Jump to content

Photo

Foot : Actu et Pronos L1

• Please log in to reply
3553 replies to this topic

#3316 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,184 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 00:11 AM

8ème ballon d'or à Messi pour le remercier d' avoir bien voulu transformer tous les penalty qu'on lui a offert pendant la coupe du monde.

Plus honteux. Le trophée Yachine du meilleur gardien a été attribué à E. Martinez le gardien décérébré argentin (même pas classé parmi les 10 meilleurs gardiens du monde). Les organisateurs avaient invité son père au moment de lui remettre sa récompense, sans doute de peur qu'il fasse encore un geste obscène avec le trophée.

#3317 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 00:34 AM

Messi, l'homme qui marche.
Si Kolomuani marque, pas sur qu'il soit dans les 5.

#3318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 10:13 AM

Et ce qui me gêne dans cette récompense, c'est la cohérence.

Avant, grosso modo, les années de CdM tu cherchais le lauréat dans l'équipe championne du monde.

puis est arrivée la période CR7 / Messi où les conditions d'attribution ont changé et tu retrouves qusais toujours l'un des 2, notamment Messi vainqueur en 2010 quand Xavi ou Iniesta le méritaient 100 fois (même hors du fait que l'Espagne avant gagné la CdM). Et là depuis 4-5 saisons on te dit, "retour" de la prime au champion du monde mais bim 2018 et Modric. Et là cette année, comme par hasard c'est vraiment prime à la Cdm pour avoir Messi.

bref une grosse bouffonnerie depuis trop longtemps ce truc.

• ELSAZOAM and leberger like this

#3319 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,346 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 14:26 PM

8ème ballon d'or à Messi pour le remercier d' avoir bien voulu transformer tous les penalty qu'on lui a offert pendant la coupe du monde.

Plus honteux. Le trophée Yachine du meilleur gardien a été attribué à E. Martinez le gardien décérébré argentin (même pas classé parmi les 10 meilleurs gardiens du monde). Les organisateurs avaient invité son père au moment de lui remettre sa récompense, sans doute de peur qu'il fasse encore un geste obscène avec le trophée.

Je crois que cest le père qui voulait faire Hélicoptère avec sa bite mais Emiliano a sû le raisonner : dévoiler en mondovision que les Martinez sont des petites bites , même à 2g , cétait la honte pour la postérité.

#3320 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,802 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 23:19 PM

https://www.lequipe....lodrome/1430646

Ça sera au vélodrome, avec public mais sans supporters lyonnais. Justice est faite ! Non mais dites donc !!!

#3321 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,448 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 23:22 PM

https://www.lequipe....lodrome/1430646

Ça sera au vélodrome, avec public mais sans supporters lyonnais. Justice est faite ! Non mais dites donc !!!

Pour une sécurité optimale ce sera au Vélodrome, avec public mais sans supporters ni joueurs Lyonnais

#3322 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,346 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 06:24 AM

Cette blague ⁉️
La véritable info est que la commission de discipline de la LFP se déclare incompétente...

#3323 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,398 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 08:28 AM

Ben heureusement encore  ^_^

Depuis quand la commission de discipline est compétente pour gérer la sécurité en ville ? 

Je l'attends avec impatience pour gérer le trafic de drogue dans les quartiers nords ...

C'te blague !

#3324 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,346 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 19:43 PM

Ben heureusement encore  ^_^
Depuis quand la commission de discipline est compétente pour gérer la sécurité en ville ? 
Je l'attends avec impatience pour gérer le trafic de drogue dans les quartiers nords ...
C'te blague !

C’était surtout de l’ironie (mal formulée) concernant l’oeuvre globale de cette commission
mais puisque tu m’amènes sur ce terrain.

A d’autres ce couplet , ça permet surtout de se défausser une fois de plus , c’est tellement plus facile.
Comme lors du dernier déplacement de l’OM à Clermont , c’est bel et bien un match de l’ OM qui offre
l’opportunité à certains de ses «supporters » de vouloir «marquer leur territoire » voir les adversaires.
Bien évidemment on préfère affirmer alternativement que ce ne sont pas des supporters
plutot des racailles de quartiers ou que ce ne sont pas des marseillais mais des affiliés de clubs de supporters
qui affluent des 4 coins de la France...etc etc

Moi je veux bien mais il suffit de compiler les nombreux incidents de ces dernières années
pour que le titre (autoproclamé) de meilleur public de France en prenne un sacré coup...
Et ce même en dehors des matchs #Commanderie 2021

Alors au bout d’un moment , c’est comme en politique, d’ailleurs c’est de la politique ,
il faut arrêter de parler et agir et si la LFP ne joue pas sa partition au même titre
que les préfectures , les ministères , les clubs et les clubs de supporters
pour que tout le monde tire dans le même sens...pfff...A quoi bon ⁉️

Parce que là, concrètement, le message qui est renvoyé par défaut :
Peu importe ce qui se passe à l’extérieur du stade , celui de votre club ou pas ,
ça passera crème niveau football via la LFP...
Si après que les vitres du bus aient explosé ce sont des molotovs qui sont envoyés
avec les conséquences que l’on peut imaginer , est-ce que le match est remis au vélodrome sans huis-clos ?

