Aller au contenu


Photo

TAOFIFENUA Donovan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#46 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:50

Bah , c 'est comme ça...on gagne pas toujours ni nous ni les autres !

 

Si vous étiez supporters du Stade Toulousain qu'auriez-vous dit du départ de Bézy pour Clermont ?

 

Comme vous , quelque fois , n'ayant aucun élément je suis aussi de prime abord surpris et puis je me dis , qui mieux que le staff peut gérer tout ça ?

 

Donc , je leur fait confiance car globalement il n 'y a pas souvent des ratures sur la feuille !

 

Qui vous dit que prochainement on ne va pas nous annoncer l 'arrivée du 3/4 ?

De Cromières a dit récemment : "S'il y a une opportunité et si on en a les moyens, on ne s'interdit pas de regarder pour un ailier..."


  • jm12 aime ceci

#47 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:54

Moi ce que j'ai vu de lui à la CDM, alors qu'il ne partait pas titulaire, m'avait bluffé, il a été le détonateur de l'équipe et un de ceux qui a permis à cette équipe de se remettre dedans, pour ensuite gagner la demie puis la finale... un joueur racé, relanceur, avec beaucoup de vitesse et de vista...

 

Après un départ c'est aussi un choix personnel, et il y a aussi des offres qui ne se refusent pas... c'est ça le sport pro! bonne route à lui, mais c'est dommage de le voir partir sans l'avoir vu en pro! D'autant plus quand t'as 3 arrières de ton effectif qui s'en vont, il avait une voie royale qui s'ouvrait devant lui !

 

Sur ce que j'avais vu, je pense qu'il avait aussi besoin de s'étoffer avant d'aller chez les grands, car son gabarit léger aurait pu vraiment souffrir en Top 14! (prenez N'Gandebe, il lui a fallu près de 3 ans pour être prêt pour ce niveau) quand tu vois comment Ezeala a trinqué avec un physique autrement plus solide que Tao... Bref, le staff l'a sans doute protégé cette saison à raison pour ma part.

 

Alors je ne sais pas s'il s'agit d'impatience de la part du joueur, du relationnel avec le staff, ou simplement un désir couplée à une offre qu'il ne pouvait refuser... bref c'est acté faut faire avec !



#48 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:54

On perd 4 arrières, pour une arrivée.
 

 

On est en Janvier, je pense que c'est surtout ce qu'il faut retenir avant toute chose

Et le recrutement à drôlement avancé déjà (bon les départs aussi...)

 

Et il faut attendre la liste EDF (et le SC qui va avec) pour ajuster

Ainsi que savoir si on jouera la CCUP ou la petite

 

A mi Avril, le staff y verra plus clair

Pour l'instant les recrues me satisfont pleinement



#49 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:06

Alors, pour un arrière des Sarries c'était par rapport au Japonais qui apporte je pense plus de garanties.
En 10/15 ans, je ne vais rien t'apprendre en disant que le top 14 a changé que les qualifs sont moins certaines.
Je constate que les autres clubs n'hésitent plus à faire appel à leurs jeunes ( en quantité) et à recruter en Pro d2.
En regardant la profondeur de banc l'an prochain, ça me fait vraiment peur...
Pour ce qui est du recrutement et pour le dernier en date; mis à part Mcinthyre c'est un flop total

On fait un titre en Challenge l'an dernier et finale de Top 14.

1/4 de Hcup à domicile cette saison, et jusqu'à preuve du contraire on peut toujours se qualifier dans les 6 en championnat.

 

Je crois qu'il quand même est assez clair que le club réagis à cette dynamique JIFF et au renouvellement nécessaire de notre effectif : Bézy, Ojovan, Pelissie, Fourcade, Matsushima, Ravai, signatures pros des frères Lanen etc...

On est à peine en Février, le recrutement n'est pas fini.

 

Pour le reste, tu ne réponds pas aux questions de mes posts précédents (gestion du recrutement, gestion des espoirs, joueur étranger plus fort que Matsushima pour salaire équivalent, recrutement aux Saracens...).


  • Frédéric58, biball et George Abitbol aiment ceci

#50 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 15:29

Seul club a laissé partir un champion du monde U20 ( et a pas le faire jouer).

