Ben heureusement encore 
Depuis quand la commission de discipline est compétente pour gérer la sécurité en ville ?
Je l'attends avec impatience pour gérer le trafic de drogue dans les quartiers nords ...
C'te blague !
C’était surtout de l’ironie (mal formulée) concernant l’oeuvre globale de cette commission
mais puisque tu m’amènes sur ce terrain.
A d’autres ce couplet , ça permet surtout de se défausser une fois de plus , c’est tellement plus facile.
Comme lors du dernier déplacement de l’OM à Clermont , c’est bel et bien un match de l’ OM qui offre
l’opportunité à certains de ses «supporters » de vouloir «marquer leur territoire » voir les adversaires.
Bien évidemment on préfère affirmer alternativement que ce ne sont pas des supporters
plutot des racailles de quartiers ou que ce ne sont pas des marseillais mais des affiliés de clubs de supporters
qui affluent des 4 coins de la France...etc etc
Moi je veux bien mais il suffit de compiler les nombreux incidents de ces dernières années
pour que le titre (autoproclamé) de meilleur public de France en prenne un sacré coup...
Et ce même en dehors des matchs #Commanderie 2021
Alors au bout d’un moment , c’est comme en politique, d’ailleurs c’est de la politique ,
il faut arrêter de parler et agir et si la LFP ne joue pas sa partition au même titre
que les préfectures , les ministères , les clubs et les clubs de supporters
pour que tout le monde tire dans le même sens...pfff...A quoi bon ⁉️
Parce que là, concrètement, le message qui est renvoyé par défaut :
Peu importe ce qui se passe à l’extérieur du stade , celui de votre club ou pas ,
ça passera crème niveau football via la LFP...
Si après que les vitres du bus aient explosé ce sont des molotovs qui sont envoyés
avec les conséquences que l’on peut imaginer , est-ce que le match est remis au vélodrome sans huis-clos ?
Je précise que je pars de l’exemple récent OM/OL mais ce constat vaut pour d’autres clubs français
qui drainent ou plutôt traînent après eux un paquet de connards # OL # ASSE # Nice # PSG # Montpellier
Nul volonté de «stigmatiser » ou de faire «l’amalgame » pour reprendre des termes très usités
qui ne servent qu’à tétaniser le débat pour ne rien faire au final.
Pour sanctionner durement les douteurs de merde , il faut bien les cibler et donc les désigner.
C’est en passant par là que que Marseille redeviendra le meilleur public de France.