Je précise que je pars de l’exemple récent OM/OL mais ce constat vaut pour d’autres clubs français
qui drainent ou plutôt traînent après eux un paquet de connards # OL # ASSE # Nice # PSG # Montpellier
Nul volonté de «stigmatiser » ou de faire «l’amalgame » pour reprendre des termes très usités
qui ne servent qu’à tétaniser le débat pour ne rien faire au final.

Pour sanctionner durement les douteurs de merde , il faut bien les cibler et donc les désigner.
C’est en passant par là que que Marseille redeviendra le meilleur public de France.

#3325 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,802 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 22:02 PM

Tu vois le mal partout voyons.
  • Kestandi likes this

#3326 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,107 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 06:40 AM

Cétait surtout de lironie (mal formulée) concernant loeuvre globale de cette commission
mais puisque tu mamènes sur ce terrain.

A dautres ce couplet , ça permet surtout de se défausser une fois de plus , cest tellement plus facile.
Comme lors du dernier déplacement de lOM à Clermont , cest bel et bien un match de l OM qui offre
lopportunité à certains de ses «supporters » de vouloir «marquer leur territoire » voir les adversaires.
Bien évidemment on préfère affirmer alternativement que ce ne sont pas des supporters
plutot des racailles de quartiers ou que ce ne sont pas des marseillais mais des affiliés de clubs de supporters
qui affluent des 4 coins de la France...etc etc

Moi je veux bien mais il suffit de compiler les nombreux incidents de ces dernières années
pour que le titre (autoproclamé) de meilleur public de France en prenne un sacré coup...
Et ce même en dehors des matchs #Commanderie 2021

Alors au bout dun moment , cest comme en politique, dailleurs cest de la politique ,
il faut arrêter de parler et agir et si la LFP ne joue pas sa partition au même titre
que les préfectures , les ministères , les clubs et les clubs de supporters
pour que tout le monde tire dans le même sens...pfff...A quoi bon ⁉

Parce que là, concrètement, le message qui est renvoyé par défaut :
Peu importe ce qui se passe à lextérieur du stade , celui de votre club ou pas ,
ça passera crème niveau football via la LFP...
Si après que les vitres du bus aient explosé ce sont des molotovs qui sont envoyés
avec les conséquences que lon peut imaginer , est-ce que le match est remis au vélodrome sans huis-clos ?

Je précise que je pars de lexemple récent OM/OL mais ce constat vaut pour dautres clubs français
qui drainent ou plutôt traînent après eux un paquet de connards # OL # ASSE # Nice # PSG # Montpellier
Nul volonté de «stigmatiser » ou de faire «lamalgame » pour reprendre des termes très usités
qui ne servent quà tétaniser le débat pour ne rien faire au final.

Pour sanctionner durement les douteurs de merde , il faut bien les cibler et donc les désigner.
Cest en passant par là que que Marseille redeviendra le meilleur public de France.

Sanctionner le club pour les agissements de quelques connards qui n'avaient peut-être même pas de billets, j'appelle pas ça "bien les cibler" mais plutôt une sanction collective aveugle et infondée juridiquement puisque la sécurité à l'extérieur du stade incombe à la préfecture et non au club.

Il y a un problème sociologique à Marseille, c'est évident mais de là à voir l'OM responsable de la sécurité de la ville, c'est exagéré.

#3327 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,787 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:19 AM

Victoire impérative dimanche contre Lorient si on veut rester au contact 

#3328 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,448 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:23 AM

Victoire impérative dimanche contre Lorient si on veut rester au contact 

T’es pas dans le bon topic mais tu as raison

#3329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,787 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:59 AM

T’es pas dans le bon topic mais tu as raison

me serais-je trompé ! oui apparemment 

#3330 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,346 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 11:01 AM

Sanctionner le club pour les agissements de quelques connards qui n'avaient peut-être même pas de billets, j'appelle pas ça "bien les cibler" mais plutôt une sanction collective aveugle et infondée juridiquement puisque la sécurité à l'extérieur du stade incombe à la préfecture et non au club.
Il y a un problème sociologique à Marseille, c'est évident mais de là à voir l'OM responsable de la sécurité de la ville, c'est exagéré.

Nulle part dans mes propos je ne considère l’ OM responsable de la sécurité en ville.
Une fois de plus un match de l’OM , extérieur ou domicile , génère des incidents de la part de certains de ses supporters.
C’est donc facteur d’insécurité avec des blessés donc il doit y avoir sanctions.
NB : même Eric Di Méco ancien joueur de l’OM et ancien élu marseillais trouve anormal cette absence de sanctions.

Sanction injuste pour le club et la majorité des supporters , oui sans doute.
Mais cela forcerait un peu plus l’OM et ses clubs de supporters à faire le ménage en leur sein.
Encore faudrait-il une synergie entre les 2 parties et vu les événements d’il y a quelques semaines , c’est pas gagné...

Globalement, on peut aussi continuer de ne rien faire.
Constater des incidents à chaque journée de L1/L2 depuis 2 ans , les déplorer...
Écouter les différents interlocuteurs se renvoyer la balle , se dédouaner , faire preuve de lâcheté...

Et ce n’est pas simplement Marseille qui a un « problème sociologique » , c’est réducteur.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users