivant. Puis, le plus souvent, il y en a un qui arrive avant l'autre, celui de l'adjoint, Gianni. Albert conduit l'ancien minibus, le nouveau est plus performant ! »
Dans le vestiaire, les autres joueuses donnent écho à ses rires, signe que les troisièmes du groupe B de D2 ne quittent pas leur bonne humeur malgré le contexte. « Ces conditions rendent d'autant plus méritoire notre réussite, juge la coach, l'ex-internationale Ophélie Meilleroux (38 ans, 67 sélections). Parfois, c'est dans la difficulté qu'on arrive à de belles choses. On n'a pas de salle de musculation, peu de suivi médical... Ça fait qu'elles ont été dans le dur toute la saison. Mais elles ont travaillé, travaillé, travaillé et réussi ce beau parcours. » Qui répand la lumière sur le FFYAA et lui fournit des arguments pour réclamer la parité. « On a le fonctionnement d'un club de district alors qu'on est en finale de Coupe,peste Fabre. On n'a pas de tableau électronique de changement. Il nous manque plein de choses. » Ce dimanche, en revanche, Yzeure possédera ce que beaucoup n'ont pas : le bonheur de défier le PSG en finale.
xxx
Posté 15 mai 2022 - 17:17
Personne pour encourager les filles? Il y a une bourriche pleine de rats en jeu
Ça va être looooong
0 members, 1 guests, 0 anonymous users