15 JIFF, c'est pas assez ?
Ça fait pas bezef' de JIFF...

[ Avant match ] ASM - LR
Posté 23 août 2019 - 12:00
Posté 23 août 2019 - 12:22
Même interrogation. Pas vu sur les matchs de la Pacific Cup, ni sur le terrain dans le groupe.. J'en viens à douter quand même que ce soit juste pour du repos. mais est-il avec les Samoa ou à Clermont ??? A-t-il été vu à l'entraînement ? Vu l'inexpérience de la paire actuellement testée par les Samoa, je les vois mal s'en passer..
sur les dernière nouvelle, ont parle de 10 sélectionner coté Clermont....
`pour moi 7 en EDF, plus Laidlaw et Yato, sa fait 9, donc il est fort probable que Tim soit a la coupe du monde avec les Samoa....
Posté 23 août 2019 - 12:33
La finalité des jiffs, ce sont les équipes de France. Je pense qu'on est bien...
Ça fait pas bezef' de JIFF...
Posté 23 août 2019 - 13:44
Cest pas 16 la moyenne cette année?
Posté 23 août 2019 - 13:57
Mais j'ai dit 15 à la louche et sur une compo non-officielle.
On verra sur la vraie compo.
Et même si c'est 15, il n'est pas interdit d'être ponctuellement en dessous de la moyenne.
Posté 23 août 2019 - 14:02
Aucune idée.
Mais j'ai dit 15 à la louche et sur une compo non-officielle.
On verra sur la vraie compo.
Et même si c'est 15, il n'est pas interdit d'être ponctuellement en dessous de la moyenne.
Avec 7 sélectionné EDF, tu peux même n'avoir que 9 JIFF sur la feuille de match, tu sera toujours dans les clous pour 16 JIFF...
C'est d'ailleurs ce qui c'est passé l'année dernière.
Posté 23 août 2019 - 14:05
Question à ce sujet : les joueurs blessés avec l'EDF comptent-ils dans les quotas JIFF ?
Est-ce que Doumayrou et Falgoux comptent +1 pour le club ?
Posté 23 août 2019 - 14:07
Exactement.
Question à ce sujet : les joueurs blessés avec l'EDF comptent-ils dans les quotas JIFF ?
je crois que Julien avait répondu à cette question au moment de la blessure d'Etienne et la réponse est oui.
Posté 23 août 2019 - 14:09
Perso, j 'attends le bilan du bloc de ces trois premières journées, qui donneront le ton...jouer deux équipes qui visent déjà le maintien chez elles…
Au final se les taper d'entrée n 'est pas forcément un avantage; car ils seront quasi prêts en mode "match survie…" à la maison...seuls notre collectif et notre expérience de ce genre de match piège face à un adversaire peut-être trop enthousiaste peut nous aider!
Quoiqu'il en soit il faudra assurer plus que jamais la conquête et le combat discipliné !... en" maillots treillis"
Vraiment ?
C'est de l'humour:... l'expérience des matchs pièges !!!!!
Et pour les matchs "survie" (le mot est un peu fort, l'ASM n'en a pas connu beaucoup) à la maison, je ne suis pas certain qu'on ait un bilan positif.
J'espère que ce ne sera pas le facteur motivation qu'utilisera Franck.
Posté 23 août 2019 - 14:57
sur les dernière nouvelle, ont parle de 10 sélectionner coté Clermont....
`pour moi 7 en EDF, plus Laidlaw et Yato, sa fait 9, donc il est fort probable que Tim soit a la coupe du monde avec les Samoa....
Tout à fait !
Excitante cette attente de la reprise, non ?
Posté 23 août 2019 - 15:29
Exactement.
je crois que Julien avait répondu à cette question au moment de la blessure d'Etienne et la réponse est oui.
Non il ne compte pas +1 sur la feuille de match car ils sont avec le club.
Seul cas possible en étant blessé : s'ils se soignaient avec l'EDF dans l'espoir d'être compétitif plus tard - Huget, Picamoles, Machenaud par exemple en ce moment
Par contre comme ils ont été retenu avec l'EDF très longtemps, le réglement autorise pour eux un Joker CDM même si le joueur est revenu au club
C'est pour ça qu'on a le droit de garder le pilier Samoan, même si Falgoux est rentré et si Slimani n'allait pas à la CDM... (on a 2 jokers CDM de marge d'erreur en fonction de la liste définitive des différents pays au 02 septembre)
Posté 23 août 2019 - 15:40
Non il ne compte pas +1 sur la feuille de match car ils sont avec le club.
Seul cas possible en étant blessé : s'ils se soignaient avec l'EDF dans l'espoir d'être compétitif plus tard - Huget, Picamoles, Machenaud par exemple en ce moment
Par contre comme ils ont été retenu avec l'EDF très longtemps, le réglement autorise pour eux un Joker CDM même si le joueur est revenu au club
C'est pour ça qu'on a le droit de garder le pilier Samoan, même si Falgoux est rentré et si Slimani n'allait pas à la CDM... (on a 2 jokers CDM de marge d'erreur en fonction de la liste définitive des différents pays au 02 septembre)
Edit : Donc Fofana forfait pour l'EDF, comptera malgré tout + 1 pour les JIFF...
Posté 23 août 2019 - 16:37
aller la SM....
Posté 23 août 2019 - 17:27
A l'exception de Grosso blessé, pour une fois, il ne sont sans doute pas loin de la vérité
Le choix est limité aussi.
Posté 23 août 2019 - 20:24
Si on des ballons, la ligne arrière est pas mal. Moala-Naqalevu, ça va faire siffler les épaules des plaqueurs 😂Le midi annonce
15 Toeava 14 Betham 13 Moala 12 Naqalevu 11 Grosso ou Engelbrecht 10 Mcyntyre 9 Cassant 8 Lee 7 Cancoriet 6 Lanen ou Van Tonder 5 Jedrasiak 4 Timani 3 Zirak 2 Ulugia 1 Uhila
Banc : Beregaray, Kakabadze, Levage, Lanen ou Van Tonder, Paire, Palmier, Abendanon, Falatea.