Aller au contenu


Photo

TAOFIFENUA Donovan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#16 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:02

Oui voilà, un communiqué à destination de tous les supporters. Et des excuses aussi.
 
Ca sort d'ou qu'on sait pas recruter et qu'on perd nos jeunes ? Le Racing lui assure peut être des garanties que nous ne pouvons ou ne voulons pas lui donner parce que le club a d'autres plans, du style Tibhergien titulaire avec les U20 ce week end ?



On perd 4 arrières, pour une arrivée.
Tiberghien je le suis depuis un moment, comme Tao; c'est déjà difficile à comprendre que le club ne leur donnent pas de temps de jeu.
Le Japonais, c'est le grand inconnu pour la prochaine saison d'où le contrat de 2 ans seulement car même les dirigeants sont septiques.. Pour le même salaire et quitte à aller chercher à l'étranger; il y avait bien mieux mais passons.

On perd énormément en quantité et qualité pour la prochaine saison et je suis plutôt inquiet vis à vis des autres clubs qui ont un temps d'avance sur nous
  • Santa Cruz aime ceci

#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:04

Oui voilà, un communiqué à destination de tous les supporters. Et des excuses aussi.

 

Ca sort d'ou qu'on sait pas recruter et qu'on perd nos jeunes ? Le Racing lui assure peut être des garanties que nous ne pouvons ou ne voulons pas lui donner parce que le club a d'autres plans, du style Tibhergien titulaire avec les U20 ce week end ?

Aucun doute, sur la stratégie du club.

Mais, On ne faisait pas jouer Tuicuvu, car on comptait sur Tao. Maintenant tu nous dit qu'on laisse partir Tao car on compte sur Tibhergien.

On verra, dans un an, le nombre de feuilles de match de Tibhergien.



#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:06


On perd énormément en quantité et qualité pour la prochaine saison et je suis plutôt inquiet vis à vis des autres clubs qui ont un temps d'avance sur nous

on ne sait pas 

les 2 jeunes arriéres n'ont pas une minute de temps fe jeu en équipe 1 

le niveau espoir n'est révélateur en rien 

enfin le staff sait ce qu'il fait 


  • Frédéric58 aime ceci

#19 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:08

on ne sait pas 

les 2 jeunes arriéres n'ont pas une minute de temps fe jeu en équipe 1 

le niveau espoir n'est révélateur en rien 

enfin le staff sait ce qu'il fait 

Alors que celui du Racing est nul.

Jacky..............(cf Parigot)



#20 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:09

Seul club a laissé partir un champion du monde U20 ( et a pas le faire jouer). A pas le faire jouer ça se retourne contre le club.
Je suis très déçu
  • Kiwifrog, Santa Cruz et pims aiment ceci

#21 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 649 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:10

On perd 4 arrières, pour une arrivée.
Tiberghien je le suis depuis un moment, comme Tao; c'est déjà difficile à comprendre que le club ne leur donnent pas de temps de jeu.
Le Japonais, c'est le grand inconnu pour la prochaine saison d'où le contrat de 2 ans seulement car même les dirigeants sont septiques.. Pour le même salaire et quitte à aller chercher à l'étranger; il y avait bien mieux mais passons.

On perd énormément en quantité et qualité pour la prochaine saison et je suis plutôt inquiet vis à vis des autres clubs qui ont un temps d'avance sur nous

Aucun doute, sur la stratégie du club.

Mais, On ne faisait pas jouer Tuicuvu, car on comptait sur Tao. Maintenant tu nous dit qu'on laisse partir Tao car on compte sur Tibhergien.

On verra, dans un an, le nombre de feuilles de match de Tibhergien.

Je crois que c'est assez visible au regard notamment du niveau de jeu global de notre équipe et des différentes déclarations des joueurs, staff etc... que cette année n'est pas évidente en terme de gestion de l'effectif (Coupe du monde, Jiff etc...), et que ce n'est donc forcément la plus facile pour lancer des jeunes dans le grand bain.

 

Je pense qu'on a assez vu ces dernière saisons que quand les joueurs sont prêts pour le plus haut niveau, ils jouent (Lanen x2, Fisher, Beria etc...). Le staff, qui au demeurant voit les espoirs au quotidien, est assez bien placé pour savoir qui est prêt ou non il me semble.

On verra dans un an en effet, il est donc prématuré de parler de bonne ou de mauvaise gestion de ces différents. Et on verra dans un an le temps de jeu de Taofifenua au Racing. Je ne crois pas que vous preniez aussi en compte la volonté du joueur qui a peut être seulement envie de changer d'air et pas seulement avoir des garanties de temps de jeu en plus etc...

 

Quant à Matshushima, je ne sais pas sur quoi tu te bases (kola15) pour affirmer que pour le même salaire il y avait mieux.


  • George Abitbol aime ceci

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:16

Seul club a laissé partir un champion du monde U20 ( et a pas le faire jouer). A pas le faire jouer ça se retourne contre le club.
Je suis très déçu

le poste d'ailier n'est pas important 

tout le monde peut y percer 

la preuve , même RCV s'y est imposé haut la main et le genou agile

qui ?