Il a joué combien de minutes en top14 Théo Lachaud ?

#51 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:09

Je crois que c'est assez visible au regard notamment du niveau de jeu global de notre équipe et des différentes déclarations des joueurs, staff etc... que cette année n'est pas évidente en terme de gestion de l'effectif (Coupe du monde, Jiff etc...), et que ce n'est donc forcément la plus facile pour lancer des jeunes dans le grand bain.

 

Je pense qu'on a assez vu ces dernière saisons que quand les joueurs sont prêts pour le plus haut niveau, ils jouent (Lanen x2, Fisher, Beria etc...). Le staff, qui au demeurant voit les espoirs au quotidien, est assez bien placé pour savoir qui est prêt ou non il me semble.

On verra dans un an en effet, il est donc prématuré de parler de bonne ou de mauvaise gestion de ces différents. Et on verra dans un an le temps de jeu de Taofifenua au Racing. Je ne crois pas que vous preniez aussi en compte la volonté du joueur qui a peut être seulement envie de changer d'air et pas seulement avoir des garanties de temps de jeu en plus etc...

 

Quant à Matshushima, je ne sais pas sur quoi tu te bases (kola15) pour affirmer que pour le même salaire il y avait mieux.

 

 

Juste un commentaire pour ma part : 

 

Donovan Tao c'est un poil moins fort que Nicoué pour l'instant mais un peu plus polyvalent

(qui aura fait 23 min en pro chez nous, le match horrible ou il remplace Ezeala, contre 5min au SF pour Tao pour l'instant)

Et un gabarit également un poil plus fragile

 

Après, bonne route à lui

 

Je me demande si on devient pas un peu frileux au niveau des arrieres sur ce point la (le gabarit). Je m'explique: ces 2 dernieres saisons, on a vu pas mal d'espoirs venir pointer le bout de leur nez devant, que ce soit a la pile ou en troisieme ligne. En revanche derriere c'est un peu morne plaine, a part pour les deux qui physiquement semblaient deja (plus que) pret pour les pros: Ezeala et Vili. Or les deux ont quand meme accumules les blessures (surtout Ezeala), et donc en voyant ca, peut-etre que le staff a ete un peu plus reticent a faire monter des jeunes encore moins etoffes physiquement, type Tao ?



#52 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:37

https://www.sports-a...fenua_13735329/

 

Ca va jaser sur la concurrence...

Moi je dis, on est encore en janvier... pour qqs heures... 

 

« On a fait à Donovan une proposition pour qu’il reste mais il est inquiet parce qu’il a très peu de temps de jeu, ce qui est vrai, et la concurrence sera vive à son poste. Je ne vais pas le retenir pour dire qu’on garde un joueur JIFF, surtout s’il a des assurances ailleurs ».


  • clem123 aime ceci

#53 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 16:53

Logique, il voit bcp de champion du monde U20 jouer contrairement à lui. (alors qu'on est a la ramasse au niveau JIFF )
Le Racing a fait une très bonne affaire. A pas faire jouer les jeunes français ça devait arriver

Clermont le regreterra plus tard

#54 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 17:06

Ca va jaser sur la concurrence...
Moi je dis, on est encore en janvier... pour qqs heures.

On sera en janvier tant que le Royaume uni sera dans l'UE.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#55 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 17:24

Logique, il voit bcp de champion du monde U20 jouer contrairement à lui. (alors qu'on est a la ramasse au niveau JIFF )
Le Racing a fait une très bonne affaire. A pas faire jouer les jeunes français ça devait arriver

Clermont le regreterra plus tard

Ou pas!


  • George Abitbol aime ceci

#56 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 17:25

Ce n'est pas un drame..
Qu'il réussisse au racing et puis c'est tout :)

#57 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 18:22

Grosse erreur de le laisser partir, il va falloir que le club explique sa stratégie car ça devient incompréhensible. On ne sait pas recruter et on perd nos jeunes


Moi je veux un abonnement gratos !

#58 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 18:27

j'a du mal à comprendre mais bon...y a certainement une logique la dedans. 



#59 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 19:00

la venue du japonais n'a pas dut arranger les choses!



#60 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 19:01

j'a du mal à comprendre mais bon...y a certainement une logique la dedans. 

Grosse offre de Jacky du métro.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users