RCV  ! alors hein ?

 

dw4r.gif



#23 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:20

On perd énormément en quantité et qualité pour la prochaine saison et je suis plutôt inquiet vis à vis des autres clubs qui ont un temps d'avance sur nous

Je suis inquiet également.

On remplace Béhé par Fourcade et Ulugia par Pelissié.

Je ne sais pas si le club pourra être dans les 6 la saison prochaine.
  • Frédéric58, Yanos92 et Codoràvie aiment ceci

#24 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:20

Toujours un peu déçu de voir partir un jeune formé au club mais comme je n'ai pas eu le loisir de voir Tao en espoir et encore moins aux entraînements, je me contenterai de faire confiance au staff qui a dû, lui, tenir compte aussi de la volonté du joueur. S'il avait le niveau pour apparaître en équipe 1,on l'aurait vu. Penaud a montré que, même si c'est plus difficile derrière chez nous, les (très) bons jeunes peuvent sortir. Le Racing fait donc un pari sur l'avenir en espérant, pour le joueur, qu'il sera gagnant. En attendant, boulevard pour Tiberghien...
  • jm12 et Lima aiment ceci

#25 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:30

Je crois que c'est assez visible au regard notamment du niveau de jeu global de notre équipe et des différentes déclarations des joueurs, staff etc... que cette année n'est pas évidente en terme de gestion de l'effectif (Coupe du monde, Jiff etc...), et que ce n'est donc forcément la plus facile pour lancer des jeunes dans le grand bain.
 
Je pense qu'on a assez vu ces dernière saisons que quand les joueurs sont prêts pour le plus haut niveau, ils jouent (Lanen x2, Fisher, Beria etc...). Le staff, qui au demeurant voit les espoirs au quotidien, est assez bien placé pour savoir qui est prêt ou non il me semble.
On verra dans un an en effet, il est donc prématuré de parler de bonne ou de mauvaise gestion de ces différents. Et on verra dans un an le temps de jeu de Taofifenua au Racing. Je ne crois pas que vous preniez aussi en compte la volonté du joueur qui a peut être seulement envie de changer d'air et pas seulement avoir des garanties de temps de jeu en plus etc...
 
Quant à Matshushima, je ne sais pas sur quoi tu te bases (kola15) pour affirmer que pour le même salaire il y avait mieux.


Du côté des Sarries par exemple 😉

#26 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 649 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:47

Du côté des Sarries par exemple

Daly ? Goode ?

 

Qui te dit que c'est moins cher ? Qui te dit qu'ils veulent venir ?

Et Taofifenua il joue comment si tu les fais venir ces mecs la ?

 

Bref, faudrait pas prendre le staff et le club systématiquement pour des imbéciles et des incompétents. Je crois que le club tourne plutôt pas mal depuis 10/15 ans.

J'attends ta réponse sur la qualité de notre recrutement aussi.


  • Frédéric58, jm12, Camille63 et 1 autre aiment ceci

#27 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:48

Ni chaud, ni froid, c'est sa life, son choix, et la vie qui va avec.


  • la bella y la Bestia et jm12 aiment ceci

#28 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:50

D´un point de vue sportif c´est domageable c´est évident.
D´un point de vue financier en revanche c´est un joli coup. On a deux arrière talentueux U20 (Tibergian et Tao) et on a zéro talon. Donc paye une indemnité pour récupérer un talon et on récupère une indemnité pour avec vendu un arrière. C´est possiblement une action blanche, à voir.
Mais il nous reste un arrière talentueux et sûrement plus complet en plus (polyvalent et gros coup de pompe - buteur)
Le grand gagnant dans tt ça c´est TNW qui va faire pas mal de feuilles de match à l´arriere l´annee Pro
  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#29 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 11:58

D´un point de vue sportif c´est domageable c´est évident.
D´un point de vue financier en revanche c´est un joli coup. On a deux arrière talentueux U20 (Tibergian et Tao) et on a zéro talon. Donc paye une indemnité pour récupérer un talon et on récupère une indemnité pour avec vendu un arrière. C´est possiblement une action blanche, à voir.
Mais il nous reste un arrière talentueux et sûrement plus complet en plus (polyvalent et gros coup de pompe - buteur)
Le grand gagnant dans tt ça c´est TNW qui va faire pas mal de feuilles de match à l´arriere l´annee Pro

Voilà!



#30 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:06

Voilà donc pourquoi il y a quelqiues jours le Président De Cromières parlait de peut-être recruter un 3/4 aile si nous en avions les moyens...

 

Le lien entre cette décla est miantenant établi...

 

Entre choix de Tao qui a une opportunité de jouer en 15 pour remplacer Dulin, et prendre le "risque " de faire banquette à l 'ASM, où Tiberghien a du prendre une longueur...son choix parait logique...

 

Le plus interpelant est sans doute le fait que pour le recruter le RM92 ait raqué une indemnité...donc j 'en déduis que le garçon doit avoir quand même quelques qualités!

 

Peut-être prochainement, aurons nous une annonce.


  • la bella y la Bestia aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users